Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imposture de la "science" du hadith enfin denoncée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

qu'on parle d'un mec qu'on a croisé ou pas ! on parle de se qu'on connais sure lui (mm une petites infos)
    quest se que tu connait de sur sur lui ???
    tu connait se que les chiite et sunnite disent de eux bien apres leur mort
    tu na rien de sur

il nya aucun ecrit et temoignage fait de leur vivant tu na que des ont dit ecrit bien apres et qui manipule les masse

les chiite ont tout interet a trafiquer lhistoire comme les sunnite poour manipuiler les masse et amener les gens vers eux

dieu a dit quil proteger seulement le coran et pas les ont dit des gens que dieu ne nomme meme pas dans le coran

ensuite tu insulte une personne seulement sur se que les gens disent de eux
    il se peut que le diable et creer des rumeur pour que les gens insulte des croyant et des sahaba sans le savoir

shadok parle d'un Mo3awia sahabi tout gentils qui a fait des erreurs !
    moi je parle d'un mo3awia khamej machievélique qui as trompé pas mal de personnes une des causes de la division chiite sunnite.

shadok na pas vue moawia et shaddok en parlant dune personne sans dire de mal ne peche pas par contre toi si tu na pas de preuve tu ne peut pas le faire
    contrairement a toi tu connais mm pas qui es Mo3awia (tasma3 bih en gros)
    jai entendu de lui et de ali se que les sunnite kharawaj et chiite disent et franchement ca nest pas la religion dieu na jamais dit de les suivre apres la mort de mohamed

pour moi et beaucoup dautres ali hussein hassan nont aucun role dieu ne les as pas envoyer
    ils sont mort et enterer et il seront juger

parlez de eux et divergent et ne sert pas la cause de lislam

Commentaire

et un autre : qui montre que sahabi ne veut rien dire !
      فقال: يا رسول الله: دعني أضرب عنق هذا المنافق، فقال النبي (صلى الله عليه وآله): (دعه لا يتحدث الناس بأنّ محمداً يقتل أصحابه Aujourd'hui 00h45
      tu confond entre la def ede sahabi ches les juristes et sa def dans la langue rabe , pour cette raison.

SAHABI selon les juristes est par définition c'est celui qui a vu le prophète saw et mort croyant.
      Donc les "mourtaddine" durant la khilafa du aboubakr, (ra ) pour les juristes ne sont pas des sahaba meme ceux qui ont vu le prophetes saw, mais pour le prophetes saw , à sa mort ils etaient croyants.

Pour mieux comprendre ils faut faire la totalités des versets qui parle des sahaba , connaite l'arabe pour tirer des conclusion

lis ce verset:
      [لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ ]

donc pas tous qui seront chatier mais uniquement certain parmi ceux qui continue à dire qu'un
      ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ

: فاجتنبوا الرجس من الأوثان [ ص: 211

est ce que Allah azza wa jalla nous demande d’éviter juste certain
      الأوثان
      Dernière modification par mertaw, 06 mars 2013, 00h27.

Commentaire

certain parmi ceux qui continue à dire
        tu t'écoute quand tu parle ?
        biensure que parmis ceux qui disent qu'allah talito tlata y aura des gens qui vont croire donc la aussi tab3idia comme tout les autres
        et parmis les compagnons du prophète y aura parmis eux qui vont finir en enfer .

Commentaire

@Nadyr

ps : (mauvais Shadok) soigne ton langage si tu veux que je te réponde sinon je te mets dans ma ignore-list. C'est le dernier avertissement !

قوله تعالى : { وعد الله الذين آمنوا منكم وعملوا الصالحات ليستخلفنهم في الأرض كما استخلف الذين من قبلهم وليمكنن لهم دينهم الذي ارتضى لهم [ ص: 409 ] وليبدلنهم من بعد خوفهم أمنا يعبدونني لا يشركون بي شيئا ومن كفر بعد ذلك فأولئك هم الفاسقون }

J’ai donné comme exemple ce verset pour illustrer l’utilisation du mot (منهم) pour (الجنس). metraw a donné un autre exemple encore plus pertinent.

