Annonce

Réduire
Aucune annonce.

science dans le Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par wilaya
    Les montagnes constituent bien des pilliers grâce à leur racine qui par un jeu de densité équilibre la surface de la Terre, si tu as le temps regarde ce qu'est l'isostasie, aujourd'hui j'ai du boulot et ce serai tré long à t'expliquer surtout sans schéma mais dès que j'aurais du temps jt'expliquerai.
    Mais où lis-tu le mot "racine" dans le Qor'ân ?

" N'avons-Nous pas disposé la terre comme un lit de repos et les montagnes comme des pieux de tente ." (78, 7) ("Les pieux auxquels il est fait allusion, comme tu nous l'a dit plus haut, sont ceux qui servent à fixer une tente dans le sol ["aoutad", pluriel de "watad"]).

As-tu déjà vu, Wilaya, des pieux de tente avec des racines?

Envoyé par Wilaya
    Les plaques océaniques se déplacent tel un tapis roulant, assurant le renouvellement des roches (cf subduction ) alors que les continents restent stables
    "stables" ? Tout est relatif, puisque l'Afrique se rapproche inexorablement de l'Europe, et que l'Amérique s'en éloigne de quelques centimètres par an, ce qui n'est pas négligeable ! Et les montagnes suivent le mouvement, alors que les piquets de tente, en principe , doivent rendre la tente inamovible !

Envoyé par Wilaya
    je ne vois d'où tu sors qu'il existe un ciel coranique ??? franchement je ne vois pas de quoi tu parles...le ciel c'est le ciel!
    Et les sept cieux ?

A l’époque de Mahomet et dans la Bible, on trouve souvent le chiffre 7 pour indiquer simplement une pluralité.* Denise Masson précise*:*"*La mention de la pluralité des cieux paraît dans la Bible et les sept cieux font partie de la cosmologie babylonienne.*" Ainsi on peut remarquer que ce chiffre 7 pour décrire les cieux était dans "*l’air du temps*". Mais il ne s’agit pas, pour Mouhammad, d’un chiffre symbolique, mais bien d’une construction à 7 niveaux, ou 7 couches ( sourates 67, 3*; 51, 47 ). Tous les lecteurs des *hadiths* du Prophète* le savent lorsqu’ils lisent le récit du Voyage nocturne de Mouhammad et son ascension jusqu’au septième ciel. Celui-ci y raconte comment ( Sira de Ibn Hicham, I, 396-403) il a rencontré Adam dans le premier ciel, Jésus dans le deuxième ciel, Joseph fils de Jacob dans le troisième, Idris dans le quatrième, Aaron dans le cinquième, Moïse dans le sixième, Abraham dans le septième pour arriver dans le Paradis où il reconnut, après qu’elle se fut nommée, l’épouse de son fils adoptif. Enfin il fut mis en présence du Créateur qui lui imposa, après un marchandage qui rappelle le célèbre épisode biblique entre Dieu et Abraham sur le sort de Sodome (genèse 18, 22-32),* les 5 prières quotidiennes. Tout ceci peut plaire par son symbolisme mystique, mais il n’y a rien, rien de scientifique, et tout pouvait être*"découvert"*par Mouhammad sans aide divine aucune.

Quant aux étoiles, elles ornent la voûte céleste. Au-delà de cette voûte visible commence le ciel proprement dit, ou plutôt la construction des 7 cieux (sourate 51, 47). Ces luminaires, en fait, sont des armes qui servent à "lapider les démons." (67, 5), ou du moins à "*protéger le ciel le plus proche ( donc le premier dont nous avons déjà parlé) contre tout démon rebelle.* (37, 6-7). Et l’étoile filante devient un *"démon que poursuit un bolide flamboyant"* (37, 10). Quelle extraordinaire imagination poétique*!

Remarque, Wilaya, c'est très beau, j'aime ce flot de poésie, mais ne parlons pas de données scientifiques .......

