Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’avis de l’Islam sur la prosternation d’allégeance faite au Roi
Houps désolé je savais pas que c'était une vidéo.
J'arrive pas à la voir----->vidéo indisponible
Je reconnais "elysium" que sur la photo c'est exagéré.
Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî
Chez le roi actuel je vois que les gens s'inclinent
Au début la vidéo m'a l'air d'être une vidéo ancienne.ah oui c'est
Le sultan youcef(je lis pas bien l'arabe) et là oui on pousse les personnes à se prosterner ce qui est interdit.mais il me semble qu'au fil du temps ça a quand même un peu évolué,non?
Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî
Image:Oui en effet on voit que les gens se recueillent devant la famille
Royale comme si c'était le pape.bid3a.(innovation).
Certains je pense aussi le font parce qu'ils se disent que c'est un descendant du prophète....que Dieu leur accordera une grâce ....
On est en plein dans la prosternation à un humain, une créature faible ... Même si on veut la couvrir par l'emballage du respect pour le gouvernant il s'agit bel et bien d'une pratique d'adoration, un ''chirk'', une association à dieu considérée comme un blasphème suprême.
À quoi ça sert pour un musulman de citer la ''chahada'' (Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'Allah) pour appliquer le contraire et se courber à M6, H2, pipi4 etc ?
Ça laisse stupéfait ce manque de réaction de la part de musulmans à une action blasphématoire imposée par la force !!!
Même le Roi de l’Arabie Saoudite s'est insurgé contre la pratique du baiser sur la main, moins grave que la prosternation, et a conseillé de l'abolir.
Et pour la baraka ?!!!!
Dernière modification par confiture, 08 janvier 2014, 20h53.
La religion n'a aucun rôle ici, ils peuvent la manipuler comme ils veulent, le plus important c'est que M6 pouvait abolir ce protocole, il ne le fait pas justement pour faire agenouiller le peuple et le forcer à embrasser sa main, pour lui c'est une manière de rester dominant et attaché à ses ancêtres. M6 est très limité intellectuellement et il est incapable de comprendre que les temps ont changé, incapable de réformer profondément et de voir loin, il est incapable de voir qu'ils faut réformer autant sur la forme que sur le fond, qu'il faut abolir le protocole et l'adapter au 21 eme siècle et ne garder que le folklore sans pratiques humiliantes selon les normes du 21 eme siècle. Ca risquera de se retourner contre lui un de ces jours ....
Commentaire