Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont As'hab Alfil selon une autre version de l'histoire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le mot éléphants je les expliqué plus haut

tayran c'est toute chose qui vole et peut dire autre chose

donc si tu cherche l'éléphant et l'oiseau dans l'histoire de loth c'est que tu as rien compris et ma réexplication été vaine

je doute mnt mm que tu as eu une volenté de comprendre . tu veut gardé se que tu sait a l'avance c ton droit mais ne me fatigue pas svp
    Dernière modification par Nadyr, 22 août 2013, 23h06.

Commentaire

donc si tu cherche l'éléphant et l'oiseau dans l'histoire de loth c'est que tu as rien compris et ma réexplication été vaine
      moi je cherche l'éléphant et l'oiseau dans l'histoire de Loth ?

Wallah hadi mliha

je connais les histoires de sidna Loth et d'abraha el habachi

Commentaire

Nadyr,

Explique-moi juste ces 3 points d’ordre historique :

1- Pourquoi les arabes de l’époque préislamique font référence à « a3m al fil » dans leur datation. Même Ibn Khaldoun fait référence à cet événement lorsqu’il parle de la date de naissance du Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam). Comment les arabes peuvent faire référence à un évènement historique inexistant ?

2- Beaucoup de poètes de la Jahiliya font référence à cet événement dans leurs poèmes préislamiques : Abdou Al Moutalib, Abdou Allah Ibn Al Za3bari, Abou Keiss Ibn Al Asslat, Abou Salt Bnou Abi Rabi3a, Noufeil Ibn Habib etc…

Par exemple le poème d’Abdou Al Moutalib, le grand-père du Prophète :

لاهم إن المرء يمنع
        رحله فامنع رحالك
        لا يغلبن صليبهم
        ومحالهم أبدا محالك
        إن كنت تاركهم وكعبتنا
        فأمر ما بدا لك
        فلئن فعلت فإنه
        أمر يتم به فعالك
        اسمع بأرجس ما أرا
        دوا العدو وانتهكوا حلالك
        جروا جميع بلادهم
        والفيل كي يسبوا عيالك

Comment les poètes Koraïchites peuvent faire référence à un évènement historique inexistant ?

3- Sourate Al fil est descendue à la Mecque. Même si le verset parle au Prophète pour le soutenir (ألم ترى كيف فعل ربك بأصحاب الفيل؟ ) en réalité le verset s’adresse aux Koraïchites pour leur faire rappeler cet événement où Allah s’est vengé sur ses ennemis.

Si ce fait historique était inexistant, les Koraïchites auraient saisi l’occasion pour montrer l’inconsistance du Coran. Or ils ne l’ont pas fait.
        Dernière modification par shadok, 22 août 2013, 23h58.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pourquoi les arabes de l’époque préislamique font référence à « a3m al fil
          aucune preuve , y a pas de mairie et personne ne cherche a quel années est née l'autre
          y aucune datation connu pour les années chez les arabes ils vivait l'année pour l'année avec les 12 mois nommés .

Si qu'elqu'un ou tu débate avec un coraniste ou chiite ou n'importe et lui doute que la Sunna que tu as hérité est authentique et tu ramene un poéme pré islamique comme preuves
          tu as l'aire de aba jahl . car personne ne peut prouvé leur authenticité.
          Si ce fait historique était inexistant
          l'histoire parle du peuple de loth , pourquoi il dit alam tara , il peut parlé au vieux de qoraych encore vivant genre qui sont plus agées que le prophete 40 ans et leur dit ALAM TARAW
          Dernière modification par Nadyr, 23 août 2013, 01h20.

Commentaire

y aucune datation connu pour les années chez les arabes ils vivait l'année pour l'année avec les 12 mois nommés
            Pourquoi alors les historiens, comme Ibn Khaldoun, font référence à la date de naissance du Prophète à "a3m al fil" ?

