Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le paradis selon l’islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu veux dire au verset que tu viens de citer? Pas le coran... parce que ce que dit Harrachi ne vient pas de sa propre imagination
    C'est ça qui est dommage, je pense qu'il faut aller au dela... c'est la récompense ultime, à la limite de l'indescriptible
    Envoyé par Sourate Qaf
    34. Entrez-y en toute sécurité". Voilà le jour de l'éternité!
    35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.
    Un exemple parmi d'autres...

Sans parler des hadith du prophète saws.

Commentaire

Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore
      ce verset ne te convient pas, tout ce que tu désires...et plus ?

Maintenant, si ton but est de dénigrer le coran, ce débat n'est pas pour moi
      J'étais là...

Commentaire

Je n'ai pas évoqué les hadiths parce que ca reste moins controversé que le coran, dans leurs description ils sont beaucoup plus précis que le coran et accentuent cette notion d'un paradis vu par un peuple du désert du septième siècle

Certains verstes (comme ceux que j'ai cité) sont très précis dans leurs description du paradis, c'est pourquoi je les ai cité

d'autres restent plus vaguent et effectivement font savoir qu'il y'aura plus de ce que j'ai cité et des choses inimaginables mais cela ne remet pas en cause les versets de coran que j'ai cité
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

Commentaire

Un harem de belles femmes houris vierges

On y est servit par des jeunes garçons

Or perles soie comme récompense...

On y boit dans des coupes d’argent

on y est accoudés sur des lits et on y mange à volonté :

On y boit aussi

le film passe a quelle heure?
          on fait avec..........

Commentaire

Un harem de belles femmes houris vierges
            Pour les pieux ce sera une réussite - jardins et vignes, et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse, Coran : Sourate 78, versets 31-33

Des houris cloîtrées dans les tentes, - Qu´avant eux aucun homme ou djinn n´a déflorées. Coran sourate 55 versets 72, 74

C´est Nous qui les avons créées à la perfection - et Nous les avons faites vierges - gracieuses, toutes de même âge, - pour les gens de la droite, Coran Sourate 56, versets 35-38

On y est servit par des jeunes garçons
            Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées. Coran sourate 52 verset 24

Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées coran sourate 76 – verset 19

Or perles soie comme récompense...
            (...),ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie. Coran sourate 22 – verset 23

(...) Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure ! Coran sourate 18 - versets 31

On y boit dans des coupes d’argent
            Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines, - en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé. - Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
            Coran sourate 76 –Versets 15-17

on y est accoudés sur des lits et on y mange à volonté :
            Accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs
            Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu´ils désireront.
            Coran : Sourate 52 – versets 20, 22

On y boit aussi
            Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié… Coran Sourate 47 – verset 15
            tout les phantasmes du bedouin du desert sont résumés ici

Commentaire

d'autres restent plus vaguent et effectivement font savoir qu'il y'aura plus de ce que j'ai cité et des choses inimaginables mais cela ne remet pas en cause les versets de coran que j'ai cité
              Mais personne ne remet en cause ce que t'as cité.
              Ce qu'on reproche, c'est de limiter le paradis à ce verset.

Pour les hadiths, ils ne font que développé cette description sans nullement la contredire.

Le paradis reste une récompense avant tout et donc répond aux plaisirs de l'homme...

Quels sont tes plaisirs aujourd'hui? Au 21eme siecle? ils n'ont guère changer depuis ...

Commentaire

ce verset ne te convient pas, tout ce que tu désires...et plus ?
                Je refuse l'idée que la récompense suprême et éternelle est un lieux où esclavage, vin, assouvissement de désirs charnels, manger la viande, or, paillettes et vêtements en soie, sont de rigueurs.

Je partage ce que je pense.
                Ibn Arabi

Commentaire

Je refuse l'idée que la récompense suprême et éternelle est un lieux où esclavage, vin, assouvissement de désirs charnels, manger la viande, or, paillettes et vêtements en soie, sont de rigueurs.
                  T'aimerais quoi alors ? Manger un bout de pain et jouer de la harpe sur un nuage, pour l'éternité ?

Commentaire

la récompense suprême
                    Non, ça c'est pas la récompense extrême, la récompense extrême c'est voir notre seigneur.

Quelle est la récompense extrême selon toi ?

As-tu lu ce que c'est que la punition extrême ?
                    J'étais là...

Commentaire

au paradis ,est ce qu'on pourrais acceder ....au archives voir par exemple une video ..de la creation du monde ....ou la scene ou il faconne notre adam et la revolte d'iblis ...et des milliers d'autres sur des questions dont j'aimerais avoir la reponse .....

y aurait-il des versions enfer de ses video histoire de nous rappeller nos fautes ..si jamais on rate le paradis !

Commentaire

Manger la viande ! rien que ça,

manger la viande d'autres êtres du paradis ?
                        Ibn Arabi

Commentaire

epicure

ça vous fera au moins une occupation

Edit : je veux dire autre que les désirs
                          Ibn Arabi

Commentaire

Myst

il ne s'agit pas de moi,

Perso je ne sais pas s'il y'a une vie après la mort,

La seule vision du paradis que je peux concevoir est l'absence du mal, je ne sais pas si cette notion est possible.

la notion décrite dans le coran elle reflète le rêve des Bédouins du septième siècle.
                            Dernière modification par GlamourDZ, 20 juin 2013, 17h33.
                            Ibn Arabi

Commentaire

As-tu lu ce que c'est que la punition extrême ?
                              Selon moi, l'injustice

Selon le coran : c'est un autre sujet, on peux en parler sur un autre topic
                              Ibn Arabi

Commentaire

La seule vision du paradis que je peux concevoir est l'absence du mal, je ne sais pas si cette notion est possible.

la notion décrite dans le coran elle reflète le rêve des boudins du septième siècle.
                                Mais c'est toi qui te pose ces limites. Pourquoi penser au mal? Banetlek Rabbi (Subhanou) hbess ghir fla question de la viande mnin yjib'ha? Ca c'est des pensées du 7eme siecle ... et encore lol.

Commentaire

Chargement...
                                X