Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabandji critique le Coran et son prétendu style miraculeux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Juste une petite précision su ce point, Il ne peut y avoir d’erreur grammaticale dans le coran, la référence de la grammaire arabe est justement le coran. Avant le coran, il n y avait pas de grammaire arabe.
    affirmation ...gratuite ...le coran est dit dans une langue existante ...c'est le parler des koreish et de la mecque dont est issu le prophete .. et qui a donner des poemes sublimes ....

cette idée du coran comme source de la grammaire arabe ..est encor un myth construit ..aprés ..pour créer un argument d'autorité ....ce

le monsieur kabandji ..cite des dizaine d'exemple de faute gramaticales ... que le dernier des arabisant peut saisir aisement ...a signaler que ce n'est pas le premier ale faire ....

Commentaire

je me demande ce que l'instigateur du fil a voulu démontrer avec ce poste ?

Cela étant dit, comme le disait un éminent érudit dont j'ai oublié le nom, pour faire court et simple afin de répondre à ce qabbuji ou qabbachi enfin peu importe, cet érudit disait :

"Il faut savoir adapter le monde à la religion et non pas adapter la religion à ce monde"

Envoyé par Shadok
      Chayatines Al Inss s’échauffent pour prendre le relais aux Chayatines Al Djin pendant le mois de Ramadan
      il y a de quoi, bientôt ils vont se faire enchaîner dans les caves de l'enfer
      Dernière modification par absente, 21 juin 2013, 11h52.

Commentaire

Envoyé par shadok
        Yakhi tmaskhir. Qu’est-ce que tu connais de l’arabe et de la rhétorique pour donner du crédit à ce personnage qui vient critiquer le style du Coran ?
        j'en connais assez pour comprendre les argument du monsieur ...

il demontre tres bien certaines faiblesse dans le style coranique ...

au fait....j'ai visioné plus d'une dizaine de video de ce monsieur .....

Commentaire

ce monsieur ne fait que poursuive avec les outils et les connaissance actuelles ....le travail fait par d'autres ...les gens du kalam ..les muatazilla ..qui ont fait la gloire delacivilisation muslmane avant qu'elle ne soit enterré par les litteraliste et les compilateur des 4 ecoles ...

il est temps de reprendre le cours de l'histoire des muslmans arrété ...par les boursouflures theologique des madhabs ....

bravo monsieur kabandji !!! je vous sallue bien bas !

Commentaire

ce monsieur ne fait que poursuive avec les outils et les connaissance actuelles...
            ce monsieur c'est surtout un hérétique et ses connaissances on s'en passerait bien et puis d'abord c'est qui lui pour venir réformer les versets ? ce monsieur veut nous faire avaler des couleuvres oui !

@epicure, je sais pas si vous êtes au courant, mais l'interprétation du Noble Qûran a déjà été effectuée à plusieurs reprise, les musulmans ont déjà leurs propres érudits tels qu' at tabari, ibn katir, as samarqandi, al qurtubi...

tous les ans on a le droit à un nouvel illuminé :22:

Commentaire

ce monsieur c'est surtout un hérétique et ses connaissances on s'en passerait bien et puis d'abord c'est qui lui pour venir réformer les versets ? ce monsieur veut nous faire avaler des couleuvres oui !

@epicure, je sais pas si vous êtes au courant, mais l'interprétation du Noble Qûran a déjà été effectuée à plusieurs reprise, les musulmans ont déjà leurs propres érudits tels qu' at tabari, ibn katir, as samarqandi, al qurtubi...

tous les ans on a le droit à un nouvel illuminé
              ce monsieur se dit musulman ...mais c'est pour moi sans importance ..ce qui m'interesse c'est ce qu'il dit et pas ce qu'il est ....alors ou tu repond a ses agrument ou il vaut mieux laisser de coté tes jugement ...en parlant dans le vide ......

le fait qu'il existe deja des interpretation n'exclue pas qu'il pourrait y en avoir d'autre ..... ce monsieur considere que le premier interprete c'est le prophete lui meme ...

il faudrait avant tout l'ecouter ...et en savoir plus sur ses idées ...mais je suis sur que tu ne l'a pas fait .....je me trompe ..

j'ai passé toute la soiré et la matiné a l'ecouter .......il me confirme dans ce que je pensais sur mal de sujet et il m'en apprend sur beaucoup d'autre ......je dirais qu'il est assez convaincant car il utilise sa raison ...et il fait appelle non a la passion mais au discours discursif et rationel !

Commentaire

Envoyé par epicure
                j'en connais assez pour comprendre les argument du monsieur ...
                il demontre tres bien certaines faiblesse dans le style coranique ...
                Tu ne connais rien de l’arabe, ni toi ni l’initiateur de ce post. C’est juste des attaques stériles contre l’Islam et son Livre.

Pourquoi les plus grands poètes de l’époque n’ont pas trouvé des critiques sur le style du Coran ? Il y avait parmi les Koraichi Labid Ibn Rabi3a, Ka3b Ibnou Zouheir les gens des poèmes suspendus (les mu'allaqat) qui étaient au contraire éblouis par le style du Coran. Allah dans le Coran a défié les Koraichi, considérés maîtres de la rhétorique, de ramener 10 versets ou un seul verset comme le Coran mais ils n’ont pas pu. Le défi reste ouvert jusqu’à la fin des temps. Aujourd’hui il vient ce Kabandji, qui ne sait même pas prononcer correctement l’arabe, critiquer le style du Coran !!

