Annonce

Réduire
Aucune annonce.

science dans le Coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut les amis

en faite les soi-disant faits scientifiques dans le coran ne sont que les croyances anciennes et tenter de les faire concorder a la science actuel c'est simplement de la pub,qui elle est tiree par les cheveux.

salut wilaya
    vu ton ouverture d'esprit,je te confirme qu'on peut observer au dela de notre galaxie et meme de etoiles dans d'autre galaxie .

les étoiles seraient là pour protéger notre planète, pourquoi pas?[/
    nous proteger de quoi en sachant que l'etoile la plus proche se trouve a 4 annee lumiere et il n'y a aucune barriere formée d'etoile tu doit confondre avec la barriere de corail.
    Dernière modification par dans tes reves, 13 octobre 2006, 21h34.
    La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

Envoyé par wilaya
      salut Franc ...je sais que c'est à stranger que tu veux parler mais moi c'est à toi que je veux parler alors j'vais pas me géner!
      le ciel le plus proche est orné d'étoile qui protège la terre selon les textes divins, quand ils parlent de ciel je pense qu'ils font référence à l'espace interstellaire, nous pouvons observez actuellement ce qu'il y a dans le ciel(espace) de notre galaxie mais pas au delà, qui te dit qu'il n'y a pas 6 autre ciels. Pour moi il est évident que les 7 cieux ne se limitent pas au couche atmosphérique de notre planète d'ailleur il n'yen a pas 7!
      les étoiles seraient là pour protéger notre planète, pourquoi pas?il y a surment des choses là-haut que nous ne connaissons pas et qui pourrai descendre sur terre s'il n'y avait pas ces barrières formés par les étoiles et autres objet stellaire.
      Oh non, je n'aimerais pas que tu te gênes, et te lire comme te répondre, est pour moi un plaisir .....

Mais ces étoiles, Wilaya, sont l'ornement du ciel le plus proche,LE PLUS PROCHE, alors que les étoiles sont "l'ornement" de l'espace infini qui ne cesse de s'agrandir....

"Votre Seigneur, pour vous, a fait du ciel un édifice" (2, 22), ou "un toit".

"
      الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الأَرْضَ فِرَاشاً وَالسَّمَاء بِنَاء وَأَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجَ بِهِ مِنَ الثَّمَرَاتِ رِزْقاً لَّكُمْ فَلاَ تَجْعَلُواْ لِلّهِ أَندَاداً وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ
      2.22. Allathee jaAAala lakumu al-arda firashan waalssamaa binaan waanzala mina alssama-i maan faakhraja bihi mina alththamarati rizqan lakum fala tajAAaloo lillahi andadan waantum taAAlamoona
      2.22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). "

Et c'est cette voûte céleste ou ce toit coranique qui est orné d'étoiles. Donc...donc....donc.....

Quant à la protection ??? Les étoiles ornent la voûte céleste. Au-delà de cette voûte visible commence le ciel proprement dit, ou plutôt la construction des 7 cieux (51, 47). Ces luminaires, en fait, sont des armes qui servent à «*lapider les démons.*» (67, 5), ou du moins à «*protéger le ciel le plus proche ( donc le premier dont nous avons déjà parlé) contre tout démon rebelle.*» (37, 6-7). Et l’étoile filante devient un «*démon que poursuit un bolide flamboyant*» (37, 10). Quelle extraordinaire imagination poétique* !

Mais comme toi même,Wilaya, tu es poète, normal que tous ces versets te plaisent. A moi aussi d'ailleurs ils plaisent. Mais ce n'est pas de la science.

Ne le crois-tu pas ?

Commentaire

ohhhhhhhh si Franc, c'est juste que c'est une science à laquelle nous n'avons pas encore accés , la vérité c'est qu'il y a des choses qu'on ne connaitra jamais, des choses qui sont invisibles à nous autre mortel, mais rien ne nous empéche d'imaginer, de supposer, ça ne fait de mal à personne et parfois ça fait avancer les choses.
        C'est poétique comme tu dis, alors même si on ne comprend pas tout on peut toujours admirer cette beauté d'écriture.Bonne nuit et surtout fais de breaux rêves

Commentaire

Envoyé par wilaya
          ohhhhhhhh si Franc, c'est juste que c'est une science à laquelle nous n'avons pas encore accés , la vérité c'est qu'il y a des choses qu'on ne connaitra jamais, des choses qui sont invisibles à nous autre mortel, mais rien ne nous empéche d'imaginer, de supposer, ça ne fait de mal à personne et parfois ça fait avancer les choses.
          C'est poétique comme tu dis, alors même si on ne comprend pas tout on peut toujours admirer cette beauté d'écriture.Bonne nuit et surtout fais de beaux rêves.
          Merci, et oui, ils furent beaux puisque j'ai rêvé à l'infinie splendeur des étoiles......Toi aussi, j'espère.

