Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme peut-elle présider la prière ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hathit

kola mohdatatin bidâ wa kola bidâtin dalala wa kola dalatin fi el nar

Commentaire

Bien sûr j'ai ma conviction.
      Je ne propose pas de réécrire le réligion et n'éspère pas convaincre tout le mondé du bien fondé d'"une imam". J'y crois seulement. un jour ily aura un débat suivi d'actions dans ce sens. Le maroc n'envisage t-elle pas une telle chose?
      un hadith mais encore qui s'interprête tu le sais bien. Bien sûr on n'est pas toujours d'accord sur ses interprêtations.

Commentaire

Le maroc n'envisage t'il pas une tel chose?
        Non je ne le pense pas,sinon sa aurait été fait depuis belle lurette.

Commentaire

L'islam se divise en plusieurs dizaines d'interprêtations donc il est raisonnable de penser qu'un jour une de ses dérivations pourrait accepter qu'une femme dirige la prière. C'est une question de comment on voit les choses.
          Pour ma part la femme sort de plus en plus du placard. Et j'y croît.

Commentaire

Pour ma part la femme sort de plus en plus du placard.
            En islam, elle n'y est pas ...

Commentaire

Je ne voulais pas être insultant mais seulement répéter que cela devrait être possible. Mais on peut s'y faire comme une tradition. Les catholiques s'accomodent bien que la femme ne dirige la messe; elle a des fonctions importantes autres.
              Je présentait mon avis, un peu idéaliste, égalitariste mais sans mauvaise conscience.

Commentaire

ildo
                Pour ma part la femme sort de plus en plus du placard.

touti
                En islam, elle n'y est pas ...

moi
                chez nous, les placard sont loué aux integristes

Commentaire

Reeeverblu,

Ce n'est qu'une image et en plus maladroite d'accord.
                  Mais comme j'ai déjà dit dans mon précédent post, je pense que la femme peut tout à fait le présider en théorie. Certains forumistes ont cité des exemples de femmes à avoir présidé un imam en remplacement et je-ne-sais-quelle-autre raison mais si.
                  Je répète: pourquoi pas?
                  La question n'est pas tranché (et ne doit pas forcément l'être)mais un forumiste à bien voulu lancer ce topic. Alora?

Commentaire

Mais non ildo,la femme peut tré sbien avoir un statut de théologienne mais pas de imam!!! l'islam prone la mixité et sa serait impossible qu'une femme procède a la prière femme et homme mélanger et demander le plus de concentration durant la prière,descend sur terre!!
                    Dernière modification par nabilou, 11 octobre 2006, 20h28.

Commentaire

Chargement...
                    X