Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle n’est pas belle notre religion?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le Prophète (QSSSL) n'a pas trouvé le livre sacré dans une ruelle ou en déballant un vieux carton.
    Chaque versets, sourates a son histoire, son contexte. S'il vous plait, quand on sait pas quelque chose, on demande, au lieu d'aller prendre des textes bêtement en se traguant d'avoir tout compris, tout saisis. C'est pas une affaire de bouchers, de boulangers ou de vétérinaires. C'est une affaire SERIEUSE !

    Le Coran a pris 23 ans pour être "complété". C'était pas pour rien !

    Commentaire


    • #32
      zwina .

      ils ont fait aussi des merveilles en Andalousie à Bagdad ,à samracande ,à damas ,a Halep etc...,si tu es neutre dans tes propos faut que tu prennes le sujet dans ses multiples facettes .
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #33
        Hadj

        Je le prend dans toutes ses facettes mais je comprend pourquoi l'Islam a cette mauvaise image, il suffit de lire l'intolérance de certains hypocrites pour s'en faire une idée
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          @Algerois16

          Chaque versets, sourates a son histoire, son contexte.
          :22: SVP arrêtez avec ces histoires de contextes et d’occasion et de je ne sais trop quoi … c’est vraiment ridicule …. Pour une religion qui se dit de paix, d’Amour … il ne devrait même pas y avoir de contexte pour tuer et faire la guerre a des personnes uniquement parce qu'elle ne sont pas musulmanes non d'un chien.
          S'il vous plait, quand on sait pas quelque chose, on demande, au lieu d'aller prendre des textes bêtement en se traguant d'avoir tout compris, tout saisis.
          Demander a qui ? A toi ? Tu sais même que quand on a rien dire il vaudrait mieux se taire alors autres choses … au lieu de ça tu verses dans les insinuations, les insultes et les attaques personnelles.
          Pour ma part merci, j’ai tout compris et j’ai tout saisi, l’Islam est aussi religion de haine et de violence … personne n’a a m’interpréter ces versets ils sont clairs, nets et précis !
          Le Coran a pris 23 ans pour être "complété". C'était pas pour rien !
          Pfffff n’importe quoi ça aurait pris qu’1 jour, une semaine, un mois, une année, un siècle je ne voie pas ce que ça vient faire ici !!!

          Commentaire


          • #35
            Algerois16

            Tu vois que tu aurais du de taire au lieu de vouloir te mesurer a plus instruit que toi (Gironimo).
            Les gens qui vont te lire diront que l'islam merite mieux que toi comme adepte.
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • #36
              Tu vois que tu aurais du de taire au lieu de vouloir te mesurer a plus instruit que toi (Gironimo).
              Les gens qui vont te lire diront que l'islam merite mieux que toi comme adepte.
              __________________
              Parce qu'il insulte la religion tu estimes qu'il est plus instruit?
              Parce qu'il copie colle des verset n'importe comment et hors contexte, sans verifier la traduction, tu estimes qu'il est plus instruit?



              Tu m'excuseras de trouver l'intervention d'algerois16 ho combien plus intelligente que la tienne ...

              Pour geero, il sait se qu'il en est ...

              Commentaire


              • #37
                SVP arrêtez avec ces histoires de contextes et d’occasion et de je ne sais trop quoi … c’est vraiment ridicule …. Pour une religion qui se dit de paix, d’Amour … il ne devrait même pas y avoir de contexte pour tuer et faire la guerre a des personnes uniquement parce qu'elle ne sont pas musulmanes non d'un chien.
                Oui, c'est une histoire de contexte et d'histoire.
                C'est pour cela, que pour nous autres musulmans, on étudie la sira (en quelque sorte, l'histoire du prophète QSSSL).
                Tous les versets que tu viens de citer ont une histoire et un contexte.
                Oui, il est dit qu'il est permis de tuer. Mais comment et surtout pourquoi ?
                Si tu es vraiment intéressé par l'Islam et le message qu'il véhicule, et non l'insulter et insulter tous les musulmans, tu devrais savoir, que le premier verset où il est dit qu'il permis de tuer (faire la guerre, le Djihad) c'était après 3 ANS de violence à l'encontre des musulmans. Y en a même, parmi les musulmans, qui ont "quitté" cette religion qui ne permet pas de se défendre, à l'époque.

                Tu remarqueras qu'il est dit, qu'il est interdit de transgresser, que la réction violente devrait se faire uniquement si on vous transgresse.
                Que veux-tu ? Qu'on tende la joux gauche ?
                En attendant, ceux que tu sembles suivre et impressionné par leur culture, n'hésite devant rien quand il s'agit de leur intérêt...