A mon avis, la seule science inhérente aux Livres révélés, que ce soit la Bible, les évangiles ou le saint Qor'ân, c'est la Science de DIEU, du moins ce qu' Il a bien voulu nous dire de Ses projets par rapport à l' Humanité, et non pas la science de la nature.

A propos des étoiles,voilà ce que dit le texte cité par Stranger dans son dernier post, et signé " air-islam " :

Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".

Michel : ................................... Hmmmmmm .......................................

Tout le monde sait que les Arabes étaient tres avancés dans le domaine de l'Astronomie, et peut être que ce sont ces astronomes qui ont donné ces informations au Prophète Mouhammad.

Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient tres avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque.

Michel : Que voulez-vous dire?

Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siecles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse.

Justement non, Stranger, c'est à toi que je m'adresses, si parhasard tu lirais ce post, non, l'astronomie araben'a pas eu pour cause la lecture du Qor'ân, car :

citation du site "coll-ferry-montlucon.planet-allier.com/" :

Pour des raisons très pratiques, les Arabes s’étaient intéressés aux étoiles depuis l’époque où ils nomadisaient dans les déserts. Elles constituaient les « phares » qui guidaient leurs caravanes à travers les étendues désertiques dépourvues de tout repère. A l’instar de maints peuples primitifs, ils avaient donné des noms aux corps célestes et aux groupements d’étoiles (constellations). Certains des noms dont ils les baptisèrent alors sont encore en usage aujourd’hui, notamment « Algol », « Bételgeuse » et « Véga ». Mais c’est seulement au début du VIIIe siècle que les musulmans acquirent une connaissance scientifique du ciel. Leur intérêt devait s’éveiller à la lecture de la traduction que fit faire le calife Haroun al-Rachid du grand ouvrage de l’astronome grec Ptolémée, « l’Almageste ».

La « révolution astronomique » se produisit avec l’arrivée au pouvoir du Calife al-Mamun qui régna à Bagdad de 813 à 833. Ami des Arts et des Sciences, il permit à de nombreux artistes et savants de travailler à sa cour dans d’excellentes conditions. L’Astronomie profita de cet élan exceptionnel.

Al-Mamun fit construire à Bagdad la « Maison de la Sagesse », un concentré de tout ce que l’Empire comportait de têtes pensantes, en quelque sorte l’équivalent de la Bibliothèque d’Alexandrie et de son Musée. A cette époque se pratiqua une véritable chasse aux textes « anciens », ceux écrits par les Grecs bien évidemment. Ces ouvrages étaient immédiatement traduits par des experts linguistes possédant un évident bagage scientifique. En effet, il ne suffisait pas de traduire mot à mot, encore fallait-il comprendre ce que l’on traduisait pour éviter erreurs et contre-sens. Beaucoup de ces traducteurs étaient d’origine chrétienne ou juive car ils étaient, à l’époque, pratiquement les seuls à maîtriser à la fois le grec, le latin et l’arabe. Mais les prospections ne se limitèrent pas à ces seules sources. Les astronomes arabes tournèrent aussi les yeux vers les connaissances des Perses et des Indiens.

Commentaire

Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l’Univers sont tout à
            fait remarquables.
            Le verbe en arabe qui est traduit par “enrouler” est
            takwir. En français, ce verbe signifie “faire qu’une chose s’enroule
            Autour d’une autre, puis la plier comme un vêtement rangé”.
            Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour
            définir une action d’enrouler une chose autour d’une autre, à la manière dont on se coiffe d’un turban.
            Le verset ci-dessous inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.
            L’astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment.
            À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance.
            Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l’Univers a corrigé ces erreurs.

