Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wafa Sultan se déchaîne sur Al Jazeera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Chouki,


    J`avoue que porter un pondentif en forme de croix dans un meeting organise par des coptes ou Wafa Solatane a intervenu longment, en plus des son acharnement contre les musulmans ne me donne pas l`illusion que cette dame porte un pondentif "inocemement" parce qu`elle bien sa forme.

    Je ne suis pas contre cette dame. Je trouve beaucoup de ces idees tres pertinentes. d`autres pas du tout.
    Ici aux Etats-Unis on l`appelle le Voltaire des musulmans. Pourtant ces musulmans ne lui reconnaissent aucune legitimite ni aucun apport positif. La majorite la deteste.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #47
      Calamar

      Pour donner une autre image, il faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur quelle image nous voulons donner et ça c'est pas gagné.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        pourquoi se mettre d'accord sur UNE image à donner, soyez différents les uns des autres, que chacun vive sa foi et le montre différemment ..

        franchement, si tous avaient la même façon d'appréhender les choses et montraient les mêmes conceptions, quelque soit la religion, on ne verrait plus la personne mais uniquement la foi qu'elle prone (ou pas )

        qu'untel musulman soit différent que telautre musulman ...idem pour tous ...

        Commentaire


        • #49
          franchement, si tous avaient la même façon d'appréhender les choses et montraient les mêmes conceptions, quelque soit la religion, on ne verrait plus la personne mais uniquement la foi qu'elle prone (ou pas )
          Joce , c'est cette notion même de liberté qui est innexistante dans notre monde musulman aujourd'hui, tu es obligé de rentrer dans un moule, la religion n'est plus considéré comme une foi intérieure d'abord mais comme une appartenance à une communauté. un musulman est jugé par tous les autres musulmans, d'ailleurs plus qu'un non-musulman

          Commentaire


          • #50
            n'est ce pas les mêmes jugements dans les autres religions , plus ou moins nuancés..?

            De ce que je vois sur ce forum, c'est que chacun vit les choses différemment finalement...
            certains osent dire, d'autres répètent, certains questionnent, d'autres répondent ...


            le reste ... les apparences ...

            ce forum est lu par un tas de gens non musulmans...., non algériens.... que chacun en profite donc pour dire sa différence ...

            Commentaire


            • #51
              l'image du musulman que je connais c'est celui qui ne range pas ses vieux parents dans la maison de retraite quand ils ont besoin de lui.qui fait sa chahada
              quand ils est tenté par un acte répréhensible ,qui ne mettra jamais à la porte ses enfants , qui envoie une assiette de couscous quand des ouvriers travaillent dans son quartier, qui héberge l'étranger de passage en sacrifiant l'unique poulet qu'il posséde comme c'est arrivé à des amis européens etc etc bref une image qu'on ne verra jamais sur tf1.

              Commentaire


              • #52
                les vérités partielles et partialles peuvent-elles remplacer une argumentation?

                Commentaire


                • #53
                  job

                  cette image pour moi représente tous ou presque tous les algériens que je connais qui habitent en dehors des grandes villes et qui sont restés authentiques mais je ne me suis jamais demandé s'ils étaient musulmans dans l'âme

                  pour moi le bon musulman aujourd'hui c'est quelqu'un qui a la foi, et qui aurait assez la foi pour ne pas se sentir menacé par les autres religions ou par des personnes qui n'auraient pas la même perception de l'islam que lui, par la différence, une personne qui n'aurait pas assez de vanité pour croire qu'elle connais l'islam mieux qu'une autre ou qu'elle mérite le paradis plus qu'une autre, un musulman qui ne prendrait pas la place de dieu et ne jugerais pas du degré de foi d'un autre musulman

                  Commentaire


                  • #54
                    désolé zoubir je n'arrive pas à mettre les islamistes au rang de representants de l'islam. le terme de terroriste ne m'effraie pas .il a été tellement été utilisé contre les révolutionnaires.

                    Commentaire


                    • #55
                      j'ai jamais dit que les wahabistes représentent l'Islam
                      il faut lire les analyses de Georges Corm

                      Commentaire


                      • #56
                        Il n'y a pas de bruit plus agaçant que le silence de celui que l'on voudrait entendre

                        Tout est dit dans cette signature de "chouki"

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai regarde la video...au debut on a l'impression d'avoir affaire a un etre sense
                          mais graduellement cette idee se fane et met place a une femme je dirais presque hysterique qui gueule...qui dit debite entre autre que ...les juifs ne pleunichent pas comme les musulmans, la seule chose que ils connaissent et de se faire exploser en l'air , alors que tout le monde en connais un bout sur eux... autre chose quand le cheikh lui demande de preciser
                          si elle etait atheiste, elle hesite et refuse de repondre. un grand signe de faiblesse, ajoutant a cela la non consistance de ce que elle avance. dommage pour elle. too much ado...

                          Commentaire


                          • #58
                            makeba

                            Pour faire la part des choses, il faut connaitre les choses....or le monde musulman est, pour moi canadienne, un monde inconnu parce que c'est une immigration nouvelle et que nous sommes tres loin physiquement de cette culture et de cette religion.
                            Qu'y-a-t'il de mal à dire: nous sommes ouverts à vous connaitre!

                            Commentaire


                            • #59
                              Une autre femme, Ghada Jamshire, du petit Emirat du Bahrain, s'est revolté contre des musulmans surtout shi'ites, de son pays.
                              Elle denonce les Mariages de complaisance des shi'ites et la pedophilie.

                              L'entrevue a été faite en 2005, sur le reseau TV, Al-Arabya ( l'autre Al-Jazeera), et c'est toujours le reseau MEMRI qui diffuse sur le net.

                              L'Islam est etranger a ces agissements le Coran et la Sunnah ne les ont jamais préconisés.

                              http://switch5.castup.net/frames/200...978wmv&ak=null

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Touti
                                Bah qu'ils soient musulman, ça reste à prouver ... personnellement j'ai beau retourné dans tout les sens ma religion, je n'y trouve nul part qu'il faille tuer des innocents , egorger, violer ...etc pour être un bon musulman...
                                Pour ces barbares, dès le moment où tu écoutes la musique occidentale ou regarde les films d'Hollywood, ils te classent dans la catégories des gens aux esprits corrompus et t'es donc un mauvais musulman qui ne mérite pas de vivre. Ils ont poussé la lecture littérale du coran à son extrême. C'est bel et bien dans le coran et la sunna qu'ils trouvent justification à leurs actes barbares. Souvenons-nous de l'époque du FIS: pour eux, ne pas voter FIS, c'était s'affirmer ennemi d'Allah.

                                Les terroristes islamistes ne sont pas tombés du ciel. Ils sont issus de la nébuleuse islamiste dont le FIS était la locomotive. Comme leur projet de république islamique a été mis en échec, ils se sont retournés contre le peuple algérien, qui, selon la doctrine du terroriste Ayman al-Zawahiri qu'ils appliquaient, était aussi "corrompu" que le pouvoir lui même, et méritait donc d'être combattu...


                                @ chouki: merci. Plaisir et intérêt partagés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X