Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vertus de la priere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fatouha

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde dit fajr et ne parle pas du çobh
    parce qu'on est parti à discuter sur les priéres surérogatoires (nawafilou)
    les faraidh (obligatoires ou prescrite comme impératives ) tout le monde sait de quoi il retourne en général.

Commentaire

@Fattouha
      j allais répondre
      Khoya a tout dit, effectivement le sujet est les prières surérogatoires, ce qui n empêche pas de discuter les "obligatoires" sauf qu là tout le monde est d accord la dessus n est ce pas?
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Oui, dacodac, donc pas la peine que je réponde à khoya
        on parle de nafilates

Commentaire

Il est recommandé à chaque musulman et musulmane de prier :Il est recommandé à chaque musulman et musulmane de prier :
          - quatre Rakcât (surérogatoires) avant la prière du Zhuhr, et deux, après ;
          - deux, après le Maghrib ;
          - deux, après l’Ishâ’ ;
          - deux, avant le Fajr.
          KHOYA
          Samhouli mais bon faut que j'en parle.

Pourquoi nous sortir se nombre de 12 je comprend pas

on peut aussi ne pas parler des 12 rak3t et faire comme l'on veut ou peut

- 2 rak3t + 2 rak3t (surérogatoires) avant la prière du Dohuhr, et deux, après ;
          - deux et si on veu 2 de plus et encore 2 de plus, après le Maghrib ;
          - deux ou plus tjrs par 2 unités, après l’Ishâ’ ;
          - deux, avant le Fajr.

et celle bien après chourouk 2 unités DOHA

Khatar celui qui ne sais pas cela pourrait l'induire en erreur comme moi par exemple

Commentaire

Salam aalikom,

Personne ne parle de salat çobh elle est bien obligatoire (fard)
            et pour moi fajr c'est une souna mouakada

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde dit fajr et ne parle pas du çobh

Peut-on en parler
            Salam,
            al cobh est une terminologie utilisé principalement au maghreb pour désigner la priére de l'aube ( obligatoire).

Au moyen orient , 'salat al fajr' désigne ce que nous maghrébins appellons "salat al sobh'
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Fatouha

on peut aussi ne pas parler des 12 rak3t et faire comme l'on veut ou peut
              parfaitement. oui tu as raison. mais c'est bien de suivre ce qui dans la pratique de la sunnah.

mais ce qui importe ce n'est pas la quantité mais la qualité de l'acte de prier. c'est bien de le rappeler aussi.
              Dernière modification par khoya, 29 janvier 2014, 19h51.

Commentaire

Chargement...
              X