Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wafa Sultan se déchaîne sur Al Jazeera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Excellent !...

    Il est vrai que la colère lui fait perdre un peu le sens des nuances.
    Mais le fond du discours est parfaitement valable.

    Commentaire


    • #62
      Les terroristes islamistes ne sont pas tombés du ciel. Ils sont issus de la nébuleuse islamiste dont le FIS était la locomotive. Comme leur projet de république islamique a été mis en échec, ils se sont retournés contre le peuple algérien, qui, selon la doctrine du terroriste Ayman al-Zawahiri qu'ils appliquaient, était aussi "corrompu" que le pouvoir lui même, et méritait donc d'être combattu...
      les terroristes du cambodge ou de revolution culturelle chinoise ne sont pas tombés du ciel.on n'en rend pas responsables la quatrieme internationale.
      de même les jesuites en amerique latine se réclamaient de jesus.on ne rend pourtant pas responsable la bible de leurs exactions.c'est pourtant une lecture riche d'enseignement pour les apprentis barbares.

      et pour fini ,croyez vous vraiment que des arabes desislamisés trouveraient grâce aux yeux de ces nouvaux maitres du monde ?
      ce qui est arrivé à georges habbache ou s hussein permet d'en douter.

      Commentaire


      • #63
        Pour ces barbares, dès le moment où tu écoutes la musique occidentale ou regarde les films d'Hollywood, ils te classent dans la catégories des gens aux esprits corrompus et t'es donc un mauvais musulman qui ne mérite pas de vivre. Ils ont poussé la lecture littérale du coran à son extrême. C'est bel et bien dans le coran et la sunna qu'ils trouvent justification à leurs actes barbares.
        Bah je ne suis pas d'accord avec toi, ni avec eux ...

        Je demande à voir le verset où le hadith qui t'encourage à tuer des innocents, à violer, à voler ...etc

        L'islam, ce n'est pas ça ... et tu le sais bien ...

        Elle ne parle pas des islamistes, elle parle des musulmans ... c'est une islamophobe finie ...

        Et je me demande comment, des gens qui se disent musulman, peuvent bien la défendre ...

        à l'entendre, on est reponsable de tous les maux de la planète ...

        Commentaire


        • #64
          touti

          Et je me demande comment, des gens qui se disent musulman, peuvent bien la défendre ...
          il faut poser la question aux idéologues des néo cons.

          Commentaire


          • #65
            A chouki

            Je ne connais pas du tout Wafa Sultan et je me base sur ce que tu as écrit quand tu as traduit ses propos pour exprimer ma position.

            Tout d'abord, moi aussi j'exècre les extrémistes musulmans, qui font bien plus de mal à l'islam que n'importe qui sur Terre.

            Ensuite, je crois que les propos de Wafa Sultan démontrent clairement un manque d'objectivité: elles parlent du fait qu'elle n'a jamais entendu un juif commettre un attentat, elle devrait alors se rappeler de l'attentat de l'hôtel King David et d'autres encore, qui leur ont permis de récupérer le territoire.

            De même, je rappellerai qu'au Népal des bouddistes se sont attaqués à des musulmans et à des mosquées il doit y avoir 1 ou 2 ans de cela.

            Rien que ça me pousse à ne pas lui donner de crédit, car lorsqu'on dit quelque chose, surtout lorsqu'on sait qu'on sera médiatisé, il faut vérifier ses sources.

            Je comprends que tu te sentes rejeté par certains musulmans. Saches que moi-même, je me sens rejetée par certains d'entre eux parce que je n'ai pas la même vision qu'eux de cette religion et pourtant je suis bien musulmane. Mais ce n'est pas pour autant que je me dirais que tous les musulmans sont comme ça, ce qui est faux.

            D'ailleurs, essaie d'aller voir des catholiques intégristes ou des évangélistes intégristes et racontes-leur que tu es musulmane, et tu verras que leur réaction sera exactement la même que celles de ces musulmans intégristes que tu dénonces.

