Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les enfants Compagnons du prophete qui raconté hadiths et expliqué le coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La falsification de la Sunnah avait pris diverses formes. La pire forme de falsification était l'invention, c'est-à-dire attribuer au Saint prophète, Ainsi les corpus de Hadith furent remplis de Traditions inventées et les “mémorisateurs” de Hadith citaient des dizaines de milliers de traditions inventées, Et ceci répondait à un dessein politique perfide et faisait partie de la propagande politique qui avait pris des proportions considérables au début du règne Omayyade, après l'an 40 A.h. D'un autre côté, l'invention de hadith répondait parfois à un autre motif. Certains personnages qui prétendaient vouloir encourager les actes recommandés (et non obligatoires) pensaient qu'il n'était pas préjudiciable d'attribuer au Saint prophète certains bons actes afin d'inciter les gens à faire le bien. j'ajoute qu'en cherchant on peut connaitre la vérité et non etre passif et que cette oumma a été la meilleure dés le début, faux, le chatiment des méchants sera le plus pire

    Commentaire


    • C'est comic

      Les Shia devront s'abstenir de parler de la falsification des hadiths. Ils n'ont même pas des méthodes de versification de l’authenticité. Leurs sources n'ont meme pas un sanad (chaine de transmission).

      Commentaire


      • maalouf

        Non votre interprétation littérale du verset et de du tafsir du moufassir est celle qu'est plutôt erronée.
        Il n'y a pas de personne sensée qui puisse dire que le fait d'appartenir a un groupe d'humains qui ont choisi de vivre a la belle étoile vous rendera un Kafir et Mounafiq.
        Est-ce que vous pensez que ce moufassir manquait d'intelligence pour savoir que ce raisonnement est faux? Si vous dites oui vous pouvez dire la meme chose sur le le verset coranique lui même.
        Toutefois, au delà de ces échanges, le pire qu'on puisse dur sur ce mouffassir et son tafsir est qu'il s’était trompé, tout simplement parce qu'il était un humain comme nous.
        le verset relate un fait bien précis et parle d'un groupe d'homme bien précis. le moufassir a fait une interprétation raciste du verset. il a tord sa position est indéfendable.

        Pourquoi en faire un prétexte pour remettre en cause les travaux des moufassirines et questionner leurs intentions ?
        tu penses que c'est a cause de ce petit exemple que je remets en cause les travaux des moufassirine ta7ayrouni parfois, tu t'es focalisé sur une partie de tout ce ue j'ai dit, et tu viens en suite me dire que cette infime partie ne peut pas remttre en cause tout le travail des moufassirine. soyons serieux.

        Commentaire


        • Les sahabas ne sont pas tous pieux, et avoir vu ou accompagné le prophete ne veut pas dire avoir été avec lui de tout coeur, et puis la méthodologie de sahihisation des hadiths n'est pas la meilleure, 1 on appelle pieux et thi9a ceux qui ne le sont pas et 2 certains sont sounna de abou bakr (exemple les prophete personne n'éhrite d'eux) ou de omar (tarawih en groupe aaah quelle belle bid3a il a dit) et les musulmans disent ils y'a une bid3a bien et une bid3a pas bien car omar pense ainsi. C'est contraire à la raison, mais les musulmans suivent cette sounna de Omar (et non du Prophete)
          D'autres hadiths sont des omeyyades et on les colle au Prophete (as)

          Al-Sayyed al-Murtadhâ parlant des inventions et des falsifications de hadith introduites par les Extrémistes (Ghulât), écrit dans son livre, "al-Ghorar wal-Dorar :
          «On rapporte que lorsque Mohammad Ibn Solaymân, le gouverneur de Kûfa sous le Califat d'al-Mançûr arrêta un nommé Abdul-Karîm Ibn al-`Awjâ', celui-ci déclara, lorsqu'il apprit la virtualité de son exécution: “... J'ai glissé parmi vos hadith quatre mille faux hadith inventés de toutes pièces».

