Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comportement des Chiites ( CHIA )

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est ce qu'on appelle une tradition totémique...
    C'est une sorte de légende d'unification tribale qui se reconnais un ancêtre éponyme (ici sid Cheikh ou même Abu Bakr )... ça tient plus de la légende que de la réalité historique ou génétique (il est fort à parier que cette tribu n'a rien à voir avec celle d’Arabie d'où était issu Abu Bakr !). Dans la tradition arabe, et donc sémitique, on aime à se donner une longue descendance, remontant jusque sidna Adam !
    Ça n'a rien d'une tradution totémique. Il y a des historiens qui ont écrit sur l'origine des Oulad Sid el Chikh et ils sont bel et bien les descendants d'Abou Bakr Essidk. J'espere que Harrachi passe par la pour nous confirmer leur descendence d'Abou Bakr Essidik RA.

Ou tu vois une légende? Que des gens savent qu'ils sont les descendants de tel ou tel personne est une légende? 1400 ans ce n'est pas trés loin non plus historiquement parlant.

Commentaire

!!la plus connu c'est la persecution des descdant d'ali ra , vue leur statut spéciale
      les oumayaddes vue leur royaume et leur persecution a l'époque abassides et un fait aussi

parlé de fils d'abu bakr ? la sa commence a devenir n'importe quoi , faut leur faire un teste ADN cela , déja . la tribu d'abu bakr ra n'été pas si grandiose a l'échelle Arabe jahilia. et il n'été pas connu comme pro sa tribu pendant son règne (un point positif) .

y a eu une persection de sunnites la ou la mais ce n'es pas une phrase déja pour répondre a des persecutions faite par des sunnites pendant des siecles , tu sait se que je remarque bcp chez les Sunnites surtout contemporain , on sait pas etre mieux que nos ennemies on est nulle on sa ! alors que le prophete été toujours meilleur!.
      Ce n'est pas ce que j'ai dit Nadyr. Et ce n'est pas les Sunnites non plus qui ont persécuté les descendants d'Ali Radya Allahu 3anh.

Moi je connais personnellement un Algérien dont la soeur est marié avec un Irakien Sunnite et ils ont souffert le martyr en Irak. Ils habitent jusqu'a présent en Jordanie. Chaych el Mahdi Chiite néttoyait certains cartiers de Bagdad de Sunnite. Surtout aprés l'explosion revendiquée par AlQaida de la Mosqué Chiite de Samara.

Commentaire

Il y a des historiens qui ont écrit sur l'origine des Oulad Sid el Chikh
        Lesquels par exemple ?

Commentaire

Il y a tout un site dédié a Sid Cheikh:

http://www.sidcheikh.com/

Commentaire

@ Nadyr

Puisqu'on parle de sira
            une partie importante des hadith sont rapporté pas aicha, du faite qu'elle etait sa femme et qui a vecu avec lui (et dans l'intimité en plus) de nombreuse années, et d'ailleurs l'un des objectifs de ce mariage etait d'assurer la continuité du hadith aprés la mort du prophète vu qu'elle etait moins agée.
            si tu es d'accord, on peut appeler ça comme "généralité" maintenant venir hair aicha relève de la non concordance !!!
            voila un sujet pour toi :
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=268553

maintenant tu parle de non concordance ! un chiite qui deteste aisha ra (mm s'il le dit pas) ou l'insulte
            pour lui c'est logique , si elle est mauvaise ses hadiths ne vaut rien chez lui

donc non seulement on imagine avoir toute la vérité mais on imagine que notre vision des choses est la logique générale ! c'est se qui nous rend musulmans d'aujourd'hui avec tout nos défauts
            et imaginations que tout le monde est 100% contre nous !

Commentaire

l’impression qui se dégage de cette discussion, c'est que les Chiites sont soit des démons, soit des anges.

ils sont musulmans, aussi fourbes que pourraient l'être d'autres musulmans, certains parmi eux sont très hostiles à l'égard de l'islam sunnite que le sont des musulmans sunnites à l'égard des chiites.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk mais c'est que les sunnites qui font des kamikases et des masacres et souvent revandiqué et fier et applaudit !
                énorme quoi !

Commentaire

Nadyr,

Et qui te dit que ce n'est pas le Mossad qui fait ces attentats derniere des individus ingorants? Il faut juste voire comment les scientifiques Irak ont été assassinés un par un par le Mossad aprés la chute de Bagdad.

Mettre une bombe dans un marché ou une mosqué n'est pas digne d'un Musulman. La main du mossad est surrement responsable de ces actes laches.

Commentaire

non y a pas trop de bombes dans des mosquées sunnites en Irak ou pakistan ou afganistant

souvent les mosquée chiites

bref je suis contre dévisé les mosqué sa appartiens a Allah tout ça

mais des fatwa de l'arabie qui légalise c actes ! des applaudissement je les voit dans le web arabophone certains mm des fois avec leur compte facebook tu visite et tu voit qu'il s'agit bien d'une personne normal qui sont parfois mm loin d’être intégristes ! je suis contre de coller tout ça sur le mossades et dire on est bien nickel tout va bien !

y a plus de violence de notre parti car a l'instant on est plus nombreux ! et on a plus de cons et les extrémistes sont plus nombreux qui ont plus d'accées au média aussi et on a pas vraiment un ordre comme le catholicisme et le chiisme ! c un peut anarchique l'ordre d'imams chez nous .

Commentaire

je ne suis pas chiite et sur Fa sa m'étonne qu'il y a un seul membres chiite ici

bon on a eu quelque visite et j'été parmis qui les chassé et leur manqué de respect (pas d'insultes mais un peut genre on l'écoute pas et on s'enerve qu'il pense diffirement de nous )

Commentaire

Risk
                        une video ou y a un passage d'un chiite qui menace les sunnites
                        je dit pas qu'ils sont des anges ! loin de la

mais deveront nous parlé de nos fou (qui sont la avec nous) ou de leur fou qui ne sont pas encore la ?

avec une musique de Zombie ! vraiment a chaque fois que je voit un film de zombie je pense qu'une seul chose de qui parle le film si c'est une réalité !! (nous)
                        YAMORACEN ne rate pas cet video stp ! y a plusieurs passage dedans
                        Dernière modification par Nadyr, 03 mars 2013, 20h26.

Commentaire

Éffectivement, qui te dit que les attentats contre les Mosqués Chiites en Afghanistan, Pakistan, Inde ne sont pas l'oeuvre du Mossad?

J'ai parlé aussi de l'attentat contre le Mosqué de Samara en Irak qui a accentué la guerre civile en Irak. Mais qui te dit que ce n'est pas le Mossad? Le Mossad a ciblé bcp de scientifiques Irakiens pendant et aprés la chute de Badgdad. Ça veut dire que ses cellules étaient actives en Irak. Penses-tu qu'ils tuent les scientifiques Irakiens qui sont de toutes confessions et laissent les mosqués tranquilles?

Les sionistes veulent rendre le Pakistan a l'age des pierre car ce pays Musulman détient la bombe atomique. Il était et il est encore visé par les sionistes.

Commentaire

Éffectivement, qui te dit que les attentats contre les Mosqués Chiites en Afghanistan, Pakistan, Inde ne sont pas l'oeuvre du Mossad?
                            je ne sait pas quoi dire , j'ai pas de preuves contre ni pour cet idée
                            mais si le mossad peut faire ça ! y aucune chance contre lui

ta vue la video ?

Commentaire

Chargement...
                            X