Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imposture de la "science" du hadith enfin denoncée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mertaw
    je m'enfiche des avis des oulémas Sunnites ils vont pas dire un truc contre leur religion et vision des choses , j'ai seulement montré la ou il y a des contradictions hadith , coran

45.6.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
    45.6. Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours croiront-ils s'ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?

le mot en arabe est HADITH ! au minimum fallait pas appelé Hadith

La contradiction se situe dans ta petite tête.

Meme si tu t'en fous de l'avis des oulema, celui qui est objectif et sincere dans sa recherche de la verite, doit lire ce que disent l'autre camps avant de dire qu'ils ont tort.

Commentaire

• MAN

Baraka Allah fik sur ton post pour adala sahaba.

je pense que takhlat est du à leur source qui est adanan ibrahim & co. Ils presentent ce qu'ils disent comme authentique , à prendre sans vérifier

Commentaire

• @Mertaw

Wa fika baraka allah.
        En effet, la vérification des sources est le degré zéro de la recherche de vérité. Si on n'a pas compris ça, on n'a rien compris (et surtout on n'a jamais vu ce que c'est que le VRAI mensonge dans les citations).

Allahou al mousta3ane.
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• Meme si tu t'en fous de l'avis des oulema, celui qui est objectif et sincere dans sa recherche de la verite, doit lire ce que disent l'autre camps avant de dire qu'ils ont tort.
          car tu parle a un indou boudhiste !

tu peut dire je suis un explosion de l’intérieur

Commentaire

• car tu parle a un indou boudhiste !

tu peut dire je suis un explosion de l’intérieur
            excuse moi, je savais que tu étais un indou boudhiste.

Commentaire

• shadok

C’est toi qui es devenu prévisible. Wallah je m’attendais à ta réponse qui veut prouver comme d’habitude que tu avais raison alors que tu ignorais beaucoup de choses. Il faut reconnaitre que tu ne connaissais pas avant la vraie définition de Aadalat Al Sahabas et la différence entre Al Aadalat (intégrité) et Al Dhabt (fiabilité) . Ce n’est pas grave. Essayons maintenant de dissiper tes incompréhensions sur « Al Jarh Wa Al Ta3dil » :
              c'est ce que tu crois ... 3adalat assahaba signifient qu'ils ne sont pas concernés par le 3adl et tajri7 elle n'a pas une autre signification et tu le sais très bien. tu savais des le début le sens de mes interventions .
              la science du hadith est batie sur deux myhthes, les conditions absurdes de al sohba et l'integrité sous entendu dans al 3adala selon sa définition générale qui t'intéresse. ce qui signifie que toute personne qui a pu voir ou croiser le prophète même une fois est intègre (3adl) et non menteuse. c'est l'bsurdité absolue, c'est là où réside nottre différent.

Sur quel aspect de ‘Al Jarh Wa Al Ta3dil’ : l’intégrité ou la fiabilité ? Donne-moi des exemples. Les critiques que tu as cités d’Abou Hanifa sur Abi Houreia étaient sur sa fiabilité et en plus dans le domaine de la Fatwa (Fiq’h). Même pas dans le domaine du Hadith.
              abou hanifa n'a pas pris les hadiths rapportés par abou hanifa dans des 10 aines de cas, c'est cela qui m'intéresse. il ne s'agit pas d'injures, même moi je ne me permetterait pas de basculer dans l'injure.

Là aussi quel aspect de 'Jarh Wa Ta3dil' ? Comme tu dis, il y avait un 'Tahari' lié à l'oubli, l'erreur ou 'al waham' dans Riwayat Al Hadith à l'époque des Sahabas. Raison de plus de ne pas douter sur leur faibilité. Mais les Sahabas ne s’accusaient pas de mensonges entre eux dans Riwayat Al Hadith (A3dala). Même si on trouve parfois l’utilisation du mot ‘Kadabta’ qui a un sens de ‘Ghalta’ (t'as fais une erreur) dans la langue arabe.

ps: tu es passé de l'unanmité de A3dalat Al Sahaba, à leur Fiabilité et maintenant au 'Jarh Wa Ta3dil'. Rak t'khalat grave
              kadabta signifie mensonge, il suffit de lire le coran pour comprendre le sens du mot dans le coran. une autre absurdié pour justifier l'absurde ... c'est fou comment comment vous vous mentez. les sahaba se sont entre tuer, se sont rffuser la bay3a, et se sont traiter de menteurs dans certains cas. c'est notre histoire, nous devons l'accepter telle quell est sans la maquiller, sans la sacraliser.