"a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le
            Jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate az-Zumar, 5)
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

Envoyé par stranger011
              Le verset ci-dessous inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.
              L’astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment.
              À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance.
              Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l’Univers a corrigé ces erreurs.

"a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le
              Jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate az-Zumar, 5)
              Mais, Stranger, ici il ne s'agit pas de la rotondité de la terre mais de l'enroulement du soleil autour de la terre qui est à l'origine du jour et de la nuit. Et la suite de ce verset tu le connais :

" Il a soumis le soleil et la lune, chacun voguant vers un terme fixé....", les deux astres allant, dans une course "arrondie", de l'est à l'ouest de l' horizon. Ce qui semblerait prouver d'ailleurs que Mouhammad ne savait pas que c'est la terre qui tourne autour du soleil.

Ni le Saint Qor'ân, ni la Sainte Bible ne sont des livres scientifiques : c'est du moins ce que je pense.

Commentaire

What do you think about this:
                'Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Sourate al-Hadîd, 25)'

''On pourrait comprendre l'emploi du mot "fait descendre" à propos du fer, dans un sens métaphorique: le fer a été mis au service des hommes. Mais si nous prenons en compte le sens littéral du mot, celui de "faire descendre physiquement du ciel", nous nous apercevons que ce verset implique un miracle scientifique très significatif.

Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur Terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace.

Les métaux lourds de l'Univers sont produits par le noyau des grandes étoiles. Notre système solaire, lui, n'a pas la structure nécessaire pour produire le fer à lui tout seul. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions de degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse un certain niveau, l'étoile ne peut plus le supporter et finit par exploser en ce qu'on appelle une "nova" ou une "supernova". À la suite de cette explosion, des météores contenant du fer sont éparpillés dans l'Univers et se déplacent dans le vide, jusqu'à ce qu'ils soient attirés par la force gravitationnelle d'un corps céleste.''

copied from http://www.miraclesducoran.com/physique_01.html

I'm sorry for the english, because I'm writing a very bad frensh
                by observing a system, you change it

Commentaire

and this also:
                  "
                  Le Coran attire l'attention sur une caractéristique géologique capitale des montagnes:

Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Sourate al-Anbiyâ', 31)

Nous voyons que ce verset affirme que les montagnes ont pour fonction d'empêcher les chocs sur la Terre.

On l'ignorait à l'époque où le Coran a été révélé. On s'en est aperçu tout récemment, à la suite des découvertes de la géologie moderne.

Selon ces découvertes, les montagnes apparaissent à la suite des mouvements et des collisions d'immenses plaques qui forment l'écorce terrestre. Quand deux plaques entrent en collision, la plus solide glisse sous l'autre, celle du dessus se plisse et forme des hauteurs et des montagnes. La couche inférieure continue sous le sol et s'étend profondément vers le bas. Cela signifie que les montagnes comportent une partie s'étendant sous la terre, aussi importante que leur portion visible sur la terre:

"Là où les continents sont les plus épais, comme dans les chaînes montagneuses, l'écorce s'enfonce plus profondément dans le manteau." 4

Dans un verset, ce rôle des montagnes est indiqué au moyen d'une comparaison à des "piquets":

N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets? (Sourate an-Nabâ', 6-7)

Autrement dit, les montagnes fixent l'écorce terrestre en s'étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. De cette façon, elles maintiennent l'écorce terrestre et l'empêchent de dériver sur la couche de magma ou parmi ses plaques.

Les montagnes ont des racines sous la surface de la Terre. (Earth, Press and Silver, p. 413)

La section schématique. Les montagnes, tout comme les clous, ont des racines profondes enfoncées dans la terre.

Une autre illustration qui montre comment les montagnes s'apparentent aux clous, en raison de leurs racines profondes. (Earth Science, Tarbuck and Lutgens, p. 158)

En résumé, on peut comparer les montagnes à des clous qui maintiennent ensemble des morceaux de bois.

Cette fonction fixatrice des montagnes est désignée dans la littérature scientifique par le terme d'isostasie. Que signifie isostasie?

On appelle isostasie l'équilibre général de l'écorce terrestre maintenu par un magma visqueux de matériaux rocheux sous la surface, sous la pression de la gravité.5

Ce rôle essentiel des montagnes découvert par la géologie et la recherche sismique modernes a été révélé dans le Coran voilà des siècles, comme un exemple de la sagesse infinie de la création divine.