          Des fois on se pose des question comment boukhari et mouslim ont retrouvé devant eux 600 milles hadiths
          les inventions c'est bien avant boukhari et mouslim, c'est certains sahabas et leurs enfants et les omeyyades

          Commentaire


          • C’est un exemple de Tadabour que vous nous chantez . Vous dites qu’il faut lire le Coran et la Sunan authentique qui ne contredit par le Coran avec Tadabour. Les exégètes, comme Ibn Kathir, utilisent un hadith Moutafiq A3lih pour faire cette interprétation :

            وقد ثبت في الصحيحين أيضا عن أبي هريرة أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - قال : إذا أمرتكم بأمر فائتوا منه ما استطعتم ، وما نهيتكم عنه فاجتنبوه
            ton impertinence n'a pas de limite, encore du copier coller inutile

            réponds moi

            إذا أمرتكم بأمر فائتوا منه ما استطعتم ، وما نهيتكم عنه فاجتنبوه
            tu explique comment le ما استطعتم : peut -on l'appliquer sur la prière, faire deux prières par jour au lieu de 5? jeuner 25 jours au lieu de 30?

            C'est presque du mot à mot avec le verset : "وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا "
            le verset:
            " Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."


            le hadith
            Lorsque je vous interdis quelque chose, éloignez-vous en ; et lorsque je vous ordonne quelque chose, faites ce que vous pouvez pour le faire


            وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ = Prenez ce que le Messager vous donne

            إذا أمرتكم بأمر فائتوا منه ما استطعتم =lorsque je vous ordonne quelque chose, faites ce que vous pouvez pour le faire

            mot par mot dis tu?

            Autre point: vous critiquez les Moufissirines et les livres de Tafasirs mais vous les utilisez quand même pour contraindre le sens des versets à leurs Asbab Al Nouzoul. Vous n’êtes pas à votre première contradiction !
            très drole bien sur que j'en prends j'en laisse, tu me demandes de boycotter les livres de tafssir et les hadiths qui évoquent les fait et asbab nouzoul parce que je rejette l'ijtihad dans l'extension du sens? t'as aucun esprit scientifique, tu dois être litéraire toi . tu vois des contradiction là où il y en a pas, cela ne m'étonne pas allah ghaleb hada ma 3tak rabbi.
            Dernière modification par absent, 06 septembre 2013, 12h19.

            Commentaire


            • quand il s'agit de ce qu'ils appellent al sifat, aucune interprétation n'est possible. mais quand il s'agit de verset tel que "وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ" toutes les interprétations sont possibles. 3abath wellah

              Commentaire


              • Envoyé par cne
                le verset relate un fait bien précis et parle d'un groupe d'homme bien précis. le moufassir a fait une interprétation raciste du verset. il a tord sa position est indéfendable.
                C'est votre point de vue.
                Plausible? la réponse est :oui. Mais toujours discutable. Jemaintiens mon avis exprimé au dessus.
                Envoyé par cne
                tu penses que c'est a cause de ce petit exemple que je remets en cause les travaux des moufassirine ta7ayrouni parfois, tu t'es focalisé sur une partie de tout ce ue j'ai dit, et tu viens en suite me dire que cette infime partie ne peut pas remttre en cause tout le travail des moufassirine. soyons serieux.
                Alors combines représentent les "bourdes" selon vous parmi le total des tafassir et les ijtihadates? Est-ce que cela rende cet héritage inutile d’emblée ?
                Est-ce que vous en déduisez que c’était l'issue de leurs mal intentions ou bien par ignorance a cause de l’erreur humaine ?
                Nous sommes pour le filtrage mais le 3abath sans règles et méthodes ne nous fera pas avancer.

                Commentaire


                • Envoyé par cne
                  إذا أمرتكم بأمر فائتوا منه ما استطعتم ، وما نهيتكم عنه فاجتنبوه
                  tu explique comment le ما استطعتم : peut -on l'appliquer sur la prière, faire deux prières par jour au lieu de 5? jeuner 25 jours au lieu de 30?
                  Mais c'est exactement correcte cette explication !!
                  كل الأوامر في القرآن و السنة مخصصة و مقيدة بالاستطاعة
                  Si vous ete incapable de prier 5 fois par jours ou jeuner 30 jours du ramadan alors vous n'ete pas مكلفmoukallaf. لا يكلف الله إلا وسعها

                  Commentaire


                  • la prière n'en fait pas partie .. tu peux prier sous toute les positions et contextes seul le coma ou la folie peuvent être considérer comme une excuse ..

