Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secours à un apostat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

housn el dhan doit être la règle.
    faut une source coranique

et bizarrement le verset qui me viens a la tete je trouve l'inverse.

je ne vois pas le problème !
    tu le verra jamais mon frere

répond a cet question pourquoi il n'a pas dit son NOM ? le mec mort a demandé que son nom ne sois pas cité

tu peut visionné la fin de la video !

Commentaire

sympa ce petit tours, demains je le montre a mes potes

mais serieusement, c'est n'importe quoi ses histoires

une fois j'ai recu une lettre qui'il fallait absolument "envoyer pour etre heureux", la "lettre" en question est celle ci:

Code:
      عن الشبخ أحمد/رسالة من رسول الله (توفي 6000 مسلم ولم يدخل أحد منهم الجنة)

هذا الخطاب موجه من المملكة العربية السعودية إلى كل المسلمين في أنحاء العالم من الشيخ /
       أحمد خطيب مسجد الرسول صلى الله عليه وسلم أنه في يوم الجمعة بعد أن ختم القران , نام وفي منامه رأى الرسول (عليه الصلاة و 
      السلام) يقول له ( في هذا اليوم مات من الدنيا 6000 مسلم و لم يدخل الجنة أحد منهم ).....فالزوجات لا تطعن 
      أزواجهن ..... والأغنياء لا يساعدون الفقراء والناس لا تؤدي المناسك المطلوبة منهم والمسلمون لا يصلون الصلوات 
      بانتظام كل على حدة ........... والشيخ / أحمد يقول لكم هذا لا يصح إن كنتم مسلمين حقا , وكل مسلم تقع في يده 
      هذه الرسالة يهتم بها ويوزعها على المسلمين حتى إلى يد كل مسلم في العالم أجمع , أي شخص سوف يرى ويبقي هذه 
      الرسالة يرى المكافآت وسوف ينال شفاعة المصطفى عليه الصلاة والسلام يوم القيامة والمسلمين الذين تركوا الرسالة ولم
       يوزعها لن يروا الخير أبدا , الشيخ أحمد يقول لو أن هذا الكلام كذب لن يشفع لي الرسول ( عليه الصلاة والسلام)

هذه الرسالة وصلت إلى 3 أشخاص :
      الأول : تعامل معها بأن أعطاها للسكرتيرة وطلب منها أن تعطيه ((30)) 
      نسخة وبعد عدة أيام من توزيعها فتحت أمامه عدة أبواب من الرزق والفرص الجديدة.
      الثاني: تعامل معها يأن حفظها في درج المكتب و نساها, وبعد عدة أيا
      م فصل من عمله فتذكرها فطبع منها 30 نسخة ووزعها وبعد 5 أيام تم تعينه في وظيفة أعلى من السابقة .
      الثالث :تعامل معها بازدراء وإهمال شديد ورماها وقال ليس لها معنى ....... وتوفي بعد ((9)) أيام .

انشرها وسوف ترى الخير إن شاء الله .
      je l'ait envoyer le jours des examins via facebook a 30 pérsonnes et resultat, non seulemlement je n'était pas plus heureux que d'habitude, mais au contraire j'ai eut la PIRE MOYENNE DE TOUTE MA VIE, ce trimestre la j'etait passé de 17 de moyenne a 13 de moyenne, de quoi biensure vous rendre heureux
      Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

Commentaire

Sur ce point tu as raison housn el dhan doit être la règle.
        Il ya ça et surtout personne ne peut l'accuser religieusement parlant de raconter des mensonges .
        Puis le fait qu'il n' pas citer son nom est voulu, la personne en question veut rester sincere, entre lui et Allah azza wa jalla, ce n'est pas le cheikh qui va le trahir et divulguer son nom
        Comme tout musulman sincere , il prefere garder le secret atnt qu'il peut

Sur le contenu, c'est une autre histoire, le récit fut-il particulier méritait-il une leçon dans une mosquée et le présenter comme si cela était spécifique a L'Islam?
        ça ce n'est pas le sujet de discussion.

