Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question d'actualité....le vote de point de vue dislam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Maalouf

Toutefois, je trouves qu'il avait pas tort si on médite le cours des événements ce dernier siècle. Ces régimes n'accepteront jamais un changement a travers les urnes et ne sont pas assez dupés pour laisser leur opposants gagner des élections.
    Il a tort
    Allah nous demande d'ordonner le bien et interdire le bamable, et lui et d'autre nous exhorte à se taire et de laisser faire les gouverneur leur mounkar en encourageant riba, khamr, zina, corruption
    , et les savants ne disent rien, pire, toute personne qui leve la voix pour réclamer les droit du peuple c'est un kharijite à tuer .

En Algerie : Ou sont les savants qui ont dénoncer le mounkar de ce qui se passe,

L'islam ne revient pas au commande tant que les savants n'ont fait ouvertement فريضة الامر بالمعروف و النهي عن المنكر
    C'est facile pour un savant de dire à un jeune qui vont monter une entreprise : le riba est haram
    si c'est haram , dénonce le ouvertement et demande du gouverneur qu'on ouvre des banques islamiques .
    Dernière modification par mertaw, 18 avril 2014, 15h42.

Commentaire

De ce fait, la base concernant la participation aux élections est l’interdiction selon l’avis communément admis au sein des gens de science.
      Quelle "science"? Le charlatanisme?!

On est en 2014, et non en 1500 ou 1600. Affirmer que selon l'Islam, le vote est illicite, c'est affirmer que l'Islam est une religion rétrograde et que les Musulmans sont des moutons qui doivent vénérer un maître qu'ils n'ont pas élu. Ces fanatiques musulmans qui propagent ce genre d'avis débiles sont les premiers ennemis de l'Islam. Le monde avance et eux veulent forcer les Musulmans à s'accrocher à des modes de vie d'une époque révolue.

Commentaire

Exact....on est des moutons de l'ouest !
        Nous sommes en 2015 et retro après rétro. ..
        Je vous invite a lire sur la belle époque de l'islam. ...y avais pas le vote !
        Pour la source de l'article, dimanche inchallah.

Commentaire

@mertaw....agree with you
          Quand j'ai terminé mes études et j'ai commencé a cherché de boulot. ..jai tombé sur cette question ! Travailler dans une banque haram..
          Ok mais y a que les banques de riba !!!
          Tu c quoi ? Jai pas bossé dans une banque et hamdoullah
          Jai trouvé un autre job w hamd et j'ai évolué dans mon domaine ! Rebi kalek : man taraka chaiaa lilah...3awadahou lhayeron minho.
          C question de croyance ! Pas plus
          On pense qu'on est intelligents et qu'on maîtrise notre destin. ..on connaît le bon pour nous....touzzz

.chefnahem.
          W salam alikem

Commentaire

Envoyé par metrew
            Il a tort
            Allah nous demande d'ordonner le bien et interdire le bamable, et lui et d'autre nous exhorte à se taire et de laisser faire les gouverneur leur mounkar en encourageant riba, khamr, zina, corruption
            , et les savants ne disent rien, pire, toute personne qui leve la voix pour réclamer les droit du peuple c'est un kharijite à tuer .
            Salam,
            Si je me rappelle bien il ne s'opposait pas a la lutte armée ou changer les régimes par la force si cela pourrait aboutir a un résultat sans degats. Donc ce n'est pas vrais qu'il demandait aux musulmans d'accepter la situation actuelle et se taire. La preuve est qu'il a été lui meme persécuté par le régime de Hafed Al Assad quand il résidait la Syrie et sa diabolisation par le régime saoudien a la fin de sa vie.
            Wallah a3lam.

Commentaire

@ fleuriste

Wa alaykoum Assalam
              Plein d'exp comme toi , mais ce n'est pas une solution, ce que tu dis est valable dans un pays mécréants, mais dans un pays musulmans les savants doivent faire pression sur les gouverneur,
              C'est facile pour un savant de dire la mixité est haram , et que les corps homme femme sont colle en bus mais qu'a til fait pour exiger du gouverneur pour solutionner ce pb
              En Israël il y a des bus pour femme et d'autre pour homme ou avant pour home et arrière pour femme
              Et bien d'autre pb plus grave, vente de vin, discotheque.....

Commentaire

Cher...
                On a une obligatoire de moyen et pas de résultat. ..
                A nous tous de dire la vérité...le reste ma byedina.

