Annonce

Réduire
Aucune annonce.

100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    merci touti j en ai appreis des choses
    Plaisir Dam ...

    Commentaire


    • #32
      a Toutifartas

      Salut Touti

      Question:
      As-tu lu un passage concernant la grossesse et le ramadan dans cette interwiew?

      Commentaire


      • #33
        Salut Touti

        Question:
        As-tu lu un passage concernant la grossesse et le ramadan dans cette interwiew?
        C'est quoi cette question? va directement au but ...

        Et ce n'est pas une interview ...

        Commentaire


        • #34
          Touti

          Pourquoi ne réponds tu pas plutôt directement puisque que tu en connais déjà parfaitement la réponse ..........
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #35
            merci Touti... j'ai pas encore lu, mais l'idée est bonne..


            > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

            Commentaire


            • #36
              Pourquoi ne réponds tu pas plutôt directement puisque que tu en connais déjà parfaitement la réponse ..........
              Parce qu'elle est debile cette question ... je vois pas comment j'aurai pu lire une question sur la grossesse alors qu'il n'y en a pas parmi ce que j'ai posté ...
              Mais le debat sur la grossesse, c'est sur l'autre post ... arretez donc de troller ...

              Commentaire


              • #37
                Karim23

                L'idée était même excellente sauf que Touti n'a pu s'empêcher de couper un morceau ..........
                C'est la veille du Ramadhan donc je ne rajouterais que ça :

                47EME QUESTION

                Quel est le statut de la femme qui est enceinte ou qui allaite si elle ne jeûne pas pendant le ramadan ?


                REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah.

                Si le jeûne cause des difficultés et peut causer des problèmes pour leur enfant, alors elle n’est pas obligée de jeûner et rattrape ses jours plus tard. Mais si la cause est la crainte pour l’enfant, elle doit rattraper et elle doit nourrir un pauvre pour chaque jour.
                Et d’autres oulamas disent qu il n’y a pas de dalil sur le fait de nourrir un pauvre pour chaque jour, donc elle ne doit que rattraper ses jours, selon leur avis.
                48EME QUESTION

                Une femme était enceinte durant le mois du jeune et elle a mangé et a rattrapé ses jours plus tard en faisant sadaqa pour chaque jour. Et un autre ramadan, elle était dans la même situation
                mais elle n’a pas fait sadaqa. Est ce qu’elle doit faire sadaqa ?

                REPONSE DE AL DAJNA ADDAIMA QUI EST LE COMITE DES GRANDS SAVANTS D'ARABIE SAOUDITE

                Si la femme enceinte craint pour elle ou pour son enfant, elle ne jeûne pas mais rattrape ses jours sans plus. Car elle est dans la situation du malade qui craint pour sa santé.


                49EME QUESTION

                Si une femme enceinte ou qui allaite craint pour elle et pour son enfant et qu’elle mange pendant je jeune, Est ce qu’elle doit rompre son jeûne et nourrir des pauvres pour chaque jour ou doit-elle juste rattraper ses jours ou alors nourrir des pauvres seulement ?
                Quel est avis le plus authentique ?


                REPONSE DE AL DAJNA ADDAIMA QUI EST LE COMITE DES GRANDS SAVANTS D'ARABIE SAOUDITE

                Si une femme est enceinte ou allaite et qu’elle craint pour elle ou pour son enfant, elle mange et fait que rattraper ses jours comme le cas du malade.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  merci Touti... j'ai pas encore lu, mais l'idée est bonne..
                  Plaisir l'ami

                  Commentaire


                  • #39
                    Touti

                    Cela ne s'appelle pas troller cela s'appelle constater et corriger ce qui a été coupé sans surtout se demander quelle mouche t'a encore piquée .......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors, merci pour ta bienveillance Zwina, mais il suffisait de dire: TouTi, tu as oublié les questions 45 à 49 ...

                      45EME QUESTION
                      Une femme qui s’est purifiée après les lochies, a recommencé à jeûner mais a constaté un écoulement de sang après cela. Est ce qu’elle doit rattraper les jours qu’elle a jeûné et ceux qu’elle n’a pas jeuné ?


