Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment doit-on reagir aux critiques face a l'islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"vous vous permettez de porter des jugements dans un domaine que vous ne connaissez pas, et pour cause, vous ne pratiquez pas cette religion pour savoir de quoi il retourne. c'est indécent et inculte de votre part".
    Bien repondu , tu as du les calmer ...

On va te dire que tu n'as pas donné une bonne image de l'Islam et que tu n'acceptes pas la critique lol ...

Commentaire

salam Touti, tu vas bien ?

en effet, ça les avait calmé net, après ma reflexion, il y avait eu un gros blanc.
      et l'un deux m'a dit "excuse nous", mais je sais bien qu'ils persistent dans leurs convictions, alors...
      on refera pas le monde, tu sais.
      pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

Commentaire

critiques face a l'islam
        j avais oublier de demander a la personne qiu a ouvert ce topic
        quelles sont ces critiques ?
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

salam Touti, tu vas bien ?

en effet, ça les avait calmé net, après ma reflexion, il y avait eu un gros blanc.
          et l'un deux m'a dit "excuse nous", mais je sais bien qu'ils persistent dans leurs convictions, alors...
          on refera pas le monde, tu sais.
          ça va merci ...

Je sais bien que ça ne changera pas leur conception de l'islam ...

Lorsqu'on vient me poser des questions, je me fais un plaisir de repondre ...

Lorsqu'on se permet de critiquer, je me fais un devoir de remettre en place ... je ne me fatigue pas à lui montrer que ma religion est belle ... je lui montre seulement qu'il est bete ...

Enfin, c'est dit dans le Coran, qu'on ne sera accepté que lorsqu'on lachera notre religion ... faut juste en avoir conscience ...

Commentaire

c est qui qui crituqe l islam pourquoi et quel sont ces critique faut des details pour repondre a ce genre de questions
            moi aussi quand j etait eleve on me croyait fille torturer par sa famille mais finalement ils ont compris que ils se trompait mais aussi je pense que j ai fait des efforts pour leur faire comprendre que non
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Salut

"Le prophète SAWS à dit:
              "Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi."

cité par Touti

j'extrapole:
              Le degré le plus haut de la foi, serait de redresser avec la main
              c'est peut etre cela le plus difficile?
              peut-etre qu'il est plus aisé de commencer par le coeur?

Et peut etre que cela peut aider a mieux faire accepter chacun d'entre nous.

Commentaire

j'extrapole:
                Le degré le plus haut de la foi, serait de redresser avec la main
                c'est peut etre cela le plus difficile?
                peut-etre qu'il est plus aisé de commencer par le coeur?

Et peut etre que cela peut aider a mieux faire accepter chacun d'entre nous.
                Tu extrapoles mal ...

C'est donc ça le problème? se faire accepter ? en cachant ses convictions?

Trop peu pour moi ... Dieu passe avant l'opinion des gens ...

Commentaire

Touti

bien vrai Touti !!

damlagul, pour répondre à la question qui t'obnibule, les critiques face à l'Islam sont très vastes mais toutes ont un point commun : elles font passer les muslmans pour des arriérés, des êtres primitifs qui ne savent que frapper leurs femmes, leur interdire de sortir et empêcher leurs enfants d'évoluer.
                  pour eux, l'Islam interdit tout et donc emêche de vivre, enfin, j'aurai jamais assez de place pour tout te lister.

comme le fait si bien Touti, il faut leur démontrer que c'est eux qui sont bêtes et limités.
                  pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

Commentaire

amazone

Tu as dit le mot DEMONTRER pas agresser
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Bonsoir à tous

Les plus idiotes de ces critiques mais aussi les plus récurentes c'est celles qui sous-tendent que l'islam est cause du sous-developpement de ses pays avec tous ses corollaires: violence, analphabetisme, pauvreté, misogynie...
                      La réponse est à mon sens simple et claire:
                      - Singapour est un pays musulman développé, l'Afganistan est arriéré.
                      - La Suede est un pays chretien developpé, Haiti est arriéré.
                      - Le Japon est un pays boudhiste developpé, le Laos est arriéré.
                      ...

Commentaire

Singapour est un pays musulman développé
                        Le Singapour est un pays à majorité bouddhiste (près de 43%).

Sinon, face aux critiques visant l'Islam, je pense qu'il faut se garder de tomber dans le piège de l'intolérance. Certains musulmans usent et abusent d'arrogance et de mépris voire de violence vis-à-vis de ceux là même qui nous accusent d'être intolérants susceptibles.

Face à l'intolérance des islamophobes, je pense que la sagesse et l'humilité sont les meilleures armes.

Commentaire

damlagul, pour répondre à la question qui t'obnibule, les critiques face à l'Islam sont très vastes mais toutes ont un point commun : elles font passer les muslmans pour des arriérés, des êtres primitifs qui ne savent que frapper leurs femmes, leur interdire de sortir et empêcher leurs enfants d'évoluer.
                          pour eux, l'Islam interdit tout et donc emêche de vivre, enfin, j'aurai jamais assez de place pour tout te lister
                          amazone
                          il faut aussi prendre en compte le taux d alphabetisation des pays musulmans et il est vrai que elle n est pas pareille qu un pays comme l allemagne l italie l angleterre ou la france qui en est a 99% le taux d alphabetisation d un pays montre l evolution d un pays
                          et malheureusement la majorite des analphabetes sont des femmes dans ces pays la
                          moi je ne peut en aucun cas permettre qui que se soit de critiquer l islam car je suis moi meme musulmane et j aime ma religion la meilleur facon de reagir face a ces critiques c est d evoluer d etudier se cultiver le plus possible et d ailleur de nos jours les musulmans ont evoluer et evolueront encore beaucoup plus

Commentaire

et malheureusement la majorite des analphabetes sont des femmes dans ces pays la
                            je parle des pays ou le taux d alphabetisation est faible la je croit que j ai mal placer la phrase excuse de m avoir mal exprimer

Commentaire

damagul c'est bien sa le probleme dans cetains pays musulmans,le taux d'alphabetisation,mais je pense qu'il y a des facteurs (même si c'est minime) qu'il y a une volonté de changer tout sa dans ses pays la.

Commentaire

damagul c'est bien sa le probleme dans cetains pays musulmans,le taux d'alphabetisation,mais je pense qu'il y a des facteurs (même si c'est minime) qu'il y a une volonté de changer tout sa dans ses pays la
                                nabilou tu verra ca changera petit a petit tous ca mais tot ou tar ca changera.

Commentaire

Chargement...
                                X