Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remplacer voile par perruque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@gironimoo

hahahahahahhahahahahaa ha ha ha ha ha ah ah aha ha ha ha ha ha haha ha ah ah ha
    waoo
    une pérruque qui ressemble a un voile! wache jems bond 0055

soubhana lah
    mafhamna walou amou
    Bien dit giro

Commentaire

non damagul s'est la communauté juives qui fonctionne comme ça les femme se mettent des perruque afin qu'on ne les reconnaaaisse pas dans la rue

Commentaire

HAOUCH SMAIL
        "Il y a deux manières d'apprendre UNE religion ou plusieurs"

non il y en a qu'une seule c'est la seconde methode que tu cites. la premiere est une maladie grave qui vient d'une overdose de conneries legalisée par un Kufr organisé et déguisé en Islam. C'est ce que j'essaie de dire d'une maniere pus ou moins docile dans differents messages a travers divers sujets.
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

Commentaire

Dam

ce qui es present dans le coran c est couvrir sa tete
          Non cette phrase n'est pas présente dans le Coran
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Damlagul,

Il y a deux manières d'apprendre UNE religion ou plusieurs.
            cher ami moi je ne t es jamais demander de quel facon on apprend l islam tu sais
            moi j ai poser une autre question sur ce topic pas de hors sujet stp

et on peut ausi apprendre sa religion en posant des questions aux autres
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

posté par Zwina
              Non cette phrase n'est pas présente dans le Coran
              tu es Hors Sujet !!

arrete de nous faire part de TON islam a Toi toute seule

Bonjour Damlagul ça va ?

le port de la Perruque est prohibé par les savants Musulmans a mes connaissanceS,
              et j'ai vu une fois un reportage fait en Turqui où les etudiantes universitaires labas mettaient des perruques a la place du Voile pour aller aux cours, etant donné que le Port du Voile en Turqui est interdit même a l'université !!

A mon avis , il ya un principe dans la science du "Fikh" que lorsque le musulman est confranté a deux Choix, et que les deux sont Prohibé par l'islam, il choisie le Choix qui comporte le péché le moins Grave des Deux.

et Pour determiné le Moins Grave entre ne pas porté le Voile ou mettre une perruque il faut s'adressé a un Savant
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

cher barbu
                moi ca va super et toi ?
                dernierement il t es arriver plein de chose et tu t en ait bien tirer bravo

alors premirement merci de m avoir repondu sans hors sujet
                oui vraiment je pensait demander a un savant mais y en a pas un que je connaisse bien le seul que je connaisait a demenager sans me laisser aucune trace .
                alors ici y a aucun bon cnnaisseur qui peut me repondre
                merci quand meme
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Karimbarbucrédule

Pourquoi elle y est ????

Commentaire

karimbarbu

salut a vous!

je cite:
                    A mon avis , il ya un principe dans la science du "Fikh" que lorsque le musulman est confranté a deux Choix, et que les deux sont Prohibé par l'islam, il choisie le Choix qui comporte le péché le moins Grave des Deux.

ton avis m'iteresse de pres:

c'est quoi le plus grave, portez un voile et transgresser une loi française
                    ou ne pas porter de voile et ainsi ne pas etre transgresseur?

cette loi scelerate a l'avantage de poser une interdiction et donc de pouvoir se dedouaner de l'obligation de porter un foulard par respect de cette loi.

Commentaire

Bon ! Après trois pages de tergiversations sans le moindre savoir comme c'est souvet le cas ici malheureusement voici ce que dit l'Islam sur ce sujet. Déjà à l'époque du Prophète des femmes avaient déjà pensé à la perruque...

1642. D'après "Omar (das), une femme posa cette question au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

1643. Houmeyd Ibn 'Abdurrahman rapporte avoir entendu dire Mou'àwiya, du haut de sa chaire, l'année de son pèlerinage, après avoir saisi une touffe de cheveux de la main de son garde: «O habitants de Médine! Où sont donc vos avants? J'ai entendu le Prophète (bsdl) interdire pareille chose en disant: «Les fils d'Israël ne furent perdus que du jour où leurs femmes adoptèrent ces perruques».(URA)

1644. Selon Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (ura)

1645. Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) (ura)

*URA=Unaniment Reconnu Authentique)
                      ____________________*____________________
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

c est peut etre vraai mkh ce que tu dis peut etre vrai oui

Commentaire

Mkh

Peux tu nous dire ta source et surtout où pouvaient-ils trouver ou voir des perruques à cette époque ???????

Commentaire

Ces hadiths sont bizarres quand meme, ou alors ils ont un sens qu'ils faut savoir élucider. moi je voudrais savoir si il y a un hadith sur le poulet aux olives????

Commentaire

Un Hadith unanimement reconnu authentique est un Hadith qui se trouve dans les deux ouvrages "aS-SaHiHayn" de al Bukhârî et Muslim, ce sont deux ouvrages de Hadith compilés par de grands muHaddithîn où tous sont authentiques.

En l'occurence ce passage est issu de Ryâdh aS-SaliHîn de l'Imam an-Nawâwî qui est un recueil de aHâdîth ayant attrait à divers sujet.

Zwina les perruques datent de la nuit des temps ce n'est pas Yves Rocher qui les a inventées!!! D'ailleurs les juifs fidèles à leur esprit de contournement de leurs obligations religieuses avait adopté cette manière de remplacer le foulard. Forcément cacher des sales cheveux avec une belle perruque soyeuse et attirante ça c'est de la pudeur!!!
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Mkh

Permets moi de nuancer ta phrase, "Un hadith unanimement reconnu n'est pas un Hadith un qui se trouve dans les Sahihayns"; Ceux ci sont certes une compilation de dires authentiques du prophète (S) mais ce ne sont pas les seuls. Les dires unanimement reconnus revetnt un caractère encore plus fort de certitude et sotn à rapprocher du du mutawatir.

Ceci dit ce que je voulais dire c'est qu'un dire du prophète qui associe la perdition des fils d'Israel et on sait combien elle fut grande au poirt de perruque, doit avoir un sens ou alors on est en plein science fiction et c'est de ça que je suggère d"élucider.

Car si l'idée était de dire "les perruques ce n'est pas bien", le prophète aurait certainement dit en ces termes, à moins qu'il ne sache pas parler ce qui est exclu.

En calir qu'est ce que la perruque a à voir avec la perdition du peuple que Dieu avait gratifié de Sa filiation et avait élevé au rang de peuple élu?

J'espere que avoir été clair.

Commentaire

Chargement...
                                X