Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pentagone s’attaque au Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pentagone s’attaque au Coran

    Bonsoir

    L’administration Bush est derrière la fuite organisée du rapport réalisé par les experts du Pentagone.


    Le Pentagone s’intéresse à l’Islam. Des analystes et chercheurs, travaillant pour le compte du ministère de la Défense des USA, ont conclu, dans le rapport qu’ils ont établi, que les activistes islamistes s’inspirent des versets coraniques pour accomplir des attentats-suicide. Les auteurs du rapport classé secret d’Etat, divulgué par un site d’information américain, World Net Daily, se sont appuyés sur certains versets du Coran qui encouragent et incitent les musulmans à combattre les non croyants en leur promettant d’aller au paradis.
    Cette étude a été faite sur la demande du Pentagone pour tenter de trouver une explication à la croissance du nombre de musulmans qui répondent favorablement aux appels lancés par les groupes islamistes pour commettre des attentats suicide contre les non-musulmans, ce qui va, sans aucun doute, relancer la polémique sur la question du Djihad que le monde occidental n’arrive pas à concevoir. Même, si officiellement, les autorités américaines n’ont pas, jusqu’à maintenant, osé faire l’amalgame entre le terrorisme et l’Islam, considérant les actes terroristes comme étant des pratiques contraires aux préceptes de cette religion.
    Le document, qui a pour intitulé «Les motivations des candidats aux opérations-suicide», dresse le profil des activistes dont «la majorité est issue des écoles coraniques» et «convaincus des bienfaits de l’accomplissement de l’acte de martyr», considérant cet acte de sacrifice «comme un moyen de se rapprocher de Dieu».
    Les auteurs du rapport citent un nombre de versets du Coran, des sourate telles que «El Baqara», «Al Omrane» et «El Taouba» qui ont une relation avec le djihad, le martyr et le paradis, tout en prenant le soin de décrire le rituel qui accompagne la préparation du combattant à l’acte ultime de sacrifice. Il s’agit, en fait, de la «Roquia» que les musulmans pratiquent pour se protéger contre les forces maléfiques.
    Le document en question rappelle que les auteurs des attentats du 11 septembre ont précédé leur acte par un rituel, en rasant leur barbe et en mettant leurs plus beaux habits comme s’ils s’apprêtaient à une fête. A vrai dire, tout est fait pour incriminer la religion musulmane en liant le phénomène du siècle, à savoir le terrorisme, à la pratique de l’Islam. Oubliant que par le passé, ces mêmes vertus ont été sacralisées durant plus d’une décennie en Afghanistan avec l’aide et la propagande made in USA qui a encouragé le djihad conte la menace rouge de l’ex-URSS. Oussama Ben Laden était alors, aux yeux des Américains, un véritable héros. Lui et ses compagnons d’armes qui ont appris l’usage d’armes sophistiquées et d’explosifs par la mains d’experts américains.
    Les premières réactions critiques sévères à cette étude sont apparues dans le site américain qui a révélé le document avec la publication des commentaires d’un académicien de l’Université de Chicago, Robert Beb, qui voit «en la prolifération des attentats suicide plus une réaction à une situation d’occupation et non pas le fruit de l’extrémisme religieux islamique».
    L’universitaire américain va jusqu’à prendre «la politique extérieure des USA comme la véritable source de motivation pour l’accomplissement d’attentats suicide». Robert Beb dit aussi que même si l’organisation Al Qaîda considère le peuple américain non croyant, ses adeptes ne cherchent pas à le convertir à l’Islam mais insistent à ce qu’il quitte les territoires arabes.
    De son côté, Azam El Temimi, le directeur de l’Institut de la pensée islamique politique de Londres, pense que toute attaque contre le Coran approfondira les divergences entre les auteurs de tels actes et les musulmans comme cela s’est passé avec les propos du pape Benoît.
    Cet analyste du monde musulman considère la publication d’un tel document comme une tentative américaine d’argumenter la guerre déclarée aux pays musulmans en partant du principe que l’Islam est un danger et les musulmans les premiers à verser dans l’hostilité. Le chercheur universitaire rappelle que le Coran cite le djihad comme un moyen d’instaurer la justice et le droit entre les individus et tout martyr dans ce cadre sera récompensé par Dieu.
    Cette sortie du Pentagone, qui semble être l’instigateur de cette fuite organisée du document dans les médias, est une autre campagne par laquelle l’administration Bush tente de justifier ses échecs en Irak et en Afghanistan.
    La tentative de diversion est apparente car elle vient juste après les déclarations incendiaires du pape Benoit et intervient dans une période sacrée pour l’ensemble des musulmans, le mois du jeûne.
    La colère suscitée par sa récente sortie médiatique, tentant de faire un lien entre l’Islam et la violence, n’est pas encore atténuée et l’administration américaine semble avoir des intérêts à voir le monde musulman déchaîné.
    Les USA jouent vraisemblablement avec le feu en voulant attiser la haine entre les religions. Il y a complot

