Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la différence entre le mot Beni et Wald (Fils) et l'impacte sur ADAM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lol, dans le coran il ya de marquez adama ???
    car il y a EVE ?

sait tu se que ca veut dire le mot epouse
    bin je v t'insulté la prochaine fois si tu continue avec les HS
    tu peut mm pas lire le coran en arabe et tu prétend que se mot épouse existe ! il n'existe pas espece de mongolien , j'ai dit il dit Epoux (couple masculin précieusement)

sa parle d'une Etre ancienne c'est tout , personne n'a dit que c'est Adam

Commentaire

Ou Est se que jai dit eve dans se topic ????dit moi ou as tu trouvez le nom adama ???je test donnez des preuve tirez du coran et des question en attente .......envoie les a Adnan ibrahim ou tes ayatolah
      Dieu a creez adam comme premier et il a tirer des hommes de lui la premiere etape en tirant une epouse de lui et la deuxieme etape par les reins de adamen faisant se reproduir adam et son epouse
      Ps:toi et abdel vous faite honte au chiite
      Dernière modification par momo84, 27 juin 2013, 02h24.

Commentaire

momo le con :
        les chiite et les sunnite ont la mm histoire que les juifs .

deuxieme etape par les reins de adamen faisant se reproduir adam et son epouse
        d'ou tu me sort ça ?

Momo84 faut laissé tombé le zoroastrisme ! tu fait honte au amérindien !

Commentaire

lit le coran tu verra que adam a eu des fIls sortie de ses rein ..........ensuite tu tenervE car tu na aucune reponse a mes question

Commentaire

momo,

peux-tu nous porter les versets en question en Arabe stp?

Commentaire

Salam amine

puisque tu les veut en arAbe c que tu sait lire larabe donne moi donc le verset de nadyr ou lepouse De adam se nomme adama ensuite jai du mal en arabe et commE tu connait mieu que moi je te demande des eclaircisEment

je lit en transliteration la sourate 2 verset 35 dieu dit a adAm et son epouse de vivre en paix dans son jardin

tout dabord dans de nombreuX verset dieu dit quils nous fait descendre des verset Dans le coran dieu dit que les ange sont pres de son trone a le glorifiez et la sourate 53 verset 8 lange descent du ciel se qui mamene a la sourate 2 verset 36 dieu dit a adam de descendre Sur terre pour un temp

Sourate 4 verset 1 dieu apel les humain et il leur dit quon doit le craindre lui qui nous a creer dune ame donc ya pas dautre peuple humain avec adam ou sinon dieu aurait mit le mot Nafs au pluriel pour dire quil nous a creer de plusieua ame ensuite dans se verset il est dit il a fait sortir son epouse donc dieu na pas creez de la meme maniere lepouse dadam et adam .ensuite le mot epouse et au singulier

Commentaire

voila se que j'ai dit
                il a une épouse nommé ADAMA
                il est accompagné de d'autres hommes et femmes .
                lui seul parlé a leur nom , été le leader !
                momo suit bien la :

j'ai pas dit que cela viens de verset c'est des comprehension

quand on ajoute A a la fin d'un mot arabe il deviens en féminin

genre j'ai dit y a pas eve on va l'appelé Adama (une femme)

mm chose pour accompagné d'hommes et femmes ! y a pas de verset claire

leader de son groupe , pareil y a pas !

c'est des idées pour éclairé l'histoire

Commentaire

ملة أبيكم إبراهيم

une autre preuve ! que AB père , n'es pas spécialement biologique ! il peut l'etre mais pas pour tout le monde .

les musulmans auront ibrahim comme pere ! (pere spirituel ou influencé par lui ou vivent selon sa méthode et éducation )

toujours avec ibrahim remarqué que َAzer (abih azer) ce n'es pas son pére biologique (il lui dit ton peuple) donc ibrahim été éduqué ou vivait chez lui .
                  Dernière modification par Nadyr, 28 juin 2013, 01h18.

Commentaire

Salam,

et ce verset ça parle de quoi Nadir au juste:

و والد و ما ولد

Commentaire

wslm
                      tu va me refaire le momo84 la aussi et on ira pour 10 postes pour rien . (c pas "ma" nafia)

y a pas le mot adam , les traducteurs sont obcédé par la genese ! a la moindre parole sur l'origine de création il place adam ! la sa parle mm pas de création ni d'adam

sa peut parlé de tout se qui as donné naissance chez les humains pas spécialement Adam

chez certains sa parle de Ibrahim car c lui qui as prié pour ce Baladou vie sa descendance
                      Dernière modification par Nadyr, 28 juin 2013, 02h28.

