Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le paradis selon l’islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A propos des "yeux noir", j'avoue que moi aussi me font peur (mais un peu moins peur que l'avatar de GlamourDZ sanguin) et personnellement je ne l'ai jamais lu dans le coran en arabe !!
    Ni même "sein arrondi", jamais lu en arabe chose pareil dans le coran !!
    Tu es libre de penser que tu n'es pas con. Mais tu es con de penser que tu n'es pas libre. (Auteur inconnu. Mur de Berlin)

Commentaire

elbieroi et libreDePenser
      plutot c'est ''seins cubique'' pas arrondie

alors qu'on trouve que le mot cubique et on peut donné autres sens , seins est sorti d'un esprit malsain qui traduiser le coran ? qui sait ?

car l'idée initiale est que sa parle de femmes ! alors que rien ne le prouve
      إِنَّ لِلْمُتَّقِينَ مَفَازًا (31) حَدَائِقَ وَأَعْنَابًا (32) وَكَوَاعِبَ أَتْرَابًا (33) وَكَأْسًا دِهَاقًا
      voila le verset en français

78.31. Quant aux hommes pieux, une douce félicité leur sera réservée.
      78.32. C'est ainsi qu'ils auront des vergers et des vignes,
      78.33. des jeunes femmes d'une égale jeunesse (traduction de sens)
      78.34. et des coupes débordantes.

je ne sait pas comment on été dans le vignes puis les femmes sans que le mot femme sois évoqué ? on a raison de douté quand mm
      Dernière modification par Nadyr, 23 juin 2013, 23h22.

Commentaire

moi par contre j'aimerai bien savoir parce que là j'ai du mal , ceux qui font des soit disant rappels ds la rubrique islam, sont ils tous des musulmans ? parce que franchement un musulman ne remettrai pas en question les paroles d'Allah azza wa jal

Commentaire

ceux qui font des soit disant rappels ds la rubrique islam, sont ils tous des musulmans ?
          Non

Y a aussi des athées, des déistes, des chrétiens, des sunnites, des chiites, des juifs

Commentaire

merci de m'avoir éclairer la dessus, je comprends un petit peu mieux mnt ...parce que là ça critique à outrance

Commentaire

Et encore, t'as rien vu

Commentaire

je m'attend au pire , c'est malheureux ..

Commentaire

je m'attend au pire , c'est malheureux ..
                  pourquoi malheureux ? genre tu as la version originale de l'islam ?
                  tu es doctoresse en science religieuse ??

et mm si c'est le cas doctoresse en science religieuse d'algérie sa veut dire sunnites qui prouve que tu as plus raison contre les chiites , ibadite , mo3tazilites , no one of the aboviste , ... ?

rien ! parle pour qu'on vous voit , qu'es qui te plait pas ?
                  GlamourDz a menti sur qu'elle ligne ?
                  pour lui répondre ? moi j'aimerai bien lui donner une réponse ou lire une réponse qui la remet en place

Commentaire

waw quelle analyse !
                    c'est malheureux de voir autant de critiques et dans d'autres topics autant de haine envers l'islam point barre

Commentaire

Glamour,

le paradis décrit dans le Coran est inimaginable. Les martyrs rentrent et sortent atravers des oiseaux verts qui transportent leurs ames.

La rawda au mosque du prophete paix sur lui est une PLACE DE PARADIS.

Peux-tu m'expliquer cela? Comment un petit espace sur terre a la mosque du prophete est un JARDIN PARMI LES JARDINS DE PARADIS?

Commentaire

@GlamourDz

Il ne faut pas réduire le Paradis à un simple lieu où les croyants s’adonneront au plaisir à outrance. Le Paradis est le lieu de retour pour les croyants à leur demeure éternelle où il n y a ni anxiété, ni peine, ni regret, ni douleur, ni souffrance, ni maladie, ni mort. Un lieu où les gens n‘entendront que des paroles de paix :

"Là, ils n’entendront ni futilités ni récriminations, mais seulement les mots : « Paix! Paix!" (Coran 56:25-26)

Un lieu où il n’y aura aucune inimitié et haine entre les gens :

"Et quelque rancune qu’ils puissent avoir dans leur cœur, Nous l’en extirperons" (Coran 7:43)

Enfin, la plus grande récompense pour les croyants au Paradis sera la satisfaction d’Allah :

"Allah est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. Voilà l'énorme succès" (Coran 5:119)

Tu vois que la valeur universelle de Paix tant recherchée par la civilisation moderne ne sera connue qu'au Paradis. On est loin du rêve du bédouin du 7ème siècle
                        Dernière modification par shadok, 24 juin 2013, 00h45.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

doctoresse
                          je suis le méchant ici , en générale les gens sur FA sont aimable et gentil (mm moi dans ma vie de tout les jours ) sois le bienvenue .

amidelanature
                          serieux t'attend qu'elle répond elle a ça , c ta religion c'est toi qui doit répondre
                          y aucun verset qui nomme cet rawda je pense non ?

Shadok
                          j'ai pas de mal a dire shadok a raison moi , mais bon reste certaine explications du Thorat pas trop claire vue que c'est un autre monde le paradis pourquoi ils ont donné trop de signification terrestre

Commentaire

amidelanature
                            serieux t'attend qu'elle répond elle a ça , c ta religion c'est toi qui doit répondre
                            y aucun verset qui nomme cet rawda je pense non ?
                            Sauf si tu prends tout le monde de Menteur.

Commentaire

@Nadyr
                              Justement dans ce verset, je ne trouve ni femme, ni sein. Je lis le coran en arabe et je n’ai jamais rencontré de sein, ni arrondi ni cubique, ni ferme ni moue ni au paradis ni sur terre. C’est pour cela que je dis, si on ne connait pas l’arabe, mieux vaut ne pas parler de coran.

@Doctoresse16
                              moi par contre j'aimerai bien savoir parce que là j'ai du mal , ceux qui font des soit disant rappels ds la rubrique islam, sont ils tous des musulmans ? parce que franchement un musulman ne remettrai pas en question les paroles d'Allah azza wa jal
                              Évidement qu’ils ne sont pas tous musulmans. Beaucoup n’ont même pas le mérite d’être originaux, la plus part du temps, ils ne font que rapporter les bêtises qu’ils trouvent sur les sites anti-islam. Vu que certains ne lisent même pas l’arabe et que leurs connaissances de l’islam sont très limitées, ils se font doublement avoir. La première fois en absorbant des conneries de ces sites et la deuxièmes fois en les répétant bêtement.

Commentaire

si on ne connait pas l’arabe, mieux vaut ne pas parler de coran.
                                Mon pauvre tu ma mal compris , je suis celui qui annonce la mauvaise nouvelle
                                regarde dans tout les livres de tafsir tu trouvera pleins de nichon .

Commentaire

Chargement...
                                X