Le verset ci-dessus est général et s’applique à toute l’époque. Si tu veux dire par là qu’il y a des Sahabas qui sont devenus mécréants, c’est le cas il y a certains hypocrites et musulmans qui se sont apostasiés (Artadou) après la mort du Prophète. Mais la qualification de Sahabas ne s’applique pas pour eux car une des conditions de Sahabi est qu’il soit mort sur l’Islam. La même choubha que tu nous sors souvent avec le Hadith qui se trouve dans Al Boukhari :

عن أنس رضي الله عنه عن النبي -صلى الله عليه وسلم- قال : ( ليردن علي ناس من أصحابي الحوض ، حتى عرفتهم اختلجوا دوني ، فأقول : أصحابي : فيقول : لا تدري ما أحدثوا بعدك ) .

D’ailleurs on trouve l’explication dans une autre version de Hadith dans Al Boukhari :

في رواية ابن عباس رضي الله عنهما قال : قال رسول الله - صلى الله عليه وسلم- : ( تحشرون حفاة عراة غرلاً ثم قرأ {كما بدأنا أول خلق نعيده وعداً علينا إنا كنا فاعلين } ، فأول من يكسى إبراهيم ، ثم يؤخذ برجال من أصحابي ذات اليمين وذات الشمال ، فأقول أصحابي : فيقال : إنهم لم يزالوا مرتدين على أعقابهم منذ فارقتهم ، فأقول كما قال العبد الصالح : عيسى ابن مريم {وكنت عليهم شهيداً ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد * إن تعذبهم فإنهم عبادك وإن تغفر لهم فإنك أنت العزيز الحكيم } )

Pour le Hadith :

لا يتحدث الناس أن محمدا يقتل أصحابه

Ce Hadith ne veut pas dire que c’est le Prophète qui considère les hypocrites comme As’habih mais les gens (ses ennemis mécréants) qui vont dire que Mohamed a tué As’habihs parce qu’ils ils ne les connaissent pas que sont des hypocrites.

Le qualificatif de Sahabi a un très grand privilège. Après la mort du Prophète (Sal Allah Aalihi Wa Salam) on disait de quelqu’un " له صحبة ". Omar Ibn Al Khatab s’est abstenu de réprimander un A3rabi parcequ'il a cotoyé le Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) :

قال عمر في رجل هم أن يعاقبه " لولا أن له صحبة
          Dernière modification par shadok, 06 mars 2013, 10h11.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

mertaw
            Est ce que tu fait aussi la différence entre un hadith par les grands compagnons et les hadiths rapporté par un petit compagnons ? ou tu les rejettes tous ?.

صحيح أن الصحابة رضي الله عنه كانوا بشراً ، وليسوا بالمعصومين ، لكنهم كانوا في القمة ديناً وخلقاً ، وصدقاً وأمانة ، والذين قالوا : إن الصحابة عدول ، لم يقولوا قط إنهم معصومون من المعاصي ، ولا من الخطأ والسهو والنسيان ، وإنما أثبتوا لهم حالة من الاستقامة في الدين تمنعهم من تعمد الكذب على رسول الله - صلى الله عليه وسلم - .

Maintenant si tu as des preuves contre un sahabi qui aurait menti sur le prophète saw, cite le , ainsi la preuve que tu détiens contre lui.

C'est impertinent de ta part de balancer des doutes sur les sahaba d'avoir menti sur le prophète saw,
            encore une fois il ne s'agit pas de 3issma mais de 3adala et des personnes concernées par la sohba. toute personne ayant rencontré le prophète une fois sans l'avoir parlé est considérée comme sahabi 3adl. cette regle mets dans le même rang pratiquement tous les musulmans de l'époque du prophète. même les " المنافقون والذين في قلوبهم مرض والمرجفون"
            c'est de l'entetement ce que vous faites, vous ne répondez pas à nos interogations et nos arguments.
            il y a deux questions auquelles vous devez répondre,
            1-qui a décidé de 3adalat assahaba? quels sont les fondements de cette regle
            2-pouruoi mêttre toutes les personnes ayant vu ou écouter le prophète une fois au même rang que les grands mouhajirines et ansar?

je m'adresse à mertaw et shadok, je vous prie de répondre à nos arguments et nos interrogations ...
            Dernière modification par absent, 06 mars 2013, 13h56.

