Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabandji critique le Coran et son prétendu style miraculeux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je viens de visionner la première vidéo

je trouve sa critique, quoi dire , de la perte du temps!!

il est musulman ou pasil a l'air d'un homme qui trouve des difficultés de respiration en lisant le coran !!

thiziry et shadok, merci beaucoup baraka allaho fikem

sofiane-oudjeda, j'ai l’impression que t'es pas conscient de ce que tu avances

Commentaire

pour situer ahmad kabandji ...irakien né en 1958 ...a fait des etude religieuse ce qui lui a permis de faire parti de la haouza ...c'est l'equivalent du vatican pour les shiites .....avec le le quel il rompt ...ne pouvant defendres librement ses idées ... il est bléssé au cours de la guerre iran-irak ..apres le changement en irak ...et au cours d'un sejours il est arrété en iran et passe un an terribles dans les geoles des mollah et seule une camapgne internationale ..a pu l'en libérer ...

il a ecrit plus d'une dizaine de livres ou il expose ses point de vu ....

il est decrit comme un humaniste...ses conferences attirent enormemement de gens ......

si j'ai un mot pour le decrire ..je dirais que c'est un esprit libre dans la plus belle tradition lié a ce terme .......il ne cesse jamais de vouloir retablir le dialogue entre shiites et sunites et aussi avec les nom musulmans ...

Commentaire

Envoyé par epicure
        mais situ tiens a le savoir ...je suis algerien ayant toujours vecu en algerie ...etudes superieurs ....se considerant comme athée ..et deja 65 ans ....et ayant lu enormemement de livres ..je suis ce qu'on appelle un rat de bibiotheque !
        Merci pour ton honnêteté, c'est plus clair maintenant. C'est vraiment dommage qu'à cet âge là, lorsqu'on se rapproche de la mort, on ne connait pas encore son Créateur et ce qui nous attend dans l'au-delà. Ta culture n'aura pas servie à grandes choses.
        Dernière modification par shadok, 22 juin 2013, 11h06.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

cette critique est encore plus, quoi dire

déjà en arabe on dit pas écriture du coran on dit dessain "rassem", on ecrit pas comme la grammaire actuelle

pour tassta'enissou, on trouvera plusieurs explication, pour moi tessta'enissou (possible vient de enssan ou nasse)est dans le sens de savoir l’existence d’humain et sentir qu'on est le bienvenu

Commentaire

@naw08

C'est une vidéo de propagande, rien de plus. Il faut savoir que les hadiths du Prophète et des Sahabas contenus dans les livres de Tafasirs et d'Histoire ne sont pas tous authentiques surtout ceux d'Ibn Abbas. Le hadith attribué à Ibn Abbas, rapporté par Al Hakim, qui dit que c’est une erreur du transcripteur qui a remplacé le mot "تَسْتَأذنُوا" par "تستأنسوا" n’est pas authentique. Le plus juste d’après les savants est qu’Ibn Abbas a traduit le mot "تستأنسوا" par "تَسْتَأذنُوا". Quel qu’il en soit l’authenticité des propos attribués à Ibn Abbas, le plus important est la concordance (Tawatour) des Sahabas qui ont validés le verset par mémorisation et non une version unique (Ahad) et douteuse attribuée à un Sahabi.
            Dernière modification par shadok, 22 juin 2013, 18h13.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par soufiane-oujda
              Sortir peut être de ton islam, pas celui duquel parle kabanji et autres ...
              Voici l'Islam de ton Kabandji (du 'Koufr' pur). Il considère que le Prophète n'a pas ramené de preuves sur l'identité de l'ange Jabril et Jabril n'a pas ramené de preuves que le Coran est d'Allah. Il accuse même Jabril de mensonges !!

Dernière modification par shadok, 23 juin 2013, 09h03.

Commentaire

C'est une critique logique, quand un musulman lit le coran il le lit sans autocritique, il ne peut faire aucune autocritique car il a peur psychologique de jahanam.
                Et lorsqu'un athée lit le Coran, il est tjrs en mode critique.. Psychologiquement il ne peut pas s'ouvrir. Son coeur est scellé de l'intérieur.

Il s'attaque a l'un des plus grand dogmes historiques des différents courant musulmans ... celui de la sacralité du coran et de son idéalisme.
                Ce n'est pas original.. de tout temps il y a eu gens pour attaquer soit le Coran soit les Ahadith. Sauf que celui la porte une 3abaya.

Commentaire

shadok tu ne critique pas ce qu'il a dit, je m'attends a une critique sérieuse de son propos sur jibril, tu te contente la de me dire que ce n'est pas de l'islam et tu t’arrête la!

