Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos jeunes et l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nos jeunes et l'Islam

Que pensez vous de nos jeunes Algeriens....sont ils/elles vraiment des musulmans ?!

Si nous parlons un peu de cette nouvelle vie...cette vie de l'occident qui innonde notre Algerie...nos morales et traditions..

si nous parlons de cette ENTV qui nous programmes l'Islam seulement le Vendredi ou au Ramadan...

Si nous parlons de ces pères qui tahissent leurs femmes et enfants

Si nous parlons de ces épouses qui cachent des relations douteuses...
    Si Si et Si

Si nous parlons de nos jeunes et L'islam....Comment faire pour rester fidèl à cette Religion...à cette lumière du Dieu.

Comment faire pour purifier nos esprits...?!

C'est à vous de me parler....
    The past is an old story...The future is mysterious...The Present is a gift ,that's why we call it PRESENT.

=== Moderation ===
    Propos vulgaires et intolérants. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

Commentaire

tu as quel age petit *** ? tu t'éclate bien sur ce topic d'Islam hin ,,, tu veut une sucette ? ça va t'occuper un peu.

Commentaire

Mon ami Libre penseur tu a attrappé un virus .. qui s appelle la sinistrose .. fait attention de pas le refiller a beaucoup de gens autour de toi ! peace .
        Peace , Love and Happiness !

Commentaire

...

C'est à vous de me parler....
          pour repondre a ta premiere question je te dirait plutot que il n y a que dieu qui peut se decider qui est bon musulman ou pas et non pas nous
          et quand la vie a l occident cela ne signifie pas du tous perdre sa religion completement du moment que l on croit en dieu on est musulman on est daccor ?
          mais les peres qui trahisse leur femme et enfant et les femmes qui trompe leur maris ca ca existe depuis des siecle tu sait et on a jamais rien pu faire pour ca appart inventer le divorce .notre religion aussi permet de divorcer dans un cas comme ca la
          en parlons des jeunes c est vrai que ils ne sont pas aussi conservateur que les anciens mais ca c est parce que on est obliger de s adapter a la societe que l on vit
          parcontre une question qu est ce que tu appelles vivre a l occidentaux ?
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

libre penseur lis un peu le reglement du forum stp
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

@libre-diseur

Faut vraiment que tu aille te soigner toi mon ami, ta pathologie doit être gravissime !
              Dernière modification par Harrachi78, 28 août 2006, 17h28.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Hey, tu peux écrire ce que tu penses mais sans propos outranciers. D'accord je concorde sur le fait que c'est plus technique et fatiguant.....Essaye!

Commentaire

À vous tous...

Hello,

J'ai bien lu toutes vos réponses et je suis vraiment content de votre sincerité....vous savez...je ne suis ni ça..ni ça...je suis seulement une personne qui voit que notre société se dégrade...je suis un Algerien...je vis partout en Algerie...c'est mon job qui m'a donné cet advantage...je vois des gens...hommes , femmes , enfants...je vois surtout les jeunes....
                  J'ai vu que nos jeunes ne tiennent pas beaucoup aux traditions anciènnes...je parles de bonnes traditions...j'ai vu qu'ils s'adaptent très vites avec une civilisation qui n'esr pas la notre....

Moi , je suis Anglophone...j'ai un diplôme universitaire dans le domaine...maintenant je travail avec des gens de partout dans le monde...je vois...je vois...et je vois....

Vous savez une chose...et beh! Ils s'attachent incroyablement à leurs traditions...religions...principes...et morales....

je suis vraiment jaloux quand je vois comment ils sont fières de ce qu'ils ont.

Soyons fières aussi...pourquoi ne pas s'imposer...pourquoi courire seulement derrière ses instints....pourquoi immiter seulement les mauvaises habitudes ?

Quand je dis que nous vivons à l'europeènne.je dois vous expliquer comment :

Les gens de l'europe...ont tout...n'est ce pas ?!
                  Alors , je dois prendre d'eux seulement ce qui est bon et je laisse ce qui es mauvais.

c'est très simple...non ?
                  Immiter leurs pensées et savoirfaire dans la science...la technologie...et non dans les instints , l'habillement...et la délinquance.
                  The past is an old story...The future is mysterious...The Present is a gift ,that's why we call it PRESENT.

