Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le paradis selon l’islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il ne faut pas réduire le Paradis à un simple lieu où les croyants s’adonneront au plaisir à outrance. Le Paradis est le lieu de retour pour les croyants à leur demeure éternelle où il n y a ni anxiété, ni peine, ni regret, ni douleur, ni souffrance, ni maladie, ni mort. Un lieu où les gens n‘entendront que des paroles de paix :

"Là, ils n’entendront ni futilités ni récriminations, mais seulement les mots : « Paix! Paix!" (Coran 56:25-26)

Un lieu où il n’y aura aucune inimitié et haine entre les gens :

"Et quelque rancune qu’ils puissent avoir dans leur cœur, Nous l’en extirperons" (Coran 7:43)

Enfin, la plus grande récompense pour les croyants au Paradis sera la satisfaction d’Allah :

"Allah est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. Voilà l'énorme succès" (Coran 5:119)

Tu vois que la valeur universelle de Paix tant recherchée par la civilisation moderne ne sera connue qu'au Paradis. On est loin du rêve du bédouin du 7ème siècle
    C'est une des réponses les plus justes que j'ai lu de toi

21 / 20
    Mérite un point bonus

Je suis sérieux.

Commentaire

Pourquoi ? Parce que je n'ai cité aucun Hadith
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pourquoi ? Parce que je n'ai cité aucun Hadith
        Wallah je ne me suis pas rendu compte si tu avais cité ou non de hadiths.

C'est la réponse seulement.

Commentaire

faudra peut etre poser la question differemment ''que voulez voir et avoir dans ce paradis??''

le prophete dit ''les gens les plus triste sur terre seront les plus heureux dans l'au delas''

la tristesse ce n'est pas l'accumulation de toutes les frustation??
          en d'autre terme si tu voudras que quelqu'un soit le plus heureux au paradis ''faites le entrer dans les frustations multiples'' ou empeches le a réussir chaque qu'il entreprendra une chose...

moi par exemple ma plus grande frustation c'est de ne pas pouvoir parler avec les animeaux..je veux la comunication mais on me refuse de l'accorder..j'implore mais rien Il ne veut pas le faire d'autant plus qu'Il dit qu'il avait fait avec Salomon..

je veux parler a l'ane..je veux qu'il me parle

Commentaire

@ elbieroi Tu as raison, mais depuis quand un non musulman fait un rappel aux musulmans c pas contradictoire ça ?! je pense qu'il y a bcp du laisser aller sur ce forum on dirait un peu la jungle ..

Commentaire

Il ne faut pas réduire le Paradis à un simple lieu où les croyants s’adonneront au plaisir à outrance. Le Paradis est le lieu de retour pour les croyants à leur demeure éternelle où il n y a ni anxiété, ni peine, ni regret, ni douleur, ni souffrance, ni maladie, ni mort. Un lieu où les gens n‘entendront que des paroles de paix :

"Là, ils n’entendront ni futilités ni récriminations, mais seulement les mots : « Paix! Paix!" (Coran 56:25-26)

Un lieu où il n’y aura aucune inimitié et haine entre les gens :

"Et quelque rancune qu’ils puissent avoir dans leur cœur, Nous l’en extirperons" (Coran 7:43)

Enfin, la plus grande récompense pour les croyants au Paradis sera la satisfaction d’Allah :

"Allah est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. Voilà l'énorme succès" (Coran 5:119)

Tu vois que la valeur universelle de Paix tant recherchée par la civilisation moderne ne sera connue qu'au Paradis. On est loin du rêve du bédouin du 7ème siècle
              cette vison pose un serieux probleme ....

ainsi donc ...le paradis serait un lieu ...ou il y ni douleur ...ni souffrance d'aucune sorte ...un etat de beatitude extreme ou le mal sera totalement extirpé ....et plus ou tout desir serait satisfait .....ou toute contradiction disparaitrait .... tout cela indique une sortie de notre humanité ..... une mort de l'humain en nous .....mort ...le mot est dit ..si l'on est plus capable de ressentir le mal ..de l'expirimenter .....comment reconnaitre ce qui est le bien ....ou pour dir les chose en allant au bout de la logique reconnaitre la vie .....est ce vraiment une vie ...ou la relativité des choses disparait ....non c'est juste une face de la mort ......si l'idée du bien n'est plus realative a autre chose ...l'idée meme de vie disparait ... c'est juste la mort ....