Commentaire

Le qualificatif de Sahabi a un très grand privilège. Après la mort du Prophète (Sal Allah Aalihi Wa Salam) on disait de quelqu’un " له صحبة ". Omar Ibn Al Khatab s’est abstenu de réprimander un A3rabi parcequ'il a cotoyé le Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) :

قال عمر في رجل هم أن يعاقبه " لولا أن له صحبة
              et c'est injuste, cotoyer le prophète ne garantie pas l'immunité, ni la 3adala.

si vous n'avez pas encore compris la reflexion de almaliki et tous ceux qui partagent ses idées. la révision de la science du hadith et et de toutes les sciences islmaique doit se faire sur les bases suivantes:

1- redonner au Coran sa vraie place et sa vraie valeur,
              2- revoir la notion de sohba et de 3adala
              3- prendre en considération le contexte politique dans lequel le hadith a évolué, d'où l'interet de réetudier l'histoire
              3- réduire le champs de l'ijtihad qui divise la oumma, et le remettre dans son contexte historique et géographique.

Commentaire

shadok

Avant de répondre aux autres points sur la notion de Sohba et Al A3dala, il faut commencer par répondre à cette suspicion qu’Allah a préservé uniquement le Coran. En réalité, Allah a préservé toute sa religion (shari3a) qui est constituée du Coran et de la Sunna. Allah dit dans le Coran :

"وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ" (Coran 16/44)

"لَا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ .إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ . فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ. ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ" (Coran 75/16-19)

A partir de ces 2 versets, on voit qu’Allah a fait descendre sur le Prophète le Coran, dans lequel Il lui a ordonné de l’expliquer aux gens. Et que cette explication est d’Allah (révélation). Dans un autre verset Allah fait référence à la Sunna en tant que Hikma :

"وَأَنزَلَ اللّهُ عَلَيْكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمْ تَكُنْ تَعْلَمُ وَكَانَ فَضْلُ اللّهِ عَلَيْكَ عَظِيماً"

Ceci implique donc par nécessité la préservation de la Sunna du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) pour toutes les époques. Cette préservation de la Sunna commence par l’envoi de Compagnons et Successeurs qui ont pu mémoriser et rassembler la Sunna du Prophète et de savants qui ont dédiés leurs vies au recueil des Hadiths et à l’établissement d’une science du Hadith pour distinguer le vrai du faux.

Si on ne comprend pas ce fait important de préservation de la Sunna, on ne peut pas comprendre la notion de A3dalat Al Sahaba qui découle de ce principe.
                tes arguments sont un peu vides et c'est de la pure spéculation. tu affirmes que les compagnons avaient rassemblé la sunna, or c'est complètement faux, les hadiths ont été rassemblé pour la premère fois à l'époque de omar ibn abdel aziz, un siecle après la mort du prophète.
                si la sunna était vraiment préservée il n y aurait pas autant de hadith da3if et mawdou3 dont le hadith que tu as cité que beaucoup le considèrent da3if :
                "فإنه من يعش منكم فسيرى اختلافا كثيرا ، فعليكم بسنتي وسنة الخلفاء الراشدين المهديين ، عضّوا عليها بالنواجذ ، وإياكم ومحدثات الأمور ، فإن كل بدعة ضلالة ". رواه أبو داود والترمذي وقال: حديث حسن صحيح.

A partir de ces 2 versets, on voit qu’Allah a fait descendre sur le Prophète le Coran, dans lequel Il lui a ordonné de l’expliquer aux gens. Et que cette explication est d’Allah (révélation). Dans un autre verset Allah fait référence à la Sunna en tant que Hikma :
                tu avoues que la sunna est explicative elle ne peut pas être une source législative parce que :

"ونزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء وهدى ورحمة وبشرى "
                "إِنَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ"

J’ai lu des extraits de ses livres. Je ne suis pas d’accord avec Hassan Al Maliki sur la définition d’un Sahabi avec sa notion de Souhba Chari3ya qui considère uniquement Al Mouhajirounes et Al Ansars. Avec la classification que tu as donnée, nous sommes d’accord que ceux qui se sont convertis après Soulh Al Houdaybia et Al Fat’h (Al Tabi3ounes) et côtoyés le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) sont aussi des Sahabas. Les Oulémas considèrent que tout croyant qui a vu le Prophète même une fois est un Sahabi. A condition qu’il n’est pas revenu sur son Islam (apostat).
                il ne suffit pas de voir le prophète une fois pour être 3adl, vous faites quoi des conditions (dans le coran) que doivent remplir ses personnes? al ittiba3 bi ihssan, 3amal assali7at, tarahoum roukka3an soujjadane ... etc

