Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jihad du nikah ou comment les mensonges et la propagande des « laïcards » tunisiens s’exportent jusqu’en occid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    malqit ma nqoul !
    Comme tu prends la peine d'exprimer que tu n'as pas saisi le sens de la discussion.

    Je te réponds, je n'ai pas cherché a débattre de la question es que le démenti de ce charlatan est vrai ou non galek twiter.

    Je regarde la personne sur plusieurs éléments et non sur un seul, pour déterminer son caractère nuisible ou non.

    Les fatwa cathodique, fast-food, macdo, pizza express, sous un habillage salafi...j' appelle cela le salafo-yankisme.

    Il s'avere que cette pop-star salafo yankee a d'autres antécédents.

    PS:
    Sur le Djihad Al Nikah, Le cheikh batikh mufti de Tunisie avait dénoncé ce phénomène en mai 2013 avant d'être viré par le pouvoir en place.

    Commentaire


    • #32
      @xenon

      Les dérives sont possibles mais je ne crois pas à ces Fetwas sur le Jihad Al Nikah et à cette propagande sur les tunisiennes qui vont en Syrie pour se prostituer aux Djihadistes.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #33
        @babeloued

        Les véritables idées diaboliques:

        -Vous êtes incapables de comprendre le Coran vous devez passer par des hommes et leurs faire une confiance aveugle.
        Les hommes dont tu parles sont des savants et exégètes du Coran. C’est mieux que les idées égarées que tu nous ramènes de votre maitre Coraniste Ahmed Sobhi Mansour et tes spéculations sur le Coran comme les bulles temporelles et les machines à remonter le temps sur Dou Al Karnine . Malgré que tu ne crois pas aux hadiths, je te laisse méditer ce hadith du Prophète (pbsl) a dit :

        "مَنْ قَالَ فِي القُرآنِ بِرأيِهِ ، فَلْيَتَبوأْ مَقْعَدَهُ مِنَ النَّارِ"

        Galek le Tadabour du Coran.

        -Ces hommes sont pieux ils sont maasoumine du wahy Al chaytane, ce qu'ils disent c'est la chariaa d'Allah Aza Wa Jala
        Chez les sunnites personne n’est Ma3soum à part le Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam). Va dire ça aux Chiites qui prennent leurs Imams pour des gens infaillibles.

        -Ces hommes viennent proclamer, on vous gouverne au nom d'Allah Aza Wa Jala comme si ils sont les détenteurs du wahy.
        Tu dois penser comme les laïcs qu’il n y a pas de Charia (jurisprudence) en Islam.

        -Ces hommes viennent dire tu penses comme moi tu es musulman si non tu es un kafir
        Il y a une différence entre avoir un avis politique et venir parler de la religion sans science.

        Lorsque tu fais des attaques personnelles j'évite te répondre, car toi et tes semblables vous utilisez les méthodes de diversion et de confusion pour défendre votre commerce et tenter de cacher Al chems bi Al gharbel.

        Ce jeu est médiocre et minable
        Ce n’est pas un jeu. On ne fait que répondre à vos égarements (Dalalates) avec lesquels vous essayer d’induire les musulmans en erreur et créer la Fitna. Vous répondrez de ça devant Allah A3za Wajal le jour du jugement dernier.

        Les véritables idées diaboliques que vous êtes entrain de répondre sur ce forum :

        - Rejeter la Sunna du Prophète (Salla Allah A3lih wa Salam), même les hadiths les plus authentiques
        - Rejeter le Coran et la Sunna comme source de jurisprudence
        - Rejeter l'Ijma3a des Oulamas
        - Diminuer la valeur des savants et exégètes
        - Spéculer sur le Coran avec ses avis personnels
        - Emettre des idées très dangereuses comme Takhlid Al Mouslim fi Jahanam ...


        C’est ça le vrai Talbiss !
        Dernière modification par shadok, 28 septembre 2013, 20h42.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #34
          je te laisse méditer ce hadith du Prophète (pbsl) a dit :

          "مَنْ قَالَ فِي القُرآنِ بِرأيِهِ ، فَلْيَتَبوأْ مَقْعَدَهُ مِنَ النَّارِ"

          Galek le Tadabour du Coran.
          Médites le avant.

          Prend dans le tafsir Al Tabari, Tu peux trouver dans pleins de versets des récits rapportés présentant des avis contradictoires des Sahabas RA ...

          Dans ce cas il y en a forcément plein qui ont donné un avis personnel et seraient donc en enfer !!!!!

