Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fin de l'age d'or islamique, les causes selon Neil degrasse tyson

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Shadok POUR LES MATHS
    Il raconte des inepties sur l’Imam Abu Hamid Al Ghazali qui n’a jamais dit que les mathématiques sont l’œuvre du diable.
    ghazali :
    العلوم ثلاثة : عقلي محض لا يحث الشرع عليه ولا يندب إليه كالحساب والهندسة والنجوم وأمثاله من العلوم فهي بين ظنون كاذبة لائقة ، وإن بعض الظن إثم ; وبين علوم صادقة لا منفعة لها ونعوذ بالله من علم لا ينفع وليست المنفعة في الشهوات الحاضرة والنعم الفاخرة فإنها فانية دائرة ، بل النفع ثواب دار الآخرة . [ ص: 4 ]

il dit les calcules et la géometrie et les étoiles (l'astrologie) et ce qui leur ressemble , sont entre des pensés monteuse et certaines sont un péché , et entre science vrai mais non utile , toute l'utilité est dans l'audela . genre les science religieuse .

ونقلي محض كالأحاديث والتفاسير ، والخطب في أمثالها يسير ; إذ يستوي في الاستقلال بها الصغير والكبير ; لأن قوة الحفظ كافية في النقل وليس فيها مجال للعقل . وأشرف العلوم ما ازدوج فيه العقل والسمع واصطحب فيه الرأي والشرع ، وعلم الفقه وأصوله من هذا القبيل فإنه يأخذ من صفو الشرع والعقل سواء السبيل ، فلا هو تصرف بمحض العقول بحيث لا يتلقاه الشرع بالقبول ولا هو مبني على محض التقليد الذي لا يشهد له العقل بالتأييد والتسديد .
    genre il dit la science des hadith et tafsir (n'a pas besoin du cerveau) a bon ?
    ولأجل شرف علم الفقه وسببه وفر الله دواعي الخلق على طلبه وكان العلماء به أرفع العلماء مكانا وأجلهم شأنا وأكثرهم أتباعا وأعوانا ; فتقاضاني في عنفوان شبابي اختصاص هذا العلم بفوائد الدين والدنيا وثواب الآخرة والأولى أن أصرف إليه من مهلة العمر صدرا وأن أخص به من متنفس الحياة قدرا ، فصنفت كتبا كثيرة في فروع الفقه وأصوله ، ثم أقبلت بعده على علم طريق الآخرة ومعرفة أسرار الدين الباطنة فصنفت فيه كتبا بسيطة ككتاب " إحياء علوم الدين " ووجيزة ككتاب جواهر القرآن ووسيطة ككتاب كيمياء السعادة .

et la c ghoughou yochkor roho

Commentaire

@Nadyr

Trouve-moi où Abu Hamid Al Ghazali dit que les Mathématiques sont interdits ou l’œuvre du diable comme l’affirme Neil de Grasse Tyson.

L’extrait que tu as cité est issu d’un livre de Oussoul Al Fiqh (Al Mustafa) qui représente l’avis d’un théologien sur les sciences profanes.
      Dernière modification par shadok, 22 juin 2013, 18h11.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Trouve-moi où Abu Hamid Al Ghazali dit que les Mathématiques sont interdits ou l’œuvre du diable comme l’affirme Neil de Grasse Tyson.
        Il disait le contraire, qu'elles sont meme Fard qifayâ.

Commentaire

il laisse pas le choix :
          entre pensés mensongère et science non itule et il ajoute que dieu nous épargne ça (a3oud billah) il n'a pas donné un 3eme choix

et c'est pas des science profanes , car l'astronomie et la chémie a leur époque été Développé (il vie en 1100 pas a 800)
          Dernière modification par Nadyr, 23 juin 2013, 00h55.

Commentaire

Lorsque tu arriveras a exprimé une idée claire et formuler une phrase correcte, viens discuter avec moi.
            Shadok, vu les inepties que nous débite Nadyr, tu peux toujours attendre
            J'étais là...

Commentaire

alghazali :

وبين علوم صادقة لا منفعة لها ونعوذ بالله من علم لا ينفع

ma question de quel " science SADIQA juste non utile" nous parle ? les sciences profanes ? elle n'es pas Sadiqa donc ?

il dit a3oud billah sa suffit pour dire que neil grass n'été pas loin .

Commentaire

Actuellement les anglo saxons ils veulent REinstraurer la khilafat pour les saouds et les bédoins (les aider à faire une FAUSSE khilafat)
                Puis ils la détruiront et comme ça Israel Sionistan émergera, meme les rabbins le savent, Ismael va monter, monter, monter et Israel avec lui
                Et puis Ismael va chuter et Israel rester en haut, c'est un COMPLOT

Commentaire

abdelwahid tu es devenu prophete

Commentaire

Chargement...
                  X