Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le coran na pas besoin de ali ou des hadith

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Citation:

2) Rapporté par plus de 10 Sahabis
    أما ترضى ان تكون مني بمنزلة هارون من موسى غير انه لا نبي بعدي
    La aussi , il est où le probleme
    d'ailleurs si je suis ta façon de reflechir je peux te dire, que le prophète saw l'a laisser gouverner sur les femmes et les enfants , et il a pris les vrai hommes avec lui pour la guerre .
    Aucun hadith ni verst disent que khilafa (qui est une fonction de gouvernance et non religieuse) est réséevé à Ali ra ou a Ahl al Bayt.
    Je regarde les choses simplement, Je prends ce texte a la lettre et je prends en compte le niveau de comparaison.
    Le prophète SAWS (لا ينطق عن الهوي) il ne va donc pas comparer une personne fut-il un proche a un prophète (Haroun AS) juste pour la consoler ou juste pour le rassurer et encore moins "لا يتبع الهوي " ou les états d'âmes de cette personne pour lui remonter le morale.
    Si c'était le cas il y avait d'autres type de réponses plus appropriées pour ce type de situation.

Comme je trouve que c'est une comparaison singulière et lourde et que ce n'est pas une simple consolation comme vous le suggérez.
    Si tu me trouves un récit avec un niveau de tawater équivalent ou le prophète SAWS compare une autre personne a un prophète je revois mon point de vue et je te dirai que ce raisonnement ne tient pas la route.
    ce n'est pas un défis je n'en connais pas et je n'ai pas beaucoup cherché.

A toi de me donner un exemple d'un récit avec la même qualité de tawator. et (non style un commentaire du commentaire...)

Citation:
    Ali Ra était reconnu pour sa capacité de jugement, cf Tabaqate d'Ibn Saad.
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=21
    Il est le pb, et omar ra en premier reconnais ça, mais juge est une chose gouverneur en est un autre et en islam ce n'est pas l'origine ethnique qui t'eleve à la fonction de gouverneur mais c'est le choix des musulmans
    Ecoutes Mertaw ne tourne pas autour du pot "Tu as dis : Il est le pb, et omar ra en premier reconnais ça":
    Tu reconnais que Ali RA était le plus apte a juger oui ou non?

Apres tu dis:
    " juge est une chose gouverneur en est un autre: C'est quoi le critère de bon gouverneur pour toi exprime toi".

Moi je me suis exprimer dans un post en disant si je devais voter, je voterez toujours pour la personne qui a les plus grandes capacités de jugement, je veux le gouverneur le plus juste.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=66
    C'est mon point de vue.

1) Rapporté par au moins 25 Sahabis
    من كنت مولاه فعلي مولاه
    Citation:
    OUi , il est où le probleme.
    les sunnites disent le contraire
    si tu lisait bien t'aurai compris que j'ai oublié le point d'interrogation : lire
    les sunnites disent le contraire?!
    J'essaye de ne prendre que des sources sunnites ou reconnus par les sunnites,

Moi c'est la question de l'interprétation de ces récits que je trouve tordue, j'ai lu plein de fatwa sunnitse et je les trouve alambiquées.

Dis moi dans l'événement d'Al Ghadir Ham, il y avait combien de personnes présentes ?
    (Juste pour qu'on situe l'importance de l'événement)
    100, plusieurs milliers ? j'ai du mal a trouver des sources sur le chiffre.

si c'est plusieurs milliers
    (l'argument de quelques soldats qui se sont plaint de Ali RA ne tiendra pas comme explication de la raison du discours)
    on ne fait pas un discours en prenant a témoin des milliers de sahabi juste pour régler une affaire d'intendance (Comme suggérer par Maajoun), cela ne tient pas la route.
    Dernière modification par babeloued, 18 octobre 2013, 01h19.

Commentaire

• @Shadok

Tu fais des cauchemars de MAN, Allah yadakrou bi al khir ? . Tu ne vois pas que la date d'inscription de confiture est 2005.

Par contre moi j'ai un doute entre toi et un nouveau coraniste AbdRu
      Pour Man
      Qu'Allah le protege,
      J'ai eu des discussions qui sont restées très correctes, je reconnais sa vivacité d'esprit et le coté rentre dedans.