Reste le point de A3dalat Al Sahaba. Comme je l’ai déjà dit la notion de A3dalat Al Sahabas concerne surtout les rapporteurs du Hadith. Il y a un Ijm3a de Ahl Al Sunna de considérer les Sahabas Ou3doul çàd qu’ils ne sont pas des menteurs. A ma connaissance, il n y a pas un Sahabi qui a vu une fois le Prophète et a rapporté un Hadith de lui. Pour la plupart c’était des Sahabas qui ont côtoyés le Prophète (saws) assez longtemps.

Comme je l’ai explicité plus haut, les Sahabas sont considérés comme le premier maillon de la préservation de la Sunna. Avant sa mort, lors du Hadj d’adieu, le Prophète (saws) a dit aux compagnons qui étaient présents : "ليبلغ الشاهد منكم الغائب " . Un appel à tous les compagnons de transmettre ce qu'ils ont entendus du Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) aux autres.
                le prophète a dit aussi بلغوا عني و لو آيه
                ce n'est pas argument c'est de la pure spéculation, notre prophète n'a jamais dit que toute personne l'ayant rencontré même une fois est 3adl.

" محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم رُكعاً سُجدا يبتغون فضلاً من الله ورضواناً سيماهم في وجوههم من أثر السجود ذلك مَثَلهم في التوراة ومثلهم في الإنجيل كزرع أخرج شطأه فآزره فاستغلظ فاستوى على سُوقه يُعجب الزراع ليغيظ بهم الكفار وعد الله الذين آمنوا وعملوا الصالحات منهم مغفرة وأجراً عظيما "
                encore une fois ça ne concerne pas tous ceux qui ont rencontré même une fois le prophète, pourquoi ignorer les conditions qui sont : أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم رُكعاً سُجدا يبتغون فضلاً من الله ورضواناً سيماهم في وجوههم من أثر السجود

Si on commence à douter sur les Sahabas c’est toute la religion qui s’écroule. On remet en cause l’explication du Coran demandée au Prophète et qu’Allah s’est chargé de faire. Ce n’est pas envisageable.

L'Imam Abou Zar3a a dit :

" إذا رأيت الرجل ينتقص أحدا من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم فاعلم أنه زنديق ؛ وذلك أن الرسول صلى الله عليه وسلم عندنا حق والقرآن حق ، وإنما أدى إلينا هذا القرآنَ والسننَ أصحابُ رسول الله صلى الله عليه وسلم ، وإنما يريدون أن يجرحوا شهودنا ليبطلوا الكتاب والسنة ، والجرح بهم أولى وهم زنادقة "
                faux complètement faux, nous ne doutons pas des sahaba, mais nous critiquons la sacralisation de l'époque du prophète et du prophète lui même, il ne suffit pas de le voir une fois pour être considéré comme 3adl.

tu admets que le rôle de la Sunna est explicatif, donc tout hadith en dehors de ce cadre doit être réetudié

Pour moi, toute cette entreprise de faire douter la crédibilité des Sahabas (je ne parle pas de toi) vise à éliminer la Sunna. Adnan Ibrahim, Hassan Al Maliki sont des Zanadikas (hypocrites) qui nécessitent eux mêmes Al Jarh Wa Al Ta3dil.
                je sais que tu ne parles pas de moi.

moi je défends cette entreprise car elle vise à réunifier les musulmans autour du coran et de la sounna qui l'explique et dont nous somme sûr qu'elle émane du prophète. nous devons retourner aux fondamentaux du coran et de sortir du piège purement juridique de la vision actuelle de l'islam.

Hassan Al Maliki est l’invité vedette d’une chaine islamique Chiite iranienne (Al Kawthar) où on insulte Abou Bakr, Aïcha, Moua3wiya … Je l’ai vu dans une vidéo dire que les savants Chiites sont plus pieux que les savants Sunnites.
                je suis d'accord avec lui les chiites et les foufi sont généralement les plus pieux, c'est une réalité. beaucoup de nos savant sont des libéraux économiquement :22:
                Dernière modification par absent, 06 mars 2013, 15h16.