Décidément tu ne sais ramener que des ‘Choubouhates’. Les récits qu’Omar Ibn Al Khatab a traité Abi Houreira de mensonges ou l’a frappé sont faibles. Il y a des récits qui disent qu’il l’a interdit de rapporter les Hadiths (car il rapportait beaucoup de Hadiths du Prophète) puis il l’a autorisé. Il y a des preuves qui montrent qu’Omar (Radia Allah Aanhou) a pris en compte les Hadiths rapportés par Abi Houreira. Voir cet article d’Al Azhar :
              il ne s'agit pas de choubouhat, mais de positions de certains sahaba à propos de al riwaya. je n'ai pas cité les hadiths dont tu as fais allusion.

Pourquoi tu ne tiens pas compte de ce qu’a dit Abou Hanifa que tu veux utiliser contre A3dalat Al Sahabas :

مقام أحدهم مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ساعة واحدة ، خير من عمل أحدنا جميع عمره ، وإن طال - مناقب أبي حنيفة للمكي 76
              t'es serieux? ...

Critiquables sur leur fiabilité (s’il y a des preuves) par sur leur intégrité. Pas tous leurs Hadiths sont non refusables. C'est le travail des savants du Hadith.
              si c'est le cas il faut aller encore plus loin dans ce sens ...

Oui on sait l’époque Omeyyade dont une grande partie de l’histoire qui a été écrite par Al Rawafid est fausse.
              il y a eu mensonges et inventions des deux cotés.

4- et la plus grave: la possibilité de nasskh aya sari7a par un hadith dit sahih et non le contraire
              Explique
              nesskh alqoraan bi alsounna al sa7i7a, un des graves sujets concernant la science du hadith. les exemples ne manquent pas.

Remarque : cette démarche, que tu es entrain de suivre de Hassan Al Maliki, de remettre en cause la crédibilité des Sahabas et toute la Science du Hadith est fausse et improductive. Elle pousse directement au Coranisme : remettre en cause toute la Sunna. La meilleure manière de filtrer la Sunna est de réétudié le 'Matn' de quelques Hadiths (travail de Oulémas). C'est tout !
              al matn wa al ssanad et le retour aux principes appliqués par les sahabas, dont al iqlal mina al riwaya et le retour au coran.

je ne suis pas la pour avoir raison je présente une reflexion. je ne défends pas une position bec et angle comme tu fais. il y a des hadiths inconcevables dans les si7a7 sans parler des autres sources. il y a des regles absurdes dans la science du hadith. il faut revoir tout cela car la science du hadith reste un ijtihad, ce n'est pas du wa7yi ...

Commentaire

• salam nadyr
                tu dit

mertaw
                je m'enfiche des avis des oulémas Sunnites ils vont pas dire un truc contre leur religion et vision des choses , j'ai seulement montré la ou il y a des contradictions hadith , coran

45.6.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
                45.6. Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours croiront-ils s'ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?

le mot en arabe est HADITH ! au minimum fallait pas appelé Hadith
                si tu ten fou des avis de oulama sunnite et des hadith qui sont issu dune methode
                pourquoi tu denonce les oulam sunnite et les hadith et tu prend en compte des hadith sunnite venue de savant sunnite

en plus je test jamais vue denoncer les hadith chiite et leur pseudo davant qui egare les gens

Commentaire

• @cne

Comme d’habitude tu parles sans science et tu prends ton ignorance pour la vérité. Rien de concret juste répondre pour répondre pour avoir le dernier mot. Tu n’apportes aucune matière.