Les gens peuvent changer de pseudo mais c'est vrai le style de confiture est différent de celui de man.

Pour AbdRu:
      Ce n'est pas moi, ça doit se voir depuis le temps qu'on se chamaille cheikh shadock.
      Dernière modification par babeloued, 18 octobre 2013, 02h30.

Commentaire

• Envoyé par babeloued
        Ce n'est pas moi, ça doit se voir depuis le temps qu'on se chamaille
        Je ne t'ai pas vu se chamailler avec lui. Ca peut être une technique pour brouiller les pistes

En lisant ce post, on croirait lire babeloued :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=65
        Dernière modification par shadok, 18 octobre 2013, 10h18.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• shadok
          Lui il ressemble a un certain Man, lève moi le doute confiture

Bon retour en tout cas
          Tu fais des cauchemars de MAN, Allah yadakrou bi al khir ? . Tu ne vois pas que la date d'inscription de confiture est 2005.

Par contre moi j'ai un doute entre toi et un nouveau coraniste AbdRu
          "Nouveau coraniste" ...!!!???

Comme c'est réconfortant de mettre une étiquette sur les gens !

Manque de chance pour vous, vous tombez très mal: La Vérité ne se soucie pas des frontières artificielles imaginées par les Hommes , ces "frontières" qui délimitent cette Vérité en la comprimant dans des religions et leurs dogmes.

Je n'ai et n'ai jamais eu aucune appartenance religieuse.
          Je n'ai donc, a fortiori, aucun parti pris, aucun préjugés.
          Si vous pouviez encore laisser vivre en vous cette nostalgie de La Vérité qui seule pourrait vous guider, vous ne pourriez que constater que chaque religion, chaque croyance, ne fait que véhiculer quelques bribes éparses de cette Vérité .
          Aucune religion, aucune croyance n'est en mesure d'englober cette Vérité dans son intégralité.

Quand une parcelle de cette Vérité se trouve dans l'Islam, je l'admets et l'intègre.
          Quand une parcelle de cette Vérité se trouve dans une attitude qui relève du bon sens, comme en ce qui concerne certains aspects du coranisme, voire même certains aspects revendiqués par des "Submitters" , je n'ai aucune raison de ne pas m' approprier ces parcelles de Vérité et de les défendre.

...
          Dernière modification par AbdRu, 18 octobre 2013, 10h47.

Commentaire

• Je m'attendais à ce que AbdRu vient répondre à mon dernier post

Yaw fakou
            Dernière modification par shadok, 18 octobre 2013, 11h24.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Je m'attendais à ce que AbdRu vient répondre à mon dernier post

Yaw fakou
              Choof Shadok je t'ai répondu.

Met toujours "استثناء", par précaution pour toi.

Garde le conditionnel STP (Tu sais que tu devras rendre des comptes pour ce genre de choses Al ramy bi Al-ghayb),

Tu peux avoir de la suspicion c'est humain mais il ne faut les transformer en certitude.

Abderu bien venu,
              j'ai vu ton post et effectivement on partage une certaine vision rationnelle, pragmatique et réaliste des choses.

Pour les Submitters, je n'ai jamais lu et ni l'intention de lire.

Commentaire

• Ce n'est pas important, peut être que je me trompe.

J'ai lu dans le post de AbdRu des passages que j'ai l'habitude de lire :

- Coran qui "se suffit à lui-même"

- "savants" (auto-proclamés)

- si l'intention de Mohammed était de consigner par écrit autre chose que ce qui se trouve dans le Coran, il l'aurait exigé de son vivant !

Allah est Connaisseur et Sait les intentions de chacun
                Dernière modification par shadok, 18 octobre 2013, 15h18.

Commentaire

• - Coran qui "se suffit à lui-même"

- si l'intention de Mohammed était de consigner par écrit autre chose que ce qui se trouve dans le Coran, il l'aurait exigé de son vivant !
                  Tu as raison c'est des idées que je partage, moi-meme j'avais remarqué le post.
                  La maniere de penser est souvent la résultante d'un parcours et d'un cheminement.