          Chez les sunnites personne n’est Ma3soum à part le Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam). Va dire ça aux Chiites qui prennent leurs Imams pour des gens infaillibles.
          Lorsque tu sera capable de faire une critique objective d'Abou horeira, Ibn Abas...
          Je te croirais mais pour l'instant c'est plutôt "تقلون ما لا تعملون".

          commence par faire une critique objective de L'Arifi, tu seras plus crédible au lieu de le défendre comme un supporter défend sa star ou son club de foot.
          Tu dois penser comme les laïcs qu’il n y a pas de Charia (jurisprudence) en Islam.
          Ce n'est pas parce que tu part de source divine que ta production intelectuelle est divine. et ce quelque soit les processus intellectuels méthodologiques que met en place.

          Ce que tu appelles la jurisprudence est un effort intellectuel humain qui doit être pris comme tel indépendamment de la qualité des auteurs.



          - Rejeter la Sunna du Prophète (Salla Allah A3lih wa Salam), même les hadiths les plus authentiques
          Soit plus honnête et plus précis, c'est rejeter les récits style " عن..عن.عن...." qui sont rapportés sur des siècles et les méthodes d'authentification qui n'ont rien de scientifique.

          C'est vous qui faites du talbiss vous partez de l'argument "لا ينطق عن الهوي".

          pour conclure que tous les récits mis en livre des siecles plus tards c'est le second wahy.
          Au passage vous nous faites la grosse arnaque en disant toute la chaine de transmission orale:
          "لا تنطق عن الهوي"


          - Rejeter le Coran et la Sunna comme source de jurisprudence
          Encore du talbiss .

          Ce qui est rejeté ce sont les récits qui sont contradictoires avec le Coran.
          Ce qui est rejeté c'est la capacité de dire le prophète SWS a dit avec certitude.
          C'est vous qui faites du talbiss entre probablement et certainement.
          En sortant des slogans type Assah kiteb apres le livre d'Allah Aza Wa Jala.

          Rien qu'oser faire cette comparaison c'est ouvrir une grande porte au diable.

          - Rejeter l'Ijma3a des Oulamas
          En politique la majorité a raison.
          Mais en science c'est le contraire qui est vrai.

          - Diminuer la valeur des savants et exégètes
          Encore un talbiss, critiquer une oeuvre un travail ne veut pas dire diminuer une personne.

          - Spéculer dans les explications du Coran avec ses avis personnels
          Prendre le Coran comme un tout cohérent vrai et en prenant en compte l'immuabilité du lafdh pour l'étudier sans préjuger du sens, tu appelle cela de la spéculation.

          Allah Aza Wa Jala va-t-il donner un livre, un guide pour tous les hommes

          Pour que seulement une simple élite auto-proclamée puissent le comprendre ???

          - Emettre des idées très dangereuses comme Takhlid Al Mouslim fi Jahanam ...
          Faire croire qu'on peut entrer en enfer seulement pour un temps donné et puis sortir pour aller au paradis.
          C'est l'archétype de l'idée diabolique, c'est inciter les gens a la paresse en leur faisant croire qu'avec une simple profession de foi on entre au paradis.
          Dernière modification par babeloued, 28 septembre 2013, 23h32.

          Commentaire


          • #35
            Un texte de quelques caracteres sur twitter est considere comme une fetwa ... et tout le monde en parle.. C'est l'ignorance incarnee.
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #36
              @babeloued

              Prend dans le tafsir Al Tabari, Tu peux trouver dans pleins de versets des récits rapportés présentant des avis contradictoires des Sahabas RA ...
              Dans ce cas il y en a forcément plein qui ont donné un avis personnel et seraient donc en enfer !!!!!
              Je sais que ce Hadith dérange beaucoup les Coranistes .

              1°/ Les livres de Tafsirs sont des recueils de toutes les exégèses rapportées des Sahabas et des Savants sur un verset donné. C’est aux Savants de faire un travail de tri et confronter les avis pour trouver l’explication la plus juste.

              2°/ Le Ta3wil est différent du Tafsir Bi Al Ra3y qui est l’explication du Coran sans science (Bidoun I3lm) comme tu le fais.

              Des exemples de tes spéculations sur le Coran qui n’ont aucune base scientifique :

              Attribuer un sens à un mot qui ne l’a pas en langue arabe (Aya=Houkm)

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=17

              Incroyables spéculations (La3b) sur le verset de Dou Al Karnine dignes d’un film de science-fiction

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=135

              Lorsque tu sera capable de faire une critique objective d'Abou horeira, Ibn Abas...
              C’est quoi des critiques objectives pour vous ? Si pour critiquer leur fiabilité dans les Hadiths qu'ils rapportent du Prophète ce travail a été fait par les Sahabas entre eux et les savants qui sont venus après. La critique de de leur intégrité n’est pas toléré.

              commence par faire une critique objective de L'Arifi, tu seras plus crédible au lieu de le défendre comme un supporter défend sa star ou son club de foot
              Je ne critique pas des Savants et Doua3tes avec des gens comme vous qui ont un Manhaj Fassid et Naya Khabita. Niet ! On a vu ta réaction pendant le massacre des frères musulmans avec les vidéos de Mohamed Rslan. Frappé les uns avec les autres.

