Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Fitna

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Al Fitna

Le sujet du discours religieux (d’hier) qui précède Al Adhan était sur (Al Fitna) (الفتنة), malheureusement j’étais occupée et je n’ai pas pu suivre.

J’ai fais mon petit résumé et j’aimerai le partager.

(الفتنة) Est un mot qui peut avoir plusieurs sens selon son emploi. Dans le Coran on trouve :
    • La mécréance (الشرك) :
    وقال جل وعلا :{ يَسْأَلُونَكَ عَنِ الشَّهْرِ الْحَرَامِ قِتَالٍ فِيهِ قُلْ قِتَالٌ فِيهِ كَبِيرٌ وَصَدٌّ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ وَكُفْرٌ بِهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَإِخْرَاجُ أَهْلِهِ مِنْهُ أَكْبَرُ عِنْدَ اللَّهِ وَالْفِتْنَةُ أَكْبَرُ مِنَ الْقَتْلِ}البقرة (217)
    • Le Châtiment (التعذيب) :
    { ذُوقُوا فِتْنَتَكُمْ هَذَا الَّذِي كُنْتُمْ بِهِ تَسْتَعْجِلُونَ } الذاريات ( 14)

وقال جل وعلا : { إِنَّ الَّذِينَ فَتَنُوا الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَتُوبُوا فَلَهُمْ عَذَابُ جَهَنَّمَ وَلَهُمْ عَذَابُ الْحَرِيقِ } البروج(10) والمراد هنا العذاب والتحريق وفتنوهم يعني عذبوهم
    • Tests qui nous viennent de dieu (على الاختبار والامتحان) :
    { وَنَبْلُوكُمْ بِالشَّرِّ وَالْخَيْرِ فِتْنَةً }الأنبياء (35) يعني اختبارا وامتحانا وقال تعالى:{إِنَّمَا أَمْوَالُكُمْ وَأَوْلَادُكُمْ فِتْنَةٌ}التغابن(15)
    • Les difficultés, les problemes et les maux (المصائب والعقوبات) :
    كما قال تعالى:{ وَاتَّقُوا فِتْنَةً لَا تُصِيبَنَّ الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْكُمْ خَاصَّةً } الأنفال (25) يعني : بل تعم

La guerre civile, une guerre ou des discordances entre une comunauté jusqu' là soudée est elle aussi une forme de Fitna !

Commentaire

La dechirure:
      La fitna a pu casser des liens solides entre individus.
      Le "double face", le menteur, l'hypocrite, le jaloux, c'est souvent lui qui seme la discorde.

Commentaire

Al fares

Est ce que ces liens solides entre tous les musulmans ont déjà existé ???
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

La fitna n'a pas de réligion chere zwina.

Commentaire

Est ce que ces liens solides entre tous les musulmans ont déjà existé
            Oui lorsque le prophete etait vivant. Apres sa mort, il y`a eu des liens solides entre les vrais musulmans . Et ces liens solides renaitront avec l`apparition du Mehdi al mountadhar et du messie.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

D Accord Avec Toi

Commentaire

Chargement...
              X