                    Commentaire


                    • CNe
                      t'as affirmé que tous les versets ont été révélés suite à des faits. ce qui est complètement faux.
                      où j'ai dis que tous les versets sont revélé suite à des fait ??
                      Relis mon post
                      tu n'as rien compris de ce que j'ai dit. je n'ai jamais appelé à désobéir aux recommandations du prophète bien sur qu'il faut suivre le prophète c'est notre exmple supreme je t'ai dit. mais est ce que cela signifie que la sunna est une source de législation?
                      il n'a pas là une contradiction?
                      d'un coté tu dis que le prophete saw est notre exemple supreme mais tu refuse de suivre sa sounna qui n'est en fait que ces gestes ou paroles .
                      dans ce cas il est ton exp en quoi ?
                      moi je pense que non, le halal et le haram, les faraid les houdoud (à ne pas confondre avec les chatiments), les 3ouqoubat, tout cela est claire et ne necessisste aucun ijtihad.
                      tu sais que quand un sujet est clair, personne ne fait de l'ijtihad .ceci est evident
                      c'est un consensus



                      le verset concerne un fait bien précis, comme il y a des verset qui concerne des faits historiques, pourquoi ne pas appliquer la regle de 3oumoum al lafd sur les versets décrivant des faits historiques?
                      je vois que tu evite de repondre à ma question .
                      je la repete :
                      Pense tu que nous devons suivre le prophete saw (ces ordres et ces actes) uniquement ce point precis qui est le partage du butin de guerre?

                      tu evites de repondre directement parce que tu sais que tu va te contredire par toi
                      je vais t'aider
                      la reponse a ma question :
                      soit :
                      1-nous devons suivre uniquement sur ce point precis qui est le partage du butin, et donc le reste des actes ou des paroles nous avons le choix de suivre ou non, et là ce n'est plus un exempleple à suivre comme le dis le coran mais une personne comme toute autre personne à suivre ou à laisser
                      soit la reponse à ma question :
                      nous devons le suivre dans tous ses actes ou ses paroles , et ce qui nomme les savant la portée du verset :


                      العبرة بعموم اللفظ لا بخصوص السبب
                      pourquoi ne pas appliquer la regle de 3oumoum al lafd sur les versets décrivant des faits historiques?
                      si tu parle des fait historique concenant la vie du prophete saw , oui ; pourquoi pas, d'ailleurs c'est le sujet de notre discussion

                      si tu voit d'autre fait historique sur qui on peut appliquer le principe de 3oumoum al-lafd, cite mois des exp.
                      toutes les regles d'abrogation, de 3oumoum al lafd, et plein d'autres regles dans les dites science du tafsir et du hadith n'ont aucun fondement.
                      Comme les savants ont prouver qu'il ont un fondements
                      à toi de prouver le contraire .
                      Tu sais biens qu'il n'ya pas de pape en islam.
                      la regle d'or dans l'islam est : قل هاتوا برهانكم
                      Quiconque qui n'est pas d'accord avec la conclusion d'un ou de plusieurs savant , qu'il apporte ses preuves.
                      ça se fait comme ça dans tous les domaines meme dans les sciences humaines
                      Mais certain de moujtahidine de ce forum et autres balance des affirmations sans le moindre contreargumentaire
                      exp toi , tu pense que les regles d'abrogation, de 3oumoum al lafd, et plein d'autres regles dans les dites science du tafsir et du hadith n'ont aucun fondement.
                      pour que ta critique soit fondée :
                      -prend le premier sujet les regles d'abrogation, cite les arguments de ceux qui adoptent ses regles puis demontes leur argumentaire par le tien.
                      -prends la regle de 3oumoum al lafd,et cite les arguments de ceux qui adoptent ses regles puis demontes leur argumentaire par le tien

                      et ainsi de suite
                      ça sera une critique objective, fondée et ça sera un plaisir de te lire.

                      Est ce que tu es capable de faire ce genre de critique objective.

                      Dernière modification par mertaw, 06 septembre 2013, 15h46.

                      Commentaire


                      • @cne

                        C’est ta volonté de contredire tous le monde pour rien qui n’a pas de limite. Wallah A3djab

                        tu explique comment le ما استطعتم : peut -on l'appliquer sur la prière, faire deux prières par jour au lieu de 5? jeuner 25 jours au lieu de 30?
                        N’importe quoi, tu n’as rien compris de ce Hadith. Al Istit3a ne concerne pas le nombre prières obligatoires qui est fixe (إن الصلاة كانت على المؤمنين كتابا موقوتا ) mais les autres obligations qui ne sont pas régies par un nombre fixe comme le Hadj ou les adorations facultatives comme la Sadaqa. D’ailleurs le contexte de ce Hadith est sur l’obligation du Hadj, suite à une question de quelqu’un qui a demandé au Prophète est-ce que on doit faire le Hadj chaque année ? La version plus longue du Hadith est celle-ci :

