Au jour d'aujourd'hui je préfère saigné les défendant d'une tel idée que le contraire ....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Califat par la force
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Salam Mertaw,
Il y a les guerres de renegats ( horoub al rid). Un bel exemple ou un gouverneur Musulman a usé de la force pour protéger l'intégrité de la nation Musulmane
ce n'est pas le cas, puisque c'etait un seul gouverneur et une partie de son territoire a refusé charia .
il ya la nation musulmane et un pays musulman.
khilafa est construite sur le mode des empires,. est ce que cette forme est fardh à ne pas transgresser , ou les musulmans ont une liberté de choisir la forme qui leur convient le mieux selon leur epoque?? .
Tout a changé par rapport à l'epoque des oumyades..etc
et tout ces point doivent etre revus selon notre epoques et ce qui sera le mieux pour les musulmans
ce qui importe ce ne sont pas les formes mais les finalités des choses
Commentaire
-
Envoyé par amidelanatureAs-t-il le droit d'étendre son Califat par la force pour unir les Musulmans sous son regne?
Moi je pense que oui, Islamiquement parlant, il a tout le droit.
C'est assez étonnant de soutenir un tel projet en sachant les atrocités vécues par les Algériens durant plus de 2 décennies à cause du fanatisme religieux.
L'Algérie a au contraire besoin de plus de démocratie et de sécularisme pour rejoindre la ligue des pays avancés.
Commentaire
-
Nassim,
Je n'ai pas parlé de l'Algérie mais d'un pays Musulman qui établit la Khilafa et veut l'étendre sur d'autres pays Musulmans qui n'appliquent pas la charia. Je n'ai pas parler de l'Algérie.
Vivre en occident ne me rend pas un non Musulman. Les États-unis ont usé de la FORCE pour faire tomber deux pays Musulmans. Pourquoi ça serait absurde si un État Musulman fort veut unir les Musulmans par la force en étendant son regne sur les régime qui s'oppose a ce projet?
Moi je vois que le seul critere est la force. Si les États-Unis, un pays non Musulman, l'ont fait et le commun des humains trouvent cela acceptable, comme les Soviétiques l'ont fait aussi et le commun des humains ont trouvé cela acceptable, pourquoi lorsque un Musulman parle de Khilafa, on devient des extrémistes?
Commentaire
-
Biensûr que t'incluais l'Algérie puisque d'un côté, on est dans un forum algérien, et de l'autre, l'Algérie est un pays majoritairement musulman.
Sinon, je constate une contradiction dans ton approche: d'un côté tu critiques l'impérialisme américian, et de l'autre, tu soutiens un "impérialisme musulman" pour instaurer un Califat par la force? Rêverais-tu d'un "Bush" ou d'un "Staline" Musulman?!
Concrètement, tu veux que le commun des Musulmans, y compris Algériens, soient forcés à se soumettre par la force à un chef religieux en tant que "sujets" d'un Calife?!
Commentaire
-
Pas du tout. Je ne supporte pas l'impérialisme ou l'injustice dans le monde. Je dis que ce gouvernement si il a l'intention d'unir les Musulmans et pas d'attaquer des pays non Musulman.
Parcontre les États-Unis sont une démocratie et ils ont fait ce qu'ils ont pu faire en Irak et en Afghanistan étant démocratie élue par le peuple Doit-on conclure que la démocratie est mauvaise pour la paix internationale?. La guerre de l'union des États-unis est aussi une union faite par la force et pas par les urnes. Des fois dans l'histoire, pour créer des entités puissantes, il faut user de la force ( pas l'injustice biensur).
C'est aprés la fin de la Khilafa Ottoman qu'Israel était créé Nassim.
L'Autre chose que je voulais signaler, démocratie n'est pas synonime d'état juste. La preuve, la plus grande injustice que le 20 et 21 siecle a connu était perpétué par des démocraties comme les USA et UK, la France.Dernière modification par absent, 06 juin 2013, 00h10.
Commentaire
-
S'ils veulent s'unir, les Musulmans choisiront eux même de s'unir dans le cadre d'un choix libre et non forcé. Pourquoi veux-tu qu'un Calife use de la force pour obliger les Musulmans de s'unir?
On n'est plus à l'ère des croisades religieuses. On est à l'ère des libertés individuelles et des droits de l'homme. Les gens ne veulent pas être des sujets d'un roi ou d'un calife, mais des citoyens libres de vivre leur vie comme ils la souhaitent et de choisir les dirigeants qu'ils veulent.
Commentaire
-
Envoyé par amidelanature Voir le messageMoi je parle d'un pays qui applique le Coran et la Sunna et qui veut étendre sa gouvernance de la charia sur les autres territoires qui étaient tjs une terre d'Islam. Dans le cas, ou ce gouvernement rencontre des pays qui appliquent déja la Charia, il n'a qu'a s'unir avec ces pays.
