@GLP dans le cadre du sujet
J'espère qu'Allah nous guide.
Les mots du Coran sont absolus, c'est les mots d'Allah
Le Coran est valable quelque soit le temps et l'espace.
Je prends un exemple:
L'ensemble des complexes, contient l'ensemble des réels, qui contient l'ensemble des rationnels, qui contient l'ensemble des relatifs et puis l'ensemble des entiers naturels.
L'idjtihed doit nous permettre d'identifier les ensembles et comment ils se lient entre eux.
Amr Allah s'applique a tous plus grand ensemble et a tous les ensembles.
Le mot "يد" se retrouve dans pleins de versets, a partir du Coran on doit définir ce mot et essayer d'approcher son sens absolu:
Voici un verset:
إن الذين يبايعونك إنما يبايعون الله يد الله فوق أيديهم فمن نكث فإنما ينكث على نفسه ومن أوفى بما عاهد عليه الله فسيؤتيه أجرا عظيما
Voici un autre verset
ولن يتمنوه أبدا بما قدمت أيديهم والله عليم بالظالمين
Les personnes qui mentent calomnies commettent des péchés mais n'utilisent pas les mains mais leurs bouches "أيديهم"
Si tu supprime un la main physique "T'applique el amr sur un entier naturel" si tu met en prison " T'applique el amr sur un réel"
Dans les deux tu fait ce que te demande Allah.
Ma question au finale sera : quelle est ta motivation pour exclure une source potentiel d'informations tout aussi importante et riche qu'un témoin oculaire et leur expérience?
La sunna: deux problèmes se posent,
-le Coran a été appliqué a leur période et leurs contraintes étaient autres.
-il y a éu des enjeux politiques qui font que des hadiths ont été crées pour justifier des décisions politiques, pour nuire au Prophète pour pleins de raison.
Le processus de tashih est un processus humain avec ses incertitudes et les erreurs associés
Le point le plus crucial:
Sourate 11 verset 18
ومن أظلم ممن افترى على الله كذبا أولئك يعرضون على ربهم ويقول الأشهاد هؤلاء الذين كذبوا على ربهم ألا لعنة الله على الظالمين
Si je prends des hadiths qui contredisent le Coran et qui sont faux malgré le tashih de Boukhari et mon cerveau me dit c'est faux, je n'aurais aucune excuse.
Le Coran c'est la certitude.
Il y a beaucoup de hadith qui sont dans le Sahih El Boukhari et qui contredise de manière rationnelle le Coran.
Cela est un autre sujet
J'espère avoir été plus clair.
J'espère qu'Allah nous guide.
Les mots du Coran sont absolus, c'est les mots d'Allah
Le Coran est valable quelque soit le temps et l'espace.
Je prends un exemple:
L'ensemble des complexes, contient l'ensemble des réels, qui contient l'ensemble des rationnels, qui contient l'ensemble des relatifs et puis l'ensemble des entiers naturels.
L'idjtihed doit nous permettre d'identifier les ensembles et comment ils se lient entre eux.
Amr Allah s'applique a tous plus grand ensemble et a tous les ensembles.
Le mot "يد" se retrouve dans pleins de versets, a partir du Coran on doit définir ce mot et essayer d'approcher son sens absolu:
Voici un verset:
إن الذين يبايعونك إنما يبايعون الله يد الله فوق أيديهم فمن نكث فإنما ينكث على نفسه ومن أوفى بما عاهد عليه الله فسيؤتيه أجرا عظيما
Voici un autre verset
ولن يتمنوه أبدا بما قدمت أيديهم والله عليم بالظالمين
Les personnes qui mentent calomnies commettent des péchés mais n'utilisent pas les mains mais leurs bouches "أيديهم"
Si tu supprime un la main physique "T'applique el amr sur un entier naturel" si tu met en prison " T'applique el amr sur un réel"
Dans les deux tu fait ce que te demande Allah.
Ma question au finale sera : quelle est ta motivation pour exclure une source potentiel d'informations tout aussi importante et riche qu'un témoin oculaire et leur expérience?
La sunna: deux problèmes se posent,
-le Coran a été appliqué a leur période et leurs contraintes étaient autres.
-il y a éu des enjeux politiques qui font que des hadiths ont été crées pour justifier des décisions politiques, pour nuire au Prophète pour pleins de raison.
Le processus de tashih est un processus humain avec ses incertitudes et les erreurs associés
Le point le plus crucial:
Sourate 11 verset 18
ومن أظلم ممن افترى على الله كذبا أولئك يعرضون على ربهم ويقول الأشهاد هؤلاء الذين كذبوا على ربهم ألا لعنة الله على الظالمين
Si je prends des hadiths qui contredisent le Coran et qui sont faux malgré le tashih de Boukhari et mon cerveau me dit c'est faux, je n'aurais aucune excuse.
Le Coran c'est la certitude.
Il y a beaucoup de hadith qui sont dans le Sahih El Boukhari et qui contredise de manière rationnelle le Coran.
Cela est un autre sujet
J'espère avoir été plus clair.
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