Commentaire

moi je défends cette entreprise car elle vise à réunifier les musulmans autour du coran et de la sounna qui l'explique et dont nous somme sûr qu'elle émane du prophète.
                  De quelle sounna tu parles.

Commentaire

Petite parenthèse :

On crée une nouvelle secte et on l'appelle "réunification des Musulmans" : il est trop fortiche le diable
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

encore une fois il ne s'agit pas de 3issma mais de 3adala et des personnes concernées par la sohba. toute personne ayant rencontré le prophète une fois sans l'avoir parlé est considérée comme sahabi 3adl. cette regle mets dans le même rang pratiquement tous les musulmans de l'époque du prophète. même les " المنافقون والذين في قلوبهم مرض والمرجفون"
                      c'est de l'entetement ce que vous faites, vous ne répondez pas à nos interogations et nos arguments.
                      2-pouruoi mêttre toutes les personnes ayant vu ou écouter le prophète une fois au même rang que les grands mouhajirines et ansar?

je m'adresse à mertaw et shadok, je vous prie de répondre à nos arguments et nos interrogations ...
                      tu pars d'un faux probleme.
                      As tu vu la video que j'ai posté de cheikh dadou.

comme premiere reponse rapide je dis :
                      Plusieurs versets cite que Allah est satisfait d'eux (mouhajirine, ansar, et ceux qui les ont suivi )et parmi ses versets, les verset de sourate tawba (derniers mois de la vie du prophetes saw) vont dans ce sens.

En plus ceux qui ont rapportés les hadiths ne sont des inconnus, non, on connait leur biographie, et leur attachement à l'islam, et leur amour du prophete saw.

Ce n'est pas un bedouin inconnu qui vient rapporté un hadith,sous pretexte qu'il a vu le prophete saw une fois , et les savant prennent ses dires pour la verité absolue. Tu peux verifier : cite un hadith dont le raporteur parmi les sahaba est un homme dont ne connais rien sur lui hormis qu'il a vu le prophete saw une fois, et que son hadith est parmi les sahih.
                      pour cette raison , j'ai dit au debut , tu pars d'un faux propbleme

ça se voit que tu n'a pas ecouter la video.

1-ils ne sont pas au meme rang.
                      2-hadith ahad ne vaut pas hadith moutawatir.
                      3-hadith rapporté par un compagnon non medinois ne vaut pas un hadith d'un compagnon medinois qui vit avec le prophete saw .

pour cette raison il y a cette science de hadith, et 3ilm arijal wa ansab , 3ilm riwaya .....

Commentaire

le diable a déja créer votre secte sioniste saoudienne sa nous suffit

Commentaire

قال سعد بن إبي وقاص رضي الله عنه : " الناس على ثلاث منازل ، فمضت منزلتان وبقيت واحدة ؛ فأحسن ما أنتم كائنون غلية أن تكونوا بهذه المنزلة التي بقيت . قال ثم قرأ : ( لِلْفُقَرَاء الْمُهَاجِرِينَ ) إلى قوله : ( وَرِضْوَانًا ) فهؤلاء المهاجرون .
                          وهذه منزلة قد مضت . ثم قرأ : ( وَالَّذِينَ تَبَوَّؤُوا الدَّارَ وَالْإِيمَانَ مِن قَبْلِهِمْ ) إلى قوله : ( وَلَوْ كَانَ بِهِمْ خَصَاصَةٌ ) قال : هؤلاء الأنصار .وهذه منزلة قد مضت . ثم قرأ : ( وَالَّذِينَ جَاؤُوا مِن بَعْدِهِمْ ) إلى قوله : ( رَبَّنَا إِنَّكَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌِ ) قد مضت هاتان وبقيت هذه المنزلة ؛ فأحسن ما ما أنتم كائنون عليه أن تكونوا بهذه المنزلة التي بقيت . يقول أن تستغفروا لهم " .

وقالت عائشة رضي الله عنها : " أمروا أن يستغفروا لأصحاب رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فسبوهم " رواه مسلم .

Dernière modification par mertaw, 07 mars 2013, 11h50.