Si qu'elqu'un ou tu débate avec un coraniste ou chiite ou n'importe et lui doute que la Sunna que tu as hérité est authentique et tu ramene un poéme pré islamique comme preuves
            Je n'ai pas encore rencontré un coraniste, ni un chiite qui ne croit pas à l'histoire des gens de l'éléphant dans le Coran. Il n y a que les athées qui peuvent douter sur l'authenticité du Coran.

Les poèmes se transmettaient chez les arabes de génération en génération. J’ai donné un seul exemple, il y en a plusieurs poèmes de la jahilia qui font référence à cet événement.

Il y a aussi des Hadiths dans Sahih Al Boukhari :

إن الله حبس عن مكة الفيل وسلط عليها رسوله والمؤمنين فإنها لا تحل لأحد كان قبلي وإنها أحلت لي ساعة من نهار وإنها لا تحل لأحد بعدي ...

pourquoi il dit alam tara , il peut parlé au vieux de qoraych encore vivant genre qui sont plus agées que le prophete 40 ans et leur dit ALAM TARAW
            Alors là, tu n'as rien compris du style coranique ! Ce style est très utilisé dans le Coran, Allah parle au Prophète pour lui montrer Sa grâce ou Sa puissance, mais le message est général.

Tafsir Al Jami3 Li Ahkam Al Koran :

قوله تعالى : ألم تر أي ألم تخبر . وقيل : ألم تعلم . وقال ابن عباس : ألم تسمع ؟ واللفظ استفهام ، والمعنى تقرير . والخطاب للنبي - صلى الله عليه وسلم - ; ولكنه عام ; أي ألم تروا ما فعلت بأصحاب الفيل ; أي قد رأيتم ذلك ، وعرفتم موضع منتي عليكم ، فما لكم لا تؤمنون ؟
            Dernière modification par shadok, 23 août 2013, 12h25.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

si c'est un monsonge inventé faut pensé a qui profite le crime

les abbassides peuvent bénéficié d'une histoire pareil pour légitimisé leur trone par le grand pére du prophete vue qu'il sont les fils de ses cousins paternel .
              contrairement au ommayades et autres
              leur grand père été protecteur de la kaaba et mm possible ils ont inventé son poéme que shadok a partagé

il reste suspect pour l'invention de l’histoire du l'elephant .

voici shadok une recherche un peut comme tu voulais car pour toi NADIR may3amrch 3inak , voila je suis pas un cas isolé et bcp suspectent cet histoire :
              cela parle bien l'anglais on c jamais (thabo barani lol)
              http://www.free-minds.org/people-elephant

Commentaire

Envoyé par Nadyr
                voici shadok une recherche un peut comme tu voulais car pour toi NADIR may3amrch 3inak , voila je suis pas un cas isolé et bcp suspectent cet histoire :
                cela parle bien l'anglais on c jamais (thabo barani lol)
                http://www.free-minds.org/people-elephant

Wallah matahcham, tu appelles ça une étude sérieuse ! Tu es en train de faire la promotion à un site ‘Coraniste’ douteux qui essaye de légitimer l’alcool et de réduire la Salat à 3 prières par jour. Continue à puiser dans les poubelles du net et tu vas finir athée.
                Dernière modification par shadok, 27 août 2013, 00h03.

Commentaire

@Shadok

Pourtant, je lui ai indiqué que le mot himâr recouvre au moins 4 sens différents selon Lissân al-3arab qu'il invoque, et lorsque je lui ai demandé comment croit-il décrypter un anta himâr de ma part, il a immédiatement compris "Tu es un âne !"