c'est ce que tu crois ... 3adalat assahaba signifient qu'ils ne sont pas concernés par le 3adl et tajri7 elle n'a pas une autre signification et tu le sais très bien. tu savais des le début le sens de mes interventions
                  W3alah taghlak rassek ?! J’étais bien clair. Ils ne sont pas concernés par Al Jarh Wal Ta3dil comme les autres Rawi sur l’aspect A3dala. Coté ‘Dhabt’, la règle générale est qu’ils sont fiables sauf s’il y a une preuve pour leur rapprochement de l’époque du Prophète et le travail de 'Tahari' qu’ils faisaient entre eux etc…

abou hanifa n'a pas pris les hadiths rapportés par abou hanifa dans des 10 aines de cas, c'est cela qui m'intéresse. il ne s'agit pas d'injures, même moi je ne me permetterait pas de basculer dans l'injure
                  Donne-nous des exemples où Abou Hanifa n’a pas pris les Hadiths de Abi Houreria. Les exemples que tu as donné ne sont pas dans le domaine du Hadith et sont faux. Tu n’as pas répondu à MAN

kadabta signifie mensonge, il suffit de lire le coran pour comprendre le sens du mot dans le coran. une autre absurdié pour justifier l'absurde ... c'est fou comment comment vous vous mentez. les sahaba se sont entre tuer, se sont rffuser la bay3a, et se sont traiter de menteurs dans certains cas. c'est notre histoire, nous devons l'accepter telle quell est sans la maquiller, sans la sacraliser
                  Je ne permets pas à un petit ignorant de me traiter de menteur ! J’ai parlé de Takdib dans le domaine de Riwayat Al Hadith. Je ne parle pas sans science comme toi et j’apporte des preuves :

ادعاء أن الصحابة كان يكذب بعضهم بعضا
                  http://www.bayanelislam.net/Suspicio...5&value=&type=

il ne s'agit pas de choubouhat, mais de positions de certains sahaba à propos de al riwaya. je n'ai pas cité les hadiths dont tu as fais allusion
                  Tu as rapporté une choubha dont tu ignores la véracité des Hadiths. Il faut faire des recherches avant de parler de quelques choses.

nesskh alqoraan bi alsounna al sa7i7a, un des graves sujets concernant la science du hadith. les exemples ne manquent pas.
                  Qu’est-ce que tu connais de Nesskh Al Quoran par le Hadith ? C’est un sujet de divergence dont une partie des Oulémas sont contres (Chafi’i, Ibn Taymiya …). Ils sont presque unanimes pour le cas du Hadith Al Ahad. Tu sais qui sont pour Nasskh Ahadiths Al Ahad pour le Coran ? Une partie des Hanafia et Mou3atazila.

al matn wa al ssanad et le retour aux principes appliqués par les sahabas, dont al iqlal mina al riwaya et le retour au coran
                  Tu racontes n’importe quoi. Et le travail d’Al Albani sur le Sanad ? Pourquoi tu crois que les savants du Hadth ne tiennent pas compte du Coran lorsqu’ils font leurs recherches dans le domaine du Hadith ?

Ya waldi, il n y a ni Tahkim du Coran, ni rien. Tu sais bien que le but de Hassan Al Maliki est ses semblables est de soumettre le Coran à leur 'Hawa'. Le faire collé aux valeurs de la civilisation occidentale. Du hadith de tuer l’apostat, ils vont dire demain qu’il faut supprimer du Coran Ayates Al Houdoud.

L’hypocrisie et les maladies du cœur sont difficiles à guérir.
                  Dernière modification par shadok, 10 mars 2013, 17h59.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• mo mo 8 4

pourquoi tu denonce les oulam sunnite et les hadith et tu prend en compte des hadith sunnite venue de savant sunnite
                    genre comme prendre vos propre propos et les retourné contre toi , c'est une méthode pour prouvé le faux !
                    ajoute qu'il y a des hadiths qui se contredisent pas et contredisent pas le coran pourquoi doit je les ignorés ? c'est possible une vrai citation de notre prophete il n'été pas muet quand mm

en plus je test jamais vue denoncer les hadith chiite et leur pseudo davant qui egare les gens
                    je v faire mieux ! les défendre vue qu'on est dans un pays de 99.9% sunnites
                    de deux j'ai pas trop d'idée sur leur criminelles et fou ! mais les fou et les crimineles sunnites sa me regarde !
                    il y a a deux rue de moi un salafi qui a menacé un ami ! alors qu'il n'es mm pas chiite ! alors s'il été !

sans parlé de la sauce islamistes des années 90 qu'a gouté l'algérie et goute mnt pleins de pays arabe (sunnites)

exemple Irak : les terroristes sont a 99% sunnites et sont fière de leur actes sur le net .