Commentaire

@cne

Désolé, mais c’est toi qui ne lis pas ce qu’on écrit. Tu ne veux pas comprendre que A3dalat Al Sahaba est une notion employée dans I3lm Al Hadith. Combien sont les Sahabas qui ont vu une seule fois le Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) et rapportés des Hadiths de lui ? La majorité des rapporteurs de Hadith sont des Sahabas connus exemptent de tout soupçons de mensonge sauf par erreur ou oubli (Anas, Aba Houreira, Ibn Omar, Aicha, Ibn Massoud etc…). Ils obéissaient à la lettre aux orientations du Prophète qui a dit :

(نضَّرَ الله عبدًا سَمِع مقالتي فوعاها، فبَلَّغها مَن لَم يَسْمعها)

(إن كذبا علي ليس ككذب على أحد ، من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار ) (Hadith de Boukhari)

Ils avaient peur de rapporter une parole inexacte du Prophète :

عن أنس رضي الله عنه قال:لولا أني أخشى أن أخطئ لحدثتكم بأشياء سمعتها من رسول الله صلى الله عليه وسلم وذلك أن سمعته يقول: "من كذب عليّ متعمداً فليتبوأ مقعده من النار" رواه مسلم في مقدمة صحيحه

Les noms des hypocrites étaient connus chez certains Sahabas.

Je t’ai déjà dit que A3dalate Al Sahabas est un consensus (Ijm3a) de Ahl Sunna Wa Al Djam3a (tous courants confondus).

يقول ابن عبد البر (م 463هـ) أعلم محدثي زمانه في أسماء الصحابة وأحوالهم: «فهم خير القرون وخير أمة أخرجت للناس، ثبتت عدالة جمعيهم بثناء الله عز وجل عليهم وثناء رسول الله صلى الله عليه وسلم ، ولا أعدل ممن ارتضاه الله لصحبة نبيه صلى الله عليه وسلم رنصرته، ولا تزكية أفضل من ذلك، ولا تعديل أكمل منها، قال تعالى: ﴿مُحَمَّدٌ رَّسُولُ اللهِ وَالَّذِيْنَ مَعَهُ...﴾

يقول ابن الصلاح (م643هـ): «للصحابة بأسرهم خصيصة، وهي أنه لايسأل عن عدالة أحد منهم، بل ذلك أمر مفروغ عنه، لكونهم على الإطلاق معدولين بنصوص الكتاب والسنة وإجماع من يعتد به في الإجماع من الأمة، قال تعالى: ﴿كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ﴾
                            قيل: اتفق المفسرون على أنه وارد في أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم.

Les fondements de cette règle sont les textes connus du Coran et de la Sunna. Des Hadiths de la Sunna :

( خير الناس قرني ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم ) (Hadith rapporté par Al Boukhari et Muslim)

(لنجوم أمنة للسماء فإذا ذهبت النجوم أتى السماء ما توعد ، وأنا أمنة لأصحابي فإذا ذهبت أتى أصحابي ما يوعدون ، وأصحابي أمنة لأمتي فإذا ذهب أصحابي أتى أمتي ما يوعدون ) (Hadith rapporté par Muslim)

Le rang des Mouhajirines et Al Ansars n’est pas le même que les autres Sahabas par les textes du Coran :

"لا يستوي منكم من أنفق من قبل الفتح وقاتل أولئك أعظم درجة من الذين أنفقوا من بعد وقاتلوا وكلا وعد الله الحسنى والله بما تعملون خبير" (Sourate Al Hadid)

c'est injuste, cotoyer le prophète ne garantie pas l'immunité, ni la 3adala
                            Soubhane Allah, tu crois qu’Omar (Radia Allah A3nhou) était injuste et qu'il n'appliquait pas Houdoud Allah ?! C’était pour un incident mineur : histoire de satire contre Al Ansar.

