Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
la différence entre le mot Beni et Wald (Fils) et l'impacte sur ADAM
N'inversons pas les roles Nadyr. C'est aux Coranistes de nous donner l'interprétation la plus juste. C'est quoi ta preuve que ce n'est pas Adam ou Noé?
y a pas le nom d'adam , le plus claire c que le verset parlé de tout etre humain .
j'inverse pas les roles , c pas un sujet entre toi et moi tu as prétendu que le coran est traduit et expliqué par le prophete
tu oublie que je suis sunnite disons au moins la majorité de ma vie si tu doute ?
y a pas sa se que tu prétend chez les sunnites que le propehte yfasar (barka mataqli)
Si le prophete fassar qor'an , pourquoi ibn abas dit une chose et l'autre une autre etc ?
pour qu'elle est la traduction des coraniste pour ce verset , vas y cherche , nakhdam 3and babek ana ?
ta vision au coraniste est sunnite , za3ma tu attend qu'ils ont un livre de tafsir et un cheikh ... pense et cherche c sa le coranisme, le verset ne parle pas d'adam .
j'ai dit une chose ce verset ne parle pas d'adam . (pas d'autres explications) et j'ai plus raison que celui qui prétend que sa parle d'adam.
Dernière modification par Nadyr, 28 juin 2013, 15h45.
Je suis entrein de prétendre que L'histoire d'Adam est mal comprise mal traduite , qu'on a fait l'erreur de suivre la genese judéo chrétienne ... que je v pas la suivre et lire le coran sans les idées reçu sur l'histoire
je te repose la question
dieu demande au juif et chretien de jugez avec leur livre il demande aussi au croyant de croire au livre passez (sauf se quiil contredit avec le coran)et dans les livre passez que dieu demande de croire lepouse de adam se nomme eve t y croit ou pas ????
(dieu dans le coran na jamais dit quelle se nommez pas eve)
du coup déja le coran nomme pas Adam comme pére biologique , c'est le sujet du topic .
j'ai tout le droit de croire qu'il n'es pas le pére biologique de tout les humains , mais un pére spituelle , prof , imam et prophete qui as influencé la 1ere tribu d'homo sapiens a l'este de l'afrique ou en arabie qui c répandu dans le monde y a des milliers d'années .
la sourate 2 verset 35 dieu dit a adAm et son epouse de vivre en paix dans son jardin
ensuite dans de nombreuX verset dieu dit quils nous fait descendre des verset Dans le coran dieu dit que les ange sont pres de son trone a le glorifiez et la sourate 53 verset 8 lange descent du ciel se qui mamene a la sourate 2 verset 36 dieu dit a adam de descendre Sur terre pour un temp
Sourate 4 verset 1 dieu apel les humain et il leur dit quon doit le craindre lui qui nous a creer dune ame donc ya pas dautre peuple humain avec adam ou sinon dieu aurait mit le mot Nafs au pluriel pour dire quil nous a creer de plusieua ame ensuite dans se verset il est dit il a fait sortir son epouse donc dieu na pas creez de la meme maniere lepouse dadam et adam .ensuite le mot epouse et au singulier
aucun verset ne dit se que tu dit
le mot zawj est trop souvent utilisé pour mariage de '' l'arabe de tout les jours '' mais pas dans le coran
dans le coran le mariage se nomme alNikah , sa femme '' imra'atoh'' .
zawj utilisé pour le couple soleil lune et pleins d'autres CHOSE .
nikah semploi pour le mariage et se qui compose se niqa son nommer des epoux je vois pas le probleme
un epoux en islam cest quil est passez forcement par un nikah
Ta quete n'est pas pédagogique. Sois tu connais la definition de ce Walid dans le verset, soit tu dis non.
Ma vision est Sunnite oui. Jusqu'a preuve du contraire, elle est la plus juste et la plus valide. Concernant ta critique a Ibn Abbas, ce n'Est pas n'importe qui celui-la. Et j'espere que tu connais le hadith dans lequel le prophete pria pour que Ibn abbas deviant un intreprete du Coran?
Les Arabes disent ibn souvent pour dire le fils biologique. En Mauritanie, on Dit Wald. Nadir Wald flawn. Amidelanature wald flan.
Ta these ne s'appuie pas sur des evidences solides. Je te reviens plus tard.
Sois tu connais la definition de ce Walid dans le verset, soit tu dis non.
rab 3ali mofassirine ne savent pas et prétendent que c adam sans preuve ! et tu veut que je cherche a ta place ??
dans le sunnisme y a 4 proposition et tu as choisi que Adam
c toi qui prétend que le prophete a parlé ! y on a pas un seul mot du prophete sur sa !
tu sait pourquoi j'ai dit ibn abass ? car il explique le verset autrement ga3
si tu le respecte autant prend son explication ! et il parle pas d'adam , donc pourquoi toi tu veut coute que coute que sa parle d'adam ?
pour argumenté contre le sujet ? avec un mensonge ?
mnt on attend de ta part se que tu as prétendu que le prophete expliqué le coran , ramene moi l'explication du prophete a ce verset ni celui la ni un autre
Mnt tu prend exemple sur l'utilisation dans la vie de tout les jour pour les mot ibn et wald ? ? de pire en pire .
alors pour toi Dhara c'est l'atome ? et notfa c spermatozoid ? c sa tu expliquera le coran avec c mot la ?
Dernière modification par Nadyr, 28 juin 2013, 16h44.
nadyr les preve sont la tes dans lerreur total
dire fils dun tel et descendant duntel cest deux mot different qui dans une phrase donner veut dire la meme chose
dieu demande au juif et chretien de jugez avec leur livre il demande aussi au croyant de croire au livre passez (sauf se quiil contredit avec le coran)et dans les livre passez que dieu demande de croire lepouse de adam se nomme eve tu y croit ou pas ????
la sourate 2 verset 35 dieu dit a adAm et son epouse de vivre en paix dans son jardin
momo84 ramene moi le mot épouse ou femme d'adam en arabe du coran et au féminin .
voila c'est faux , sujet clos avec toi .
tu va te fatigué pour rien , je v plus répondre . sa prouve que tu ne li pas se que je te dit , ta pas confiance ou je ne sait pas c ton probleme .
pour ta derniere question :
croire a la théorie de l'évolution ou la théorie du pate a modlé , n'es pas une condition de bonne croyance , mais de bonne compréhension du coran , d'intelligence aussi .
Dernière modification par Nadyr, 28 juin 2013, 17h05.
dieu demande au juif et chretien de jugez avec leur livre il demande aussi au croyant de croire au livre passez (sauf se quiil contredit avec le coran)et dans les livre passez que dieu demande de croire lepouse de adam se nomme eve tu y croit ou pas ????
pour ta question
momo84 ramene moi le mot épouse ou femme d'adam en arabe du coran et au féminin .
35 Waqulna ya adamu oskun anta wazawjuka aljannata wakula minha raghadan haythu shituma wala taqraba hathihi alshshajarata fatakoona mina alththalimeena
Commentaire