              Ce n'est pas parce que tu part de source divine que ta production intelectuelle est divine. et ce quelque soit les processus intellectuels méthodologiques que met en place.

              Ce que tu appelles la jurisprudence est un effort intellectuel humain qui doit être pris comme tel indépendamment de la qualité des auteurs.
              Tu ne fais que fuir les questions. Personne n'a dit que l’Ijtihad est divin. La question de base : est-ce que vous considérez qu’il y a une Charia (jurisprudence) en Islam dans le Coran et la Sunna ?

              Soit plus honnête et plus précis, c'est rejeter les récits style " عن..عن.عن...." qui sont rapportés sur des siècles et les méthodes d'authentification qui n'ont rien de scientifique.

              C'est vous qui faites du talbiss vous partez de l'argument "لا ينطق عن الهوي".
              Pas du tout, on part du principe des versets du Coran qui disent que le Prophète a reçu le Coran et quelque chose avec "Al Hikma" et que cette Hikma est un Wahy (وأنزل عليك الكتاب والحكمة). Des versets du Coran qui demandent au Prophète le Tibyane du Coran et qu'Allah s’en est chargé du Tibyane du Coran. Des versets qui appellent les musulmans à revenir à Allah et à son Prophète. Si tu n’étais pas malhonnête, tu aurais retenu ces nombreux arguments qu’on a discutés à plusieurs reprises et que tu as esquivés à chaque fois.

              Lorsqu’on admet ces principes ont comprend que la Sunna doit être nécessairement protégée par Allah. Sinon la Hikma et le Tibyane demandés par Allah au Prophète seraient perdus. Si tu rejettes les récits style " عن..عن.عن...." dis-nous par quel moyen la Sunna du Prophète peut nous arriver (on ne peut pas réinventer l’histoire) ? La réalité est que les savants du Hadith qui ont dédiés leurs vies à récolter les Hadiths et qui ont mis en œuvre la Science du hadith n’est qu’un moyen de protection de cette Sunna par Allah (لكن الجاهلون لا يعلمون).

              Ce qui est rejeté ce sont les récits qui sont contradictoires avec le Coran.
              Ce qui est rejeté c'est la capacité de dire le prophète SWS a dit avec certitude.
              C'est vous qui faites du talbiss entre probablement et certainement.
              En sortant des slogans type Assah kiteb apres le livre d'Allah Aza Wa Jala.
              Arrête ton hypocrisie. Je t’ai vu rejeter des Hadiths (Moutawatir) où il n y a aucun doute sur leur authenticité (Hadith de celui qui dit La Illah Ila Allah rentre au Paradis, la Chaf3a du Prophète …). Le pire avec les Coransites est que sans la Sunna, ils mettent en contradiction même les versets du Coran entre eux.

              Ceux qui ont dit que Sahih Al Boukhari est Assah Kiteb après le livre d'Allah sont de grands savants (Nawawi, Dahabi, ...) qui ont reconnus le travail de Boukhari. Wala ce sont des Wahabites eux aussi. Viennent aujourd’hui de petits ignorants critiquer Sahih Al Boukhari.

              En politique la majorité a raison.
              Mais en science c'est le contraire qui est vrai
              M’liha cette affirmation . Donc en science c’est la minorité qui a raison ? Cette affirmation n’est même pas vraie dans les sciences expérimentales. Les théories de bases de la science (ex Big-Bang) trouvent une adhésion de la majorité de la communauté scientifique. En plus, la religion n’est pas à comparer avec les sciences expérimentales où du jour au lendemain un savant vient remettre en cause une théorie. En religion, l’ijm3a est synonyme de vérité. Il y a le hadith :

              إن الله لا يجمع أمتي على ضلالة

              Encore un talbiss, critiquer une oeuvre un travail ne veut pas dire diminuer une personne
              Lorsqu’on part du principe qu’on pas besoin du travail des exégètes pour expliquer le Coran on diminue le rôle des savants. Tu l’as affirmé plus haut : « Vous êtes incapables de comprendre le Coran vous devez passer par des hommes et leurs faire une confiance aveugle ».