La polemique que Nadyr a declencher c'est le fait qu'il accuse les gens de mensonges sans preuves mais juste par haine.
        Qd adnan ibrahim dit des enormités , nadyr gobe ces enormité juste parceque il l'aime

Tu conviens que des personnes ayant une mémoire efficace existent sans être forcément musulman
        .

est ce cheikh dit le contraire .

D'un autre coté ces religieux Saoudiens qui sont d'accord pour couper la main du plus pauvre et se taisent sur les milliards voler par les émirs, ils me laissent très perplexes.
        C'est un autre sujet, et ce n'est pas une raison valable pour accuser une ces choyoukh de mentir

Sur la forme le coté théâtrale et émotionnel des prêches me rappellent étrangement les techniques des évangélistes américains et autres gospel, et cela est une importation malheureuse dans l'enseignement de l'islam
        1-Là aussi ce n'est pas une raison pour accuser un cheikh de mentir.
        2-ça tjs exister avt meme les evangilistes
        3-Meme si ce genre de sermon ont été inventé par évangélistes américains , ce sont un moyen de preche s'adressant à des etres humains, et rien n'empecghe dans l'islam , un imam d'utiliser ce genre de technique pour passer le message de l'islam
        Dernière modification par mertaw, 07 juin 2013, 12h30.

Commentaire

ce sont un moyen de preche s'adressant à des etres humains, et rien n'empecghe dans l'islam , un imam d'utiliser ce genre de technique pour passer le message de l'islam
          kol bid3a balalala w kol balalalalala fi naaaar ?

oh les salafi quand il usent leur regle contre les autres mais jamais contre eux

Commentaire

je l'ait envoyer le jours des examins via facebook a 30 pérsonnes et resultat, non seulemlement je n'était pas plus heureux que d'habitude, mais au contraire j'ai eut la PIRE MOYENNE DE TOUTE MA VIE, ce trimestre la j'etait passé de 17 de moyenne a 13 de moyenne, de quoi biensure vous rendre heureux
            Ce genre de lettre sont de retour !!

ça date des années 70-80 puis la mouvance islamique a pu eradiquer ce phenomene et je vois qu'il est de retour vu que les mosquée sont etatiser et les immam sont svt des simples fontionnaure illa man rahima Allah

Commentaire

1-Là aussi ce n'est pas une raison pour accuser un cheikh de mentir.
              2-ça tjs exister avt meme les evangilistes
              3-Meme si ce genre de sermon ont été inventé par évangélistes américains , ce sont un moyen de preche s'adressant à des etres humains, et rien n'empecghe dans l'islam , un imam d'utiliser ce genre de technique pour passer le message de l'islam
              النفس امارة بالسوء

Ceux qui sont dans le registre émotionnel avec des discours تخضيري, ou des discours تحريضي, ne rendent pas service aux musulmans.

Alors ces discours type fable de la fontaine me laissent très perplexe.

D'autre parts الحق هو الحق on le défend si on se présente au nom de l'islam، si non c'est métier d'animateur social ou commercial genre un GO du Club Med "لا يسمن و لا يغني من جوع"

Commentaire

النفس امارة بالسوء

Ceux qui sont dans le registre émotionnel avec des discours تخضيري, ou des discours تحريضي, ne rendent pas service aux musulmans.

Alors ces discours type fable de la fontaine me laissent très perplexe.

D'autre parts الحق هو الحق on le défend si on se présente au nom de l'islam، si non c'est métier d'animateur social ou commercial genre un GO du Club Med "لا يسمن و لا يغني من جوع"

On peut ne pas etre d'accord avec lui sur cette façon de semonner
                Mais :
                1-Ce n'est pas une raison de l'accuser de mentir sur les gens
                2-De rendre illicite ce genre de sermon

Es tu d'accord avec moi sur ces 2 points

Commentaire

@ mertaw

Ce genre de lettre sont de retour !!

