Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel des Imams de Jérusalem

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

.................................................. ...
    Dernière modification par El ghariba, 14 juin 2013, 22h49.

Commentaire

Bien sur que l'homme a cette aptitude de jugement, justement c'est ce qui le sépare de l'animal. Il pèse, soupèse et juge normalement. C'est le discernement. Ce qui se passe en Syrie, on ne peut pas croire les médias, et les savants sont en contradictions. On ne sait pas ce qui se passe et peut-être que les deux parties ont tord. Un musulman ne tue pas un autre musulman et on ne tue aucun nafs sans haq.

Il est temps de comprendre qu'un humain a de la valeur.
      toi, meme tu dis :

Je ne sais absolument pas qui est dhalem ow el madhlom,
      donc tu n'est apte de juger.
      cherche d'abord et fait toi une idée qui est dhalem et qui est madhloum et là tu pourra dire si Bashar a raison de tuer son peuple ou pas

Commentaire

Envoyé par MAN Voir le message
        ...

La vidéo est donc "sensée" être un échange téléphonique entre Hassoun (le Mufti ignorant de Bashar) et Abou 3arafa. Plusieurs détails en lien avec les points précédents semblent authentifier cet enregistrement (à moins que celui qui l'a truqué ait fait un bon travail de recherche sur le personnage, insérant des détails que beaucoup ne comprendraient pas?), notamment :

- Cet obscur bloc de pierre d'al Qods qu'Abou 3arafa offre à Hassoun (Hassoun semble aux anges...) et qu'Abou 3arafa suggère de mettre dans al Manara al Bayda de Damas plutôt que dans la mosquée des Omeyyades, ce minaret étant célèbre pour être l'endroit où Aissa (3alayhi assalam) descendra sur terre!

- Pourquoi écrire "La ilaha illa Allah, Aissa kalimatou Allahi wa rou7ouh" sur ce bloc de pierre et non pas la chahada "normale"? Est-ce à cause de sa croyance au fait que Aissa est le dernier des prophètes? Est-ce ça sa "chahada"?

- le souhait d'Abou 3arafa de rencontrer Aissa (3alayhi assalam), un souhait que tout le monde a, évidemment, fallait juste y penser... (noter le temps d'arrêt de Hassoun après ce dou3a "inhabituel"). Le Mahdi rencontrera évidemment Aissa (3alayhi assalam).

- Hassoun (issa3ef fih?) lui souhaite d'être l'imam de prière de Aissa (3alayhi assalam) alors qu'il est connu que Aissa ne priera que derrière le Mahdi.

On peut évidemment considérer que cet échange "eschatologique" est banal et peu probant, le sujet d'el Mahdawiya reste donc un avis perso.
        La vidéo parle aussi de l'obtention de la nationalité syrienne et une autre demande "codée" (de l'argent?)... mais ce n'est pas important.
        Je reviens à ce passage pour apporter des éléments nouveaux :
        - Voici le bloc de pierre dont il s'agissait :

et au vu de cette vidéo, je retire ce que j'ai dit et que j'ai mis en rouge ci-dessus.

- "Apporter sa petite pierre" au minaret blanc de Damas, lieu du retour de Aissa (3alayhi essalam), au nom d'Al Qods (lui qui n'est qu'un citoyen ordinaire de cette ville) et faire ceci dans une cérémonie solennelle devant les caméras de la presse, montre bien la "mégalomanie" de ce personnage (on aurait eu une véritable carrière de pierre si tous les Musulmans prenaient ce genre d'initiative )

- la vidéo en elle-même est assez ennuyeuse (même discours creux tant de fois rabâché : la paix c'est bien, la guerre c'est mal, Al Qardaoui, etc.). Il y'a juste une partie qui mérite d'y prêter attention (à partir de 12'45") et qui est celle où il se plaint de la position des VÉRITABLES Imam d'Al Aqsa vis-à-vis de la révolte syrienne (ie. ils seraient favorables à cette révolte) : Al Hamdoullah, il confirme lui-même aujourd'hui ce que j'ai eu l'occasion d'affirmer à plusieurs reprises
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Envoyé par MAN Voir le message
          ...
          - il jouait au devin en prédisant que les USA seront anéantis et engloutis sous les eaux à une date X (il faisait l'analogie avec l'histoire de fir3aoun, Ben Laden et Zawahiri étant les "pendants" de Moussa et Haroun 3alayhima assalam...) mais cette date est déjà passée et les USA sont évidemment toujours là.
          ...

Al Hamdoulillah, j'ai retrouvé ce passage.

Abou Arafa, avant de se prendre de sympathie pour des dictateurs nusayrites mécréants, JURAIT que Ben Laden et Zawahiri ne seraient jamais tués et verraient de leur vivant la fin des USA. Sa preuve? Le Coran, bien sûr! Abou Arafa ne parle qu'avec le Coran et la Sunna!

Mais il s'est évidemment rétracté après la mort de Ben Laden :

Commentaire

Je viens de me rappeler ce sujet en lisant cette phrase (que je trouve très juste) :

الأصل أن تُسقَط الفكرة لا الشخص، لكن بعض الأفكار لاتستطيع إسقاطها وحدها فصاحبها يطوقها بكلتا ذراعيه ..

Commentaire

Chargement...
            X