              Prendre le Coran comme un tout cohérent vrai et en prenant en compte l'immuabilité du lafdh pour l'étudier sans préjuger du sens, tu appelle cela de la spéculation
              J’ai donné des exemples de tes spéculations plus haut. Galek l'immuabilité du lafdh, expliqué « Aya » par « Houkm », restreindre le mot « Fahicha » à l’homosexualité (en contradiction avec le verset qui dit que le Zina est une Fahicha) est de la pure spéculation.

              Allah Aza Wa Jala va-t-il donner un livre, un guide pour tous les hommes

              Pour que seulement une simple élite auto-proclamée puissent le comprendre ???
              Allah nous a demandé de revenir aux Oulémas sur les choses qu’on ignore. Pourquoi à l’époque des Sahabas, il y avait des compagnons qui connaissaient le Coran mieux que les autres Ibn Abbas, Ibn Massaoud et que les autres compagnons les consultés ? Ibn Abbas disait : « le tafsir du Coran est de 4 sortes : un connue à partir de la langue des arabes, un que tout le monde doit connaitre, un connu par les savants et un autre connu que par Allah »

              Faire croire qu'on peut entrer en enfer seulement pour un temps donné et puis sortir pour aller au paradis.
              C'est l'archétype de l'idée diabolique, c'est inciter les gens a la paresse en leur faisant croire qu'avec une simple profession de foi on entre au paradis.
              Il faut savoir qu’un jour en enfer est plus dur que toute cette vie. Ceci est l’exemple parfait de l'égarement des Coranistes. Il y a des dizaines de Hadiths authentiques qui disent que les musulmans, qui ont dit La Ila Ila Allah, ne restent pas éternellement en enfer sauf qui ont commis des pêchers graves comme le meurtre. Des Hadiths sur la Chafa3 du Prophète. Mais des illuminés viennent contredire tout ça et même le Coran qui dit qu’Allah pardonne tout sauf le Shirk. Affirmer le contraire c’est l’idée diabolique des Khawaridjs « Takfiristes » !

              Bref, je ne vais passer mon temps à discuter avec un Djahil et égaré. Les lecteurs sont éclairés sur tes manipulations.
              Dernière modification par shadok, 29 septembre 2013, 10h30.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #37
                @Shadok

                Je te conseille d'aller lire les versets suivants au lieu de continuer dans ton talbiss et ton comportement de groupie, aveuglé par les dires de tes stars cathodiques.



                ( قَدْ كَانَتْ آيَاتِي تُتْلَى عَلَيْكُمْ فَكُنتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ تَنكِصُونَ مُسْتَكْبِرِينَ بِهِ سَامِرًا تَهْجُرُونَ أَفَلَمْ يَدَّبَّرُوا الْقَوْلَ) ( المؤمنون66 : 68 )
                (وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُواْ مِنْ عِندِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِّنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلاً أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ )(النساء: 81 : 82 )
                وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِكُلِّ شَيْءٍ 16 / 89 "
                " وَلَقَدْ جِئْنَاهُمْ بِكِتَابٍ فَصَّلْنَاهُ عَلَى عِلْمٍ هُدًى وَرَحْمَةً لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ " 7 / 52 "
                " كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآَيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ (219) البقرة
                وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (221) البقرة
                كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آَيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ(242 ) البقرة "
                " كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآَيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ (266) البقرة "
                " كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ (187) البقرة
                وَلَا يَأْتُونَكَ بِمَثَلٍ إِلَّا جِئْنَاكَ بِالْحَقِّ وَأَحْسَنَ تَفْسِيرًا (33) الفرقان
                " وَلَقَدْ أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ آَيَاتٍ بَيِّنَاتٍ 2 / 99 " )
                " هَذَا بَيَانٌ لِلنَّاسِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةٌ لِلْمُتَّقِينَ 3 / 138"
                "ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِلْمُتَّقِينَ (2) البقرة "
                " أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآَنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا (82) النساء "
                " يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ أَنْ تَضِلُّوا وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ (176) النساء )


                Voila beaucoup de rappels dans le Coran, il est entre tes mains lis le et réfléchi et prends tes responsabilités vis-a-vis de ton créateur.
                En tout cas je note que tu défends de manière hystérique ce charlatan qui introduit la suspicion dans les relation en père et filles, Tu seras jugé tout seul selon ce que tu as fais et tes accusations et tes insultes tu en porteras tout seul la responsabilité.
                Dernière modification par babeloued, 29 septembre 2013, 15h00.

