Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amour en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salamat amelle,

    on s'est compris !

    Commentaire


    • #17
      J'aurai dù developper un peu plus :wink:

      Commentaire


      • #18
        intressant

        intéressant sujet YAssine,d'ailleur comme tu nous a toujous habitué (en jettant un coup d'oeil sur le forum ),
        l'islam n'a jamais interdit d'aimer ,ALLAH a créé ses êtres ,et en a envahit leur âmes par ce sentiment magique qui les unie;donc l'amour n'a jamais été un obstacle ou une interdiction pour un musulman ,par ailleur ce qui peut rendre cet amour ainsi ,c'est plutôt son abus ou disant mauvaise adoption ,cet amour doit rester raisonable ,et non devenir une adoration ,seul ALLAH a droit à cette adoration , c'est à dire ;je ne vais pas aimé quelqu'un au point de délir ,ou au point d'en négliger mes principes notamment religieux ,cet amour ne doit pas mettre une bariére entre moi et ALLAH , si je vois que c'est le cas alors c'est pas un amour toléré ,mon coeur doit être remplis en majeur partie de foi, d'adoration pour ALLAH et ERRASSOUL ELKARIM , ensuite vient les autres sentiments ,disant par priorité koi !et c'est trés important ,on aime tous liwajhi ALLAH ,même si ça nous apporte un grand plaisir mais ce sera bifadhli ALLAH ,chose que nous devons constamment prendre conscience ,on envoie tous les jours des histoires à dormir debout ,des amoureux qui se suicident au nom de l'amour ,des fan de célebrités devenir dingues, des gens prêts à tuer pour de l'argent (l'amour dans tous les contextes ,je signale !)...etc ,pensez vous que cet amour est admis par l'islam?!!faire passer tout ceci avant ALLAH ?
        je nie pas le faite d'aimer ,de s'éprendre , chérir ......,entre l'homme et la femme ,c'est indispensable et important,c'est même SUNNAT EL HAYAT , --évidemment dans un contexte légal c'est dire époux- ,(on peux aimé avant de se marier certes ,c'est légitime ,mais un amour propre et calme et qui doit formellement s'officialiser vite ), mais tout en sachant que cet amour est destiné avant tout au seul créateur qui par sa bonté nous a offert ce sentiment magnifique qui nous procure un tel plaisir ,plus encore il le considére comme adoration (3ibada ) dont chaque bon époux ou epouse serait récompensé .
        salam

        Commentaire


        • #19
          Le Coran ne parle pas d'amour, à aucun moment. Il parle du sentiment entre les époux de "maoudda ou rahma" ce qui veut à peu près dire "estime et compassion". Ce sont des sentiments très faibles pour tenir une vie durant. D'ailleurs la femme, celle du Coran, la mineur à vie, celle qu'on échange comme une marchandise, celle qu'on répudie à la moindre occasion, est-elle digne d'amour? Alors de grâce, ne faite pas dire au Coran,par le biais d'"oulémas" ce qu'il n'a pas dit.

          Commentaire


          • #20
            Salam


            Larbim : Est ce que tu as lu le Coran?
            Y'en a des dizaines de versets qui parlent d'amour .
            ariless a prétendu la même chose que toi et je l'ai répondu dans le topic: Adoration de Dieu, étanchons notre soif. Tu y trouveras qcq versets sur le sujet.

            Alors stp, vérifie avant de te lancer dans des accusations sans fondements.

            salam sur tous.

            Commentaire


            • #21
              salam

              larbim, j'espere que tu plaisante, je pense pas que tu parle du coran, car le coran parle justement beaucoup d'amour dans tout les sens du terme


              L'amour qu'éprouvent le croyant et la croyant pour Allah et Son Messager étant de nature différente à celle qu'ils éprouvent pour leurs proches ou leur époux (se), c'est la raison pour laquelle, leur présence simultanée est tout à fait possible.



              L'amour du croyant(e) pour son époux(se) étant un sentiment naturel et incontrôlable, il ne fait donc pas directement l'objet de prescriptions quelconques. Ce qui signifie que, quelque soit l'expression qu'il revêt (amour passionnel, romantique etc…), il ne se pose pas en contradiction avec la foi, à condition bien sûr qu'il ne constitue pas un obstacle par rapport à la pratique de l'Islam.

              (Réf: "Fath oul Bâriy", "Irchâd oul Qâriy", "Mâ'rif oul Qour'aane", "Bawâdir oun Nawâdir" …)

              Commentaire

              Chargement...
              X