Commentaire

En conclusion, nous conseillons nos frères et sœurs de s’attacher fermement au Coran et à la Sounnah, de revenir aux savants quant à leurs interrogations, notamment sur des sujets de grande envergure tel que le vote. Il nous faut garder à l’esprit que les élections ne s’inscrivent pas dans les préceptes islamiques légaux et que l’origine de ce mode de scrutin est une pratique importée. De ce fait, la base concernant la participation aux élections est l’interdiction selon l’avis communément admis au sein des gens de science. Cependant, le point qui fait l’objet de divergences reste le caractère absolu de cette participation. Pour une partie d’entre eux, cette interdiction est absolue et en aucun cas il n’est permis de voter ; tandis que d’autres sont plutôt d’avis que cette interdiction est relative aux enjeux dont dépendent les intérêts de la communauté. Ainsi, chaque musulman à a le devoir d’analyser les arguments de part et d’autres en fonction de ses capacités, afin de se fonder lui-même un avis.
                  Et Allah est plus savant.

Source: islammessage
                  Je pense qu'il faut arrêter de faire de la pub pour ce genre d'avis qui démontrent le ridicule de certaines voix qui se prétendent savant et qui sont plus à la solde de souverains de mon point de vue "illigitimes" qu'au service de l'Islam.

J'ai cherché attentivement le mondre argument tiré du Loivre ou de la Sunnah.je n'en ai pas trouvé alors que justement le coran nous dit " apportez vos preuves si vous êtes véridiques".
                  Cet avis par ailleurs nie un pan magnifique de l'histoire de l'islam originel qui a fait de l'election par la bay3a la seule forme d'accés au pouvoir politique. personne ne peut nier cela.
                  Non seulement le citoyen doit être mis en condition de choisir ceux qui le gouverent mais il a aussi le droit de se rebeller contre un gouvernant tordu. pour preuve je rappelle ce qu'avait dit Omar Ibn El Khatab le jour de son investiture " j'ai été désigné comme khalif..Si vous voyez que je suis conforme à ce que veut l'islam alors soutenez moi ...mais si vous voyez en moi une quelquonque déviance alors combattez moi".

voilà c'est toyt pour eviter de vopus imposer un pavé.

Commentaire

Cher...
                    On a une obligatoire de moyen et pas de résultat. ..
                    A nous tous de dire la vérité...le reste ma byedina.
                    J'ai entendu souvent cette phrase , au début je l'ai cautionné , mais avec le recul, il faut la revoir
                    A condition de bien choisir le moyen, et de se remettre en cause
                    Un commerçant qui ne voit pas les résultats comme il espère venir , est ce qu'il va dire c'est la faute des clients ou il va voir chercher s'il ya d'autre moyen de les faire venir ou peut etre il va revoir ce qu'il vend , s'il est sûr de ce qu'il vend il va tout faire pour trouver d'autre moyen quitte à demander l'avis des expert ou chercher dans le monde pour trouver les expérience d'autre commerçant comme lui.
                    Le phrophete saw dans sa daawa n'a pas cesser de chercher d'autre solutions pour accomplir son message .

Commentaire

Sahbi,
                      Le rôle de savant est de nous montrer la vérité, le bon chemin à suivre, ect...
                      Que chacun de son côté essaie dappliquer la relegion.
                      Après. Mouhassaba yaoum hissab.
                      Salam

Commentaire

Fleuriste

Le rôle de savant est de nous montrer la vérité, le bon chemin à suivre, ect...
                        oui fleuriste sans doute mais... un savant ou un prétendu savant qui viendrait me dire que choisir par l"'election le gouvernant c'est illicite de plus sans apporter de preuve de ce qu'il avance du Coran ou de la Sunnah je ne pense pas qu'il me montre comme tu dis la vérité et le bon chemin.

refuser l'election c'est refuser la contradiction qui est source de vérité c'est la main mise sur la vérité par une seule partie de plus un humain qui ne peut seul prétendre detenir la vérité.

l'election a existé comme je l'ai dejà dit à l'aube de l'islam comme une pratique des sahaba dans le choix du Commandeur des croyant. aucun khalif ne s'est imposé par la force de l'epée mais par un consensus qu'on appllait la moubaya3a qui est une forme prumaire d'election du gouvernant.

non seulement les musuklmnas ont le droit de choisir librement leur gouvernant mais ilos ont aussi le droit de se rebeller contre le gouyvernant defaillant comme l'a clamé le Kalif Omar le jjour de sa moubaya3a et que j'ai rappelé dans mon précedent message.
                        le droit de se rebeller contre un gouvernant desposte qui a été inscrit dans la declaration universelle des droits de l'homme de 1945 et seulement en 1945 c'étatit déjà un principe et un droit du citoyen à l'aube de l'islam.

le seule chose qui ne doit pas faire l'objet de vote c'est la parole d'Allah aza oua Jala et de son Prophéte sws.

voilà.

Commentaire

Chargement...
                        X