exemple Syrie : souvent qui attaquent les sunnites (insulte dieu ! attaque des truc point commun comme la barbe ! , les mosquées , insultes des sahaba que leur imams chiites interdit d'insultés etc ) donc pourquoi collé cela au chiisme et a ses différent groupes

exemple bahrein : l’hypocrisie des révoltes quand le peuple est chiites

exemple Arabie saoudite : les chiites se font tué en hui clos

tu veut que je dénonce quoi un fou qui vie en angleterre qui insulte Aisha ? et un autre je ne sait mm pas son ordre qui parle de Ali ?
                    qu'il se posterne pour Ali meme de quoi je me mele dans l'imidiat tant qu'il m'oblige pas a faire cela ??

y a des danger réel immédiat ! tu n'es pas en contactes avec les algériens arabophones ! ils sont tous devenu Wahabites mm les petits voyou le sont ! car en générale les gens veulent croire que l'islam est claire et net et un jour il vont de repentir et le suivre ... donc pour eux c wahabites sont le vrai islam

je v pas me convertir au coranisme juste comme et jeté tout mon sunnisme ! mm si je passe a les enlevé hadith par hadith ! et corrigé mes pensé et mes croyances une a une
                    au contraire toi tu as démarré dés le début a croire ainsi c'est tout

prend du temps a lire tu me fait répété toujours la mm chose toi .
                    Dernière modification par Nadyr, 10 mars 2013, 09h37.

Commentaire

• salam alikoum nadyr

la particulariter du sunnsime c quil nest pas partisant alor que le chiisme qui veut dire partisant oui

toi tu as prit partie et donc tu es partisant pour ali se qui fait de toi un chiite le mot chiisme veut dire partisant et il parait claire que tu as prit un camp celle de critiquer le camp contre ali se qui fait de toi un chiite de ali

tient ca peut tinteressez

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...14#post4385914
                      genre comme prendre vos propre propos et les retourné contre toi , c'est une méthode pour prouvé le faux !
                      ajoute qu'il y a des hadiths qui se contredisent pas et contredisent pas le coran pourquoi doit je les ignorés ? c'est possible une vrai citation de notre prophete il n'été pas muet quand mm
                      lool dieu a donnez un coran complet parfait et cest le seul liovre que dieu a approuver et protger cest dans le coran donc je voit pas se que tu va prendre comme livre mieux que le coran

sinon les hadith ont ete ecrit par des gens qui nont meme pas vue le prophete et dieu ne protege pas autre chose que le coran
                      leur temoignage et donc caduc alor que le coran a ete ecrit par dieu pendant sa precense et c proteger par lui

mais bon je test pas vue attaquez les savant chiite lool

je v faire mieux ! les défendre vue qu'on est dans un pays de 99.9% sunnites
                      de deux j'ai pas trop d'idée sur leur criminelles et fou ! mais les fou et les crimineles sunnites sa me regarde !
                      il y a a deux rue de moi un salafi qui a menacé un ami ! alors qu'il n'es mm pas chiite ! alors s'il été !
                      ya des fou de partout je te rassure jai des salafiste a coter de chez moi qui sont integre et gentil aussi
                      je v pas me convertir au coranisme juste comme et jeté tout mon sunnisme ! mm si je passe a les enlevé hadith par hadith ! et corrigé mes pensé et mes croyances une a une
                      au contraire toi tu as démarré dés le début a croire ainsi c'est tout

prend du temps a lire tu me fait répété toujours la mm chose toi .
                      le mot coraniste nexiste pas dans le coran
                      dieu dit que se qui suivent le coran sont musulman il les as pas appelez chiite

ensuite pour moi tu nest pas un sunnite tu es chiite puisque le mot chiite signifie partisant et dans ta facon detre il parait evident que tu es chiite de ali
                      alor que les sunnite nont pas prit de partie donc tu sort du sunnisme

cest toi qui repete les meme chose chaque topic tu insulte une personne que tu na pas vue dieu te jugera pour ton orguei

je test donnez des verset du coran qui disent quil faut faire attention de se que lont voit et dit sur des croyant et toi tu continu c gravel
                      Dernière modification par momo84, 10 mars 2013, 10h11.

Commentaire

• shadok
                        Comme d’habitude tu parles sans science et tu prends ton ignorance pour la vérité. Rien de concret juste répondre pour répondre pour avoir le dernier mot. Tu n’apportes aucune matière.
                        tu n'as pas de science non plus shadok, tu fais du copier coller

je ne veux pas avoir le dernier mot, je n'essaie pas de te convaincre, je pésente une problématique qui a ses fondements, et qui concerne :

- l'absurdité de la science du hadith: la difinition de al sohba et l'integrité de tous ceux qui ont pu croiser le prophète même une fois.