je pourrai aussi justement faire la meme chose au sujet de k'enfer ...si la souffrance est continue et eternelle ....sans relache ...alors elle disparait aussi n'etant plus raltive a autre chose qui nous serait enlevé ( le bon le bien ) ...alors la aussi ......c'est la vie qui disparait ..donc ..c'est la mort !

donc que ce soit le paradis ou l'enfer ...c'est ...la mort .....

ne vaut-il pas mieux l'accepter tout simplement ....et dir qu'aprés la mort ..il a juste .....................................la mort !

a mediter !!!!

Commentaire

@epicure

La plus grande erreur des athées et matérialistes est de vouloir comprendre le monde de l’invisible avec leur perception terrestre (même pour Dieu). Le Paradis et l’Enfer appartiennent à une autre dimension que le monde physique dans lequel nous vivons et que le cerveau humain ne peut imaginer. La nature humaine sera différente et ses sens aussi. La description du Paradis n’est faite que pour se rapprocher de notre compréhension.

Selon le Hadith Al Quodoussi, il y a au Paradis : "Ce que jamais un œil n’a vu, jamais une oreille n’a entendue et jamais un cœur humain n’a pu imaginer"
                Dernière modification par shadok, 25 juin 2013, 09h31.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

pi y'en a aussi qui croient tout ce qu'on leur raconte!.......
                  on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par shadok
                    La plus grande erreur des athées et matérialistes est de vouloir comprendre le monde de l’invisible avec leur perception terrestre (même pour Dieu). Le Paradis et l’Enfer appartiennent à une autre dimension que le monde physique dans lequel nous vivons et que le cerveau humain ne peut imaginer. La nature humaine sera différente et ses sens aussi. La description du Paradis n’est faite que pour se rapprocher de notre compréhension.
                    je pourrai enchainer sur l'erreur du croyant et faire un bla bla ..

dans mon message je ne fais que pousser cette idée de paradis et d'enfer a son extreme logique .....l'idée du bien et du mal absolu vu sur un plan humain comme tu dis ....ne demontre qu'une seul chose ...l'incapacité d'allah a nous expliquer l'apres mort ....clairement ....partant du postulat que nous serions assez gofo pour croire ...que sa religion est capable de mener a un choix .... au dela de la raison ....ce paradis et cet enfer est juste une representation /vison d'un nommée mohamed ...qui voulait un autre destin pour son peuple et pour cela ...il a construit un systeme ....mais a mes yeux ..cela ne vaut pas plus que de croire au dragons ...et au milliers de autres visions de l'apés mort présente dans toutes les cultures tchez out les peuple le long de cette histoire humaine depuis quelques centaine de milliers d'année ...celle de mohamed n'est ni la plus originale ...ni surtout la plus spirituelle ...je dirais qu'elle est humaine trop humaine ......et elle reflete le milieu dans lequel est née et vecu le prophete .... boir manger b aiser a satiété ....c'est d'une banalité extreme .....aucune elevation de l'esprit ....aucun depassement de notre condition humaine ou alors faiblement exprimé par manque de concept assez fort dans le milieu de vie du prophete .....

une petite recherche ..sur le paradis dans les differente culture montre aisement .....que celle de mohamed ....est tres limité .....
                    je vais tenteé de faire cette recherche ....dont je présenterais les resultats

Envoyé par shadok
                    Selon le Hadith Al Quodoussi, il y a au Paradis : "Ce que jamais un œil n’a vu, jamais une oreille n’a entendue et jamais un cœur humain n’a pu imaginer"
                    bref ce qui n'existe pas ....
                    le prophete a partir de la ...raconte son reve du voyage dans les cieux ...... et on n'est palus avancé ......

j'en ai fait des reves moi aussi et croyez moi ou non ..mais c'etait plus elboré ..plus subtil ..et plus spirituel aussi ....car sans idée d'un syteme ...juste imagination ....
                    Dernière modification par epicure, 25 juin 2013, 11h19.