                      REPONSE de cheykh ibn baz rahimahoullah
                      Si la femme est devenue pure pendant les 40 jours des lochies , alors elle doit jeûner et prier. Sinon elle ne doit pas jeûner, ni prier pendant ces 40 jours. Si elle a des métrorrargies, elle doit faire les ablutions avant chaque prière. Et cela n’empêche pas les rapports intimes car cela n’est pas considéré impur.
                      Et une fois que les 40 jours sont passés, elle n’est plus considerée en état de lochies et elle doit, donc, se purifier et reprendre son jeûne et ses prières ainsi que rattraper le jeûne qu’elle n’a pas fait durant ce temps.
                      Et si le sang coule de nouveau, elle doit délaisser le jeûne et la prière pendant ce temps.

                      46EME QUESTION
                      Certaines femmes prennent des pilules pour empêcher le sang des menstrues et ce, pour ne pas rompre leur jeune . Y a-t-il des conditions par rapport à leur pratique ?


                      REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah.
                      La femme ne doit pas prendre la pilule car elle doit accepter ce qu’allah a prescrit à la fille d’adam, car dans cela il y a une hikma.
                      Si la femme essaie d’empêcher l’arrivée de ses menstrues, alors il peut y avoir des effets secondaires et occasionner des problèmes de santé et au niveau de l’uterus.
                      Donc il faut se soumettre à la nature et rompre quand les menstrues sont là et jeûner quand elle n’est pas en état de menstrues. C’est la nature qu’allah lui a donnée.

                      47EME QUESTION
                      Quel est le statut de la femme qui est enceinte ou qui allaite si elle ne jeûne pas pendant le ramadan ?


                      REPONSE de cheykh ibn 3otheymin rahimahoullah.
                      Si le jeûne cause des difficultés et peut causer des problèmes pour leur enfant, alors elle n’est pas obligée de jeûner et rattrape ses jours plus tard. Mais si la cause est la crainte pour l’enfant, elle doit rattraper et elle doit nourrir un pauvre pour chaque jour.
                      Et d’autres oulamas disent qu il n’y a pas de dalil sur le fait de nourrir un pauvre pour chaque jour, donc elle ne doit que rattraper ses jours, selon leur avis.

                      48EME QUESTION
                      Une femme était enceinte durant le mois du jeune et elle a mangé et a rattrapé ses jours plus tard en faisant sadaqa pour chaque jour. Et un autre ramadan, elle était dans la même situation
                      mais elle n’a pas fait sadaqa. Est ce qu’elle doit faire sadaqa ?

                      REPONSE DE AL DAJNA ADDAIMA QUI EST LE COMITE DES GRANDS SAVANTS D'ARABIE SAOUDITE
                      Si la femme enceinte craint pour elle ou pour son enfant, elle ne jeûne pas mais rattrape ses jours sans plus. Car elle est dans la situation du malade qui craint pour sa santé.

                      49EME QUESTION
                      Si une femme enceinte ou qui allaite craint pour elle et pour son enfant et qu’elle mange pendant je jeune, Est ce qu’elle doit rompre son jeûne et nourrir des pauvres pour chaque jour ou doit-elle juste rattraper ses jours ou alors nourrir des pauvres seulement ?
                      Quel est avis le plus authentique ?


                      REPONSE DE AL DAJNA ADDAIMA QUI EST LE COMITE DES GRANDS SAVANTS D'ARABIE SAOUDITE
                      Si une femme est enceinte ou allaite et qu’elle craint pour elle ou pour son enfant, elle mange et fait que rattraper ses jours comme le cas du malade.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bravo Touti !!!!!!!!!!!! Encore une fois grâce à toi mes abdos ont travaillé
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          L'idée était même excellente sauf que Touti n'a pu s'empêcher de couper un morceau ..........
                          Mais oui, c'est très logique ... puisque c'est exactement ce que j'ai posté dans le post sur la grossesse ...

                          Et puis, cacher qq chose en laissant numeroter les questions ... je m'appelle pas Zwina ...

                          Trouve autre chose ... Et arrete de troller ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Touti

                            Pour une fois, surtout que c'est la veille du Ramadhan, avoue.........
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, j'avoue que j'ai sauté involontairement des questions ... qui expriment exactement ce que j'ai dis dans les posts precedents ...

                              Tu as pas l'impression d'être ridicule Zwina?

                              Commentaire


                              • #45
                                Touti

                                Bon Ramadhan et que tous tes péchés soient effacés......
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X