                Commentaire


                • #38
                  Chouf la malhonnêteté, lorsqu’on lui démontre que son Minhaj est faux et on met à nu ses spéculations sur le Coran, il revient sur l’A3rifi . Je m’en fou de la Fetwa de l’A3rifi, les égarements Coranistes que tu es entrain de répandre son plus dangereux. Le jour de la résurrection, tu porteras les fardeaux de tes œuvres ainsi que les fardeaux de ceux que tu as égarés sans le savoir.

                  "ليحملوا أوزارهم كاملة يوم القيامة ومن أوزار الذين يضلونهم بغير علم ألا ساء ما يزرون "
                  Dernière modification par shadok, 29 septembre 2013, 18h36.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #39
                    Chouf la malhonnêteté, lorsqu’on lui démontre que son Minhaj est faux et on met à nu ses spéculations sur le Coran, il revient sur l’A3rifi . Je m’en fou de la Fetwa de l’A3rifi, les égarements Coranistes que tu es entrain de répandre son plus dangereux. Le jour de la résurrection, tu porteras les fardeaux de tes œuvres ainsi que les fardeaux de ceux que tu as égarés sans le savoir.

                    "ليحملوا أوزارهم كاملة يوم القيامة ومن أوزار الذين يضلونهم بغير علم ألا ساء ما يزرون "
                    C'est toi qui a fait la diversion, le fil de la discussion est claire.

                    Tu n'as rien démontré, tu n'as fais que donner ton sentiment pour lancer une grosse diversion comme d'habitude. Et ce en tirant comme un hystérique dans tous les sens pour noyer le poisson.

                    Je n'ai fait que te ramener a ton idole et ton houbel que tu appelles alim.
                    Et qui est en lien avec la discussion.

                    Je t'ai donné une quinzaine de versets a lire.

                    Je te re conseilles de lire bien ces versets et de laisser ton orgueil et ta assabiya de coté.

                    Regarde bien les mots:"
                    تَتَفَكَّرُونَ
                    يعقلون
                    يَتَذَكَّرُونَ
                    يَتَدَبَّرُونَ
                    بيان
                    لا ريب فيه
                    بِكِتَابٍ فَصَّلْنَاهُ

                    Ces mots doivent te rendre fous de rage
                    Galek ne lisez pas le Coran, ne méditez pas, ne parler pas du Coran....il faut passer par des charlatans qui doivent vous l'expliquer.
                    Dernière modification par babeloued, 29 septembre 2013, 20h10.

                    Commentaire


                    • #40
                      la croyance est aveuglante

                      salam tout le monde

                      shadok

                      Je sais que ce Hadith dérange beaucoup les Coranistes .
                      ce n'est pas parce que les coranistes ou shiites sont égarés et que tu ne partage pas leurs croyance que t'es pour autant dans le droit chemin c'est ce qui t'échape et on va le vérifier en quelques lignes.

                      prenons le hadith que tu n'arretes pas de répéter

                      "مَنْ قَالَ فِي القُرآنِ بِرأيِهِ ، فَلْيَتَبوأْ مَقْعَدَهُ مِنَ النَّارِ"


                      et prenons maintenant le verset suivant:

                      "وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون"


                      t'as interpreté le "الذكر" par la sunnah, or il s'agit du coran selon tous les moufassirine.

                      prenons l'interprétation de quelques savant tel que al albani tout en gardant dans l'ésprit le hadith (مَنْ قَالَ فِي القُرآنِ بِرأيِهِ):

                      al albani:
                      تعلمون جميعا أن الله تبارك وتعالى اصطفى محمدا صلى الله عليه وسلم بنبوته واختصه برسالته فأنزل عليه كتابه القرآن الكريم وأمره فيه في جملة ما أمره به أن يبينه للناس فقال تعالى : ( وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ) [ النحل : 44 ] . والذي أراه أن هذا البيان المذكور في هذه الآية الكريمة يشتمل على نوعين من البيان :
                      الأول : بيان اللفظ ونظمه وهو تبليغ القرآن وعدم كتمانه وأداؤه إلى الأمة كما أنزله الله تبارك وتعالى على قلبه صلى الله عليه وسلم . وهو المراد بقوله تعالى : ( يا أيها الرسول بلغ ما أنزل إليك من ربك ) [ المائدة : 67 ] وقد قالت السيدة عائشة رضي الله عنها في حديث لها : " ومن حدثكم أن محمدا كتم شيئا أمر بتبليغه فقد أعظم على الله الفرية . ثم تلت الآية المذكورة " [ أخرجه الشيخان ] . وفي رواية لمسلم : " لو كان رسول الله صلى الله عليه وسلم كاتما شيئا أمر بتبليغه لكتم قوله تعالى : ( وإذ تقول للذي أنعم الله عليه وأنعمت عليه أمسك عليك زوجك واتق الله وتخفي في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشاه ) [ الأحزاب : 37 ] "
                      والآخر : بيان معنى اللفظ أو الجملة أو الآية الذي تحتاج الأمة إلى بيانه وأكثر ما يكون ذلك في الآيات المجملة أو العامة أو المطلقة فتأتي السنة فتوضح المجمل وتخصص العام وتقيد المطلق . وذلك يكون بقوله صلى الله عليه وسلم كما يكون بفعله وإقراره ضرورة السنة لفهم القرآن...