Commentaire

continuons avec le choc
                      un sujet que je parle qu'avec epicure sur lui , je réponderai a aucune question pour les autres .
                      je pourrai aussi justement faire la meme chose au sujet de k'enfer ...si la souffrance est continue et eternelle ....sans relache ...alors elle disparait aussi n'etant plus raltive a autre chose qui nous serait enlevé ( le bon le bien ) ...alors la aussi ......c'est la vie qui disparait ..donc ..c'est la mort !
                      y a des preuves chez les coraniste que ceux qui vont en enfer , ils mourant après
                      le mot khalidine fiha : veut dire aussi une duré trèèèèèèèèèès longue en arabe.
                      une 2eme mort .

Commentaire

Nadyr ..

l'idée de la mort dans l'enfer dans coran .....c'est l'idée de la mort eternellemnt renouvellé ....vous serez tué par la torture et vous ressuciterais ..pour encor tué par la torture .....

je voudrais que tu nous explique un peu plus cette idée chez les coranistes !

Commentaire

j'ajouterais une chose dans cette conception du paradis muslman ...
                          c'est qu'il est le pendant et exactement le contraire jusqu'au plus petit detail de ce qe l'islam interdit dans la vraie vie ....

en ce sens la ...il est d'un caractere pour le moins tres materialiste ..

le vin est interdit ...il coulera a flot
                          la soie est interdite .........vous serez habille avec la meilleur des soie

la fornication est inerdit ...vous aurez droit aux plus grande largesse ..des vierges ...des ghoulam .....

je peut continuer ainsi

cette conception a une fonction ...c'est l'idée de control sur les coeurs et les corps ....donc du pouvoir ......

pour etre admis dans la cour et les jardin du roi .....vous lui devez obeissance .....anihiler ....votre vie ..dans cette obeissance dans l'espoir d'une vie meilleurs ... je vous interdis tout ce que vous desirez et en echange tout vous permis et possible ....

l'idée de l'enfer est batie sur le meme concept ......

rien ne change ....en fin de compte c'est juste un inerchangement tournat autour de l'axe de la suordination et de l'obeissance ....

cette idée est geniale ......et elle marche ....chez les gens qui ne veulent pas ....comprendre ....et surtout qui sont pris dans ce systeme de pouvoir /chantage ........ cad une très nette idée de l'ideologie royal du pouvoir
                          Dernière modification par epicure, 25 juin 2013, 11h53.

Commentaire

cela me fait penser a l(histoir de la carrott etdu baton ...pour faire avancer le gentil bourricot ...

ne tenez pas compte de ce mesage ..c'est juste pour le UP

Commentaire

@Nadyr
                              regarde dans tout les livres de tafsir tu trouvera pleins de nichon .
                              Ya kho, je ne sais pas si tu connais la traduction de ce mot nichon en arabe, sinon tiens je te facilite la tâche : "ثدي"

Et j'aimerai avoir au moins quelques (3 ou 4, puisque t'as dit tous les livres) livres de tafsir qui parle de "ثدي", tu peux me les montrer ?

je t'attends avec impatience ...
                              Tu es libre de penser que tu n'es pas con. Mais tu es con de penser que tu n'es pas libre. (Auteur inconnu. Mur de Berlin)

Commentaire

ainsi donc ...le paradis serait un lieu ...ou il y ni douleur ...ni souffrance d'aucune sorte ...un etat de beatitude extreme ou le mal sera totalement extirpé ....et plus ou tout desir serait satisfait .....ou toute contradiction disparaitrait .... tout cela indique une sortie de notre humanité ..... une mort de l'humain en nous .....mort ...le mot est dit ..si l'on est plus capable de ressentir le mal ..de l'expirimenter .....comment reconnaitre ce qui est le bien ....ou pour dir les chose en allant au bout de la logique reconnaitre la vie .....est ce vraiment une vie ...ou la relativité des choses disparait ....non c'est juste une face de la mort ......si l'idée du bien n'est plus realative a autre chose ...l'idée meme de vie disparait ... c'est juste la mort ....

donc que ce soit le paradis ou l'enfer ...c'est ...la mort .....

ne vaut-il pas mieux l'accepter tout simplement ....et dir qu'aprés la mort ..il a juste .....................................la mort !
                                Euh la vie, c'est la vie, que l'on souffre ou pas
                                La mort c'est la mort, on ne vit plus

Le reste n'est que tfelsif

Pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?

Commentaire

Chargement...
                                X