@Science light
Que le Coran est tranché le débat sur la nature crée du Monde (ayant un début) et finie et non éternelle (ayant une fin), il y a 1400 ans.
Tu trouves cela des "charlataneries" !!!!!!
Un autre exemple: les musulmans disaient depuis 14 siècles il y a des anges qui notent a chaque instant nos faits, nos gestes, nos paroles...
Aujourd'hui, ne peut-on pas techniquement te greffer une puce sur chaque épaule a la naissance, relier ça a un ordinateur central en 3G et tracer tous tes faits, gestes et paroles...?.
Tu aurais parler d'un système comme celui-ci aux gens du 19eme siècle et voire même une partie du 20eme, ils t'aurais surement traiter de primitif, de superstitieux et de charlatan ????
La religion a de tout temps été exploitée, détournée par le fait politique et le fait social, il y a des ajouts, cela fait aussi parti de l'ordre des choses.
Tu te considères comme agnostique essaye d'aider tes semblables du mieux que tu peux, de toute façon il y a une vérité qui est qu'on est amené a partir.
Voici un verset du Coran, un dialogue entre Allah aza wa jala et l'homme qu'il a pris pour ami privilégié. :
وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِي الْمَوْتَىٰ قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِنْ قَالَ بَلَىٰ وَلَٰكِنْ لِيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِنَ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَىٰ كُلِّ جَبَلٍ مِنْهُنَّ جُزْءًا ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْيًا وَاعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré». «Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et sage.»
PS:
Oui, je recommande aux algériens de lire le Coran, d'utiliser la raison pour le comprendre et de ne pas se limiter aux taffsir classiques, qu'ils prennent le temps de lire et de le relire et et qu'ils seront responsables de leurs actes.
Tes contributions sont sur un forum publique, malheureusement étant de type "charlataneries", elles contribuent à tromper le lecteur et le jeune algérien et à propager désinformation, superstition et ignorance, c'est la moindre des choses que de répondre à ces duperies.
Tu trouves cela des "charlataneries" !!!!!!
Un autre exemple: les musulmans disaient depuis 14 siècles il y a des anges qui notent a chaque instant nos faits, nos gestes, nos paroles...
Aujourd'hui, ne peut-on pas techniquement te greffer une puce sur chaque épaule a la naissance, relier ça a un ordinateur central en 3G et tracer tous tes faits, gestes et paroles...?.
Tu aurais parler d'un système comme celui-ci aux gens du 19eme siècle et voire même une partie du 20eme, ils t'aurais surement traiter de primitif, de superstitieux et de charlatan ????
La religion a de tout temps été exploitée, détournée par le fait politique et le fait social, il y a des ajouts, cela fait aussi parti de l'ordre des choses.
Tu te considères comme agnostique essaye d'aider tes semblables du mieux que tu peux, de toute façon il y a une vérité qui est qu'on est amené a partir.
Voici un verset du Coran, un dialogue entre Allah aza wa jala et l'homme qu'il a pris pour ami privilégié. :
وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِي الْمَوْتَىٰ قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِنْ قَالَ بَلَىٰ وَلَٰكِنْ لِيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِنَ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَىٰ كُلِّ جَبَلٍ مِنْهُنَّ جُزْءًا ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْيًا وَاعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré». «Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et sage.»
PS:
Oui, je recommande aux algériens de lire le Coran, d'utiliser la raison pour le comprendre et de ne pas se limiter aux taffsir classiques, qu'ils prennent le temps de lire et de le relire et et qu'ils seront responsables de leurs actes.
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