C’est exactement de cette manière que je vois les choses.Moi aussi je me permets de douter et d'analyser,notament les sources des ahadith et pui il ne faut pas oublier QUE le coran n a été retranscris qu a l epoque du quatriéme kahlif,et que les luttes de succession avaient deja commencé alors que le prophete n etait meme pas encore enterré,meme delaissé pendant des heures. tout en étant issue d une famille très pratiquante …..je ne sais plus qui a dit que le doute est le premier pat vers la véritable foi
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
avoir la foi
Réduire
X
-
@karimbarbu
c'est pas moi qui ai rapporté ça
mais des gens que DIEU (Celui que tu pense qu'il t'a créé) a choisi pour cette delicate mission , On les surnomme (Les Prophêtes de Dieu)
Moise en était un , Jesus aussi , et biensur le dernier d'entre eux Mohammad (Q.l.p.s.s.l)
Dis moi Gironimoo, pourquoi crois tu que le Createur qui a pris le soins de te créé, te doter d'un cerveau et la machine Humaine que tu Honte d'une perfection sans equivoque , ne prederai 't'il pas le soins de se faire Connaitre auprés de ses creatures ??
j'ai une autre question
Dans le Coran , il est raconté par détails le moment qu'une personne Meurt , Quesqu'elle va Voir , ce qu'elle va dire ...ext
je prenderai un Plaisir innouis si tu me demande de poster ce versets
ma question est
Imagine que c'est Vrais , Imagine que ça va reellement se passer comme ça
regrettrai tu le fait de ne pas Croire ???
Commentaire
-
Envoyé par karimbarbuAulieu d'essayer de me reposer des questions, Essaye donc de répondre a la mienne en premier !
Mohammad (S.l.a.w.s) a Conquit les Coeurs de 200 000 milles personne en 23 ans en Demarant avec une femme (Khadidja) un Homme (Abou bakr) et un enfant (Ali) , et il a Créé un état avec un seul moyen et c'est LA FOI EN DIEU , et il a Forgé des Hommes qui les a laissé aprés lui qui ont pu atteindre le Maroc (l'est) et faire Tombé la Plus Grande Puissance de l'époque (Les perses) (au nord) en seulement une disenes d'année, et tout ça au NOM DE DIEU .
Tu oublies, Karim, les expulsions des tribus juives de Medine, Banû Nadîr, tu oublies l'égorgement des Banu quraydha, tu oublies le banissement des Juifs de Khaybar, tu oublies le meurtre, dès la mort du Prophète, de l'Ançar Sa'd ibn 'Ubâda ; tu oublies le massacre de Karbala ........
Ce qui fait, tu t'en doutes, que les non-musulmans de l" 'Île arabique" ont vite compris où était leur intérêt .
Mieux vaut assumer sa vérité, Karim, plutôt que de faire croire que tout fut paisible et miraculeux !
Tu m'avais posé une question précise. Je n'ai pas voulu y répondre tout de suite car c'était l'époque de la fin du jeûne et de l'Aïd-al-Fitra, je n'ai donc pas voulu y répondre à ce moment-là.
Mais la voici maintenant la réponse que tu attendais !
Commentaire
-
Franc
Tu oublies, Karim, les expulsions des tribus juives de Medine, Banû Nadîr, tu oublies l'égorgement des Banu quraydha, tu oublies le banissement des Juifs de Khaybar, tu oublies le meurtre, dès la mort du Prophète, de l'Ançar Sa'd ibn 'Ubâda ; tu oublies le massacre de Karbala ........
Ce qui fait, tu t'en doutes, que les non-musulmans de l" 'Île arabique" ont vite compris où était leur intérêt .
Mieux vaut assumer sa vérité, Karim, plutôt que de faire croire que tout fut paisible et miraculeux !
mais je n sais pas quel rapport existe entres le faite de chasser les Juifs dans ceque la réponse ama question intiale !!!