Et Nous avons placé dans la terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Sourate al-Anbiyâ', 31)
                  "

copied also from the nice web site:
                  http://www.miraclesducoran.com/terre_02.html

Commentaire

please check this:
                    http://www.miraclesducoran.com/terre_08.html
                    thank you

Commentaire

@Thazalamt

Salut Thazalamt je ne trouve rien d’extraordinaire dans ces versets … rien que l’on ne puisse contempler ou constater! maintenant je constate qu'on s'est un peu éloigné dans l'interprétation de ces versets ... je reste prudent et attentif devant certanes interprétations ... qui n'engagent que l'avis de leurs auteurs!

Commentaire

citation dans tes rêves : "salut les amis

en faite les soi-disant faits scientifiques dans le coran ne sont que les croyances anciennes et tenter de les faire concorder a la science actuel c'est simplement de la pub,qui elle est tiree par les cheveux.

salut wilaya
                        vu ton ouverture d'esprit,je te confirme qu'on peut observer au dela de notre galaxie et meme de etoiles dans d'autre galaxie .

Citation:
                        les étoiles seraient là pour protéger notre planète, pourquoi pas?[/

nous proteger de quoi en sachant que l'etoile la plus proche se trouve a 4 annee lumiere et il n'y a aucune barriere formée d'etoile tu doit confondre avec la barriere de corail."

Salut ! désolé j'avais zappé ton message...autant pour moi jme suis trompé, quand j'ai di qu'on ne voyait pas au delaà de notre galaxie, en fait on peut voir jusqu'à la limite de ce qu'on appelle l'horizon cosmique, soit jusque 45 millard donc un diamètre de 90 milliard d'année, or notre galaxie mesure 90000 année lumière d'où ma confusiion dans les chiffres.
                        je rectifie donc on peut voir uniquement jusqu'à la limite de l'univers observable c'est à dire l'horizon cosmique situé à 45 milliard d'année lumière.

Je ne t'apprend rien en te disant qu'une galaxie est constitué d'un ensemble d'étoiles maintenu entre elle par la gravité, autrement dit par des forces, c'est forces peuvent trés bien constituer une protection une barrière.....donc désolée je ne confond pas à la barrière de corail qui disons le au passage est trés jolie

Commentaire

je ne suis pas entraine de dire que le coran est un livre de physique ou de mathematique ... mais ou moins il ya de signs ... est dans n'import quelle chemin spirituel il ya des doutes, c'est le prix a payer ici sur terre ,, pour avoir une vie eternel

Commentaire

Envoyé par thazalamt
                            "Le Coran attire l'attention sur une caractéristique géologique capitale des montagnes:

Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Sourate al-Anbiyâ', 31)

Nous voyons que ce verset affirme que les montagnes ont pour fonction d'empêcher les chocs sur la Terre.

On l'ignorait à l'époque où le Coran a été révélé. On s'en est aperçu tout récemment, à la suite des découvertes de la géologie moderne.

Selon ces découvertes, les montagnes apparaissent à la suite des mouvements et des collisions d'immenses plaques qui forment l'écorce terrestre. Quand deux plaques entrent en collision, la plus solide glisse sous l'autre, celle du dessus se plisse et forme des hauteurs et des montagnes. La couche inférieure continue sous le sol et s'étend profondément vers le bas. Cela signifie que les montagnes comportent une partie s'étendant sous la terre, aussi importante que leur portion visible sur la terre:

"Là où les continents sont les plus épais, comme dans les chaînes montagneuses, l'écorce s'enfonce plus profondément dans le manteau." 4

Dans un verset, ce rôle des montagnes est indiqué au moyen d'une comparaison à des "piquets":

N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets? (Sourate an-Nabâ', 6-7)

Autrement dit, les montagnes fixent l'écorce terrestre en s'étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. De cette façon, elles maintiennent l'écorce terrestre et l'empêchent de dériver sur la couche de magma ou parmi ses plaques.

Les montagnes ont des racines sous la surface de la Terre. (Earth, Press and Silver, p. 413)

La section schématique. Les montagnes, tout comme les clous, ont des racines profondes enfoncées dans la terre.

En résumé, on peut comparer les montagnes à des clous qui maintiennent ensemble des morceaux de bois.