- la gerande quantité des ahadith qui est derièrre l'abandon du coran (hajr al Qoraan)

- un retour aux principes du prophète et de ses grand compagnons : al iqlal mina alhdith et le retour au coran

Donne-nous des exemples où Abou Hanifa n’a pas pris les Hadiths de Abi Houreria. Les exemples que tu as donné ne sont pas dans le domaine du Hadith et sont faux. Tu n’as pas répondu à MAN
                        il est dans ma liste des ignorés, son arrogance et mépris ont fini par me fatiguer.
                        abou hanifa n'a pas pris des disaines de hadith rapportés par abou hourayra et d'autres compagnons. il a été critiqué la dessus.

je ne défends pas les posotions des hanifis et des mouatazili, je critique seulement l'absurdité du mythe de l'unanimité.

Je ne permets pas à un petit ignorant de me traiter de menteur ! J’ai parlé de Takdib dans le domaine de Riwayat Al Hadith. Je ne parle pas sans science comme toi et j’apporte des preuves :

ادعاء أن الصحابة كان يكذب بعضهم بعضا
                        voyons shadok je ne t'ai pas traiter de menteur je ne parlais pas de toi.

ce que tu présente est absurde, kadhaba chez les arabes signifie mentir, il suffit de lire le coran.

"فمن أظلم ممن افترى على الله كذبا أو كذب بآياته"

Tu as rapporté une choubha dont tu ignores la véracité des Hadiths. Il faut faire des recherches avant de parler de quelques choses.
                        tu ne penses pas qu'il y a beaucoup de choubouhat et encore plus de réponses aux choubouhat? c'est du à la grande faiblesse de la science de hadith.
                        ce que nous faisons maintenant est une preuve de notre égarement, tu n'as cité aucun verset du Coran. la science islamique pour toi, c'est l'avis d'un tel ou tel moujtahid.

Qu’est-ce que tu connais de Nesskh Al Quoran par le Hadith ? C’est un sujet de divergence dont une partie des Oulémas sont contres (Chafi’i, Ibn Taymiya …). Ils sont presque unanimes pour le cas du Hadith Al Ahad. Tu sais qui sont pour Nasskh Ahadiths Al Ahad pour le Coran ? Une partie des Hanafia et Mou3atazila.
                        je sais ce que toi tu sais, qu' iln y a pas unanimité la dessus, mais qu'il y a des cas où des Hadiths "nassakhou" le Coran. que cela vienne des hanifi des mouatizili ou des malikis cela ne change à ma position, que tu n'as toujours pas compris ...

Ya waldi, il n y a ni Tahkim du Coran, ni rien. Tu sais bien que le but de Hassan Al Maliki est ses semblables est de soumettre le Coran à leur 'Hawa'. Le faire collé aux valeurs de la civilisation occidentale.
                        al maliki n'est pas un prophète, c'est une personne très sérieuse qui a un "Fikr" et qui mérite le respect et l'écoute.

Du hadith de tuer l’apostat, ils vont dire demain qu’il faut supprimer du Coran Ayates Al Houdoud.
                        argument vide de tout sens.

L’hypocrisie et les maladies du cœur sont difficiles à guérir.
                        tu commences serieusement à dépasser les limites.

Commentaire

• Salam alyakoum

@Cne
                          j'attend la reponse à ma question

Commentaire

• hachah rassoul allah !

Coran : انك لعلى خلق عظيم

hadith bukhari : dit non plutot !