Je tien a preciser, que la Position du Prophete envers les Tribus Juives de Médine ont été Tout a fait JUSTIFIE !!
et Chaque Tribu a eu le Jugement qui lui falait
Banou Kaynoukaà Ont été les premiers a ne pas respecter les Ordres de la Convention du Medine etablie entre le Prophete Mohamad et tout les juifs de médine juste aprés son émmigration, faite pour but de Cohabité EN PAIX entre Musulmans et Juifs ,
ils étaient Benni !!
ensuite la Tribu de Banou Nâdhir ils ont essayé d'assassiner le Prophete dans un guet a pond échoué !! ils etaient Banni aussi
dans les Deux cas , LE prophete n'a fait que Appliquer et Respecte la Convention
et pour l'egorgement de Banou Quraydha Leur Châtiment n'a pas été prononcé par le Prophete d'une part , et d'autre part ils ont Commis une TRES GRAVE TRAHISON on voulant exterminé les Musulmans !!!
Ils ont eu ce qu'ils meritaient
et Pour Quarbala , je n sais pas de quoi tu parle !!!
Le fait que l'islam a autorisé la Guerre et la Structuré ne veut pas Dire qu'il insite a la Violence !!! TOUTE les guerre etaient Justifié2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
Envoyé par karimbarbuet Pour Quarbala , je n sais pas de quoi tu parle !!!
Le 10 octobre 680, moins de cinquante ans après la mort du prophète Mahomet, une bataille met aux prises les musulmans à
à Kerbela (ou Kerbala), en Mésopotamie. Il va en résulter une scission irrévocable de l'islam entre sunnites et chiites (*).
Moawiya vainc Ali
Après l'assassinat du calife Ali, son ennemi Moawiya a pris à son tour le titre de calife, devenant le chef de tous les musulmans... et le fondateur heureux de la dynastie des Omeyyades.
Moawiya obtient du fils aîné d'Ali et de Fatima, la fille du Prophète, qu'il renonce à ses droits. Al-Hassan s'exécute mais son frère cadet Al-Hussein persiste quant à lui à rejeter l'autorité de Moawiya...
La revanche du fils d'Ali
Après la mort du calife Moawiya en 680 et l'avènement de son fils Yazîd, Al-Hussein se rend avec une petite troupe de fidèles de La Mecque à Koufa, où l'attendent les partisans d'Ali,qualifiés de chiites, d'un mot arabe qui signifie... partisan.
Sur la route, à Kerbela, Al-Hussein rencontre l'armée du gouverneur omeyyade, ibn-Ziad. Ce dernier ne fait pas de quartier. Il attaque sans scrupule la troupe d'Al-Hussein, quoique celui-ci soit par sa mère Fatima le petit-fils du Prophète. Al-Hussein est tué.
(fin de citation).
Or tu me disais :
Mohammad (S.l.a.w.s) a Conquit les Coeurs de 200 000 milles personne en 23 ans en Demarant avec une femme (Khadidja) un Homme (Abou bakr) et un enfant (Ali) , et il a Créé un état avec un seul moyen et c'est LA FOI EN DIEU , et il a Forgé des Hommes qui les a laissé aprés lui qui ont pu atteindre le Maroc (l'est) et faire Tombé la Plus Grande Puissance de l'époque (Les perses) (au nord) en seulement une disenes d'année, et tout ça au NOM DE DIEU .
Bonne soirée, et amicalement, franc.
Commentaire
-
@franc lazur
oh oh la main de dieu???..ouvre les yeux: tu parle du propritaire occupant les lieu et non d'un gerant de bien d'autrui
mais a dieu tout appartient cher franc: il ne s'agit pas d'un combat entre le mal et le bien ..dieu est propritaire ,fait ce qu'il veut ,et rien ne lui echappe et a fait ,fait et fera ce qu'il voudra (si le temps a une signification) nous nous sommes que de passage la ou nous ont precedés ceux qui ont joué leurs cartes et dont le sablier s'est vidé..il n'ya pas de royaume de satan..il n'ya pas de combat...dieu n'a envoyé ses prophete que pour rappeler ce qui est..rien ne se passe sur terre sans que cela n'etait connu dans sa prescience ..s'il le veut il chanbger
avoir la foi???« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
Commentaire