Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ne pas faire la prière est-il harram?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ne pas faire la prière est-il harram?

De nos jours, on entends pleins de rhumeurs qui circulent , comme ne pas faire la priére c'est harram; ou encor ne pas mettre le voile est aussi harram alors on est perdu et chaqun sort sa pensé!

ne pas faire la prière est_il harram?
    azul fellawen!! ET vive la kabylie !!!!!

salam

La prière est le deuxième pilier de l'Islam : le premier étant de croire en Allah comme dieu Unique et à MOHAMMED SAW son prophète.

Chacun en tire ses conclusions ...ceci étant lorsque nous devrons rendre des comptes ...il sera difficile de se justifier pour qq1 qui ne la fait pas...

ps: je parle des personnes qui ont toutes leurs facultés, mais qui par manque de tps, ou d'intérêt on zappé..

wa allah wa hlem

La prière doit s'accompagner d'un comportement pieux ..et n'efface pas tout les actes...mais c'est déjà un bon début
    Dernière modification par ziazia, 06 octobre 2006, 12h27.

Commentaire

Chacun est libre de faire la prière ou pas, seul le concerné rendra des comptes à Allah et nul autre à sa place.....La prière est une communication entre le fidèle et Allah, celui qui fait sa prière ne doit à ce moment être concentré que sur cela et nul autre chose sinon sa prière n'est pas valide. Pour arriver à un tel degré de concentration, il faut avoir une volonté sans faille qui n'est pas donnée à tout le monde.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

D'ac sur le premier point Zwina, on n'a pas le droit de forcer une personne à faire ses prières, une pratique sans conviction n'apporte rien au croyant. Toutefois, la prière reste le deuxième pilier de l'Islam, elle est donc obligatoire pour tout Musulman.
        Quant aux problèmes de manque de concentration, ça arrive à tout le monde, même les compagnons du Prophète ont connu ce problème.

Commentaire

jiqsaw

La prière est effectivement l'un des piliers mais elle doit se faire non par obligation ou parce l'on a dit que mais parce que son coeur et uniquement lui le souhaite. les pieux ne considèrent cela ni comme une obligation ni comme un fardeau mais comme le moment où ils sont seuls face à Allah et où leur esprit évacue le monde exterieur.
          Dernière modification par zwina, 06 octobre 2006, 13h44.

Commentaire

"on n' a pas le droit de forcer les gens à prier"...et pourtant certains hadith disent qu' à partir de 10 ans , les parents peuvent frapper leurs enfants pour les inciter à prier....jusqu' à la puberté en tout cas...
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

ithrinarif

Pourrais tu nous poster ces hadiths ????

Commentaire

@zwina....

ok pas de problème....

je vais prier al joumou3a et inchaalah, je les posterai à mon retour....

ok j' ai encore 5 ptites minutes: c' est un copier coller du site assajidine...

Amr Ibn Chohaib a rapporté d’après son père, qui le racontait d’après sont propre père , que le Messager d'Allaha dit : « Ordonnez à vos enfants de faire la prière lorsqu’ils atteignent leur septième année ; et contraignez-les à la faire lorsqu’ils atteignent l’âge de 10 ans ; Donnez-leur aussi des lits séparés ! » [ Hadith relaté par Abou Daoud ]

En fait, cette contrainte n’est valable que pour le cas où l’enfant se rebellerait en rejetant cette pratique religieuse. Draz explique que « pour inviter les enfants à accomplir leur pratiques religieuses, l’islam n’attend pas leur adolescence. Dès l’âge de 7 ans, nous devons les encourager sans contrainte à faire la prière. Arrivées à l’âge de 10 ans, s’ils n’obéissent pas, on leur fait subir une correction disciplinaire ».
                Dernière modification par ithrinarif, 06 octobre 2006, 14h00.
                asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

D'ac sur le premier point Zwina, on n'a pas le droit de forcer une personne à faire ses prières, une pratique sans conviction n'apporte rien au croyant.
                  ça ne semble pas être l’avis du prophète Mahomet lui qui dit qu’il faut exhorter les enfants a faire la prière a 7 ans et les frapper a 10 ans s’il ne la font pas.

Et Oui ! d'après les musulmans ne pas faire la prière c’est Haram et que ça risque de chauffer pour toi le jour du jugement si tu ne la fais pas … on dit même que ceux qui ne font pas la prière durant leur vie ici bas … la feront youm el Akhira sur une prière brûlante :22:.

Commentaire

Tiens, tu t'es encore senti visé Gerooo ?

Commentaire

Mon papa me disait el salate mifteh el jena
                      si tu n'as pas la clef comment veux tu entrer
                      si la prière est le deuxieme pilier de l'islam alors c'est HRAm ne pas la faire
                      en +ça prend pas bcp de tps , 5 fois par jour et ça te rapproche d'ALLah

Commentaire

Et Oui ! d'après les musulmans ne pas faire la prière c’est Haram et que ça risque de chauffer pour toi le jour du jugement si tu ne la fais pas … on dit même que ceux qui ne font pas la prière durant leur vie ici bas … la feront youm el Akhira sur une prière brûlante .

les regles divines sont celles ci apres libre a toi de ne pas y croire mais quelqu un qui veut se sentir musulman doit savoir que la priere est une obligation et un devoir
                        apres rien ne t oblige a la faire mais tu en subiras les consequence

Commentaire

Tiens, tu t'es encore senti visé Gerooo ?
                          dit TouTi tu vas me demandé ça après chacun de mes posts
                          les regles divines sont celles ci apres libre a toi de ne pas y croire mais quelqu un qui veut se sentir musulman doit savoir que la priere est une obligation et un devoir
                          apres rien ne t oblige a la faire mais tu en subiras les consequence
                          Ok Ok aladin31 t'enerve pas
                          moi MON créateur ne s'est pas adressé a moi ni directement ni par le biais de quiconque. pour m'ordonner de prier ou pas pour subir quelque conséquences que se soit!

Commentaire

dit TouTi tu vas me demandé ça après chacun de mes posts
                            Bah oui, je t'avais demandé si tu etais islamophobe tu m'as dis non ... (lol, rigolez pas les gars )

Je t'ai demandé pourquoi tu te sens obliger de justifier tes (non) croyances auprès de musulman dont tu n'es pas sencés croire la religion, tu m'as dis: parce que je vis mal le fait qu'on dise du mal de moi (lol, c'est pas exactement ça, mais c'est la conclusion que j'ai tiré des tes objections (comment je parle bien today ...)

Donc, je m'interroge à chaque fois pourquoi tu réagis ... bon la dernière fois, ok, je peux comprendre ... le dentifrice, t'as pas l'habitude ... mais là ... je vois pas ... si ce n'est une haine vicerale envers tout ceux qui sont musulmans ...
                            Dernière modification par TouTi, 06 octobre 2006, 16h04.

Commentaire

@TouTi

Encore une fois tu dévies le sujet de son cours … et tu sais très bien comment tes discussions … donc tu le fais délibérément et en connaissance de cause … tout le monde en est témoin !
                              Si tu as quelque chose a me dire a moi spécialement y’a les MP je sais c'est pas pratique pour celui qui veut faire l’intéressent mais bon !
                              Dernière modification par Gironimoo, 06 octobre 2006, 16h17.

Commentaire

Chargement...
                              X