Envoyé par Wilaya
    La seule chose qui me semble restera un point d'interrogation, c'est l'origine première de la force et de la matière de base qui fait tourner cet ensemble, pour moi qui suis croyante je pense que cette force et cette matière c'est Dieu qui les a crée, de ça découle tout le reste.
    Oui, Wilaya, je te suis là-dessus. Mais on peut coire en DIEU, sans croire dans la Révélation coranique. Ne le penses - tu pas ???

Commentaire

Salut ! désolé j'avais zappé ton message...autant pour moi jme suis trompé, quand j'ai di qu'on ne voyait pas au delaà de notre galaxie, en fait on peut voir jusqu'à la limite de ce qu'on appelle l'horizon cosmique, soit jusque 45 millard donc un diamètre de 90 milliard d'année, or notre galaxie mesure 90000 année lumière d'où ma confusiion dans les chiffres.
      je rectifie donc on peut voir uniquement jusqu'à la limite de l'univers observable c'est à dire l'horizon cosmique situé à 45 milliard d'année lumière.

Je ne t'apprend rien en te disant qu'une galaxie est constitué d'un ensemble d'étoiles maintenu entre elle par la gravité, autrement dit par des forces, c'est forces peuvent trés bien constituer une protection une barrière.....donc désolée je ne confond pas à la barrière de corail qui disons le au passage est trés jolie
      salut wilaya et aid moubarak a tous.
      je pense que tu va un peu trop loin dans tes calculs 45 milliards c'est un peu trop en sachant qu'avec la theorie du big bang on estime l'age de l'univers entre 14 et 20 milliards d'annees lumieres.

je ne voit pas ou tu veut en venir avec une protection aucune etoile nous protege de quoi que ce soit,il y a la planete jupiter qui elle nous protege des asteroides grace a son champ gravitationnel,mais je ne pense pas que le coran parle de cela.
      La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

il ne faut pas confondre taille de l'univers et univers observable.

L'univers observable se composant de tous les endroits qui pourraient nous avoir affectés depuis le Big Bang, en tenant compte que la vitesse de la lumière est finie, est également fini. L'horizon cosmique se trouve à une distance de 13 à 14 milliards d'années lumière.

La taille actuelle (la distance comobile) de l'univers observable est plus grande, puisque l'univers a continué de s'étendre pendant le temps que la lumière met à nous parvenir ; on estime qu'elle est d'environ 50 milliards d'années lumière (4,6×10^26m). L'univers observable contient environ 7×10^22 étoiles, répandues dans environ 10^10 galaxies, elles-mêmes organisées en amas et super-amas de galaxies. Le nombre de galaxies pourrait être encore plus grand, selon le champ profond de Hubble observé avec le télescope spatial Hubble.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers...ers_observable

Commentaire

Envoyé par wilaya
          Je ne t'apprend rien en te disant qu'une galaxie est constitué d'un ensemble d'étoiles maintenu entre elle par la gravité, autrement dit par des forces, c'est forces peuvent trés bien constituer une protection une barrière.....donc désolée je ne confond pas à la barrière de corail qui disons le au passage est trés jolie
          Une barrière contre les démons, et non contre les astéroïdes, c'est clair ! Alors, je vais vous dire, les démons se moquent pas mal de cette barrière-là !!!

"Le ciel, Nous l'avons solidement construit...." (51, 47)
          "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un ornement d'étoiles
          afin de le protéger contre tout démon rebelle." (37, 7)
          "Il retient le ciel de crainte qu'il ne s'affaisse sur la terre."(22, 65)

D'ailleurs, d'après le contexte, cette barrière doit protéger le ciel (et non la terre) de ces démons. Alors le ciel ? Qu'est-ce que le Ciel ?

Envoyé par dans tes reves
          je ne voit pas ou tu veut en venir avec une protection aucune etoile nous protege de quoi que ce soit,il y a la planete jupiter qui elle nous protege des asteroides grace a son champ gravitationnel,mais je ne pense pas que le coran parle de cela.
          Je ne le pense pas non plus : si quelque forumnaute avait un verset à nous citer, nous sommes preneurs !
          Dernière modification par franc_lazur, 24 octobre 2006, 10h02.

