Allah (qu'Il soit exalté) a donné beaucoup d'importance aux droits de ses serviteurs, et Il a interdit de porter atteinte à leurs vies, leur argent et leur honneur ; et le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit dans le sermon d'Adieu, en avertissant contre cela:
"Car vos vies, vos biens et vos honneurs vous sont interdits les uns aux autres comme ce jour est sacré, dans cette ville, et pendant ce mois-ci ; et vous rencontrerez votre Seigneur qui vous interrogera au sujet de vos actions, ne retournez donc pas après moi dans la mécréance en vous tuant les uns les autres".
Si le fait de tuer une personne dont la vie est protégée, fait partie des choses les plus importantes que l'Islam a interdit après le polythéisme, et il a blâmé celui qui commet cet acte, eh bien, c'est aussi une grande corruption sur terre et crime horrible, et notre Seigneur nous a averti contre cela, ainsi que notre prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) ; Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit dans son Livre (traduction rapprochée) :
{C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes}
Et Il a menacé d'un grand châtiment quiconque tue un croyant, Il a dit (le Puissant et le Haut) (traduction rapprochée) :
{Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}
De plus, le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a averti contre le fait d'aider simplement à commettre un meurtre, il est rapporté qu'il a dit (qu'Allah prie sur lui et salue) :
"Quiconque aide à tuer un musulman, même si c'est avec la moitié d'un mot, viendra le jour du jugement en ayant cette phrase écrite entre ses yeux : "Désespéré d'obtenir la miséricorde d'Allah"".
Le véridique (qu'Allah prie sur lui et salue) nous a annoncé un événement qui se produira, et qui exige d'être méfiant et d'avoir peur d'Allah, il a été rapporté dans un hadith, que le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit :
"Il y aura à l'approche de la fin du monde "Al-Harj".
Ils dirent :
-"Et qu'est-ce que "Al-Harj" ?". Il dit :
"Le meurtre, et ce n'est pas le fait que vous tuerez les idolâtres, mais vous vous tuerez les uns les autres [c-à-d les musulmans entre eux], jusqu'à ce que l'homme tuera son voisin, son frère, son oncle paternel et le fils de son oncle paternel".
Ils dirent :
-"Et aurons-nous notre raison à cette époque, ô messager d'Allah ?".
Il dit :
"On enlèvera les raisons des gens de cette époque, et des gens idiots leur succèderont, ils croiront qu'ils seront sur la vérité alors qu'ils ne le seront pas".
La victime sera son adversaire le jour du jugement, dans le hadith, Ibn Abbass (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu'il a entendu le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) dire :
"La victime viendra accroché au meurtrier le sang coulant de sa veine jugulaire, et il dira : "O mon Seigneur ! Demande à celui-ci pour quelle raison il m'a tué"".
Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) a dit :
-"Parmi les situations critiques au sujet desquelles il n'y a pas d'issue pour celui qui y tombe : verser le sang qu'il est interdit de verser sans raison légale".
L'Islam a été dur en ce qui concerne le meurtre, et il n'a pas protégé le sang du musulman seulement, mais il a protégé le sang du musulman et celui du mécréant ; il a interdit l'agression contre ceux à qui les musulmans ont donné la garantie de sécurité car les musulmans sont comme une seule main, le plus petit d'entre eux doit respecter la garantie de sécurité qui a été donnée ; donc, celui qui tue une personne à qui ils ont donné la garantie de sécurité, les aura alors trahis et méritera le châtiment d'Allah.
Al-Boukhari a rapporté d'après Abdoullah ibn Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) que le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit :
"Quiconque tue un infidèle allié, autorisé à séjourner en terre d'Islam, ne sentira pas l'odeur du Paradis, et on peut sentir son odeur à une distance de quarante ans".