                      * قال الطبري: ((وقوله {وأنْزَلْنا إلَـيْكَ الذّكْرَ} يقول: وأنزلنا إليك يا مـحمد هذا القرآن تذكيراً للناس وعظةً لهم. {لِتُبَـيِّنَ للنَّاسِ} يقول: لتعرفهم ما أنزل إلـيهم من ذلك. {وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ} يقول: وليتذكروا فيه ويعتبروا به أي بما أنزلنا إليك)). اهـ

                      * وقال الطبراني في تفسيره: ((قَوْلُهُ تَعَالَى {وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ ٱلذِّكْرَ} أي: القرآنَ {لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ} الحلالَ والحرامَ والحقَّ والباطل)). اهـ

                      * وقال القرطبي: (({وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ ٱلذِّكْرَ} يعني: القرآن {لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ} في هذا الكتاب من الأحكام والوعد والوعيد بقولك وفعلك. فالرسول صلى الله عليه وسلم مبيِّن عن الله عز وجل مراده مما أجمله في كتابه من أحكام الصلاة والزكاة، وغيرِ ذلك مما لم يفصّله)). اهـ

                      * وقال ابن كثير: ((ثم قال تعالى {وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ ٱلذِّكْرَ} يعني: القرآن {لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ} أي: مِن ربهم، لعلمك بمعنى ما أنزل الله وحرصك عليه واتباعك له، ولعلمنا بأنك أفضل الخلائق وسيد ولد آدم. فتفصّل لهم ما أجمل، وتبين لهم ما أشكل)). اهـ

                      * وقال السمرقندي: ((ثم قال {وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ ٱلذّكْرَ} يعني: القرآن {لِتُبَيّنَ لِلنَّاسِ} لتقرأ للناس {مَا نُزّلَ إِلَيْهِمْ} أي: ما أمروا به في الكتاب)). اهـ

                      * وقال الماوردي: ((قوله تعالى {وأنزلنا إليك الذِّكر لتبين للناس ما نُزِّلَ إليهم} تأويلان: أحدهما: أنه القرآن. الثاني: أنه العلم)). اهـ
                      * وقال ابن عطية: ((و {الذكر} في هذه الآية: القرآن. وقوله {لتبين} يحتمل أن يريد لتبين بسردك نص القرآن {ما نزل}. ويحتمل أن يريد لتبين بتفسيرك المجمل وشرحك ما أشكل مما نزل. فيدخل في هذا ما بينته السنة من أمر الشريعة، وهذا قول مجاهد)). اهـ

                      on voit clairement qu'il s'agit d'opinions qui divergent les unes des autres. le bayane n'est pas la sunnah pour beaucoup de moufassirine. aucun d'entre eux ne cite un hadith ou un tafsir des grands sahaba. et c'est le cas de tooutes interprétations, divergence, ijtihad, opinion, رأي ...
                      voila un petit exemple de contradiction dans laquelle vous vous mettez.

                      "وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

                      بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

                      "
                      le "الذِّكْرَ " dans le premier verset est interprété par le savoir et dans le deuxième verset par le coran, or il s'agit du même "الذِّكْرَ " et de deux versets qui se suivent. on sépare les deux versets on prend le premier pour justifier la sacralisation des savant et on prend le deuxième verset pour justifier l'importance de la sunna.

                      idem pour les 250 ou plus cas d'abrogation, qui relève de l'Ijtihad et qui ne sont pas justifiés par des hadiths. le cas de l'interdiction du vin est l'arbre qui cache la foret de l'ijtihad dans l'bogation, qui n'est autre qu'un "رأي في القرآن"
                      Dernière modification par absent, 29 septembre 2013, 20h52.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par babeloud
                        Ces mots doivent te rendre fous de rage
                        Galek ne lisez pas le Coran, ne méditez pas, ne parler pas du Coran....il faut passer par des charlatans qui doivent vous l'expliquer.
                        J’aime bien quand les Coranistes veulent s’approprier le "Tadabour" et se présenter comme Ahl Al Quoran alors qu’ils sont très loin du Coran . Le Tadabour, Kalimat Hak Ourida Biha Batil :


                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=104

                        Chouf la caricature : qui a dit qu’il ne faut pas lire le Coran et ne pas le méditer. Si le tripotage du Coran et Al Takhlat est pour toi synonyme de Tadabour, rabhat.