رأيتُ ذلك البدوي قد أتي به عمر وقد هجا الأنصار، فقال لهم عمر: لولا أن له صحبة من رسول الله ما أدري ما قال فيها لكفيتكموه.

tu avoues que la sunna est explicative elle ne peut pas être une source législative parce que :

"ونزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء وهدى ورحمة وبشرى "
                            "إِنَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ"
                            Arguments Coransites . La Sunna explique le Coran et elle est source de législation. On ne va pas ouvrir un débat à ce sujet.

tes arguments sont un peu vides et c'est de la pure spéculation. tu affirmes que les compagnons avaient rassemblé la sunna, or c'est complètement faux, les hadiths ont été rassemblé pour la premère fois à l'époque de omar ibn abdel aziz, un siecle après la mort du prophète
                            Le rassemblement du hadith, par mémorisation ou transcription, a commencé à l’époque des Sahabas mais c’était des initiatives personnelles. Si tu veux lire l’histoire de Tadwin Al Sunna, je te réfère à une thèse de doctorat du Dr Hakem Al Metayri :

تاريخ تدوين السنة و شبهات المستشرقين
                            حاكم عبيسان المطيري

http://www.waqfeya.com/book.php?bid=4351

si la sunna était vraiment préservée il n y aurait pas autant de hadith da3if et mawdou3
                            La Sunna est une révélation (wah'y). Le classement des Hadiths en authentique, faible, Mawdou3 … tout le travail des savants dans ce domaine depuis l’époque des Sahabas à nos jours sont des aspects de préservation de la Sunna.

Concernant la préservation de la Sunna par Allah, je t’invite à lire cet article d’une équipe de savants d’Al Azhar :

الزعم أن الله تكفل بحفظ القرآن دون السنة
                            http://www.bayanelislam.net/Suspicio...2&value=&type=

le hadith que tu as cité que beaucoup le considèrent da3if :
                            "فإنه من يعش منكم فسيرى اختلافا كثيرا ، فعليكم بسنتي وسنة الخلفاء الراشدين المهديين ، عضّوا عليها بالنواجذ ، وإياكم ومحدثات الأمور ، فإن كل بدعة ضلالة ". رواه أبو داود والترمذي وقال: حديث حسن صحيح.
                            On ne va pas entrer dans un débat de spécialistes. Voir ceci :

http://www.islamweb.net/fatwa/index....twaId&Id=22422
                            http://www.islamweb.net/newlibrary/d...k_no=74&ID=312

nous ne doutons pas des sahaba, mais nous critiquons la sacralisation de l'époque du prophète et du prophète lui même, il ne suffit pas de le voir une fois pour être considéré comme 3adl
                            Tu as un doute sur la sacralisation du Prophète ? Tu n’as toujours pas saisi la notion de A3dalat Al Sahaba. Tu ignores l’importance de la Sohba et le fait de voir le Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salim). Il y a un Hadith rapporté par Muslim :

(يغزو فئام من الناس فيقال هل فيكم من رأى محمدا فيقولون نعم فيفتح لهم …الخ)

Le fait de voir le Prophète est un grand privilège.
                            Dernière modification par shadok, 07 mars 2013, 10h08.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par cne
                              si vous n'avez pas encore compris la reflexion de almaliki et tous ceux qui partagent ses idées. la révision de la science du hadith et et de toutes les sciences islmaique doit se faire sur les bases suivantes:

1- redonner au Coran sa vraie place et sa vraie valeur,
                              2- revoir la notion de sohba et de 3adala
                              3- prendre en considération le contexte politique dans lequel le hadith a évolué, d'où l'interet de réetudier l'histoire
                              3- réduire le champs de l'ijtihad qui divise la oumma, et le remettre dans son contexte historique et géographique
                              Je l’ai compris à partir de cette vidéo. Hassan Al Maliki est un Coraniste qui veut éliminer complétement la Sunna. Il insulte Ahl Al Hadith et pense que 90% des Hadiths sont faux [13'30''] ! Ce n'est pas une affaire de quelques hadiths comme je le pensais. Le Dr Mohamed Anis Al Arwadi (محمد أنيس الأروادي) de Beirut a démasqué cet égaré.

Dernière modification par shadok, 07 mars 2013, 11h36.

Commentaire

démasqué cet égaré ? looool genre c'est un truc caché que celui qu critique les hadiths pense que la majorité des hadiths se contredisent ou contredisent le coran ou inventé ? (et on parle des authentiques)

tu as lu le titre du topic ? L'imposture de la "science" du hadith enfin denoncée

quand mm ! ce n'es plus un secret le sujet ici ! ne fait pas l'inspecteur colombo
                                Dernière modification par Nadyr, 07 mars 2013, 12h00.

Commentaire

Chargement...
                                X