Commentaire

Bonjour,
            [ Une barrière contre les démons, et non contre les astéroïdes, c'est clair ! Alors, je vais vous dire, les démons se moquent pas mal de cette barrière-là !!! ]
            pourquoi pas, es ce que vous savez c'est quoi un demons scientifiquement?

vous faite trop confiance a la sicence actuel, qui ne peut pas expliquer tout,
            car elle est tres limitee,
            si je regard, comment l'etre hummain tres petit dans l'univers
            by observing a system, you change it

Commentaire

Je rejoins Thazalamt, vous réfléchissez avec un cerveau d'être humain, et la vérité c'est que notre champs de vision est trés limité, comme je me tue à le répété ce qui est sûr c'est qu'il y a des choses qu'on ne connait pas, des choses qui nous sont invisibles....tout ce qu'on peu faire ces des suppositions avec une ouverte d'esprit la plus large possible, et qui sait peut-étre que parmi ces supposition avec les nouvelles découverte et connaissance qu'on acquiert chaque jour, certaine seron démontrable et nous paraitron alor évidente!

@ Franc et dan tes réves : qui vous dis que le Coran n'évoque pas cette barrière? je ne vois pas pourquoi vous affirmez le contraire? Franc comment sais-tu que les démons se fiche des barrières physiques...aprés tout on ne sai pas exactement de quoi sont fai ces démon....pour moi sur Terre il n'y a pas de magie...

Commentaire

Bonjour,
                [ Une barrière contre les démons, et non contre les astéroïdes, c'est clair ! Alors, je vais vous dire, les démons se moquent pas mal de cette barrière-là !!! ]
                pourquoi pas, es ce que vous savez c'est quoi un demons scientifiquement?

vous faite trop confiance a la sicence actuel, qui ne peut pas expliquer tout,
                car elle est tres limitee,
                si je regard, comment l'etre hummain tres petit dans l'univers
                c'est sur qu'on ne peut faire confiance a la science actuel surtout en sachant que les musulmans se base sur cette meme science pour affirmer les versets scientifiques en concordance avec les donnes actuel ,alors il faut savoir.

@ Franc et dan tes réves : qui vous dis que le Coran n'évoque pas cette barrière? je ne vois pas pourquoi vous affirmez le contraire? Franc comment sais-tu que les démons se fiche des barrières physiques...aprés tout on ne sai pas exactement de quoi sont fai ces démon....pour moi sur Terre il n'y a pas de magie...
                tu la situe ou alors cette barriere
                La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

Bonjour,
                  je ne vois pas le problem si les musulmans ou d'autre secte YZ ( scientologie )
                  se base sur la science.....

Commentaire

Comme cité plus haut, pourquoi pas au niveau des espaces interstellaires, vu les forces qui y règnent, ça peut trés bien jouer le rôle d'une barrière.

exemple mais vraiment exemple sans plus : imaginons que ce soit une barrière electromagnétique (aprés tout c'esr probable) et que les démons soit fait d'une énergie électrique (j'dis ça par rapport aux différents hypothèses concernant les fantome qui serai fait d'éléctricité), tu es bien d'accord que le champ éléctromagnétique perturbe l'électricité et l'empéche de passé, ça fait un genre de court-circuit j'répéte c'est juste une exemple, une supposition, une idée y a rien qui di que ça se passe comme ça!

Commentaire

des trous noires qui aspirent les demons

Commentaire

Envoyé par wilaya
                        Comme cité plus haut, pourquoi pas au niveau des espaces interstellaires, vu les forces qui y règnent, ça peut trés bien jouer le rôle d'une barrière.

exemple mais vraiment exemple sans plus : imaginons que ce soit une barrière electromagnétique (aprés tout c'esr probable) et que les démons soit fait d'une énergie électrique (j'dis ça par rapport aux différents hypothèses concernant les fantome qui serai fait d'éléctricité), tu es bien d'accord que le champ éléctromagnétique perturbe l'électricité et l'empéche de passé, ça fait un genre de court-circuit j'répéte c'est juste une exemple, une supposition, une idée y a rien qui di que ça se passe comme ça!
                        Oui, Wilaya, qui le dit ? mais que dit le Qor'ân ?