Cette fonction fixatrice des montagnes est désignée dans la littérature scientifique par le terme d'isostasie. .............................;;

Et Nous avons placé dans la terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Sourate al-Anbiyâ', 31)
                            Oui, thazalamt, tu as raison, les montagnes sont bien la conséquence du glissement des plaques tectoniques l'une sur l'autre, celle du dessous faisant remonter celle du dessus. Ainsi la chaîne de l'Himalaya a surgi peu à peu lorsque l'ensemble sud-est de la Pangée s'est détachée de celle-ci, et remontant vers le nord, a rencontré le continent asiatique, et continue encore aujourdhui à se glisser dessous en faisant gagner en altitude cette chaîne de montagnes. Et ce déplacement de la Pangée est à l'origine de l'existence de l'ensemble indien.

Mais, ce glissement d'une plaque sous une autre est un choc en fait, qui se fait par à-coup, et cela est à l'origine des tremblements de terre.

Alors dire que les montagnes ont pour but d'empêcher les chocs sur terre, cela ne fait pas du tout scientifique, me semble-t-il.

D'autre part le Qor'ân dit bien :

" Allah, pour vous, a placé la terre comme un tapis." (71, 19)
                            " N'avons-Nous pas disposé la terre comme un lit de repos et les montagnes comme des pieux de tente ." (78, 7) ("Les pieux auxquels il est fait allusion, comme tu nous l'a dit plus haut, sont ceux qui servent à fixer une tente dans le sol ["aoutad", pluriel de "watad"]).

"Il fit pour vous, de la terre, un berceau." (20, 53)
                            "Allah a créé les cieux sans piliers visibles."(31,10)

"Allah a jeté sur la terre des montagnes (fixées) solidement dans le sol. Il y a mis des rivières, des chemins."(16, 15)

Les montagnes ont été jetées, plantées (comme des pieux ou comme des clous, c'est ce que tu dis, d'ailleurs), alors qu'en fait les montagnes ont surgi du sol : c'est donc le contraire.

Envoyé par wilaya
                            Je ne t'apprend rien en te disant qu'une galaxie est constitué d'un ensemble d'étoiles maintenu entre elle par la gravité, autrement dit par des forces, c'est forces peuvent trés bien constituer une protection une barrière.....donc désolée je ne confond pas à la barrière de corail qui disons le au passage est trés jolie .
                            Le ciel coranique me paraît bien loin de cette immensité de l' espace dans lequel évoluent toutes ces galaxies, le ciel coranique est une construction solide qui pourrait s'affaisser si ALLÂH ne le retenait pas, et au bas du premier ciel sont accrochées les étoiles.....

"Le ciel, Nous l'avons solidement construit...." (51, 47)
                            "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un ornement d'étoiles
                            afin de le protéger contre tout démon rebelle." (37, 7)
                            "Il retient le ciel de crainte qu'il ne s'affaisse sur la terre."(22, 65)

Encore une fois, tout cela est très beau et très poétique , mais cela n'a rien de scientifique : ni le Saint Qor'ân, ni la Sainte Bible, ne sont des Livres scientifiques.....Cela me semble bien évident !
                            Dernière modification par franc_lazur, 23 octobre 2006, 18h28.