                        Envoyé par cne
                        t'as interpreté le "الذكر" par la sunnah, or il s'agit du coran selon tous les moufassirine
                        Rak Out, ne viens pas me chercher avec de la désinformation . Je n’ai jamais dit qu’Al Dikhr signifiait la Sunna. J’ai parlé du Tibyane :

                        http://www.algerie-dz.com/forums//sh...0&postcount=56
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #42
                          Rak Out, ne viens pas me chercher avec de la désinformation . Je n’ai jamais dit qu’Al Dikhr signifiait la Sunna. J’ai parlé du Tibyane :
                          ok autant pour moi ... sinon rien sur le rest t'es incorrigible lol

                          tout mon topic parle justement de l'interprétation du bayane. un peu de courage shadok
                          Dernière modification par absent, 29 septembre 2013, 21h42.

                          Commentaire


                          • #43
                            @Shadock

                            Pourtant ces deux versets sont tres clairs:

                            وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُوا مِنْ عِنْدِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ وَكِيلًا


                            أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا


                            Lis bien les 2 versets vu que la assabiya ferme ton coeur et ta raison,

                            Il y avait des mounafiquines qui changeaient les paroles du prophète SWS, et Allah demande de revenir au Coran et de méditer le Coran.
                            D'apres toi après la mort du prophète SWS, ces mounafiquines que seul Allah Aza Wa Jala connait sont devenus des Oudoul et ont arrêté de changer les paroles du prophète SWS??????
                            Dernière modification par babeloued, 29 septembre 2013, 23h03.

                            Commentaire


                            • #44
                              @Shadok


                              Encore d'autres versets:


                              ( قَدْ كَانَتْ آيَاتِي تُتْلَى عَلَيْكُمْ فَكُنتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ تَنكِصُونَ مُسْتَكْبِرِينَ بِهِ سَامِرًا تَهْجُرُونَ أَفَلَمْ يَدَّبَّرُوا الْقَوْلَ) ( المؤمنون66 : 68 )


                              Allah Aza Wa Jala demande au moushrikine de méditez le Coran et pourtant c'est des moushrikines qui ne croient pas au Coran.

                              C'est que cette méditation doit être facile pour que la houdja soit simple.
                              La méditation du Coran ne nécessite pas de sortir d'Al azhar ou toute autres pré-requis que vous voulez imposer aux musulmans.
                              Dernière modification par babeloued, 29 septembre 2013, 23h01.

                              Commentaire


                              • #45
                                le même poste sans le passage qui dérange notre ami shadok

                                salam tout le monde

                                shadok

                                Je sais que ce Hadith dérange beaucoup les Coranistes .
                                ce n'est pas parce que les coranistes ou shiites sont égarés et que tu ne partage pas leurs croyance que t'es pour autant dans le droit chemin c'est ce qui t'échape et on va le vérifier en quelques lignes.

                                prenons le hadith que tu n'arretes pas de répéter

                                "مَنْ قَالَ فِي القُرآنِ بِرأيِهِ ، فَلْيَتَبوأْ مَقْعَدَهُ مِنَ النَّارِ"


                                et prenons maintenant le verset suivant:

                                "وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون"



                                prenons l'interprétation de quelques savant tel que al albani tout en gardant dans l'ésprit le hadith (مَنْ قَالَ فِي القُرآنِ بِرأيِهِ):

