Envoyé par cne
En réalité, le but caché de cette manœuvre de Hassan Ben Ferhan Al Malik est d’exclure certains compagnons indésirables aux Chiites : Moua3wiya, Khalid Ibn Al Walid, Amr Ibn Al Aass, Abou Houreira …
Envoyé par cne
Comme Hassan Al Maliki, tu fais l’amalgame entre A3dalat Al Sahaba et Al 3isma. A3dalat Al Sahaba ne veut pas dire que les Sahabas n’ont pas commis de pêchers mais qu’ils étaient en général droits (Istikama) et surtout ils ne mentaient pas délibérément lorsqu’ils rapportaient des paroles du Prophète sauf par erreur ou oubli . A3dalat Al Sahaba est une notion de la Science du Hadith qui veut dire qu'il ne faut pas accuser les Sahabas de mensonges. Les compagnons qui ont rapportés des Hadiths ne sont pas nombreux et leurs droiture est connue même s'ils ont commis des pêchers ou se sont trompés. Hassan Al Maliki dresse dans son livre une liste des Sahabas. Est-ce que dans cette liste aucun Sahabi n’a commis de pêchers ?
Dans la 2eme vidéo, le Chikh Khaled Al Wisabi démontre que la notion de A3dalat Al Sahaba fait l'objet d'un consensus (Ijm3a) de Ahl Al Sunna (Hanabila, Asha3ira, Matirdia ...). Ce n’est pas une notion Salafiste Wahabite comme essayent de nous le faire croire certains ignorants. Ceux qui sont contre A3dalat Al Sahaba sont les Chiites, certains Moua3taziltes et courants Soufis marginaux (le plus grand soufi Chikh Abdelkader Al Djilani est pour A3dalat Al Sahaba). Donc ce Ben Ferhan Al Malik, qui se dit sunnite, est un moubtadi3a qui sort de l'Ijm3a des plus grands savants sunnites.
Autre remarque importante : ceux qui doutent sur A3dalat Al Sahaba au niveau du Hadith oublient que ce sont les mêmes personnes qui ont rapportés le Coran. Moua3wiya était un des scribes du Coran mandatés par le Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam).
Commentaire