Pourquoi a-t-il pris cette signification du mot himâr et aucune des trois autres ? Ça reste un mystère ! ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

pourtant j'ai répondu venu d'un JAHCHI (je parle de jahch) comme toi c'est normal que c'est une insulte

mais le sujet on parle de paroles de dieu es que dieu a ignoré les sens du mots utilisé dans le passé par les arabes ?

en plus dieu a employé le mot HIMAR dans le coran , non pas pour insulté l'animal mais insulté les gens qui ont du bagage et l'utilise pas pour comprendre comme un certain historien a fa son nom est harachi
                    donc le coran emploi le mot HIMAR sur tes semblables sans manqué de respect a cet animal .

en plus c'est un honneur (dans les suiveurs de bani omaya) de me traité quelqu'un d’âne selon l'état ommayades y a eu un HIMAR au pouvoir
                    مروان بن محمد بن الملقب بالحمار الوحشي مروان بن الحكم بن أبي العاص بن أمية (72 هـ-13 ذي الحجة 132هـ/23 يوليو 750 م) هو آخر خلفاء بني أمية في دمشق .يلقب بمروان الحمار لكثرة ما كان يلاقية من متاعب وأحمال كثيرة من الثوار والخوارج أعداء الامة ، تولى الخلافة (رحمه الله) بعد ابن عمه إبراهيم الذي تخلى عن الخلافة له. يكنى بأبي عبد الله القائم بحق الله، فإنه كان لا يفتر عن محاربة الخوارج .
                    Dernière modification par Nadyr, 27 août 2013, 12h41.

Commentaire

@Gaïdaro Philosophos

Jahch dis-tu ?!

J'ai répertorié cinq sens différents pour ce mots dans les dictionnaires arabes ? Lequel au juste dois-je prendre ?!! ... :22:
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Harrachi78

Bazaf a3lih meskine . Il faut lui trouver des circonstances atténuantes. Tomber à 24 ans sur FA avec tous ces renégats et égarés est très dangereux pour quelqu’un qui n’a pas une base solide.

Commentaire

c'est justement le sens qui n'a aucune relation d'insulté tes parents (jahch viens de l'union de ...etc)
                          dans ce cas za3ma je joue le role du mec polie tu voit , si c'est vrai et les gens qui pense ça vont savoir que c'est vraiment se que je choisi comme sens car ils sont sure que nadir est polie ( )

Pareil pense tu que dieu a employé le mot FIL et il ignoré l'autre sens ? NON car c'est notre dieu .

JE pense par contre que c'est les Oulémas qui se trompe ou limite un historien qu'on lui a coller toute cet histoire et les autres ont suivie (un grand travail sûrement dans les labo abassides par exemple j'ai prouvé dans un sujet grace a d'autres sujets que siyam 3achoura est une invention ommayades) ! OUI ils se trompent ils sont pas nos dieux !

trouve tu sourat ALFIL claire qui révèle l’événement lié a cet histoire ? moi non ! ! surtout quand j'ai commencé avec ce sujet ... mnt encore plus.

pense tu vraiment qu'on a besoin de l'histoire (et le coran est il incomplet) pour comprendre le verset ? si tu dit non je te rappel ton avis sur Dou qarnayn

shadok
                          ton problème avec moi a commencé quand je t dit mon age je peut cherché le sujet et je trouverai aucune insulte ou un manque de respect de ta part avant ce sujet , il n'es jamasi trop tard j'ai mm rencontré des gens a 19 ans egyptien et irakien harbiiiiiin bezaaaaf .
                          Dernière modification par Nadyr, 27 août 2013, 13h13.

Commentaire

@Gaïdaro Philosophos

Rien pigé de ce que tu dis dans ce poste ? Tu peux le refaire en français ? ou en arabe alors ? ... :22:

Commentaire

@Shadok

Tu es trop gentil ! ...

Commentaire

Envoyé par Nadyr
                                nadir par contre pense que c'est les Oulémas qui se trompe ou limite un historien qu'on lui a coller toute cet histoire et les autres ont suivie
                                Chouf ya sidi

Envoyé par Nadyr
                                j'ai prouvé dans un sujet grace a d'autres sujets que siyam 3achoura est une invention ommayades
                                Un seul mot : Allah ay djib al ch'fa

Commentaire

Chargement...
                                X