            Commentaire


            • #66
              on en revient toujours à la même chose

              l'occident a peur de l'islam

              au fond de lui, chacun sait bien que la majorité des musulmans n'est pas extrêmiste ou terroriste

              ce qui fait peur, c'est l'islamisation de l'occident

              c'est pourquoi on veut lutter de toutes forces contre l'importation de coutumes relevant de l'islam

              toutes les raisons sont alors bonnes pour empêcher l' invasion

              c'est un peu dommage

              en effet, dès lors qu'une communauté craint le rejet, elle se regroupe et se radicalise

              en tous cas, à part parfois sur le forum, je n'ai jamais l'impression d'être rejetée par les musulmans que je cotoie

              bien au contraire
              Dernière modification par Absente, 23 septembre 2006, 08h50.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Touti
                Et je me demande comment, des gens qui se disent musulman, peuvent bien la défendre...
                Je suis musulman et à aucun moment je ne l'ai défendu.
                J'avais précisé qu'elle était déchaîné et tout ce qu'elle disait n'était pas faux. Il est évident qu'en matière d'histoire, elle a beaucoup à apprendre. Ce sont bien les sionistes qui ont inventé le terrorisme moderne. Si elle était un peu moins sioniste, elle aurait admis que les évangélistes sont au coeur de l'action de l'armée américaine qui massacre aveuglement au nom d'une idéologie faite de mensonges.

                Mais tout cela ne remet pas en cause la crise idéologique et culturelle que vit le monde musulman, et l'Algérie en particulier. Et cette crise est en grande partie liée à la mauvaise interprétation des textes sacrés. Je pense que tant qu'on aura pas réformé l'enseignement de la religion, l'école continuera à former des terroristes qui tueront au nom d'Allah.

                Commentaire


                • #68
                  Eh bien nous sommes débiles maintenant....
                  Le grand Touti l'a dit...
                  Petite leçon: il a une difference entre trouver quelque chose débile et trouver quelqu'un debile ...
                  Maintenant si tu te sens debile, grand bien t'en fasse (j'ai pas compris l'interet du nous ... tu te sens seul face à moi?)

                  J'en vois qu'un qui essaye de se faire passer pour un grand, c'est toi ... je ne fais que defendre mes convictions ...
                  Non, ca c'est toi qui le dis...
                  Elle n'a pas dit cela du tout...
                  C'etait un exemple pour que tu comprennes ...
                  Tu remplaces algeriens par musulman ... tout simplement ...
                  Va faire un tour sur son site, et renseigne toi un minimum sur la personne avant de dire qu'elle a raison ... Hitler avait aussi raison... sur certain point, il n'empeche que c'etait aussi un malade fini ...

                  Et elle n'est pas responsable de tes confusions.
                  Qu'est qui te fais croire que je melange quoi que ce soit? le fait que je me contente pas de dire betement: oui elle a raison sans chercher le pourquoi du comment? Reveille toi vieux ...

                  Et elle s'en fout et contrefouts des bornés de ton espèce.
                  Je crois plutôt que c'est les bornés de mon espèce qui l'interesse ... sinon elle ne se fatiguerai pas à essayer de m'atteindre avec ses propos enflammés ... on aurait qu'elle avait la rage !!!

                  les beni oui oui qui disent amen à toutes ses insultes, ça doit bien la faire marrer ... elle insulte ta religion, et toi tu es là ... oui oui, elle a raison ... gneuh ???


                  Ca ne l'empêchera pas de dire ce qu'elle pense des travers, des violences de ses corréligionnaiires...
                  Elle est pas musulmane gros malin ...

                  Comme¸le grand Touti dont je me fouts royalement et contrefouts à l'aller comme au retour, ne m'empêchera pas de dire ce que je pense des musulmans sectaires, bornés, haineux et violents.
                  Pourquoi tu me repond alors?
                  Je répète: elle ne parle pas des extremistes, des secteurs ... elle parle de TOUS LES MUSULMANS... tu imprimes ou faut que je répète ?


                  Tous ses anathèmes et autres jugements vicieux et tordus, pour moi c'est du vent.
                  Bien sûr; dès que ça ne va pas dans ton sens... continu à faire le guignol en ne faisant que critiquer ta propre religion ... tu n'as pas l'impression que tu te discredites tout seul? "Je suis musulman, mais ma religion n'est pas bien ..." Lol


                  Voilà, Toukon.

                  Next!
                  Pauvre de toi ...

                  Commentaire


                  • #69
                    e suis musulman et à aucun moment je ne l'ai défendu.
                    Je ne parlais pas de toi Nassim ...

                    J'avais précisé qu'elle était déchaîné et tout ce qu'elle disait n'était pas faux.
                    Si elle ne parlait que des extremistes et terroristes, oui ... je suis entièrement d'accord ...

                    Mais elle parle de tous les musulmans ...