Et lorsqu'un athée lit le Coran, il est tjrs en mode critique.. Psychologiquement il ne peut pas s'ouvrir. Son cœur est scellé de l'intérieur.
                  mohammed_redha, ce que tu dis fait partie du mécanisme de l'islam dont j'ai parlé pour empêcher toute autocritique de la religion en général et du coran en particulier. Je vais résumer un peu ce mécanisme:

1) Un musulman ne peut pas douter de la religion, il ne peut pas se poser des questions du genre: Pourquoi je suis musulman? qui me dit que ce din est vrai? qui me dit que le prophète est vraiment envoyé de dieu alors que je n'y été pas a son époque pour voir? qui me dit que alah existe alors que je ne l'ai jamais vu ni vu des preuves de son existence? il ne peut pas lire une lecture critique du coran et des hadiths comme il le fait avec une œuvre d'un philosophe ou écrivain normal. Pourquoi cela? car une fois il se pose cette question, ou une fois il lit sur quelqu’un qui en parle ou une fois il entends quelqu'un en face en parler de tous ça il considérera automatiquement que c'est le chaytan qui est derrière et qui est entrain de le guider vers le jahanam. Donc le doute et les questions sur ce niveau la sont personnalisés en islam dan le personnage du diable et donc le mécanisme du freinage se mets en route des que le musulman rencontre une situation comme celle la, il peut même devenir agressif vis avis de celui qui l'entraine la dedans, parce que toute personne qui fait cela est identifiée au diable en personne et parle en son nom. Une partie de ce mécanisme est consciente et une autre est inconsciente. Un doute de quelques secondes se mets en marche, le musulman se rappelle qu'il s'égare et que le chaytan est entrain de travailler, il dit directement astaghfirou alah et a3oudou bilah mina chaytani rajim et il pense a autre chose pour oublier ou il été entrainé par le chaytan.

2) L'autre mécanisme de défense c'est ce dont tu as parlé la. On trouve ça dans le coran en général, le coran il te demande dans pas mal de versées de chercher dieu, mais a la fin il te dit que si tu ne trouve pas alors tu as mauvais cœur et tu vas au jahanam et c'est toi le fautif. Donc le coran ne traite pas l'existence de dieu par une logique scientifique. Dans la logique scientifique on te demande de chercher une preuve d'un truc (ou de sa négation) et après on en discutera de cette preuve, on te dit pas que si tu n'as pas trouvé ce qu'on veut de toi alors tu as mauvais cœur et sur ton cœur il y a du noir. Cette logique coranique est bien assimilé par une grande partie des musulmans, pour ça qu'un musulman traite un non musulman d'égaré et si malgré les débats le non musulman ne fait pas sa chahada alors on le considère comme bien égaré et son cœur noir et non pas comme une simple personne qui ne partage pas notre point de vue. Cette façon de voir le monde elle réconforte le musulman dans sa situation, pour lui l'islam est évident et vrai et ceux qui ne croient pas ou ceux qui en sortent ce n'est pas une preuve qu'il y a une autre façon de penser mais c'est que leurs cœur sont noirs et c'est dans ce sens que cette vision constitue un mécanisme de défense pour le musulman contre "l'égarement" vers d'autres courants de pensée.
                  Dernière modification par soufiane-oujda, 23 juin 2013, 02h22.

Commentaire

shadok tu ne critique pas ce qu'il a dit, je m'attends a une critique sérieuse de son propos sur jibril, tu te contente la de me dire que ce n'est pas de l'islam et tu t’arrête la!
                    Ca ne mérite aucune critique, c’est du ‘Koufr’ pur et simple. Il faut savoir que le Coran a été protégé au Ciel dans le "Lawh Al Mahfoud" avant qu'il ne soit descendu sur le Prophète via l'ange Gabriel. Quel musulman ne sait pas que les Anges ne désobéissent pas Dieu et ne mentent pas ? Jabril est le meilleur des Anges et son nom est le 'Rouh Al Amin'. En fait, ce Zandiq remet en cause même la Prophétie de Mohamed, il le dit clairement au début de la vidéo. Son attestation de foi (Chahada) n'a aucune valeur. C'est un Moulhid (athée) avec un turban noir.

Allah dit dans le Coran :

"وإنّه لتنزيل ربّ العالمين ، نزل به الروح الأمين"

"Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela" [Al-Choura / 192-193]

Voici comment ce Zandiq parle du Paradis et de l'Enfer :

Dernière modification par shadok, 24 juin 2013, 23h39.

Commentaire

1) Un musulman ne peut pas douter de la religion,
                      Grosso modo ce que tu dis est vrai, un musulman ne DOIT pas douter de sa religion.. s'il a fait le choix de croire.. il ne peut pas revenir en arrière. Si le musulman renie une partie de sa religion, il la reniera entièrement par la suite.

2) L'autre mécanisme de défense c'est ce dont tu as parlé la.
                      Tu dis aussi vrai.. mais à mon avis, sur ce point, tu fais erreur :
                      Donc le coran ne traite pas l'existence de dieu par une logique scientifique. Dans la logique scientifique on te demande de chercher une preuve d'un truc (ou de sa négation) et après on en discutera de cette preuve,
                      Dans le Coran.. tout est amener à voir la création comme une preuve. Mais pour l'athée.. cette création n'est qu'un décore mis en place par hasard.
                      Quant tu voir la complexité de la biosphère.. ca ne peut pas être l'oeuvre du hasard.
                      A partir de ce point le croyant et l'athée commencent à diverger.. chacun érige sa croyance ou sa non-croyance en postulat.. donc si les uns ou les autres lisent le Coran.. le mode critique est soit sur ON soit sur OFF.. tout est dans la tête. Les croyants n'ont pas la preuve "scientifique" de l'existence d'un créateur, les athées ne peuvent pas prouver son inexistence.
                      Ceci est un cas de dualité en logique..
                      Donc chacun son choix.. et par la suite, chacun assumera son choix.

Commentaire

Chargement...
                      X