Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ne pas faire la prière est-il harram?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Encore une fois tu dévies le sujet de son cours … et tu sais très bien comment tes discussions … donc tu le fais délibérément et en connaissance de cause … tout le monde en est témoin !
    Si tu as quelque chose a me dire a moi spécialement y’a les MP je sais c'est pas pratique pour celui qui veut faire l’intéressent mais bon !
    Lol, le provocateur qui se plainds de la réaction du provoqué ... un comble ...
    Bichette, tu aimes pas être grillé en public .. ok, tu as raison, l'islamophobie merite un topic à part ...

Sinon pour rester dans le sujet:

la prière est effectivement obligatoire pour tout musulman, c'est le second pilier de l'islam. Certains savant ont même affirmé que nié le caractère obligatoire de la prière etait un acte de mecreance.

Effectivement, on est libre de la faire ou pas ... on appelle ça le libre arbitre ... Mais chacun sait qu'il aura des comptes à rendre la dessus ...

ça prend si peu de temps en plus ... et ça fait tellement de bien ...

Ina salat tenha 3ani el fahcha oua el mounkar ...

Commentaire

Si ceux qui font la prière ne le font que par peur d'avoir un jour des comptes à rendre je ne suis pas certaine que leurs prières soient valides ..........
      Certains savant ont même affirmé que nié le caractère obligatoire de la prière etait un acte de mecreance.
      Quant aux savants qui ont affirmé que ne pas faire la prière ou nier son caractère obligatoire était un acte de mécréance, ils ont été un peu loin car c'est encore une fois une interprétation du Coran qui n'est pas forcement bonne.
      Dernière modification par zwina, 06 octobre 2006, 17h45.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Quant aux savants qui ont affirmé que ne pas faire la prière était un acte de mécréance
        Ce n'est pas ce que j'ai dis ... ne detourne pas mes propos please ...

Commentaire

La prière, comme le dit si bien Zwina, est un moment que l'on consacre à sa relation avec le Créateur. Ce "dialogue" est au centre de la pratique, ce qui signifie clairement que sans cette méditation la prière ne serait qu'un ensemble de mouvements vides.
          Aujourd'hui, le sens de la prière n'est pas toujours inculqué aux jeunes, c'est pour ça qu'ils n'y voient que des gestes contraignants qu'on doit accomplir 5 fois par jour pour éviter de se faire fouetter.
          Ce n'est tout de même pas aussi dur que la méditation ascétique des moines bouddhiste qui dure des heures par jour. Le principe est le même, mais on est les seuls à trouver ça fatiguant. Mais si on en perçoit le sens, on comprend aisément que la foi n'a aucun sens sans ce lien.

Commentaire

Chargement...
          X