Ibn Jarir (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :
-"Cela signifie quiconque a reçu un engagement avec les musulmans, que ce soit en payant le tribut aux musulmans, ou une trêve signée par le dirigeant, ou une garantie de sécurité par un musulman".
Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah
"Car vos vies, vos biens et vos honneurs vous sont interdits les uns aux autres comme ce jour est sacré, dans cette ville, et pendant ce mois-ci ; et vous rencontrerez votre Seigneur qui vous interrogera au sujet de vos actions, ne retournez donc pas après moi dans la mécréance en vous tuant les uns les autres".
Si le fait de tuer une personne dont la vie est protégée, fait partie des choses les plus importantes que l'Islam a interdit après le polythéisme, et il a blâmé celui qui commet cet acte, eh bien, c'est aussi une grande corruption sur terre et crime horrible, et notre Seigneur nous a averti contre cela, ainsi que notre prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) ; Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit dans son Livre (traduction rapprochée) :
{C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes}
Et Il a menacé d'un grand châtiment quiconque tue un croyant, Il a dit (le Puissant et le Haut) (traduction rapprochée) :
{Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}
De plus, le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a averti contre le fait d'aider simplement à commettre un meurtre, il est rapporté qu'il a dit (qu'Allah prie sur lui et salue) :
"Quiconque aide à tuer un musulman, même si c'est avec la moitié d'un mot, viendra le jour du jugement en ayant cette phrase écrite entre ses yeux : "Désespéré d'obtenir la miséricorde d'Allah"".
Le véridique (qu'Allah prie sur lui et salue) nous a annoncé un événement qui se produira, et qui exige d'être méfiant et d'avoir peur d'Allah, il a été rapporté dans un hadith, que le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit :
"Il y aura à l'approche de la fin du monde "Al-Harj".
Ils dirent :
-"Et qu'est-ce que "Al-Harj" ?". Il dit :
"Le meurtre, et ce n'est pas le fait que vous tuerez les idolâtres, mais vous vous tuerez les uns les autres [c-à-d les musulmans entre eux], jusqu'à ce que l'homme tuera son voisin, son frère, son oncle paternel et le fils de son oncle paternel".
Ils dirent :
-"Et aurons-nous notre raison à cette époque, ô messager d'Allah ?".
Il dit :
"On enlèvera les raisons des gens de cette époque, et des gens idiots leur succèderont, ils croiront qu'ils seront sur la vérité alors qu'ils ne le seront pas".
La victime sera son adversaire le jour du jugement, dans le hadith, Ibn Abbass (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu'il a entendu le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) dire :
"La victime viendra accroché au meurtrier le sang coulant de sa veine jugulaire, et il dira : "O mon Seigneur ! Demande à celui-ci pour quelle raison il m'a tué"".
Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) a dit :
-"Parmi les situations critiques au sujet desquelles il n'y a pas d'issue pour celui qui y tombe : verser le sang qu'il est interdit de verser sans raison légale".
L'Islam a été dur en ce qui concerne le meurtre, et il n'a pas protégé le sang du musulman seulement, mais il a protégé le sang du musulman et celui du mécréant ; il a interdit l'agression contre ceux à qui les musulmans ont donné la garantie de sécurité car les musulmans sont comme une seule main, le plus petit d'entre eux doit respecter la garantie de sécurité qui a été donnée ; donc, celui qui tue une personne à qui ils ont donné la garantie de sécurité, les aura alors trahis et méritera le châtiment d'Allah.
Al-Boukhari a rapporté d'après Abdoullah ibn Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) que le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit :
"Quiconque tue un infidèle allié, autorisé à séjourner en terre d'Islam, ne sentira pas l'odeur du Paradis, et on peut sentir son odeur à une distance de quarante ans".
Ibn Jarir (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :
-"Cela signifie quiconque a reçu un engagement avec les musulmans, que ce soit en payant le tribut aux musulmans, ou une trêve signée par le dirigeant, ou une garantie de sécurité par un musulman".
Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah
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