                    Il est évident qu'en matière d'histoire, elle a beaucoup à apprendre. Ce sont bien les sionistes qui ont inventé le terrorisme moderne. Si elle était un peu moins sioniste, elle aurait admis que les évangélistes sont au coeur de l'action de l'armée américaine qui massacre aveuglement au nom d'une idéologie faite de mensonges.
                    Merci

                    Mais tout cela ne remet pas en cause la crise idéologique et culturelle que vit le monde musulman, et l'Algérie en particulier. Et cette crise est en grande partie liée à la mauvaise interprétation des textes sacrés.
                    C'est vrai ... mais seulement de la part d'une mini minorité ...

                    Je pense que tant qu'on aura pas réformé l'enseignement de la religion, l'école continuera à former des terroristes qui tueront au nom d'Allah.
                    Je suis pas sûr que l'enseignement de la religion soit en cause ... j'ai appris ma religion au pays, à l'ecole ... à aucun moment je ne me suis senti investi de ce besoin de tuer qui que ce soit ... ou d'imposer mes convictions ... bien au contraire ...

                    Commentaire


                    • #70
                      " Ce n'est pas un conflit entre religion ou civilisation, entre deux mentalités dont l'une appartient au Moyen-Age et l'autre appartient au 21e siecle, entre civilisés et primitifs,entre la barbarie et la rationalité, entre la liberté et l'oppression, entre la démocratie et la dictature, entre le respect des droits de l'homme d'un coté et sa violation de l'autre, la façon de traiter les femme comme du bétail et le respect des femmes de l'autre, Ce que nous voyons aujourd,hui, ce n'est poas un conflit de civilisation. Les civilisations ne se battent pas mais compétitionnent.
                      Tout ce qu'elle dit ici est juste. Et je défie quiconque de prouver qu'elle ait le moindre tort. Hormis de comparer nos comportements avec nos femmes comme si elles étaient du bétail. Ici la colère lui a fait dire une fausseté. Quoique bon nombre se le permettent ( pensons un peu à la polygamie, c'est très minoritaire, certes mais notre religion nous le permet).



                      " Les musulmans, ce sont eux qui ont commencé ce conflit des civilisations. Le Prophète a dit: Je vous ordonne de combattre les non-croyants jusqu'à ce qu'ils croient en Allah et en son messager.
                      Voilà !
                      Est-ce faux?


                      " Quand les musulmans ont divisé le monde en musulmans et non-musulmans et ont commencé à se battre pour que les gens croient en ce qu'ils croient eux -mêmes, ils ont initié ce conflit et commencé la guerre. Pour arrêter cette guerre, ils doivent ré-étudier leurs livres qui incitent à " takfir" et à conbattre les infidèles"
                      N'est-ce pas cela qui s'est passé en Algérie même. Combien de "taghouts" les fous de Dieu et d'Islam ont assassiné, combien?
                      Ce sont des musulmans qui ont fait ça...




                      Vous pouvez penser ce que vous voulez, vous pouvez croire dans les pierres en autant que vous ne les lanciez pas.

                      De toute beauté !

                      Les croyances des autres ne vous regarde pas. Qu'ils croient en Dieu, messie, Marie ou satan. Laissez les gens avolir leur propre croyance.
                      Dac à 100%


                      ....Les jufs se sont relevés de la tragédie de l'holocauste et ont forcé le monde à les respecter par leur savoir. Pas par la peur. Par leur travail et non leurs cris et lamentations. Le monde doit de grandes découvertes du 19 et 20e siècles aux scientifiques juifs.
                      Qui donc pourrait dire le contraire?


                      ....15 millions de gens se sont dispersés à travers le monde, ont gagné leurs droits par leur savoir et leur travail. On a jamais vu un juf se faire sauter dans un restaurant allemand, détruire une église, protester en tuant des innocents
                      Idem


                      ....les musulmans ont détruit 3 statues de Bouddha. On a pas vu de bouddhistes bruler une mosquée, tuer un musulman ou bruler une ambassade. Seuls les musulmans font cela. Cela n'apporte rien de bon. Les musulmans doivent se demander ce qu.ils peuvent faire pour l'humanité avant de demander le respect des autres "
                      Qui oserait réfuter l'irréfutable !


                      Je cherche , je cherche encore où cette dame a proféré des débilités comme certains confus viennent nous dire...
                      La critique, nous n'aimons pas?
                      Nous n'aimons qu'être encensés ?

                      Je reprends un message de Bauréal que je trouve plein d'intelligence.

