Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inauguration de la basilique Saint-Augustin : Bensalah représente le président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inauguration de la basilique Saint-Augustin : Bensalah représente le président Bouteflika

    ALGER- Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, représentera samedi le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la cérémonie d’inauguration de la basilique Saint-Augustin d’Annaba, après sa restauration qui a duré 32 mois, a-t-on appris vendredi du conseil.

    Ce repère phare de l’ancienne Hippone, dont la construction remonte à 1900, a été réceptionné officiellement en juin dernier pour une enveloppe de 500 millions de dinars.

    Erigé sur une colline dominant les ruines de l’antique cité d’Hippone et la rive méditerranéenne, cet édifice, mémoire de la ville d’Augustin l’Algérien, le penseur universel, le théologien chrétien de l’Antiquité et l’évêque d’Hippone, un des quatre pères de l’église latine, figure parmi les sites phares d’Annaba.

    Annuellement, la basilique était visitée, avant sa restauration, par 18.000 touristes, chercheurs, étudiants et curieux qui remontent le temps et retracent une partie de l’histoire de l’Algérie. Symbole d’échange entre l’islam et le christianisme, elle est également visitée par près de 1000 pèlerins chrétiens par an.

    Lancés en novembre 2010, les travaux de restauration ont été confiés à une entreprise française spécialisée dans le domaine de la préservation des sites et monuments anciens, avec la contribution de plusieurs partenaires ainsi que des institutions gouvernementales nationales et étrangères, et le concours de l’Association Diocésaine d’Algérie, initiatrice du projet.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X