                Il est dit nul part qu'on devrait faire la guerre à des non-musulmans uniquement parce qu'ils sont non-musulman ! Je suis musulman depuis ma naissance, et j'ai jamais compris une chose pareille !
                Demander a qui ? A toi ? Tu sais même que quand on a rien dire il vaudrait mieux se taire alors autres choses … au lieu de ça tu verses dans les insinuations, les insultes et les attaques personnelles.
                Pour ma part merci, j’ai tout compris et j’ai tout saisi, l’Islam est aussi religion de haine et de violence … personne n’a a m’interpréter ces versets ils sont clairs, nets et précis !
                Non, ne me demande rien. Et si ça te chante, ne demande à personne. Je te demande seulement de bien revoir ta copie.

                Pfffff n’importe quoi ça aurait pris qu’1 jour, une semaine, un mois, une année, un siècle je ne voie pas ce que ça vient faire ici !!!
                Excuse moi, mais là, c'est encore une preuve que tu n'as strictement rien compris.
                23 ans, c'est pour dire qu'il y a eu un contexte, une histoire pour chaque verset et sourate durant ces 23 ans. Qu'il n'est pas venu comme ça en bloc. "Tenez humains, essayez de comprendre tout cela !"
                En prenant un verset, tu dois voir aussi son histoire, dans quelle circonstance cela a été dit. Pourquoi ? Comment ? Suite à quoi ? etc.

                Tu ne t'es jamais demandé pourquoi, dans l'Islam, y a des savants ?
                (Des chercheurs en quelque sorte, dans l'histoire, la langue....)

                Accpluscan, vas te faire cuire un oeuf

                Commentaire


                • #38
                  notre religion elle n'est pas belle

                  bonjour
                  sincerement je me demande ce qui n'est pas beau dans notre religion est ce le fait que dieu nous pardonne, est ce parceque c'est une religion de fraternité ou est ce parceque dieu nous a promis le paradis ou est ce parceque c'est une religion de tolerence je comprend pas pas pourquoi elle n'est pas bien notre religion refelechissez avec vous meme vous verrez que c'est la meilleur sur terre
                  اللهم أحينا و امتنا مسلمين و بارك لنا و تبتنا و انت خير الحافظين

                  Commentaire


                  • #39
                    A supposer qu'elle soit belle, ça nous donne quoi?
                    La bonne question, celle qui peut être utile: sommes-nous nous-mêmes beaux?

                    Commentaire


                    • #40
                      Sauf que Giro est l'un de ceux les mieux placés pour en parler car lui a VU, il est facile de juger l'autre mais il faudrait plutôt essayer de comprendre le pourquoi de ses réactions et lui expliquer sereinement que ces assassins, ces violeurs et voleurs ont trangressé le Coran au lieu de le juger.....
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        Zwina, tout le monde a VU
                        Et ça n'a pas été une raison pour que ça influe sur mon cerveau, j'en remercie Dieu.

                        Et sache que je ne juge personne. J'essaie seulement d'expliquer ce que je sais de ma religion, et cela, suite à des "affirmations" de sa part.
                        Sinon, j'interviens rarement avec autant passion, j'avoue que ça été un peu cru de ma part...

                        Commentaire


                        • #42
                          Algerois

                          Non beaucoup n'ont pas vu car trop jeune pour savoir la vérité de ce qu'il s'est passé. Entre voir et entendre il y a une différence et je connais beaucoup de ceux et celles qui ont vu qui ne comprennent plus Demande aux pères et aux mères encore vivants qui ont vu leurs filles se faire violer ou leurs enfants égorgés qui aujourd'hui assistent au triomphe de Belhadj, Mezrag et Kebir .....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            Non beaucoup n'ont pas vu car trop jeune pour savoir la vérité de ce qu'il s'est passé. Entre voir et entendre il y a une différence et je connais beaucoup de ceux et celles qui ont vu qui ne comprennent plus Demande aux pères et aux mères encore vivants qui ont vu leurs filles se faire violer ou leurs enfants égorgés qui aujourd'hui assistent au triomphe de Belhadj, Mezrag et Kebir .....
                            Pffff ... on pourrait presque croire que tu y etais ...

                            J'ai vu ... j'ai vecu le terrorisme ... c'est pas pour autant que mon cerveau a rétrécie au point de généraliser et de mettre tout le monde dans le même sac ...

                            Renier sa religion à cause de la pratique et l'interpretation des autres, aussi extreme qu'elles soient, c'est bête ... et surtout lache ...

                            L'islam est une religion juste et saine... elle est la perfection ... n'en deplaise en certain(e)s ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Ton cerveau ne risquait pas de rétrécir puisque tu n'en n'as pas Et tes écrits et tes réactions démontrent parfaitement que tu n'as jamais rien vu
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45

                                Ton cerveau ne risquait pas de rétrécir puisque tu n'en n'as pas Et tes écrits et tes réactions démontrent parfaitement que tu n'as jamais rien vu
                                Lol, developpe stp et montre moi ce que demontre mes ecrits ... c'est parce que je dis pas "attention islam!!!" que tu dis ça? ou parce que je suis fier de ma religion, ma cha Allah ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X