Commentaire

• salam babeloued

quand

adru dit
                    - Coran qui "se suffit à lui-même"

et que toi tu dit

Tu as raison c'est des idées que je partage, moi-meme j'avais remarqué le post.
                    La maniere de penser est souvent la résultante d'un parcours et d'un cheminement.
                    et quand un autres poste tu dit
                    Il y a une souna par les actes c'est le minhadj, et la prière a été transmise ainsi.
                    Tu ne peux pas avoir des milliers personnes qui se seraient entendus pour mentir sur cette question (Quelle pourrait être la raison pour mentir??).
                    si pour toi le coran ne contient pas toutes la soubna et que la sounnah se trouve en dehors du coran
                    alor cest que
                    le coran ne te suffit pas tu la dit et tu le demontre et en depliant beaucoup de hadith pour justifier tes dire

le coran est complet et meme pour savoir la priere on est sencersavoir comment avec le coran seul cest juste une question de reflexion sur le coran

pour un debut de reflexion le coran stipule une rakaat
                    Dernière modification par momo84, 18 octobre 2013, 15h22.

Commentaire

• cest juste une question de reflexion sur le coran
                      ----------------
                      Si chacun fait une reflexion à lui on se trouverait avec des milliers de façon de prier.
                      La haine aveugle

Commentaire

• @Aramis: normalement t'9oul wa 3aleikoum essalam
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Si chacun fait une reflexion à lui on se trouverait avec des milliers de façon de prier.
                          non puisque dieu dit que ses verset son sans equivoque
                          donc je pense que si il existe plusieur interpretation cest que plusieur ont tord et seul une et juste

cest comme 1+2 = 3 avec de la reflexion si des gens viennent dire 5 , 7 ou 4 avec de la reflexion ont trouverait qui a raison
                          cest paraeil avec le coran il faut du temp de la reflexion et une confrontation et beaucoup dhonneter

Commentaire

• @Momo
                            le coran est complet et meme pour savoir la priere on est sencersavoir comment avec le coran seul cest juste une question de reflexion sur le coran
                            tu continue à repeter la meme chose malgré que t'ai montrer à mainte reprise que le prophete saw n'est pas un facteur.
                            Meme la logique refuse d'admetre ce que tu dis.
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=52
                            Dernière modification par mertaw, 18 octobre 2013, 15h33.

Commentaire

• tu continue à repeter la meme chose malgré que t'ai montrer à mainte reprise que le prophete saw n'est pas un facteur.
                              en realiter si ont relit les poste tu na fait que demontrez a toi meme

je test expliquez beaucoup de chose
                              mais je vais le refaire

si un livre est complet , explicite , claires , sans equivoque et parafait pour toutes lhumaniter

alor quand le prof recite se livre :

il a pas besoin dexpliciter une chose explicite
                              claririfier une chose claire
                              completer une chose complete
                              ou parfaire une chose parfaite

donc le prof na qua nous exposez le livre en le lisant pour nous ensiegner des chose
                              quon savait pas puisque on ne connaissait pas avant quil nous recite le contenu du livre
                              Dernière modification par momo84, 18 octobre 2013, 15h37.

Commentaire

• momo84
                                Si chacun fait une reflexion à lui on se trouverait avec des milliers de façon de prier.
                                non puisque dieu dit que ses verset son sans equivoque
                                donc je pense que si il existe plusieur interpretation cest que plusieur ont tord et seul une et juste

cest comme 1+2 = 3 avec de la reflexion si des gens viennent dire 5 , 7 ou 4 avec de la reflexion ont trouverait qui a raison
                                cest paraeil avec le coran il faut du temp de la reflexion et une confrontation et beaucoup dhonneter
                                Quoi que l'on pense des Submitters et de Rashad Khalifa, ce dernier a au moins le mérite d'avoir clairement démontré que TOUT ce qu'il y avait à savoir (prières, ablutions, Halal, le voile, etc.) SE TROUVE DANS LE CORAN sans exception aucune !

Par définition, ce qui ne s'y trouve pas n'a aucune légitimité !

(Cf pour ceux qui n'en sont pas convaincus: le Forum des Submitters où tout cela est clairement exposé).

...

Commentaire

Chargement...
                                X