POur le Qor'ân, le ciel , ce sont les 7 Cieux. Et ça tu ne nous l'as pas encore expliqué ! tu n'as pas expliqué où se trouvent les 7 Cieux !

الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقاً مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ

67.3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?

هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

2.29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient."
                        Les djinns, ou démons, ont interdiction de pénétrer même au premier Ciel. Et les étoiles filantes les pourchassent pour les en éloigner !!!

"Nous avons décoré le Ciel le plus proche d'un ornement d'étoiles afin de le protéger contre tout démon rebelle ((37, 7)
                        "...sauf les démons qui subrepticement parviennent à espionner, mais qu'une flamme brillante poursuit."

Encore une fois, tout cela est très poétique et j'aime beaucoup....Mais où est la science ?

Commentaire

@ Franc : la réponse est dans ta citation : 67.3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
                          peut-étre que les limites entre ces cieux sont simplement invisible pour l'Homme, c'est pour cette raison que je continue à dire que ce ne sont que des suppositions, je n'aurais jamais l'explication la vrai!

Hypothèses : 1.je suppose que le ciel situé au delà de notre atmosphère est composé de différente couche (7==>7ciels) qui peut-étre ont une nature physico-chimique différente les unes des autres.
                          2.Je supposes que parmi ces couches l'une d'elle à une nature telle qu'elle s'oppose à la traversée d'un corps étranger (les démons)
                          3. Spécial dédicasse à dans tes rêves : je suppose que l'une de ces couches est du vide, elle se comporte donc comme un trou noir qui emporte les démons et les empéche de passer.

Qui dit mieux ?

Commentaire

Envoyé par wilaya
                            @ Franc : la réponse est dans ta citation : 67.3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
                            peut-étre que les limites entre ces cieux sont simplement invisible pour l'Homme, c'est pour cette raison que je continue à dire que ce ne sont que des suppositions, je n'aurais jamais l'explication la vrai!

Hypothèses : 1.je suppose que le ciel situé au delà de notre atmosphère est composé de différente couche (7==>7ciels) qui peut-étre ont une nature physico-chimique différente les unes des autres.
                            2.Je supposes que parmi ces couches l'une d'elle à une nature telle qu'elle s'oppose à la traversée d'un corps étranger (les démons)
                            3. Spécial dédicasse à dans tes rêves : je suppose que l'une de ces couches est du vide, elle se comporte donc comme un trou noir qui emporte les démons et les empéche de passer.

Qui dit mieux ?
                            moi !!! lol !!!!

Mais, plaisanterie mise à part, tu as l'air d'insinuer que les 7 Cieux seraient dans notre système solaire .... C'est ce que je comprends.

Mais on le connaît parfaitement notre système solaire, et nul n'y a vu sept étages construits en dur !!!

Peux-tu expliciter, non avec ton imagination ( qui est charmante !!! lol !!), mais avec des références du Saint Qor'ân lui-même ?

MERCI, et bonne soirée.

Commentaire

le coran n'est pas un livre d'astronomie, il ya seulement quelque signes

Commentaire

oui il y a bien un champs magnetique qui nous protege des particules du soleil si tu y voit une barriere tu peut faire travailler ton imagination,mais pourquoi les demons viendrait de l'espace ,c'est une ancienne croyance que de regarder au ciel et d'y voir des signes il faut avouer que tu a une sacree imagination mais il faut redescendre maintenant

Ces quatre choses sont les germes naturels de la religion : l'idée qu'il y a des esprits, l'ignorance des causes secondes, la vénération de ce qui fait peur, et la prédiction de l'avenir à partir de choses accidentelles."
                                Dernière modification par dans tes reves, 29 octobre 2006, 22h59.

Commentaire

Chargement...
                                X