Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est vraiment pas la même chose, je fais du foot en club, et c'est très chaud à tenir, on cours comme des fous avec l'entraîneur, on fait endurance, on se fait des matchs, des entraînements et tout sa pendant 2 heures sans s'arrêter.
justement,c'est sa le but du ramadan,tu dois être patient,je te conseil de bien manger et boire le matin,et allah t'aidera inchallah ;
)
Sinon, ça fait maintenant 3 jours que je rate du ramadan, est-ce que il y a du mal à ce que je rattrape ces 3 jours après le ramadan ? Car, quelques fois, j'en ai vraiment marre et j'envie d'arrêter, mais j'ai la foi et je continue contrairement à d'autres personnes au lycée.
Allah est pardonneur est miséricordieu,et on est pas parfais,l'islam éfface tout se qui c'est passer dans le passé.
Je ne comprends pas, toute les personnes que je connais ont arrêtés à faire le ramadan, j'encourage certains à continuer car je sais qu'ils peuvent le faire mais ils ne veulent pas, moi je le fais en tout cas.
Ne fais pas comme eux,car il n'ont pas compris sont sens,et allah jugera chacun de nous selon nos intentions.
Je voulais également savoir que dire à une personne qui nous demande pourquoi on fait le ramadan, on m'a souvent posé cette question, j'ai toujours répondu que je le fais car je suis croyant, car j'ai la foi et personne ne me fera changer d'avis, jamais personne. Certaines personnes m'enervent avec leurs questions bidons, et leurs commentaires sur les musulmans, sur le ramadan...
Ses gens la pratique de l'islamophobie,et je sais de quoi je parle,c'est comme sa avec mes collegues,mais heureusement qu'il y a des personnes sur FA qui m'ont aider a mieu comprendre l'islam et a mieu savoir répondre et me sentir moin seul,car souvent ses gens la joue avec notre manque de connaissance et notre manque a savoir répondre,et qui même quand tu leurs répond convenablement,ils reviennent sur leurs questions du débuts expret pour t'enever,mais on doit être patient surtout durant se mois,le ramadan et la pour nous donner une arme a toutes épreuve,et allah nous a donner des règles nous assurant une vie digne dans se monde,et le facilité dans l'au dela et c'est le 4 ème pilier de l'islam,le jeûne exerce l'endurance,nous permet d'être pieu et discipliné,il crée la crainte en allah soubhanou et la nourrit,,le jeûne habitue a l'organiation et a l'union,à l'amour de la justice et a l'égalité,et nous préserve des actes malsaints et jeûner c'est la santé,,car il diminue les egreurs d'estomac,assainit les intestins,debarasse le corp de produits residuels,et le soulage globalement.Et que allah puissent te soutenir dans toutes des dfficultés Amin.
Je vais essayer de tenir, c'est sûrement pas mon entourage qui arrête le ramadan qui va me le faire arrêter. En tout cas, je suis croyant, et je ferais n'importe quoi pour le prouver. T'as bien répondu à mes questions et j'en suis content, merci beaucoup
@+
PS: T'as oublié de mettre les balises quote dans l'un de mes méssages pour la citation.
Je vais essayer de tenir, c'est sûrement pas mon entourage qui arrête le ramadan qui va me le faire arrêter. En tout cas, je suis croyant, et je ferais n'importe quoi pour le prouver. T'as bien répondu à mes questions et j'en suis content, merci beaucoup
Je te souhaite beaucoup de courrage cher frère,je sais que c'est pas façil d'être avec des imbéciles qui pose des questions bête et qui ne respect pas les autres,mais courrage,et c'est privé entre toi et allah soubhanou,et c'est aussi le moment de fair le point sur nos faiblesse personnels, je ne vois pas en quoi cela concerne les critiqueurs,le fait de critiquer le jeûne, et le fait de se consacrer a la dévotion envers allah,puis se qu'on s'abstien de dire du mal ou de mettre en colère une personne,si se n'est que par haine.(je parle pour ceux qui sont islamophobe)
Commentaire