Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euthanasie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Premierjour,
    En effet, l'Hypnovel est un hypnotique/sedatif utilisé dans plusieurs indications. Toutefois, dans son usage chez des personnes en fin de vie, il arrive -sous la pression des familles ou parce que l'on veut abréger les souffrances d'un patient condamné à court terme- que l'on pousse le bolus létal.
    J'ai fait une étude sur cette problématique auprès de soignants exérçant dans des services de soins palliatifs et j'étais surpris par les résultats. parmi les questions posées, il y avait la représentation sociale de la sédation en fin de vie. Pour une bonne partie de enquêtés, l'administration de l'hypnovel rime avec euthanasie.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

il arrive -sous la pression des familles ou parce que l'on veut abréger les souffrances d'un patient condamné à court terme- que l'on pousse le bolus létal.
      En fait la famille veut abreger ses souffrances à elle et non celles des malades.Psycholigiquement c'est difficile pour la famille de venir tout les jours pour voir un parent moribond, et à un moment donné , la fammile fait la pression sur les soignants pour accelerer les choses

Pour une bonne partie de enquêtés, l'administration de l'hypnovel rime avec euthanasie.
      Oui, si on respecte pas ses indications, il s'agit bien d'une euthanasie.

Commentaire

Bsr par Ici !

Envoyé par ETTARGUI
        J'ai fait une étude sur cette problématique auprès de soignants exérçant dans des services de soins palliatifs et j'étais surpris par les résultats. parmi les questions posées, il y avait la représentation sociale de la sédation en fin de vie. Pour une bonne partie de enquêtés, l'administration de l'hypnovel rime avec euthanasie.
        Bizarre ! ils doivent certainement utiliser des doses importantes pour bien déprimer les centres respiratoires ...
        et si ils font ça pour satisfaire une famille qui a hâte de se débarrasser de son malade , je dirai qu'ils sont de vrais criminels
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Je comprends mieux le rapport entre la sédation et l'euthanasie , c'est expliqué ds cet article !

La sédation profonde continue jusqu’à la mort est-elle une
          forme d’euthanasie ? Il est clair que cette sédation « terminale »
          supprime toute conscience et toute vie relationnelle jusqu’à la
          mort (il persiste peut-être une vie psychique souterraine mais
          qui n’est pas plus perceptible que dans les états végétatifs ou
          pauci-relationnels). Une telle sédation correspond de fait à
          l’induction et au maintien jusqu’à la mort corporelle, d’un
          équivalent de mort psychique et sociale, puisque le malade,
          jusqu’à son décès, n’a plus aucune conscience de son environnement
          et plus aucune relation. Elle se situe donc à
          mi-chemin entre euthanasie et soins palliatifs et peut être
          considérée comme une « euthanasie psychique ».
          Source : Presse Med. 2011; 40: 486–492
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

ce que je ne comprend pas pourquoi on refuse au malade un somniféres...
            il dort pendant 24 heures ou quelques jours ou meme quelques siecle comme les gens de la taverne ahle el kahfe..je crois que le coran en integrant cette histoire il avait laissé au legislateur de se pencher sur ce phenomené du coucher prolonger..il n'est pas encore mort mais IL DORT..
            Pourquoi l'eveiller pour le torturer???

Commentaire

Zaki
              les gens de la taverne
              Ils se sont tellement soûlés qu'ils ont sombré dans un coma éthylique qui dura plusieurs siècles !
              Désolé Zaki, je n'ai pas pu résister à celle-ci, même si la rubrique ne se prête pas à ce genre de commentaires.
              Dernière modification par ETTARGUI, 24 janvier 2013, 20h51.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Chargement...
              X