Envoyé par epicure
                les muatazilla ..qui ont fait la gloire delacivilisation muslmane avant qu'elle ne soit enterré par les litteraliste et les compilateur des 4 ecoles ...
                Lier la civilisation islamique aux mutazilites est un mythe débattu dans un autre post. La civilisation islamique a perduré des siècles après la disparition des mutazilites. C’est rigolo ces athées qui se réclament mutazilites ou néo-mutazilites

Envoyé par Lapi-Lazuli
                il y a de quoi, bientôt ils vont se faire enchaîner dans les caves de l'enfer
                Uniquement les Chayatines Al Djin, les Chayatines Al Inss ne sont pas scellés. Il y a un phénomène constaté sur FA : à chaque Ramadan le prosélytisme athée s’accentue. J’aimerai sérieusement qu’on analyse ce phénomène
                Dernière modification par shadok, 21 juin 2013, 13h31.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Une conférence intéressante de Tarek Al Swidan sur l'I3jaz Al Balaghi et Al Bayani dans le Coran :

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par shadok
                    Pourquoi les plus grands poètes de l’époque n’ont pas trouvé des critiques sur le style du Coran ? Il y avait parmi les Koraichi Labid Ibn Rabi3a, Ka3b Ibnou Zouheir les gens des poèmes suspendus (les mu'allaqat) qui étaient au contraire éblouis par le style du Coran. Allah dans le Coran a défié les Koraichi, considérés maîtres de la rhétorique, de ramener 10 versets ou un seul verset comme le Coran mais ils n’ont pas pu. Le défi reste ouvert jusqu’à la fin des temps. Aujourd’hui il vient ce Kabandji, qui ne sait même pas prononcer correctement l’arabe, critiquer le style du Coran !!
                    il ya eu aussi les poetes ( il etaient 4 a la conquetede la mecque ...leur l'histoire est assez connue ) qui trouvaientt le coran pompeux ..et sans grand style ...et qui le parodiait ...et qui ont été executé sur ordre express du prophete.

cette histoire de ramener des verset semblables est encore de l'ordre du mythe facilement demontable et a été mainte fois discuté ...el maari ...le prince des poetes arabe en sais quelques chose ...lui il trouvait le coran sans style aucun et il n'est pas le seul

c'est quoi ce dieu qui defi des hommes de pouvoir mieux parler que lui ?decidement ..humain trop humain !

Commentaire

Des débiles instruits, ça existe aussi.

Commentaire

@epicure

dément...débile...ignorant ...... ne sais pas parler arabe ......

certains sont dans le deni
                        Merci pour ton essai raté de psychanalyse. En effet, si tu lis les messages en entier, tu saura qu'on est plutôt dans le défi et non pas déni.

Je te propose ce que j'ai déjà proposé à "évidences" :

je te propose de choisir toi même la débilité (critique) la plus pertinente à ton regard. D'en faire une synthèse écrite en français et/ou en arabe pour que les membres puissent comprendre ce qu'il raconte (s'il ont du temps à perdre), et de me laisser le temps de répondre.
                        Voilà, je me propose de lui répondre alors que je ne suis pas arabe. Tu trouves pas ça plus concret ? dans l'affirmatif, pourrais-tu faire mieux que des posts de campassion envers ton cheikh, en faisant une synthèse écrite de l'un de ses pseudo-critique, celle que tu trouves la plus pertinente, et nous laisser le temps de répondre ?
                        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

je suis entièrement d'accord et je l'ai soutenu ici même il y'a quelque mois de cela ... c'est se borner que de croire que le style du coran possède un quelconque caractère miraculeux c'est strictement subjectif, insensé et infondé !!!
                          ceci sans parler "des miracles" qu'il prétend révéler ... n'est ce pas thiziry

Commentaire

thizyri

le monsieur a une centaine de video ...pour la plupart depassant les 30 minutes et tu voudrais que je t'en fasse un résumé ....ca va pas la tete ?..

il faut faire un effort et si tu ne connait pas l'arabe je ne peut rien faire pour toi .....

tiens ..la derniere video que j'ai regardé de lui ....présente une these intelligente sur le grand nombre des mariages du prophete ..... pour lui cela n'a rien a avoir ni avec son suposé tres grand appetit s exuel ( certaines etaitent moches) ..ni les mariages de conciliation tribal ( la plupart etaitent filles de proches) ...mais juste par son absession a avoir une desendance male ...un garcon ...

a cause de l'absence d'un fils ..il n'a non seulement pas designé de successeur ...mais a mis en place l'idée de sceau des prophete...afin d'eviter que sa religion soit un jour deviée ...le monsieur en parle tres intelligement .....

Commentaire

Certains sont tellement connus pour leur haine de l'Islam qu'il serait complétement débile d'accorder le moindre crédit a leurs divagations.
                              je n'éprouve que du mépris pour ces "kharrayines" qui osent déclarer la guerre a leur créateur.
                              S'ils s’estiment êtres des super intelligents qu'ils aillent prêcher ailleurs, ils n'arriverons jamais a semer le trouble au sein des vrais croyant, donc peine perdue pour ces moins que rien.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Une chose est certaine c'est que le coran possède des effets pragmatique miraculeux en suscitant l'adhésion de millions de gens depuis des siècles.
                                Reste à savoir que c'est la mode en ces temps pour se faire un nom quand on est en mal de reconnaissance de s'attaquer à l'Islam, son livre ou son prophète
                                Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                                X