Commentaire

Algerian heart

Immiter leurs pensées et savoirfaire dans la science...la technologie...et non dans les instints , l'habillement...et la délinquance.
                    En effet l'ami, c'est la phrase en or, simple mais d'une grande portée ... si seulement tout le monde pensais comme ça et agissait dans ce sens.

Commentaire

Hello,

J'ai bien lu toutes vos réponses et je suis vraiment content de votre sincerité....vous savez...je ne suis ni ça..ni ça...je suis seulement une personne qui voit que notre société se dégrade...je suis un Algerien...je vis partout en Algerie...c'est mon job qui m'a donné cet advantage...je vois des gens...hommes , femmes , enfants...je vois surtout les jeunes....
                      J'ai vu que nos jeunes ne tiennent pas beaucoup aux traditions anciènnes...je parles de bonnes traditions...j'ai vu qu'ils s'adaptent très vites avec une civilisation qui n'esr pas la notre....

Moi , je suis Anglophone...j'ai un diplôme universitaire dans le domaine...maintenant je travail avec des gens de partout dans le monde...je vois...je vois...et je vois....

Vous savez une chose...et beh! Ils s'attachent incroyablement à leurs traditions...religions...principes...et morales....

je suis vraiment jaloux quand je vois comment ils sont fières de ce qu'ils ont.

Soyons fières aussi...pourquoi ne pas s'imposer...pourquoi courire seulement derrière ses instints....pourquoi immiter seulement les mauvaises habitudes ?

Quand je dis que nous vivons à l'europeènne.je dois vous expliquer comment :

Les gens de l'europe...ont tout...n'est ce pas ?!
                      Alors , je dois prendre d'eux seulement ce qui est bon et je laisse ce qui es mauvais.

Entièrement d'accord avec toi ... il nous manque cette capacité à selectionner convenablement ce qui est benefique pour nous, et ce qui ne l'est pas ...

Commentaire

touti

La preuve, tu as débarqué en France
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

La preuve, tu as débarqué en France
                          Oui, et alors? le rapport avec le sujet?

Commentaire

Si l'occident ne correspond pas au mode de vie que tu recherches, il aurait été préférable que tu poursuives tes études dans le golfe par exemple où là cela aurait beaucoup mieux convenu à tes aspirations et t'aurait permis de voir la réalité des choses....Ta chemise violette et tes lunettes de soleil correspondent au dernier paragraphe de celui avec qui tu sembles d'accord et pourtant c'est le parfait exemple de ce qui n'est surtout pas à imiter. A l'avenir choisis des coloris moins criards et évite les lunettes de soleil sur la tête, c'est vulgaire et sans classe...
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Si l'occident ne correspond pas au mode de vie que tu recherches, il aurait été préférable que tu poursuives tes études dans le golfe par exemple où là cela aurait beaucoup mieux convenu à tes aspirations et t'aurait permis de voir la réalité des choses....Ta chemise violette et tes lunettes de soleil correspondent au dernier paragraphe de celui avec qui tu sembles d'accord et pourtant c'est le parfait exemple de ce qui n'est surtout pas à imiter. A l'avenir choisis des coloris moins criards et évite les lunettes de soleil sur la tête, c'est vulgaire et sans classe...

Il me semble que tu n'as pas compris mon intervention.
                              La question n'est pas de savoir s'il faut vivre en occident ou pas, la question est de savoir si, vivant en occident, on doit savoir tirer parti du meilleur de leur savoir, ou s'integrer totalement en reniant ses propres valeurs ...

Concernant mes aspirations,laisse moi seul juge de savoir ce qui me convient le mieux ... et occupe toi des tiennes, tu as l'air d'en avoir besoin ...

Pour finir, mes goûts vestimentaires n'ont rien à faire dans ce debat ... je n'arriverai jamais à me faire à la stupidité de tes répliques ...

Commentaire

Chargement...
                              X