Les Musulmans sont comme le troupeau perdu. On a besoin d'un gouvernement puissant qui peut nous protéger et nous représenter.
Qu'en penses-tu Man?
Par contre, si ce gouvernement étendait son territoire sur un autre pays qui applique déjà la charia, je ne vois pas pourquoi il serait autorisé de prendre l'ascendant sur lui par la force (l'impératif de l'union est valable pour les deux quand même!)
Après, si les deux gouvernements s'accordaient par des moyens pacifiques alors c'est tant mieux. Sinon, la statu quo persistera tant qu'il n'y a pas de bonne volonté par au moins un des deux gouvernements.
Enfin, si l'un des deux est déjà Calife, là il devient évidemment habilité de faire en sorte d'unir les Musulmans.
Jette un coup d’œil à ce débat, la question des circonstances qui légitiment l'usage de la force y est abordée :
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=246213Chacun pour Dieu et Dieu pour tous
Commentaire
-
Envoyé par Carthage Voir le messageUne gouvernance laïque est la meilleure garantie pour l'islam.
Wellah, en plus de me demander sincèrement si les laïcards croient vraiment aux bêtises qu'ils débitent, je me demande quel est donc cet "Islam" en lequel ils croiraient et qui serait, non pas la religion de Dieu l'Omniscient et l'Omnipotent, mais comme un petit gamin immature qui a besoin d'être protégé par autrui. Pire, il n'y aurait de meilleur protection pour ce pauvre "Islam" fragile qu'une idéologie importée de France!
Après, honni soit qui mal pense d'eux : il ne faut pas croire que ces laïcards seraient des colonisés jusqu'à la moelle, des lobotomisés par des années de propagande et des soumis face au diktat de l'empire mondialisé. Ils ne sont que des gens qui nous veulent du bien à nous et à l'Islam au point de combattre toute forme de religiosité par le feu et le sang, dévoilant les femmes et invitant le gawri à les contempler sur une terrasse de café, une bière à la main, et plus si affinités, machi khsara fi sidhoum al gawri (faut pas être raciste)!
En tous cas moi je dis "la ilaha illa Allah, Mohammad Rassoul Allah! Votre dieu n'est pas le mien et cette monstruosité informe que vous osez encore appeler "Islam" n'est pas ma religion"
أف لكم ولما تعبدون من دون الله أفلا تعقلون
Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah ! Ne raisonnez-vous pas ?
Dernière modification par MAN, 06 juin 2013, 03h31.Chacun pour Dieu et Dieu pour tous
Commentaire
-
La gouvernance des musulmans avec un état étendu de bout en bout des continents n'est pas la garenti de la satisfaction de dieu, mais peut etre le couronnement de sa colere
Le messager (as) n'a t il pas dit: vous etes la derniere communauté et le dajjal sortira parmi vous!!
Le jour on des gens pretendront sauver jerusalem et unir les musulmans et voudront etre couronner et gouverner, attention à ces charlatans habillés en moines qui ont l'argent du pétrole mais ne foutent rien
Le mahdi est celui pour qui les prophéties se réaliseront, il sera attaqué et dieu engloutira les agresseurs dans le désert, ce jour la on saura que c'est lui
Mais sinon dans le climat actuel ceux qui cherchent le pouvoir et la gloire risquent d'etre les plus grands menteurs
Commentaire
-
@abdelwahid
Moralité : on ne doit rien faire tant que le Mahdi n'est pas venu?
Accessoirement, si avoir du pétrole est une insulte, que doit-on faire de l'argent qu'il engrange?
Pour rappel, l'Iran aussi a du pétrole... Wella la conversion des pétro-dollars en monnaie iranienne les rend halal?Chacun pour Dieu et Dieu pour tous
Commentaire
-
Je me calque sur les textes
Trois se disputeront le trésor, chacun d'eux est enfant de calife, mais cette affaire ne sera pas résolu jusqu'à ce qu'elle tombe dans les mains du promis de ahl l bayt
(je cite le hadith de mémoire)
Alors dans le climat de chao et de catastrophe actuel au moyen orient, comment peut on envisager un dénouement? beaucoup prétendent avoir la solution qui est de REstaurer la khilafat, et on sait que les saouds illégitimes et les qataris qui sement la pagaille, avec les turcs qui la veulent aussi sont les 3 grands mafia déguisés en brebis, ils veulent changer la carte du moyen orient en leurs faveurs, mais les chiites sont un obstacle, alors ils sont agressés la ou ils se trouvent
Dieu ne donnera pas la victoire aux agresseurs et aux criminels et il n y'a qu'un descendant ahl l bayt qui pourra faire l'unanimité, sinon ça ira de mal en pi
Commentaire
Commentaire