    L'Expression

  • #2
    C'est clair qu'il y a complot mais le plus dommage c'est de voir autant de musulmans tomber dans le piège et accréditer ainsi leurs thèses.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Des analystes et chercheurs, travaillant pour le compte du ministère de la Défense des USA, ont conclu, dans le rapport qu’ils ont établi, que les activistes islamistes s’inspirent des versets coraniques pour accomplir des attentats-suicide.
      Tu parles d'une info ! Qu'est-ce que j'aurais aimé être petite souris pour voir les analystes au travail

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi payer des experts pour répéter tout ce que tout le monde sait déja

        Commentaire


        • #5
          Eh bien! Eh bien !
          Ce seront peut-être les Zamerloks qui vont finir par nous réformer notre Islam !

          J'aurais bien peur que ca tourne comme leur "démocratisation" de nos contrées...

          Ah ces islamistes, quel enfer!
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            Ils ont que ça à faire ... après les communistes, il leur faut bien un enemi ...

            Qu'ils cherchent, jusqu'a la nuit des temps ...

            Commentaire


            • #7
              Le Pentagone s’attaque au Coran
              Ils peuvent toujours essayer, d'ailleurs les ennemies de l'islam essayent depuis la nuit toujours de déformer notre coran

              يُرِيدُونَ أَنْ يُطْفِئُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللَّهُ إِلَّا أَنْ يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ


              32 --Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.



              Tawaba

              Commentaire


              • #8
                que les activistes islamistes s’inspirent des versets coraniques pour accomplir des attentats-suicide
                je ne savais pas qu`il y`avait des versets coraniques qui parlent des attentats-suicide.
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                Commentaire


                • #9
                  je ne savais pas qu`il y`avait des versets coraniques qui parlent des attentats-suicide.
                  Tu me rappelles Mohamed Ali dans tes propos ...
                  Bouges comme un papillon, frappe comme une abeille ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Enquetes...

                    je ne savais pas qu`il y`avait des versets coraniques qui parlent des attentats-suicide.


                    Pareil:
                    je ne savais pas qu`il y`avait des armes de destruction massive en irak

                    il y a encore beaucoup de chose qu'ils semblent savoir.

                    Si ils en savent autant c'est peut etre que toutes ces "preuves" ne leur sont pas inconnu?

                    Mais si eux seul les connaissent?

                    D'ou viennent elle sinon de chez eux?

                    Commentaire


                    • #11
                      merci reeeeverblu, tu as eclaire ma lanterne
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par reeeeeverblu
                        ...............................
                        je ne savais pas qu`il y`avait des armes de destruction massive en irak
                        ............................................;
                        il y a encore beaucoup de chose qu'ils semblent savoir.
                        Un haut responsable catholique américain, Bernard LAW, a écrit cette lettre ouverte au président Bush :

                        Monsieur le Président,

                        Dire la vérité au peuple, Monsieur le Président, au sujet du terrorisme. Si les illusions au sujet du terrorisme ne sont pas détruites, alors la menace continuera jusqu'à notre destruction complète. La vérité est qu'aucune de nos nombreuses armes nucléaires (US) ne peut nous protéger de ces menaces. Aucun système "Guerre des Étoiles"* (peu importe la technique de pointe, ni combien de milliards de dollars seront gaspillés dans ces projets) ne pourra nous protéger d'une arme nucléaire transportée dans un bateau, un avion ou une voiture louée. Aucune arme, ni de votre arsenal, ni un centime des 270 milliards de dollars gaspillés chaque année dans le dénommé «système de défense» ne peut éviter une bombe terroriste. C'est un fait militaire.

                        En tant que lieutenant-colonel à la retraite et dans de fréquentes conférences au sujet de la sécurité nationale, j'ai toujours cité le Psaume 33 : «Un roi n'est pas sauvé par son armée puissante, comme un guerrier n'est pas sauvé par sa vigueur.» La réaction évidente est : «Alors que pouvons-nous faire? N'existe-t-il rien, que nous puissions faire pour garantir la sécurité de notre peuple? Si! Mais pour entendre cela, il faut savoir la vérité sur la menace.



