Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un verset du Coran qui vous aimez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    Un verset du Coran que vous aimez
    pas de quoi, et merci pour vos contributions

    Commentaire


    • #17
      « J’écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s’enflent d’orgueil sur terre. Même s’ils voient tous les signes, ils n’y croient pas. Et s’ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s’ils voient le sentier de l’erreur, ils le prennent comme sentier. C’est qu’en vérité ils traitent de mensonge Nos signes et y sont inattentifs »
      Sourate 7, Al A’raf, verset 146

      Commentaire


      • #18
        {وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216

        El hamdoulilah.
        Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

        Commentaire


        • #19
          168
          يَا أَيُّهَا النَّاسُ كُلُواْ مِمَّا فِي الأَرْضِ حَلاَلاً طَيِّباً وَلاَ تَتَّبِعُواْ خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ
          ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

          Commentaire


          • #20
            Un verset que j'aime

            170
            وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللّهُ قَالُواْ بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ شَيْئاً وَلاَ يَهْتَدُونَ
            Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

            171
            وَمَثَلُ الَّذِينَ كَفَرُواْ كَمَثَلِ الَّذِي يَنْعِقُ بِمَا لاَ يَسْمَعُ إِلاَّ دُعَاء وَنِدَاء صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ
            Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

            Commentaire


            • #21
              Un verset du Coran que vous aimez
              je ne peux pas dire ça. Je risque d'offenser les puristes de la Foi.
              Moi, avec ma façon de vivre mon islam particulier, (entre de nombreuses tendances Chiites, et d'au moins d'innombrables écoles Sunnites), je me sens si bien de point appartenir à personne .

              A chaque fois on me demande de prendre partie, mais je ne sais pour qui... Quel verset ?
              Celui-là peut-être: لكم دينكم و لي دين

              Commentaire


              • #22
                C'est bien de prendre ce qui est bien de toutes les écoles, que ce soit sunnites, chiites, soufis, mou3tazilites... la vérité est la meme et les écoles la regardent d'angles différents
                Ce qui n'est pas bien c'est la fermeture sur soit, des gens qui prétendent avoir raison et détenir la vérité

                Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ;et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui Qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui Qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (Sourate Al-Imran, 103)

                On ne parle pas de sectes mais d'écoles de pensées, quand ils se ferment sur eux meme et refusent tout autre avis contraire, ça devient une secte (une division), mais s'ils sont ouvert sur l'autre c'est une richesse, une miséricorde
                Dernière modification par absent, 09 octobre 2013, 23h47.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par abdelwahid
                  C'est bien de prendre ce qui est bien de toutes les écoles, que ce soit sunnites, chiites, soufis, mou3tazilites... la vérité est la meme et les écoles la regardent d'angles différents
                  Ce qui n'est pas bien c'est la fermeture sur soit, des gens qui prétendent avoir raison C'est bien de prendre ce qui est bien de toutes les écoles, que ce soit sunnites, chiites, soufis, mou3tazilites... la vérité est la meme et les écoles la regardent d'angles différents
                  Ce qui n'est pas bien c'est la fermeture sur soit, des gens qui prétendent avoir raison et détenir la véritéet détenir la vérité
                  Tu te rends conmpte que c'est un véritable consensus, fondamental auquel tu appelles ?
                  Les chretiens ont eu un mal dingue ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Quel concenus, je ne t'ai pas compris

                    MENER UN COMBAT INTELLECTUEL EN ETANT UNIS
                    Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (Sourate Al-Imran, 104)

                    EVITER LA DIVISION ENTRE LES CROYANTS
                    Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à se disputer,après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (Sourate Al Imran, 105)

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est bien de prendre ce qui est bien de toutes les écoles, que ce soit sunnites, chiites, soufis, mou3tazilites... la vérité est la meme et les écoles la regardent d'angles différents
                      Ce qui n'est pas bien c'est la fermeture sur soit, des gens qui prétendent avoir raison et détenir la vérité

                      Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ;et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui Qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui Qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (Sourate Al-Imran, 103)

                      On ne parle pas de sectes mais d'écoles de pensées, quand ils se ferment sur eux meme et refusent tout autre avis contraire, ça devient une secte (une division), mais s'ils sont ouvert sur l'autre c'est une richesse, une miséricorde
                      dieu na pas agreez le sunnisme le chiisme ...........
                      dieu en islam a agreez une ecole lislam

                      en islam ya pas plusieur il ya que lavis de dieu
                      en islam il ya qun livre le coran

                      et en islam dieu na donner a ali na aucun role


                      sinon un verset qui decrit tres bien la situatioion

                      92 Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.


                      dieu a fait une communauter unique pas une communauter heteroclite
                      les chiite en faisanyt allegance a ali le mort se sont distinguer et ecarter en suivant autre chose que le coran

                      Commentaire


                      • #26
                        "كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلاًّ لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلاَّ مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَى نَفْسِهِ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ قُلْ فَأْتُواْ بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ" : "Avant que la Torah fut révélée, tous ces aliments étaient licites pour les fils d'Israël – exception faite de ce que Israël s'était interdit à lui-même. Dis : "Apportez donc la Torah et récitez-la, si vous êtes véridiques"" (Coran 3/93).

                        Commentaire


                        • #27
                          "Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés".

                          Commentaire


                          • #28
                            "Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut "

                            SOURATE AL BAQARA VERSET 186
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              DocRemady,
                              C'est plutôt "ala" et non "inna":

                              الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُمْ بِذِكْرِ اللًّهِ ألا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ )) سورة الرعد اية 28
                              Je m'en remets à Dieu!

                              Commentaire


                              • #30
                                وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللّهُ قَالُواْ بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ شَيْئاً وَلاَ يَهْتَدُونَ
                                Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X