ça date des années 70-80 puis la mouvance islamique a pu eradiquer ce phenomene et je vois qu'il est de retour vu que les mosquée sont etatiser et les immam sont svt des simples fontionnaure illa man rahima Allah
                  le seul coté positif des années 90, mais franchement quel intérêt ont les gens a envoyer ses conneries

On peut ne pas etre d'accord avec lui sur cette façon de semonner
                  Mais :

Es tu d'accord avec moi sur ces 2 points
                  effectivement, certaines personnes ont de bonnes intentions, elle essayent d'aider les "âmes perdues" mais tombe malheureusement dans le ridicule et l'absurde, a nous de ne pas nous faire avoir et de porter préjudice a nous et a notre religion
                  Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

Commentaire

Je suis d'accord que la règle doit être housn Al Dhan même si on n'aime pas, pour traiter quelqu'un de menteur il faut des preuves solides.

Malheureusement, je ne sais pas si on peut les rendre illicites, de préférence Il faut les éviter, car s'adresser a El Nafs est toujours mauvais.

De plus cela devient un problème lorsque c'est pratiqué a grande échelle et que les gens s'attachent a la partie superficielle du dine.

Ou que cela participe a apporter des réponses caricaturales a des questions complexes.

Commentaire

Merci Nadyr
                      e me mefie tjs des histoire des reves raconté par les gens parce que certain
                      ces gens là veulent nous endormir avec leurs histoires a deux balles ça fait des siecles que les musulmans sont sous le charmes de ces charlatans ,ils te montre un tapis qui fait la priere à la surprise de tout le monde, des eclats de lumieres sur la Kaaba ,des Allah mouhamd rasoul allah sur les fesse d'un bébé ..enfin allah ghaleb
                      Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

NADYR

tu le verra jamais mon frere

répond a cet question pourquoi il n'a pas dit son NOM ? le mec mort a demandé que son nom ne sois pas cité

tu peut visionné la fin de la video !
                        comme le cheikh dit, le gars lui a interdit de parler de lui, par crainte de tomber dans le Rya'e, et c'est la position de tout pieux qui accomplie ses actions uniquement par crainte (ou amour) de Dieu.

tu sais, ce genre d'hirtoires c'est à prendre au second degré, du moment que ce n'est que la parole d'un Cheikh, on peut les croire et en prendre comme exemple pour nous auto critiquer, comme on peut passer outre sans être blâmer pour autant !
                        mais ce n'est absolument pas une raison pour dénigrer tout une catégorie de musulmans et essayer de prouver qu'ils sont tous menteurs comme tu essayes de le faire!! ....tu délires grave là

personnellement, il y'a aucune raison de ne pas le croire, il y'a aucun indice qui prouve qu'il mente, alors je le crois. et un homme comme le décrit le Cheikh peut éventuellement exister, du moment qu'il fait des choses possibles à réaliser (très dur certes mais techniquement et physiquement possibles) ... il ne nous a pas dit qu'il volait dans les airs ou que les anges se sont apparus pour s'incliner devant lui !!!
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

le 1er raconte sur qqun qui a révé d'une action d’origami bien connu chez les chrétiens avant son rêve

le second le mec mort a interdit qu'on parle de sa vie après sa mort ? genre odkoro mahasina mawtakom , c un riya aussi ?

tout pousse a croire que c charlatan de la télé sont des menteurs ! sans regrets

Commentaire

le 1er raconte sur qqun qui a révé d'une action d’origami bien connu chez les chrétiens avant son rêve
                            le truc de l'origami c'est débile, mais rien n'indique que le Cheikh ment
                            on peut lui reprocher la connerie mais pas le mensonge

la deuxième histoire, le gars lui aurait interdit de citer son nom quand il était vivant, c'est à dire avant sa mort, puisque il dit qu'il le côtoyait et c'était son ami .

je ne comprends pas cet acharnement, tu peux ne pas y croire, puisque ce n'est que la parole, mais pourquoi toute cette haine ?
                            si tu insistes à critiquer, prends au moins de le soins de s'appuyer sur des choses concrètes et ne pas crier au mensonge sans aucune preuve évidente
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                            X