                        Monsieur le Président, vous n'avez pas dit la vérité sur le «pourquoi» nous sommes la cible du terrorisme, quand vous avez expliqué pourquoi nous bombarderions l'Afghanistan et le Soudan. Vous avez dit que nous étions la cible du terrorisme, parce que nous défendions la démocratie, la liberté et les droits humains dans le monde. C'est absurde, Monsieur le Président. Nous sommes la cible des terroristes, parce que, dans la plus grande partie du monde, notre gouvernement ( US) a défendu la dictature, l'esclavage et l'exploitation humaine. Nous sommes cible des terroristes, parce que nous sommes haïs, et nous sommes haïs, parce que nous avons fait des choses odieuses. En combien de pays des agents de notre gouvernement ont-ils chassé des leaders par leurs peuples, en les remplaçant par des dictateurs militaires, des marionnettes désireuses de vendre leur propre peuple à des groupes américains multinationaux ? Nous avons fait cela en Iran, quand les Marines et la CIA ont déposé Mossadegh, parce qu'il avait l'intention de nationaliser l'industrie pétrolière. Nous l'avons remplacé par le Shah Reza Pahlevi et nous avons armé, entraîné sa garde nationale haïe, la SAVAK, qui a réduit à l'esclavage, brutalisé le peuple iranien, pour protéger les intérêts financiers de nos compagnies pétrolières.

                        Depuis cela, est-il difficile d'imaginer qu'il existe, en Iran, des personnes qui nous haïssent ? Nous l'avons fait au Chili, nous l'avons fait au Viet Nam. Plus récemment nous avons tenté de le faire en Irak. C'est clair! Combien de fois l'avons-nous fait au Nicaragua et dans d'autres républiques en Amérique Latine?
                        *
                        Une fois après l'autre, nous avons destitué des leaders populaires, qui voulaient répartir les richesses de leur terre pour que le peuple les gère.

                        Nous les avons remplacés par des tyrans assassins, qui vendaient leur propre peuple pour que -moyennant le paiement de sommes énormes pour engraisser leur compte bancaire privé - la richesse de leur propre terre puisse être accaparée par des sociétés telles que Dominion Sugar, United Fruit Company, Folgers et d'autres semblables.
                        *
                        De pays en pays notre gouvernement a obstrué la démocratie, a étouffé la liberté et a piétiné les droits humains. C'est pour cela que nous sommes haïs dans le monde et c'est pour cela que nous sommes la cible des
                        terroristes.

                        Le peuple du Canada jouit de la liberté et des droits humains, ainsi que le peuple de Norvège et de Suède. Avez-vous entendu dire que des Ambassades canadiennes, norvégiennes ou suédoises aient été bombardées ? Nous ne sommes pas haïs parce que nous pratiquons la démocratie, la liberté et les droits humains. Nous sommes haïs parce que notre gouvernement refuse ces choses aux peuples du Tiers-monde, dont les ressources sont convoitées par nos groupes multinationaux. Cette haine que nous avons semée, se retourne contre nous en nous effrayant par le terrorisme, et, dans l'avenir, par le terrorisme
                        nucléaire.

                        Une fois que la vérité a été dite sur les raisons de cette menace et une fois qu'elle a été entendue, la solution devient évidente. Nous devons changer nos pratiques. Nous libérer de nos armes nucléaires (même unilatéralement s'il le faut), améliorera notre sécurité. Changer drastiquement notre politique extérieure, la consolidera. Au lieu d'envoyer nos fils et nos filles de par le monde, pour tuer des Arabes, en vue de prendre possession du pétrole, qui existe sous leur sable, nous devrions les envoyer pour reconstruire leurs infrastructures, fournir de l'eau potable et nourrir les enfants affamés. Au lieu de continuer à tuer des milliers d'enfants irakiens tous les jours par nos sanctions économiques, nous devrions aider les Irakiens à reconstruire leurs centrales électriques, leurs stations de traitement des eaux, leurs hôpitaux, tout ce que nous avons détruit et ce que nous empêchons de reconstruire avec nos sanctions économiques...

                        Au lieu d'entraîner des terroristes et des escadrons de la mort, nous devrions fermer l'École des Amériques. Au lieu de soutenir la révolte, la déstabilisation, l'assassinat et la terreur dans le monde, nous devrions abolir la CIA et donner l'argent dépensé pour elle aux organismes humanitaires.
                        *
                        En résumé, nous devrions être bons au lieu d'être mauvais. Qui alors essaierait de nous arrêter? Qui nous haïrait? Qui voudrait nous bombarder? C'est cela, Monsieur le Président.

                        C'est cela que le peuple américain a besoin d'entendre!
                        *
                        Bernard LAW, Cardinal-Archevêque de Boston
                        *


                        (fin de citation).

                        *

                        Commentaire


                        • #13
                          Waooo, c'est tellement vrai ce qu'il dit. merci beaucoup Franc

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X