4957 حدثنا أبو نعيم حدثنا عبد الرحمن بن غسيل عن حمزة بن أبي أسيد عن أبي أسيد رضي الله عنه قال خرجنا مع النبي صلى الله عليه وسلم حتى انطلقنا إلى حائط يقال له الشوط حتى انتهينا إلى حائطين فجلسنا بينهما فقال النبي صلى الله عليه وسلم اجلسوا ها هنا ودخل وقد أتي بالجونية فأنزلت في بيت في نخل في بيت أميمة بنت النعمان بن شراحيل ومعها دايتها حاضنة لها فلما دخل عليها النبي صلى الله عليه وسلم قال هبي نفسك لي قالت وهل تهب الملكة نفسها للسوقة قال فأهوى بيده يضع يده عليها لتسكن فقالت أعوذ بالله منك فقال قد عذت بمعاذ ثم خرج علينا فقال يا أبا أسيد اكسها رازقيتين وألحقها بأهلها [ ص: 2013 ] وقال الحسين بن الوليد النيسابوري عن عبد الرحمن عن عباس بن سهل عن أبيه وأبي أسيد قالا تزوج النبي صلى الله عليه وسلم أميمة بنت شراحيل فلما أدخلت عليه بسط يده إليها فكأنها كرهت ذلك فأمر أبا أسيد أن يجهزها ويكسوها ثوبين رازقيين حدثنا عبد الله بن محمد حدثنا إبراهيم بن أبي الوزير حدثنا عبد الرحمن عن حمزة عن أبيه وعن عباس بن سهل بن سعد عن أبيه بهذا

Commentaire

• Les compagnons juristes

Voici un texte d'Ibn al Qayim dans "I3lam al Mouwaqi3ine" qui étaye mes dires sur le nombre de compagnons juristes chez les Sunnites (tel que je l'affirmais dans mon précédant post):

[ المكثرون من الصحابة ]

والذين حفظت عنهم الفتوى من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم مائة ونيف وثلاثون نفسا ، ما بين رجل وامرأة ، وكان المكثرون منهم سبعة : عمر بن الخطاب ، وعلي بن أبي طالب ، وعبد الله بن مسعود ، وعائشة أم المؤمنين ، وزيد بن ثابت ، وعبد الله بن عباس ، وعبد الله بن عمر .

وقال أبو محمد بن حزم : ويمكن أن يجمع من فتوى كل واحد منهم سفر ضخم قال : وقد جمع أبو بكر محمد بن موسى بن يعقوب بن أمير المؤمنين المأمون فتيا عبد الله بن عباس رضي الله عنهما في عشرين كتابا وأبو بكر محمد المذكور أحد أئمة الإسلام في العلم والحديث .

[ المتوسطون في الفتيا منهم ]

قال أبو محمد : والمتوسطون منهم فيما روي عنهم من الفتيا : أبو بكر الصديق ، وأم سلمة ، وأنس بن مالك ، وأبو سعيد الخدري ، وأبو هريرة ، وعثمان بن عفان ، وعبد الله بن عمرو بن العاص ، وعبد الله بن الزبير ، وأبو موسى الأشعري ، وسعد بن أبي وقاص ، وسلمان الفارسي ، وجابر بن عبد الله ، ومعاذ بن جبل ؛ فهؤلاء ثلاثة عشر يمكن أن يجمع من فتيا كل واحد منهم جزء صغير جدا ، ويضاف إليهم : طلحة ، والزبير ، وعبد الرحمن بن عوف ، وعمران بن حصين ، وأبو بكرة ، وعبادة بن الصامت ، ومعاوية بن أبي سفيان .

[ المقلون ]

والباقون منهم مقلون في الفتيا ، لا يروى عن الواحد منهم إلا المسألة والمسألتان ، والزيادة اليسيرة على ذلك يمكن أن يجمع من فتيا جميعهم جزء صغير فقط بعد التقصي والبحث

Le nombre total est donc 130 compagnons environ dont 7 "moukthiroune", 13 ou 20 avec peu de fatwa et le reste n'en ont émis que rarement.

Notons qu'Abou Hourayra (ra) est classé parmi les compagnons qui ont émis peu de Fatwa contrairement à Omar (ra) par exemple, ce qui montre encore une fois que la Fatwa est différente de la Riwaya.
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• si ce ci n'es pas un Ijma3 alors c'est quoi ?

اتفقت المعتزلة والزيدية والأباضية والأمامية وبالأصح متأخرو الأمامية وأيضا طوائف السنة باستثناء الحنابلة على أن وحدانية الله مطلقة لا يجوز فيها شئ ينقضها من لوازم الأجسام والأعراض بل يجب تنزيه الواحد الأحد عنها كلها وإلا خرجنا من دائرة التوحيد وجعلنا لله تعالى الأنداد والأكفاء وجعلناه مشاكلا ومشابها لها ولو في جزئيات صغيرة /

Commentaire

Chargement...
                                X