Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatma ''ezzahra''

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fatma ''ezzahra''

Fâtima , surnommée ‘’ Ezzahra’’est née à La Mecque vers 606. Elle est la plus jeune des filles que le prophète a eu avec sa première épouse Khadija. A la mort de sa mère, Fâtima n’avait que sept ans environ, et était très proche de son père Mohamed (saws) car ses autres sœurs étaient mariées, ce qui fait dire au historiens, vu qu’elle a vécu orpheline et qu’elle soit restée avec son père, qu'elle ait été la préférée des filles auprès du Prophète.

Une autre raison de cet amour particulier ; encore enfant, Fâtima a vécu les humiliations dont était l’objet son père, venant des dignitaires Mecquois et des détracteurs mécréants, au début du message de L’islam. Fatima était donc le seul ‘’soutien moral’’ du prophète(saws) après le décès de son épouse et représentait pour lui, un peu le reflet de Khadidja. Ce qui a fait dire un jour à Mohamed (saws) et qui traduit cet amour paternel - "Quand mon cœur brûle du désir d'être au paradis, j'embrasse le cou de Fâtima".

Elle ne le quitta plus jusqu’à son mariage avec Ali. Elle se sépara de lui qu’une seule fois, lorsqu’il émigra à Médine. En effet, Lorsque Mohamed dut émigrer, Fâtima quitta la Mecque quelques semaines après son père et le rejoignit à Yathrib, la future Médine, dans une joie des retrouvailles indescriptible. N’a-t-il pas dit d’elle : "Fâtima sera la reine des femmes qui habiteront le Paradis" El Bokhâri.

Fatima reçu de nombreuses demandes en mariage et tout un chacun voulait avoir l’honneur d’être le gendre du prophète. Cet honneur revînt à Ali Ibn Abi Taleb qui l’épousa en 624, elle avait alors 18 ou 19 ans à peu près et ali 21. J’ai pris le soin de détailler les étapes de ce mariage dont mon écrit sur Ali, posté il y a quelques jours.
    De cette union naîtront, al-Hassan, en 625 , El-Houssein en 626, puis deux filles, Zinèb et Oum Keltoum.

Elle supporta très mal la mort de son père. C’était pour elle une chose qui ne devait jamais arriver. A son chevet lorsqu’il agonisait, elle disait : Ô cher père ! quelle souffrance tu endures, là… et lui de répondre : plus aucune souffrance pour ton père après aujourd’hui, tu peux en être sûre… Lorsque les compagons du prophète commencèrent le rituel de l’enterrement, Fatima, complètement effondrée, cria à Billal : Comment osez-vous mettre le prophète sous terre ? Et lui de répondre sagement : O Fatima, sache que si nous avions la possibilité de l’élever au cièl, nous l’aurions fait, mais ton père a reçu de Dieu, le coran qui dit : d’elle (la terre) nous vous avons créé et vers elle nous vous retournons et d’elle nous vous ferons sortir une nouvelle fois…''
    Seule devant la tombe de Mohamed (saws), Elle dira : "Après toi, père chéri, je me suis retrouvée orpheline. Je me suis sentie sans foyer et dépourvue de tout. Ma voix s'est éteinte à jamais, mon dos est définitivement brisé …''
    Suite au décès de son père, et à cette terrible séparation Fâtima n’a survécu que quelques mois. Elle rendit l’âme en l’an 632 à Médine à la fleur de l’âge. Elle avait 29 ans.

Zacmako
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Je cite Zacmako : " N’a-t-il pas dit d’elle : "Fâtima sera la reine des femmes qui habiteront le Paradis"".

Cette phrase laisse supposer que les vrais descendants spirituels du prophète sont : al-Hassan, et El-Houssein les fils de Fatima.

Maintenant, attention ! Je ne suis pas un savant.

Commentaire

Joandemilan

C'est du Chiisme pur ce que tu cites

il n y a pas en Islam cette notion de descendence spirituelle !! c'est juste les Chiites qui l'ont inventé

Commentaire

bonjour
        je ne savais pas qu'elle etait décédée aussi jeune

effectivement sensib il faut eviter de tomber dans le discours chiite ils ont le font encore beaucoup de mal à l'authenticité de la religion et il sont partout mais dissimulés .

merci ZAC

Commentaire

Chargement...
        X