                        أيها الناس ، قد فرض عليكم الحج فحجوا فقال رجل أكل عام يا رسول الله ؟ فسكت حتى قالها ثلاثا ، فقال رسو الله صلى الله عليه وسلم : لو قلت نعم لوجبت ، ولما استطعتم ، ثم قال : ذروني ما تركتكم فإنما هلك من كان قبلكم بكثرة سؤالهم واختلافهم على أنبيائهم ، فإذا أمرتكم بشيء فأتوا منه ما استطعتم ، وإذا نهيتكم عن شيء فدعوه

                        Al Istit3a concerne aussi la manière de faire les obligations :

                        صل قائماً، فإن لم تستطع فقاعداً، فإن لم تستطع فعلى جنب

                        Même chose que pour le verset du butin, malgré que le Hadith soit pour un contexte spécifique qui est celui du Hadj, le hadith est plus général "العبرة بعموم اللفظ لا بخصوص السبب".

                        وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ = Prenez ce que le Messager vous donne

                        إذا أمرتكم بأمر فائتوا منه ما استطعتم =lorsque je vous ordonne quelque chose, faites ce que vous pouvez pour le faire
                        mot par mot dis tu?
                        C’est malhonnête, j’ai dis : "C'est presque du mot à mot". Ce qui m’intéresse le plus c’est la similitude entre le jeu de ‘Amr’ et ‘Nahy’ dans sa composition et son sens. Dans sa composition :

                        Le verset :
                        وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

                        Le hadith :
                        إذا أمرتكم بأمر فائتوا منه ما استطعتم ، وما نهيتكم عنه فاجتنبوه

                        Pour le sens, il est identique : suivre ce que le Prophète vous ordonne, vous apporte (c’est plus juste que vous donne, voir l’intervention de maalouf qui est très pertinente #88) et éloignez-vous, abstenez-vous de ce que le Prophète vous interdit .

                        t'as aucun esprit scientifique, tu dois être litéraire toi . tu vois des contradiction là où il y en a pas, cela ne m'étonne pas allah ghaleb hada ma 3tak rabbi.
                        Lorsque l'arrogance se mêle à l'ignorance le mal est encore plus profond. Sans vouloir diminuer de l’intelligence des littéraires, tu as à faire à un informaticien qui raisonne par if-then-else. L’esprit scientifique commence par étudier les travaux des spécialistes avant de commencer à critiquer avec ses avis personnels sans posséder les outils nécessaires. Allah ghaleb mard al hawa s3ib.
                        Dernière modification par shadok, 06 septembre 2013, 20h54.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • Salam Shadok
                          Sans vouloir diminuer de l’intelligence des littéraires, tu as à faire à un matheux et un informaticien qui raisonne par if-then-else. L’esprit scientifique commence par étudier les travaux des spécialistes avant de commencer à critiquer avec ses avis personnels sans posséder les outils nécessaires. Allah ghaleb mard al hawa s3ib.
                          Tout à fait d'accord avec toi.

                          ils sont tres loin de ça .

                          Certain d'entre eux son but n'est pas la recherche mais juste semer le doute

                          Commentaire


                          • Salam mertaw

                            Rappel :

                            " ومن الناس من يجادل في الله بغير علم ويتبع كل شيطان مريد- كتب عليه أنه من تولاه فإنه يضله ويهديه إلى عذاب السعير "
                            (Al Hadj, 3/4)
                            Dernière modification par shadok, 06 septembre 2013, 20h40.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • tu peut définir le mot 3ilm du Coran shadok

                              mais encore une fois tu nous explique le coran selon votre secte , comme quoi le verset appel a étudié chari3a en arabie saoudite .

                              Commentaire


                              • "ومن الناس من يجادل في الله بغير علم ولا هدى ولا كتاب منير "

                                أي : بلا عقل صحيح ، ولا نقل صحيح صريح ، بل بمجرد الرأي والهوى (Tafsir Ibn Kathir)

                                Comme si il parle de toi

                                ويتبع كل شيطان مريد : les thèses des Coranistes, Chiites et autres égarés.
                                Dernière modification par shadok, 06 septembre 2013, 23h05.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X