                                al albani:
                                تعلمون جميعا أن الله تبارك وتعالى اصطفى محمدا صلى الله عليه وسلم بنبوته واختصه برسالته فأنزل عليه كتابه القرآن الكريم وأمره فيه في جملة ما أمره به أن يبينه للناس فقال تعالى : ( وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ) [ النحل : 44 ] . والذي أراه أن هذا البيان المذكور في هذه الآية الكريمة يشتمل على نوعين من البيان :
                                الأول : بيان اللفظ ونظمه وهو تبليغ القرآن وعدم كتمانه وأداؤه إلى الأمة كما أنزله الله تبارك وتعالى على قلبه صلى الله عليه وسلم . وهو المراد بقوله تعالى : ( يا أيها الرسول بلغ ما أنزل إليك من ربك ) [ المائدة : 67 ] وقد قالت السيدة عائشة رضي الله عنها في حديث لها : " ومن حدثكم أن محمدا كتم شيئا أمر بتبليغه فقد أعظم على الله الفرية . ثم تلت الآية المذكورة " [ أخرجه الشيخان ] . وفي رواية لمسلم : " لو كان رسول الله صلى الله عليه وسلم كاتما شيئا أمر بتبليغه لكتم قوله تعالى : ( وإذ تقول للذي أنعم الله عليه وأنعمت عليه أمسك عليك زوجك واتق الله وتخفي في نفسك ما الله مبديه وتخشى الناس والله أحق أن تخشاه ) [ الأحزاب : 37 ] "
                                والآخر : بيان معنى اللفظ أو الجملة أو الآية الذي تحتاج الأمة إلى بيانه وأكثر ما يكون ذلك في الآيات المجملة أو العامة أو المطلقة فتأتي السنة فتوضح المجمل وتخصص العام وتقيد المطلق . وذلك يكون بقوله صلى الله عليه وسلم كما يكون بفعله وإقراره ضرورة السنة لفهم القرآن...

                                * قال الطبري: ((وقوله {وأنْزَلْنا إلَـيْكَ الذّكْرَ} يقول: وأنزلنا إليك يا مـحمد هذا القرآن تذكيراً للناس وعظةً لهم. {لِتُبَـيِّنَ للنَّاسِ} يقول: لتعرفهم ما أنزل إلـيهم من ذلك. {وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ} يقول: وليتذكروا فيه ويعتبروا به أي بما أنزلنا إليك)). اهـ

                                * وقال الطبراني في تفسيره: ((قَوْلُهُ تَعَالَى {وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ ٱلذِّكْرَ} أي: القرآنَ {لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ} الحلالَ والحرامَ والحقَّ والباطل)). اهـ

                                * وقال القرطبي: (({وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ ٱلذِّكْرَ} يعني: القرآن {لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ} في هذا الكتاب من الأحكام والوعد والوعيد بقولك وفعلك. فالرسول صلى الله عليه وسلم مبيِّن عن الله عز وجل مراده مما أجمله في كتابه من أحكام الصلاة والزكاة، وغيرِ ذلك مما لم يفصّله)). اهـ

                                * وقال ابن كثير: ((ثم قال تعالى {وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ ٱلذِّكْرَ} يعني: القرآن {لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ} أي: مِن ربهم، لعلمك بمعنى ما أنزل الله وحرصك عليه واتباعك له، ولعلمنا بأنك أفضل الخلائق وسيد ولد آدم. فتفصّل لهم ما أجمل، وتبين لهم ما أشكل)). اهـ

                                * وقال السمرقندي: ((ثم قال {وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ ٱلذّكْرَ} يعني: القرآن {لِتُبَيّنَ لِلنَّاسِ} لتقرأ للناس {مَا نُزّلَ إِلَيْهِمْ} أي: ما أمروا به في الكتاب)). اهـ

                                * وقال الماوردي: ((قوله تعالى {وأنزلنا إليك الذِّكر لتبين للناس ما نُزِّلَ إليهم} تأويلان: أحدهما: أنه القرآن. الثاني: أنه العلم)). اهـ
                                * وقال ابن عطية: ((و {الذكر} في هذه الآية: القرآن. وقوله {لتبين} يحتمل أن يريد لتبين بسردك نص القرآن {ما نزل}. ويحتمل أن يريد لتبين بتفسيرك المجمل وشرحك ما أشكل مما نزل. فيدخل في هذا ما بينته السنة من أمر الشريعة، وهذا قول مجاهد)). اهـ

                                on voit clairement qu'il s'agit d'opinions qui divergent les unes des autres. le bayane n'est pas la sunnah pour beaucoup de moufassirine. aucun d'entre eux ne cite un hadith ou un tafsir des grands sahaba. et c'est le cas de tooutes interprétations, divergence, ijtihad, opinion, رأي ...
                                voila un petit exemple de contradiction dans laquelle vous vous mettez.

                                "وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

                                بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

                                "
                                le "الذِّكْرَ " dans le premier verset est interprété par le savoir et dans le deuxième verset par le coran, or il s'agit du même "الذِّكْرَ " et de deux versets qui se suivent. on sépare les deux versets on prend le premier pour justifier la sacralisation des savant et on prend le deuxième verset pour justifier l'importance de la sunna.

                                idem pour les 250 ou plus cas d'abrogation, qui relève de l'Ijtihad et qui ne sont pas justifiés par des hadiths. le cas de l'interdiction du vin est l'arbre qui cache la foret de l'ijtihad dans l'bogation, qui n'est autre qu'un "رأي في القرآن"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X