Commentaire

citation franc lazur : "Oui, thazalamt, tu as raison, les montagnes sont bien la conséquence du glissement des plaques tectoniques l'une sur l'autre, celle du dessous faisant remonter celle du dessus." En fait c'est la plaque la plus lourde (plaque océanique puisque la croùte océanique est plus dense plus lourde que la croûte continentale) qui passe sous la plaque la plus légére, on parle de subduction, exemple la plaque indienne qui est passé sous la plaque eurasiatique, fermant ainsi un ancien océan, une ancienne mer, une fois que toute la plaque océanique est passé sous la plaque continentale, ce sont deux croûte continentale qui s'affrontent, les deux ayant la m^me densité il n'y en a pas une qui passera sous l'autre, conséquence les bords des plaques se plisse, la plus fragile s'écaille, et les morceau formé monte les uns sur les autres par un mouvement de charriage, formant ainsi le relief de l'himalaya par exemple.
                              citation Franc Lazur :"deux croù Ainsi la chaîne de l'Himalaya a surgi peu à peu lorsque l'ensemble sud-est de la Pangée s'est détachée de celle-ci, et remontant vers le nord, a rencontré le continent asiatique, et continue encore aujourdhui à se glisser dessous en faisant gagner en altitude cette chaîne de montagnes. Et ce déplacement de la Pangée est à l'origine de l'existence de l'ensemble indien." La pangée est la réunion en une seule et même masse de l'ensemble des continents
                              citation Franc lazur : "Mais, ce glissement d'une plaque sous une autre est un choc en fait, qui se fait par à-coup, et cela est à l'origine des tremblements de terre.
                              Alors dire que les montagnes ont pour but d'empêcher les chocs sur terre, cela ne fait pas du tout scientifique, me semble-t-il."
                              Au contraire la fin du "glissement" est marqué par la formation de ces montagnes qui au passage freine les ondes sismiques pouvant atteindre l'intérieur du continents. De plus Elles constituent bien des pilliers grâce à leur racine qui par un jeu de densité équilibre la surface de la Terre, si tu as le temps regarde ce qu'est l'isostasie, aujourd'hui j'ai du boulot et ce serai tré long à t'expliquer surtout sans schéma mais dès que j'aurais du temps jt'expliquerai.

citation Franc lazur "D'autre part le Qor'ân dit bien :

" Allah, pour vous, a placé la terre comme un tapis." (71, 19)
                              " N'avons-Nous pas disposé la terre comme un lit de repos et les montagnes comme des pieux de tente ." (78, 7) ("Les pieux auxquels il est fait allusion, comme tu nous l'a dit plus haut, sont ceux qui servent à fixer une tente dans le sol ["aoutad", pluriel de "watad"])."
                              les plaques océaniques se déplacent tel un tapis roulant, assurant le renouvellement des roches (cf subduction ) alors que les continents restent stables.

[COLOR=Purple]"Il fit pour vous, de la terre, un berceau." (20, 53)
                              "Allah a créé les cieux sans piliers visibles."(31,10)

"Allah a jeté sur la terre des montagnes (fixées) solidement dans le sol. Il y a mis des rivières, des chemins."(16, 15)

Les montagnes ont été jetées, plantées (comme des pieux ou comme des clous, c'est ce que tu dis, d'ailleurs), alors qu'en fait les montagnes ont surgi du sol : c'est donc le contraire.
                              [/COLOR] Non les montagnes sont bien des écailles de roches qui s'incrustent en profondeur du globe telle de véritable racine.

citation franc lazur : "Le ciel coranique me paraît bien loin de cette immensité de l' espace dans lequel évoluent toutes ces galaxies, le ciel coranique est une construction solide qui pourrait s'affaisser si ALLÂH ne le retenait pas, et au bas du premier ciel sont accrochées les étoiles....."
                              je ne vois d'où tu sors qu'il existe un ciel coranique ??? franchement je ne vois pas de quoi tu parles...le ciel c'est le ciel!

citation Franc lazur "Encore une fois, tout cela est très beau et très poétique , mais cela n'a rien de scientifique : ni le Saint Qor'ân, ni la Sainte Bible, ne sont des Livres scientifiques.....Cela me semble bien évident !"pour moi ce qui est évident c'est que sur Terre il n'y a pas de chose magique, autrement dit des choses non explicable par l'esprit humain, je pense que Dieux a instauré des lois physico-chimique, qui font tourner les choses de la nature à la perfection, ces lois sont à mon avis toutes démontrables démontrable, la seule chose qui me semble restera un point d'interrogation, c'est l'origine première de la force et de la matière de base qui fait tourner cet ensemble, pour moi qui suis croyante je pense que cette force et cette matière c'est Dieu qui les a crée, de ça découle tout le reste.
                              Dernière modification par wilaya, 23 octobre 2006, 20h16.

Commentaire

pour percevoir les miracles su coran , il est évident que l'Homme doit faire preuve de méditation et d'une réflexion objective

Une multitude de versets coraniques ont interpellé l'Homme à la réflexion par l'utilisation des sens.

Malheureusement, notre siècle de matérialisme a voilé cette faculté aux êtres humains et il est déplorable de nos jours de voir l'Homme courir après les biens de ce monde sans se poser les réelles questions de son origine et de son but sur terre.
                                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

Chargement...
                                X