Citation:
2) Rapporté par plus de 10 Sahabis
أما ترضى ان تكون مني بمنزلة هارون من موسى غير انه لا نبي بعدي
أما ترضى ان تكون مني بمنزلة هارون من موسى غير انه لا نبي بعدي
La aussi , il est où le probleme
d'ailleurs si je suis ta façon de reflechir je peux te dire, que le prophète saw l'a laisser gouverner sur les femmes et les enfants , et il a pris les vrai hommes avec lui pour la guerre .
Aucun hadith ni verst disent que khilafa (qui est une fonction de gouvernance et non religieuse) est réséevé à Ali ra ou a Ahl al Bayt.
d'ailleurs si je suis ta façon de reflechir je peux te dire, que le prophète saw l'a laisser gouverner sur les femmes et les enfants , et il a pris les vrai hommes avec lui pour la guerre .
Aucun hadith ni verst disent que khilafa (qui est une fonction de gouvernance et non religieuse) est réséevé à Ali ra ou a Ahl al Bayt.
Le prophète SAWS (لا ينطق عن الهوي) il ne va donc pas comparer une personne fut-il un proche a un prophète (Haroun AS) juste pour la consoler ou juste pour le rassurer et encore moins "لا يتبع الهوي " ou les états d'âmes de cette personne pour lui remonter le morale.
Si c'était le cas il y avait d'autres type de réponses plus appropriées pour ce type de situation.
Comme je trouve que c'est une comparaison singulière et lourde et que ce n'est pas une simple consolation comme vous le suggérez.
Si tu me trouves un récit avec un niveau de tawater équivalent ou le prophète SAWS compare une autre personne a un prophète je revois mon point de vue et je te dirai que ce raisonnement ne tient pas la route.
ce n'est pas un défis je n'en connais pas et je n'ai pas beaucoup cherché.
A toi de me donner un exemple d'un récit avec la même qualité de tawator. et (non style un commentaire du commentaire...)
Citation:
Ali Ra était reconnu pour sa capacité de jugement, cf Tabaqate d'Ibn Saad.
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=21
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=21
Tu reconnais que Ali RA était le plus apte a juger oui ou non?
Apres tu dis:
" juge est une chose gouverneur en est un autre: C'est quoi le critère de bon gouverneur pour toi exprime toi".
Moi je me suis exprimer dans un post en disant si je devais voter, je voterez toujours pour la personne qui a les plus grandes capacités de jugement, je veux le gouverneur le plus juste.
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=66
C'est mon point de vue.
1) Rapporté par au moins 25 Sahabis
من كنت مولاه فعلي مولاه
Citation:
OUi , il est où le probleme.
les sunnites disent le contraire
si tu lisait bien t'aurai compris que j'ai oublié le point d'interrogation : lire
les sunnites disent le contraire?!
من كنت مولاه فعلي مولاه
Citation:
OUi , il est où le probleme.
les sunnites disent le contraire
si tu lisait bien t'aurai compris que j'ai oublié le point d'interrogation : lire
les sunnites disent le contraire?!
Moi c'est la question de l'interprétation de ces récits que je trouve tordue, j'ai lu plein de fatwa sunnitse et je les trouve alambiquées.
Dis moi dans l'événement d'Al Ghadir Ham, il y avait combien de personnes présentes ?
(Juste pour qu'on situe l'importance de l'événement)
100, plusieurs milliers ? j'ai du mal a trouver des sources sur le chiffre.
si c'est plusieurs milliers
(l'argument de quelques soldats qui se sont plaint de Ali RA ne tiendra pas comme explication de la raison du discours)
on ne fait pas un discours en prenant a témoin des milliers de sahabi juste pour régler une affaire d'intendance (Comme suggérer par Maajoun), cela ne tient pas la route.
Commentaire