                      Lorsque je lis, ce genre de réflexion, je dois avouer que je suis inquiet. N’avons-nous tiré aucune conclusion de dix ans de terreur islamiste, dix ans durant lequel le peuple algérien a été décrété « Taghout », bon à exterminer, sans que la moindre assemblée religieuse, ne tranche clairement, et avec vigueur le statut du terrorisme, par rapport au « Dijhad » ?

                      El Quaa’eda et le Gia, ne seraient donc qu’un complot ourdi en dehors de la Oumma pour déstabiliser l’Islam ? N’est-il pas encore temps, après 120.000 morts de les considérer comme étant une maladie de l’islam ? Et plus inquiétant encore comme une modalité de lecture du texte ?

                      Pourtant Al Qua’eda et le Gia ne tiraient pas leurs arguments de Kant, de Marx ou d’Hegel, mais du Coran et de la Sunna... Combien sommes-nous aujourd’hui à vouloir interroger objectivement et de manière critique nos textes ? A remettre en question le rapport entre le savoir et la croyance, la place que devrait occuper celle-ci au sein de la Cité ?...Bref à faire el-ichtihad, au lieu d’insulter, de calomnier et de bannir les détracteurs des musulmans et à taxer d'islamophobe, pour éviter de lui répondre, le premier esprit critique qui se présente à nos certitudes ?

                      Commentaire


                      • #71
                        petit exemple

                        Le terrorisme juif frappe en Israël

                        Des milliers de personnes ont participé aux funérailles des quatre Arabes israéliens abattus la veille dans un bus par un juif extrémiste.
                        (Photo : AFP)A dix jours exactement du début de l’évacuation des vingt et une colonies de la bande de Gaza et de quatre petites implantations du nord de la Cisjordanie, la tension est brusquement montée en Israël où un extrémiste juif à ouvert le feu sur des Arabes israéliens. Le bilan de cette attaque, que les services secrets redoutaient plus que tout, est de quatre morts et vingt-deux blessés. L’assaillant, un déserteur de dix-neuf ans, a été lynché par une foule en colère. L’attaque, unanimement condamnée, est considérée comme une tentative de saboter le plan de retrait de la bande de Gaza que le Premier ministre Ariel Sharon est plus que jamais déterminé à mener jusqu’au bout.


                        Le pire cauchemar du Chabak, le service de renseignement intérieur israélien, s’est réalisé jeudi soir dans la petite ville de Shfaram, dans le nord du pays. Un jeune extrémiste juif, Eden Natan Tsuberi, farouchement hostile à l’évacuation des colonies de Gaza, a ouvert le feu dans un bus sur des Arabes israéliens, tuant deux étudiantes, le chauffeur du véhicule, et un passager. L’assaillant, un soldat du contingent âgé d’à peine dix-neuf ans, avait déserté son unité il y a deux mois, refusant de participer à la construction d’un camp de cantonnement des forces de sécurité en prévision du démantèlement des colonies du Goush Katif. A en croire la police, son acte a été soigneusement prémédité. Vêtu d’un uniforme de l’armée israélienne et arborant la kippa des religieux, le fusil mitrailleur au point, Eden Natan Tsuberi est monté jeudi en fin d’après-midi à bord de l’autobus 165 qui effectue la liaison entre Haïfa et Shfaram avec l’intention de tuer. Il s’est tenu à côté du chauffeur et lorsque le véhicule s’est arrêté pour laisser descendre des passagers, il a mitraillé ses occupants. Ses tirs se sont prolongés pendant cinq longues minutes jusqu’à ce qu’il soit maîtrisé par un garde de sécurité aidé par des passants. La police dépêchée sur place en renfort n’a pu empêcher la foule en colère de lyncher le jeune assaillant.

                        Commentaire


                        • #72
                          Makeda, ce serait bien de dater le texte. Merci.

                          Commentaire


                          • #73
                            Aujourd'hui, 16h33 Bachi

                            Demande autorisation contresigner ton texte et la citation de Baureal.

                            Commentaire


                            • #74
                              c'est août 2005

                              mais c'est juste pour dire que le terrorisme n'est pas le seul fait des musulmans

                              et même des "bouddhistes" ont commis des actes terroristes

                              Commentaire


                              • #75
                                autre exemple


                                "Aujourd'hui, le 29 décembre 2003, les autorités israéliennes ont détruit six maisons et une mosquée, prétextant l'absence d'autorisation de construire, dans les villages non reconnus dans la région du Naqab, occupée en 1948, Mazraa et Zaaroura."

                                les juifs ont bien détruit une mosquée !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X