Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bien sûr qu'on ira pas chercher si sur les cretes des montagnes, dans les cavernes ou au fond du Sahar c'etait le cas !! mais ici est visié le monde citadin, le monde des lettrés et des savants et lemonde des livres ...
L'anglettere au temps de coeur de lion n'etait autre qu'un petit patelin couver de foret et habité par des semi-sauvages !
Chikha Zwina, ça à l'aire de te poser problème que le monde parlait arabe à une époque ? qu'est ce qu'il y a, pourquoi tu fait ça madame ? t'as quelque chose contre l'arabe ? relax la jalousie finira par te rendre malade .
pas plus que Charles Martel ou Charlemagne et Gengis Khan pas davantage....
tu en ai sûr ?
D'abord Gengis Khan on l'a jamais vu en Arabie !! ses üetits fils qui ont envahis l'orient n'ont pas seulment parlé arabe mais ont finit par devenir musulmans !!
Quand a Martel il n'a jamais osé mis le pied chez nous !! il a juste vaicu une petite cavalerie musulmane en retraite et les europeenes l'omnt celebré comme etant une grande victoire ! les historiens d'aujourdhui doutent meme de l'exisatnce de cette bataille ! car la seul source de toute 'europe ladessus n'est atre qu'un petit carnet de note d'un pretre ou il parle d'une: voie romaine ou a eu une bataille !! laquelle, quand, comment ??? personne ne le sait !!
Quand a Charlemange il fallait pas le cité celui la c'est le petit fils de Martel et il a eteterribellment bien corrigé au Alpe quand il a voulu attaquer les musulmans en Andalousie qu'il a perdu tous les hommes et a du fuir ls lieux tu connais pas les celebres peomes sur : Roland le meilleur chevalier de Charlemagne ?? je te le recommande
Zwina,
ce que tu as dis dans tes 2 derniers messages n'a rien a voir avec le sujet !
et meme la ou tu veux devier le sujet, il te manque encore de rigueur
la jalousie ne fait pas partie de mes défauts mais l'honneté est une qualité que j'apprécie par contre la falsification est punie dans beaucoup de religion Pourquoi exiger des autres ce que vous ne faites pas ?????
Je suis dans le sujet qui dit lorsque le monde parlait arabe et j'exprime mon opinion par rapport à mes connaissances et aucuns historiens sérieux n'accéditeraient cette thèse.....Ces personnages ont vécu l'époque concernée et ils ne parlaient pas l'arabe malgré le fait qu'ils ont marqué l'histoire pour différentes raisons De plus à cette époque il est bien connu que les arabes ne parlaient pas le même dialecte ce qui a engendré divers problèmes dans l'interprétation du Coran et amené Othman a demandé la réécriture du Coran dans une langue unique. La plus belle preuve c'est justement la scission à l'époque d'Othman de ceux qui affirmaient que le prophète désigné était Ali alors que d'autres disaient que c'était Othman. S'ils avaient tous parlé la même langue le problème ne se serait pas posé.
Dernière modification par zwina, 04 octobre 2006, 15h31.
le monde parlait arabe et j'exprime mon opinion par rapport à mes connaissances et aucuns historiens sérieux n'accéditeraient cette thèse.....
Zwina j'ai bien dis et je repete:
mais ici est visié le monde citadin, le monde des lettrés et des savants et lemonde des livres ... entre l'Atlantique et la chine
(preicsement l'Andalousie et la chine)
Tu vas pas me dire que tu n'as vraiment pas compris le sens de l'utiklisation du mot "monde"! moi qui n'est ni francais ni farncophone je t'explique que ce mot est utilisé aussi pour exprimer le pouvoir mondial et le savoir mondial parlair arabe !!
De plus à cette époque il est bien connu que les arabes ne parlaient pas le même dialecte ce qui a engendré divers problèmes dans l'interprétation du Coran et amené Othman a demandé la réécriture du Coran dans une langue unique. La plus belle preuve c'est justement la scission à l'époque d'Othman de ceux qui affirmaient que le prophète désigné était Ali alors que d'autres disaient que c'était Othman. S'ils avaient tous parlé la même langue le problème ne se serait pas posé.
Pour ce que ce que tu dis là, desolé Zwina mais c'est vraiment rien de tout !!
et ca serait vraiment inquietant de voir que tu intriduit ce passage n'importe ou !! ne comprends tu donc pas le sens de ce que tu ecris ?
Je n'y ai rien trouvé de plausible ! les dialectes ca differe oui mais tous le monde se comprend ! t'as jamais vu des lageriesn regardé des films egyptiens, skecth marocains ou ecouter des chansons libanaises ? !!!!
Ibn Battouta est parti de Tanger en Chine et partout il n'a parlé qu'arabe !! les idalecte ca differe oui mais tous le monde se comprend !
j'ai bien peur que si, regarde ta citation ... en tout cas tes messages montrent bien une certaine rencoeure envers la langue arabe.
Et pourquoi tu prend le titre dans son sens litérale ? t'as une crevelle non ?
est ce que le monde parle anglais aujourdhui ?
Rancoeur ??? Si le fait de toujours parler et de garder la langue de ces ancêtres tu le qualifies ainsi libre à toi Mais je ne me permettrais pas de demander à qui que soit ayant une autre langue d'apprendre la mienne si il n'en a pas le souhait ni l'envie
Et pourquoi je ne prendrais pas le titre dans le sens littéral Ok tu as raison sur ce coup, c'est le titre qui est un bon coup marketing
Les docu etainet vraiment bien fait !! mais ce le point negatif qui persiste toujours c'est de faire de la culture, une culture trnasitoire entre la grece et l'europe moderne !!
Si vous avez remarquer dans l'introducitions des documents on fesait clairement le role de "passeuse de savoir" et non "generatrice de savoir " !!
Meme si cette ideologie est en quete de s'affaiblir peu a peu d'apres les nouvelles recherches mais aussi des nouvelles ideologies dans le monde (qui va vers le pluralisme de cultures) cette tendant chere a l' europe continue cependant d'etre la regle de la pensee !!
Ah bon ! moi je ne l'ai pas sentis comme ça tizi, il dit bien que les arabo-musulmans ont eu pour role de traduire et developer ce savoir avant de le faire passer.
En tout cas, l'epoque des califs abasside fut grandiose concernant l'essort des sciences et de la libre pensée ... Il nous faut un chef d'état de la même espèce du calif Al M'amoun.
essaie de reecouter les quelques minutes debutant les deux episodes (ils sont les memes ) !
Ils parlent bien sûr de devellopement mais pas dans le sens d'innovation !
C'est vrais qu' au cours des deux emmissions la critiqe que j'ai dis se relativise un peu surtout en abordant le travail de Ibn al Haitam, Rases, Avicenne, Ibn XXX (doute sur le system de Prolemé) ou encore Ibn Rochd mais ses remarques n'ont pas ete destinés a elaborer une conclusion !
En faite la conclusion qui reste memorisée dans la tete du telespectateurs est que les musulmans n'ont fait que conserver le savoir des greques jusqu'a ce que les maitres (selon eux) de la pensée, les europeens, ont reglés leurs problemes et ont recomencer les recherches, les vrais !
Eb resumé, les historiens occidentaux diffusent l'idee que :
La pensée et le savoir ont comencés par les greques, apres y eu stagnations et conservation de ce savoir par les musulmans, et apres avec l'arrivée de Descart & Co les europennes ont repris l'elargissemnt du savoir !!
Commentaire