Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le modernisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le modernisme

Salam

Je ne sais pas pour vous, mais je commence à avoir une overdose du "modernisme". Notre nourriture n'est que E487 e458 e368a etc. Losque l'on veut manger nature et préparer par nos mains, cela coute cher mais les légumes sont pleins de pesticides. Avec ça on nous propose l'alternative bio, très cher aussi, mangé propre est un luxe. De plus nous n'avons plus le temps, on travaille, travaille, à quelle heure cuisiner ?

Les nouvelles technologies abrutissent enfants comme adultes. Personne n'est indignée des armes créés par les Américains, détruisant toutes trace de vie et au delà. Les pays modernes, la plus grande supercherie qui soit, décadence mal bouffe et destruction. Au lieu de fuir ces pays, les gens y viennent croyant que peut-être mais ils déchantent vite.

Modernisme ? Où allons-nous ?

Aleykoum salam

Si tu as posée cette entrée en matière dans la rubrique Islam (et humanité) c'est que tu pense que notre religion présente la parfaite synthèse du contraire de la modernité ? Qu'est-ce que E487 a avoir avec la "modernité" ?

En gros il va falloir expliquer un peu mieux ce que tu veux dire et quoi discuter en un tel sujet

Commentaire

Merci Ibérius, vous avez raison. Je voulais parler de la contre facette de notre modernisme, l'effet sur l'alimentation, vestimentaire, société, religion. J'aurai dû poster dans bouillon de culture.

En réalité je voudrais fuir tout cela, la société actuelle détruit les êtres et leur santé. Je ne crois pas à un retour actuellement à la religion, ce n'est que des apparences et la religion est devenue un commerce ou tendance. Les gens ne s'éduquent pas réellement et l'habit (faut encore qu'il soit correct) est mis en avant. La da'wa est mal fait, tout simplement parce que le musulman est oublié dans tout cela. Allah Taala nous dit bien 'dhakhir innama dhikra tanfa'ou el mouminine". La Oumma ne tient plus compte du croyant et est actuellement dans le délire de conquérir le monde sans même tenir compte de l'Islam, un peu comme la chrétienté des romains (l'histoire nous apprend qu'en réalité il n'en rien changé de leur rite paien mais simplement accepter Jésus avec la croix, car ils ne voulaient pas quitter leur religion). Aujourd'hui pareil nous sommes face à un nouvel islam occidental, tendance, mode, gay friendly, turpitude et petit copain, sans langue.

Le modernisme entre manque de temps et fénéantisme. Les individus sont tout le temps occupés, ils n'ont plus le temps. Travail du matin au soir, sans avoir le temps de manger, de rentrer cuisiner, d'éduquer leurs enfants, de s'auto-éduquer, de pratiquer leur religion.

Commentaire

Chargement...
      X