Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devrions-nous envoyer nos enfants aux écoles coraniques ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que peut comprendre un enfant dans le Coran ?..
    Les adultes ne le comprennent pas .. alors là, les gosses !
    C'est peut-être un cas isolé au R.U .. mais dans certaines contrées d'Afrique et d'Asie c'est la cata !..
    La récompense est pour la lecture ou apprentissage ou la compréhension, chaque chose a sa part de récompense divine.

Commentaire

Mais la situation en Algerie n'a rien à voir avec les katatib qui enseigner le coran aux enfants

c'est le cocktail de certain mafioso-militaro-laicard qui est à l'origine de ça.

Un ministre d’éducation qui reste 17 ans dans son poste !!! où t'a vu ça.
      Rien ne se decident en Algerie sans l*'accord des militaires.
      La mafia sattelites de ses militaires sont là pour s'assurer que tout reste dans l'etat actuel

Ce n'est pas le cheikh dans son ecole coranique qui est à l'origine de la corruption, de l'effondrement de notre systeme educatifs, de santé de .....etc
      J'ai pris en considération l'Algerie dans mes derniers propos .. car le topic s'adresse aux algériens !

Sérieusement Mertaw.. les temps vont être durs pour nos gosses !.. laissons tomber la politique
      Dans 1 décennies ou 2 , le baril de pétrole se vendra pour 3 dollars ..
      Il va sans dire que les algériens se chamailleront (comme le veut la tradition) ..
      Mieux vaut alors éduquer nos gosses dès maintenant .. leur enseigner quelques valeurs .. comme le travail et la recherche..
      Il y en a marre d'insinuer aux gosses qu'il y a tout dans le Coran .. alors que c'est totalement pas vrai ..
      Le coran est une lumière, une législation .. pas une science exact .. faut bosser enfin !

Commentaire

Il y en a marre d'insinuer aux gosses qu'il y a tout dans le Coran .. alors que c'est totalement pas vrai ..
        Le coran est une lumière, une législation .. pas une science exact .. faut bosser enfin !
        j'ai l'impression que tu n'as pas visiter l'Algerie depuis longtemps.

Les algériens sont dans un autre monde.
        Pour l’éducation que fait un pére si tout le systeme est contre lui et contre ses valeurs

Commentaire

Mertaw ..

j'ai plutôt l'impression que je te mets en difficulté
          Pour l’éducation que fait un pére si tout le systeme est contre lui et contre ses valeurs
          C'est quoi les valeurs de ce père que le système ignore ??

Commentaire

Capo

j'ai plutôt l'impression que je te mets en difficulté
            tu sait que tu ne peux pas me mettre en dificulté pour la simple raison que si mon interlocuteur a raison je lui dit " t'as raison et j'ai tort"

C'est quoi les valeurs de ce père que le système ignore ??
            Les gens qui corrompt ce n'est pas parceque en etant enfant leur parent leur inculquer la corruption, non c'est le systeme qui les a rendu comme ça
            Une infirmiere qui ne fait pas son travail ralent sur les patients ... ce n'est pas ses parent qui ce n'est pas parceque en etant enfant leur parent leur inculquer la maltraitance des malades.
            Un fonctionnaire , un maçon, un policier , un medecin .....qui ne fait pas correctement son travail etc ce n'est pas parceque en etant enfant leur parent leur inculquer la negligence et non respect du travail .
            Et prend n'importe quel fleau grave qui ronge la societé ce n'est pas par manque d'education , mais parceque à un moment les maux de la societés induits par un systeme d'education vide voire destructif qui depassent les valeurs donnés par les parents.
            ce n'est pas le resultat de qq années mais de 50 ans de deviance

Commentaire

Salam Mertaw ..

Désolé , je viens de voir ton post ..
              Impossible de répondre à tout cela .. sans faire de démagogie !
              Mais je sais une chose... Si le monde devait être parfait, on le nommerait paradis

ps : ce que tu décris n'est pas unique à l'Algerie.. c'est dans toutes sociétés (présentes et passées) ..
              Aucun n'a guéri et ne guérira jamais el fassa'd .. même pas les prophètes et les intègres

Commentaire

wa alaykoum salam

Personne ne parle de perfection
                tu conçois que dans certain pays Alfassad est plus répandu et plus profond que dans d'autres,

Pourquoi ?

Commentaire

Je conçois qu'en Algérie il y en a moins qu'ailleurs
                  Il va sans dire que je ne cautionne pas ..
                  Pourquoi ?.. je ne sais pas !
                  Je ne peux pas te dire non plus qu'il faut éduquer .. les éduqués sont les inventeurs de la corruption
                  Merci pour la question piège ..

Plus sérieusement.. tu me comprends mal !..
                  mes avis sont surtout politiques.. ils n'ont rien de spirituel
                  Sinon, pour le gosse que tu m'as montré , bien sûr que j'en suis fier ..
                  Si c'était le tien, j'en serai fier comme si c'était le mien .. mais vois-tu , PAS tous les gosses se ressemblent ou doivent se ressembler !
                  Chacun a sa nature , son talent , ses capacités, sa vocation.. Nous n'avons pas à leur imposer de moules ou de méthodes d'apprentissages.. la spiritualité ne s’apprend pas

Là où je diffère avec toi ;
                  A notre époque , la plupart des parents sont capables d'enseigner le Coran à leurs enfants pour peu qu'ils y mettent l'effort..
                  Quant à la prononciation et la ti'lawa, ça devrait être le rôle de l'école publique

.
                  Dernière modification par Capo, 09 janvier 2013, 23h21.

Commentaire

@Capo

Je conçois qu'en Algérie il y en a moins qu'ailleurs
                    Il va sans dire que je ne cautionne pas ..
                    Pourquoi ?.. je ne sais pas !
                    La raison est l'absence de l’État de droit et à tous les niveaux.

Là où je diffère avec toi ;
                    A notre époque , la plupart des parents sont capables d'enseigner le Coran à leurs enfants pour peu qu'ils y mettent l'effort..
                    Enseigner à lire le coran est une chose, le faire apprendre (tout le coran) par coeur en est une autre. je parle de l'apprentissage par coeur, c'est ou il faut un cheikh.

Quant à la prononciation et la ti'lawa, ça devrait être le rôle de l'école publique
                    Elle ne fait ni tilawa ni un enseignement correct des autres matières

Commentaire

Mertaw ..

Il n'y aucun mal à ce que certains chouyoukhs se recyclent dans l’enseignement..
                      pour peu qu'ils passent des tests d'aptitude et observent une certaine rigueur dans leur mission..

pourquoi pas .. c'est une idée

Commentaire

Chargement...
                      X