Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matthieu, Marc, Luc et Jean : témoins oculaires ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

DIEU, à l'intérieur de Son être, est INFINI
    Ca veut dire quoi a l`interieur de son etre? Et il est quoi a l`exterieur?
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Envoyé par mene

Ca veut dire quoi a l`interieur de son etre? Et il est quoi a l`exterieur?
      Pour faire court et tout ce qui est court est + ou - caricatural, je dirais que, selon les Chrétiens :

DIEU, à l'extérieur, est Créateur; et à l'intérieur Il est Amour.

De même nous, les humains, dans notre intime, il y a nos pensées, nos désirs, nos projets, notre compréhension du monde, nos sentiments.....Et à l'extérieur ce sont nos actes et nos paroles....
      Dernière modification par franc_lazur, 06 novembre 2006, 11h24.

Commentaire

Ca n`en fini pas avec je dirais que, je pense que...J`aimerais bien que tu appuies tes pensees par des preuves et des passages de tes livres saints.

Tu sais on n`est pas libre de penser ce qu`on veut de Dieu. Comme ca nous arrange et ca convient avec nos visions humaines.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Il est important de prendre du recul sur sa religion pour bien la comprendre.
          Franc-Lazur a une bonne connaissance du dogme chrétien pour s'exprimer sans toujours remettre une floppée de citations biblique. Qui d'ailleurs un fois tirées du contexte peuvent tout dire et le contraire.

Certes nous ne sommes pas libre de penser ce que l'on veut de Dieu. Mais pour trouver la lumière, il convient de s'interroger sur sa foi.

A Franc Dieu aime TOUS les hommes en effet.

J’ai lu dans un livre une petite parabole, que je vais tenter de retranscrire ici.

Dieu est comparable à un tube de gouache bleu.

Tu peux ne pas ouvrir le tube de peinture et le rejeter loin de toi, la peinture à intérieure est bleue.
          Tu peux l’ouvrir doucement : la peinture est bleue.
          Tu peux t’énerver et l’ouvrir avec violence : la peinture est bleue.
          Tu peux l’écraser du pied : la peinture est bleue.

De même que quelque soit la façon dont tu traiteras le tube de peinture, la peinture sera toujours bleue, quoi que tu fasses, quoi que tu dises Dieu t’aime et est prés à se donner à toi.

Car la Grâce de Dieu c’est Dieu qui se donne aux hommes.
          Dernière modification par adnocturne, 07 novembre 2006, 09h04.
          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

Et connais-tu,Ad Nocturne, ce très beau sketch de Raymond DEVOS ?

En hommage à Raymond DEVOS (décédé le 15 juin 2006).

" Sur un quai de métro, à Paris, ce jour-là, un gros homme m’interpella : «*Je cherche Dieu.*»
            Trois clochards nous entouraient sur le quai. Le gros homme poursuivit :
            - Je ne peux plus me passer de Dieu.
            Je lâchai , intimidé :
            -Vous êtes dévot ?
            - Oui, mais appelez-moi Raymond .
            -Dieu, vous l’avez rencontré quand ? Interrogea un clochard
            -Juste à un moment où je doutais de lui. Un jour, je traversais un petit village de Lozère abandonné. Il n’y avait plus personne. En passant devant la vieille église,j’ai vu une lumière intense, insoutenable. C’était Dieu, Dieu qui priait.
            - Ciel, mais qui Dieu pouvait-il prier ? m’écriai-je.
            - C’est ce que je me suis demandé : qui prie-t-il ? Il ne se prie pas lui-même. Pas lui, pas Dieu. Non, il priait l’homme.
            - L’homme ! (nous nous sommes tous exclamés).
            - Mais si, Dieu priait l’homme. Il me priait, moi. Il doutait de moi comme j’avais douté de lui. Il disait : «*Oh! homme, si tu existes, un signe de toi !*» J’ai dit : «*Mon Dieu, je suis là* !». Il m’a dit : «*Miracle ! Une humaine apparition!*» J’ai dit: «*Mais, mon Dieu, comment pouvez-vous douter de l’homme puisque c’est vous qui l’avez créé ?*» Il m’a dit : «*Oui, mais il y a si longtemps que je n’en ai pas dans mon église, je me demande si ça n’était pas une vue l’esprit*». J’ai dit : «*Vous voilà rassuré, mon Dieu.» Il m’a dit : *«*Oui, je vais pouvoir leur dire là-haut : L’homme existe, je l’ai rencontré !*»

Les sans-abri restaient sans voix. Moi j’étais coi. Nous avions tous la larme à l’œil. Il nous touchait,cet homme qui cherchait son Bien-Aimé. Il serra la main de chacun, sans phrases et sans emphase, puis marcha vers l’entrée de la sortie. En silence. D’avoir retrouvé le Verbe, il avait perdu les mots."

Extrait du sketch «*L’homme existe, je l’ai rencontré.*»

Commentaire

Chargement...
            X