Commentaire

Nadyr,

Si ça ne parle pas d'Adam 3alahi esalam, ça parle de qui au juste? Comment on peut le savoir?

Commentaire

Salam donc tout se que ta dit ya pas .......et les verset donnez aux message n21 prouve que adam avait une epouse et que tout ame provient dune seul ame dont dieu atirez son epouse ......ensuite dieu demande au juif et chretien de jugez avec leur livre il demande aussi au croyant de croire au livre passez (sauf se quiil contredit avec le coran)et dans les livre passez que dieu demande de croire lepouse de adam se nomme eve t y croit ou pas ????(dieu dans le coran na jamais dit quelle se nommez pas eve)
                          Dernière modification par momo84, 28 juin 2013, 07h39.

Commentaire

Si ça ne parle pas d'Adam 3alahi esalam, ça parle de qui au juste? Comment on peut le savoir?
                            cherche si sa t'interresse autant , sinon c'est a celui qui prétend que c'est Adam de le prouvé .
                            اختلف أهل التأويل في المعنيِّ بذلك من الوالد وما ولد
                            car sa parle avant de Mohamed , aprés cet phrase de tout les humains .

Commentaire

momo84
                              ta abusé la de ma patience et c'est le dernier msg avec toi sur ce sujet , tu as interré a bien suivre sinon de demandé es que le mot français traduit veut vraiment dire se qu'il est écrit c tout se que je peut faire pour toi.

Je suis entrein de prétendre que L'histoire d'Adam est mal comprise mal traduite , qu'on a fait l'erreur de suivre la genese judéo chrétienne ... que je v pas la suivre et lire le coran sans les idées reçu sur l'histoire !

du coup déja le coran nomme pas Adam comme pére biologique , c'est le sujet du topic .
                              j'ai tout le droit de croire qu'il n'es pas le pére biologique de tout les humains , mais un pére spituelle , prof , imam et prophete qui as influencé la 1ere tribu d'homo sapiens a l'este de l'afrique ou en arabie qui c répandu dans le monde y a des milliers d'années .

tu li la traduction française t'a aucune idée sur l'arabe tu trouve le mot ''Epouse'' tu fait le con et tu dit que dieu a dit ce mot la en français ??

a la base un traducteur a pensé que sa parle de la mm histoire de la genèse adam et son épouse imaginaire nommé Eve
                              il ne traduira pas mot a mot sinon
                              dans l'arabe Zawjak , couple en masculin , sa se dit pour femme oui mais pas seulement ça .

le mot zawj est trop souvent utilisé pour mariage de '' l'arabe de tout les jours '' mais pas dans le coran
                              dans le coran le mariage se nomme alNikah , sa femme '' imra'atoh'' .
                              zawj utilisé pour le couple soleil lune et pleins d'autres CHOSE .

du coup dés que sa parle de Zowj , couple , le cerveau va directe vers couple marié donc sa parle de Adam et son Eve imaginaire (je dit pas qu'elle n'existe pas du tout une femme a un homme nommé adam , mais elle n'a pas de role dans l'histoire raconté dans le coran )

ils ont trop changé les mot vers bouf et sexe , t'a qu'a visité le topic créer par glamourDz a propos du paradis par exemple .

revenant a Adam , j'ai dit plusieurs fois pourquoi le prendre pour un singulier une seul personne !?

j'ai dit c'est un groupe d'humain appelé par le nom de leur leader ou celui qui as appris ou reçu la révelation (souffle) divin (non pas pour lui donné vie mais autre chose dans sa tête )

donc ce couple la dont raconte l'histoire c'est pas masculin adam et féminin mais autre chose .

alors ton histoire plus haut , sortir une femme de ses reine comme tu prétend et ses enfants aussi , fait de ton eve une fille a adam et l'épousé et tout cet folie !!! faut l'oublié !! qu'une femme est créer d'une cote ...
                              y on a marre des histoires ajouté au coran .

Commentaire

Nadyr,

chercher ça donne rien parceque j'ai lu la definition qui dit que ce verset parle d'Adam et sa progéniture. Et c'est la ou on voit les limites du coranisme comme courant. Comment on explique ces versets qui ne sont pas explicites? Ben, le prophete paix sur lui les explique.

Commentaire

Chargement...
                                X